La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Il va nous envoyer tous ses militaires sur la tronche, et deux liges et un frère loups ne suffiront pas, même si ils sont apopuyés par deux aiels. Les BM, ce ne sont pas des enfants de coeur, faudrait s'enlever ça du crâne...Quand il s'agit de se mettre sur la tronche, ils ne sont pas les moins efficaces!
Enfin, il a mis sont camp , techniquement, sur le territoire de Tar Valon, et les liges ici présent peuvent donc considérer d'hors et déja que c'est aller trop loin. Donc si il tente quelque sortie, d'un autre côté, il n'y survivra pas longtemps. Il ne peut donc que rester gueueler à la porte de son camp...
Enfin je suggère qu'on ne reste pas trop longtemps afin d'éviter tout incident diplomatique, en ces temps troublés. Surtout que la trêve due au procès est officielle, et que le grand commandeur est juré.
Rha les retords de la politique lol
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
l'Enfant Rehal sonne un trait de cor, quelques minutes plus tard, deux autres soldats arrives, Rehal leur parle tout bas, un des deux nouveaux prend sa place au poste de garde et Rehal et l'autre s'en retourne vers le centre, vers la tente du capitaine!
Quand il s'agit de se mettre sur la tronche, ils ne sont pas les moins efficaces!
Ils ne sont pas les plus efficaces non plus maître Klian, un Lige seul peut en tuer 15, même chose pour un frère loup ou un aiel.
Ils sont surtout efficaces contre les fermiers sans défense.
Vous avez raison Noemy Al'Aya, Il fait un temps magnifique.
Bien que je ne doute pas de votre supériorité en duel, maintre lige, je ne serais pas aussi affirmatif et insultant devant leur camp. Enfin, vous en prenez les responsabilité. Vous avez de la chance que l'Amyrlin soit absente, elle vous aurait déja remonté les bretelles!
RP OFF: hehe, Noal, tu découvre le légendaire Eltharion Gaidin, premier lige de la tour Faut juste pas le croire tout le temps (mais y faire attention quand même...)
Bon, voici une nouvelle leçon de logique et de déduction du professeur Eltharion!
Vous êtes de mauvais élèves, ça fait plusieurs fois que je le répète!!!
Donc en lisant les tomes 3 et 4 fr de la RdT on apprend que:
1- Dans un combat où ils sont inférieurs en nombre les Seanchans parviennent à tuer 2 BM pour 1 des leurs tombés.
2- Pris par surprise un Lige seul parvient à tuer 6 ou 7 seanchans avant de mourir.
Donc grace à des calculs savants (enfin c'est pas moi le comptable c'est Barberousse) j'en déduit qu'un Lige seul et sur ses gardes peut venir à bout de 15 BM.
Si à cela on ajoute ce qui c'est passé quand Perrin à libéré Gaul, je veux dire par là le nombre de BM qu'ils ont tué à eux seuls, cela me conforte dans mon interprétation.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui les enfants! Attention demain il y aura une interrogation.
m'énerve superman! je ne vois pas comment un homme peut venir a bout de 15 hommes! vous m'expliquerez?
Mais non ! Ce n'est pas superman, voyons ! Son p'tit nom c'est Néo. Et ceci explique cela.
Sinon, ma méthode de Barbare maintes fois testées et aprouvées : J'en choppe un par les pieds, le plus gros de préférence, et je fais tourbillon avec 20 points d'aptitudes dedans.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
oui à la fanfan la tulipe, 15 hommes tout autour de toi qui pointent leur épée vers toi et toi tu fais tourbillon magique et tapant dans leur épee et poumm tous par terre mort!
Hum, le calcul paraît sensé...
Ptet qu'ils étaiejnt pas tombés sur les mêmes sancheans. Et puis Jordan, il est un peu moraliste, alors faire passer les fanatiques pour des nuls certaines fois, ça le dérange pas. Mais là ou ils passent, les blancs manteaux, ils font assez peur, notemment à Baerlon, et même face aux gardes de la reine...
enfin, je cherche pas à les glorifier, mais bon, les ignorer peut être dangeureux...!
Eltharion le Lige Vert, tout entier à sa croisade,
ne cesse de se rengorger et pérore avec bravade.
Il se lance inconsciemment dans des calculs simplistes,
et nous assène péremptoire une conclusion généraliste.
Je ne veux point ici défendre les Blanc-Manteaux ces reîtres,
ni - oh grand jamais - m'abaisser à leur cirer les guêtres.
Le maître Lige a cependant, et c'est l'évidence, la tête enflée.
Ma plume rétive à l'arrogance a pour devoir de la lui dégonfler.
oui à la fanfan la tulipe, 15 hommes tout autour de toi qui pointent leur épée vers toi et toi tu fais tourbillon magique et tapant dans leur épee et poumm tous par terre mort!
Ah justement, il y a un Jdr esprit cape et d'épée / pirates qui est vraiment dans cet esprit-là : Les secrets des 7 mers.
Dans ce jeu, il existe 3 type de méchants :
Les brutes, les hommes de main et les vilains.
Il suffit de toucher les brutes pour s'en débarasser, ce qui signifie ne pas forcément les tuer cf les films de cape et d'épée (la porte dans le nez, le coup de pied aux fesses, le fameux coup du tonneau qui écrase 3 crétins, etc...)
Les hommes de main sont plus coriaces (cf les seconds rôles dans un film) et il faut leur faire une blessure grave pour les éléminer.
Enfin, les vilains sont de vrais méchants et ils sont gérés comme les persos.
J'aime beaucoup cet esprit là et, en pratique, ça donne des scènes sympas.
Rien à voir avec la choucroute mais ça me faisait plaisir d'en parler.
Pour les calculs d'Eltharion, je citerai les paroles de Maître Bukama (un homme qu'il se doit de respecter) et de Lan "No man faces six and wins" et "No man faces six and survives". Bon techniquement il y arrive , mais Lan se fait salement toucher quand même, et ses adversaires sont de niveau variable. Donc 6 ou 7 est un maximum en combat contre des gens d'un bon niveau.