La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
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L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
En passant par le poste de garde: Messieurs, soyez plus que vigilant, des choses ténébreuses rodent dans le coin, ouvrez bien vos yeux et vos oreilles!
rentre dans la camp, puis se retourne ah oui, si un messager vient à nous de la part de l'auberge, escortez le directement à ma tente, sans délai, qu'importe l'heure!
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Escorter par 10 Enfants, le grand commander Caramon passe le corps de garde sur son cheval, l'air digne, mais le regard lointain! une longue route les attend vers Amadicia. Peut être après quelques temps de repos et de remise en confiance, le Commandeur reviendra-t-il en ces lieux!
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suite à l'attaque de l'auberge et de la réunion qui s'ensuivie, le capitaine Tharne décida de renforcer la périmètre de sécurité du camp, ainsi que de la région. C'est ainsi qu'il envoya aux quatres coins, des groupes enfants de la lumière pour protéger les villageois des environs et faires des recherches sur tout ce qui serai étrange et lié aux forces du mal!
Autour du camp une activité hors du commun se déployait. Des équipes d'Enfants armés de haches et de scies, entraient et sortaient du camp. D'autre érigeaient des tours de guets tout autour de la cloture qui elle aussi avait été renforcée.
Sergent Tabbart:Allez, en avannnnnntt marcheeeeeeeee!!!
et l'équipe de 15 hommes se dirigea vers la forêt voisine. Une fois arrivés: Par équipe de deux, vous me coupez des troncs bien droits, d'environ un pied de diamètre, faut u costaud les gars, allleezzzzz auuuuuuuu bouloot!!
et les haches commencèrent à entamer l'écorce et la chair des arbres!!
*Un cavalier arrive au camp des enfants de la lumière.
Il s'approche des gardes et demande avec calme:*
Capitaine Fargan: Messieurs, je suis le capitaine Fargan, messager de la Tar Valon, j'ai un message officiel à délivrer à votre responsable. Pouvez vous le faire prévenir.
L’autorité de la Tour Blanche tient à vous informer que l’autorisation vous permettant de camper sur le territoire de Tar Valon durant le procès public est levée.
Etant une forcé armée étrangère non invitée sur notre territoire, n’ayant en aucun cas le droit de s’approprier le bois appartenant aux habitants locaux et encore moins d’établir des patrouilles de protection , nous vous ordonnons donc de cesser immédiatement toute activité, de rappeler vos hommes et de quitter la région sur le champ.
Cordialement.
La Tour Blanche.
*Remet au sergent le parchemin sur lequel est écrit le decret.*
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Sergant Tabbart:Ce camp est sous la responsabilité du Capitaine Noal Tharne qui est actuellement en patrouille dans la Saldea, je ne peux pas lever le camp sans qu'il m'en ai donné l'ordre, Prend le parchemin, je lui transmettrais le message, et je donnerais l'ordre d'arrêter l'abattage, mais, le Capitaine ne voudra surement pas quitter la région en ce moment!
La Tour comprend que vous deviez attendre les ordres de votre officier responsable. Mais vous êtiez jusqu'ici invité sur le territoire de Tar Valon, restez ferait de vous une armée d'invasion. La Tour Blanche ne veut pas d'un conflit, mais elle ne peut pas non plus vous permettre de vous installer.
Dans combien de temps pensez vous que nous aurons la réponse du capitaine Thane?
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Sergent Tabbart: il est partit ce matin, pour 2 jours, mais je vais faire envoyer un messager pour lui porter le message et vous aurez la réponse dans les meilleurs délais. bon et bien bonne route, mes salutations
s'en retourne au groupe de bucheron et leur ordonne de cesser l'abatage!
De retour au camp, le Sergent convoque le Sergent Kress, et rédige un message pour le Capitaine Tharne. Il y joint le décret et les roule ensembles puis y dépose de la cire et le cachet des Enfants de la Lumière. Le Sergent arrive et se voit confier le document avec la mission de trouver au plus vite le Capitaine dans la Saldéa en direction de Maradon.
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Après un long voyage de plusieurs jours, les bivouacs, les nuits à la belle-étoile, nous voila sur la frontière du domaine de Tar Vallon. J'ai ordonné le montage du camp et les longues de tentes aussi blanches que la neige se dressent rapidement! Et bien, d'ici, nous pourrons controler les mouvements de troupes des trollocs, ou de la Tour.
Toute la route, la phrase de JustBob me tournais dans la tête:
Moi je vous ordonne de trouver quelque chose pour libérer de la tombe un frère de l'ombre, attendant dans la ville du Soleil ou les bâtisseurs ont travaillé.
Un frère de l'ombre, un réprouvé? pour libérer? il est encore prisonnier?
la ville du soleil?
J'espère que l'aubergiste n'avait pas trop abusé de l'outre qu'il avait autour du coup! Igor! Amenez moi mon coffre de livres s'il vous plait?
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A la lueur de la lanterne, Je fini de lire ce vieux parchemin! Les expéditions des générations passées d'enfants de la Lumière avaient permis d'accumuler de nombreux ouvrages sur la pratique de la magie par les sorcières de Tar Vallon, des journaux de bord d'anciens Capitaines ayant déjà eu affaire aux Aes Sedai et à leur Liges! J'y trouvais la description détaillée de leur capes de camouflage et de leur techniques sournoises. Cela était clair maintenant que seul un homme vêtu de cette cape avait pu pénétrer dans le camp sans déclencher l'alarme!
De plus de nombreux récit de bataille, me renseignaient sur la ville du soleil. Cairhien, la ville à la bannière du soleil, un peu comme notre emblème! Je refermais le lourd volume, me frottais les yeux et plongais ma main dans le coffre pour en tirer un autre tome! Je ne connais rien des Réprouvés et il faut connaitre son ennemi avant d'aller l'affronter! Il faudra que je convoque l'aubergiste, qu'il puisse me confier ce qu'il sait de plus! et que l'on se prépare pour cette entreprise!
La nuit est bien avancée. Les yeux gonflés de fatigue, le Capitaine Noal Tharne quitte un moment la lecture des documents en sa possession. Passablement énervé, il tourne dans sa tente comme un fauve en cage.
Rien !
En tous cas rien d'exploitable !
Juste une accumulation de légendes, de rumeurs, d'imprécisions !
Malgré son découragement, il se replonge dans ses recherches.
Bientôt, l'épuisement se fait trop pressant. D'un geste las, il rejette l'ouvrage qu'il lisait et s'étend sur sa couche.
Brusquement, il se relève et se précipite sur le vieux livre, ouvert à la dernière page.
Une annotation d'une écriture fine et nerveuse a été rajoutée. Il connaît cette écriture et cette signature lui est familière. Il s'agit de celle d'un de ses frères d'arme.
Intrigué, il ramasse le livre et parcourt les quelques lignes.
Dimitrius Destray, un érudit et noble du Cairhien, dispose d'une vaste bibliothèque relative aux frères de l'ombre évoqués dans cet ouvrage ainsi qu'aux vestiges pouvant être découverts en Cairhien. Cet homme s'intéresse trop aux Ténèbres pour être un fidèle serviteur de la Lumière. Prendre des précautions avant de le contacter.
L'air pensif, le Capitaine s'allonge à nouveau sur son lit de camp et ne tarde pas à sombrer dans le sommeil.
Dimitrius Destray...
RP off : Noal, j'ai pris la liberté d'interpréter votre personnage. Il s'agit d'une exception par rapport à ce qui sera fait par la suite.
Vous pouvez maintenant vous mettre en route.
Que la Lumière guide vos pas.
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Je me reveille, mes souvenir de la veille émergent, et je me jette sur les cartes nous sommes sortis du territoire de la Tour, et le camp est établi juste là à la frontière:
il faut que j'envois un messagé à l'aubergiste, lui dire que j'ai des informations et que l'on se retrouve! IGOR! faite venir l'Enfant le plus rapide du camp!
je nettois la plume encroutée d'encre de la veille, et deroule un petit parchemin vierge, et commence à rédiger mon message:
Messire JustBob,
J'ai une piste non négligeable, qui pourrait nous aidé dans notre quète!
mais je ne peux vous en dire plus dans cette missive.
Retrouvons nous à une journée de chevauchée, nord-est en direction de Fal Moran.
Et prenez soin de mon messagé!
Que la Lumière nous aide!
Noal Tharne
Je roule le parchemin, y apose un cachet de cire et le sceau du Soleil Levant. L'Enfant Linhear, le plus rapide du moment, entre et me salut Salut à toi Enfant, j'ai une mission des plus délicate pour toi. Tu vas apporter ce message à Messire Bob, JustBob. Tu le trouveras à l'auberge du tonneau désincarné, pour la trouver, chevauche en direction de Tar Valon, le plus vite que tu le peux, sans boire, et quand tu n'en pourras plus, que la soif sera trop forte, alors elle t'apparaitra!
Méfie toi là bas! J'y ai vu des gens louches, par très proche de la Lumière, reste calme et n'attire pas l'attention, tu peux te déguiser si tu le veux!
Tu as des questions?
Enfant Linhear: Non Capitaine, j'ai bien compris, quels sont mes ordres de fin de missions? Tu resteras avec ce JustBob, je dois le retrouver et tu chevaucheras avec lui vers le camps!
Enfant Linhear: à vos ordres Capitaine! Alors bonne route!
l'Enfant salut et se retire, quelques minutes plus tard, le bruit d'un cheval au galot, traverse le camps et s'estompe dans la brume matinale.
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Encore une fois, le camp remballé et chargé sur les cheveaux de bat, nous reprenons la route en direction de Tar Valon .
Mais je ne me mettrais pas en porte à faux par rapport à cette Krystel! Je ne lui donnerais pas l'occasion de mettre ses menaces à execution!
La colonne de 100 hommes sur deux colonnes, réfléchi le soleil éclatant sur les casques des Enfants du deuxième bataillon!
Dans la discipline la plus stricte, justes quelques murmures sortent des rangs et des bruits de colonnes se répendent. Je n'ai pas donné de détails sur notre mission et cela les inquiète!
Nous bivouaqueron encore ce soir, pour rejoindre au plus vite le point de rendez vous.
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Le retour en Amadicia ne fut pas de tout repos, le peu d'homme me restant devant faire face à quelques bandes de brigants de chemins.
C'est très fatigués que nous arrivions au quartier général.
Pour le première fois de ma carrière, j'ai mentis à mes suppérieurs, en parti pour protéger mes hommes.
En fin de compte, j'ai même été décoré pour notre lutte contre le Réprouvé et les informations glanées sur la Tour Blanche.
Mais je n'en tirerais aucune gloire.
Depuis un mois, je me suis remis de cette aventure et mes hommes aussi, mes supérieurs m'ont redonnés un nouveau contingent d'hommes, certe, pas aussi gros que le deuxième bataillon que j'avais précédemment, mais dans les 500 hommes, cela n'est pas trop mal.
Aujourd'hui est le jour de revue de casernement, et je me dirige vers le camp, au nord d'Amadicia.
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La discipline est absolue dans le camp, et ma visite d'hier m'a entièrement satisfait. Je suis d'ailleur resté dans la tente de commandement pour la nuit, afin d'être présent dès le matin pour la réunion d'encadrement spéciale.
Et pour recevoir aussi, le message de mon espion à Tar Valon.
Après le mépris dont ont fait preuve l'aubergiste et ses acolytes lors du départ du manoir, quelque chose en moi a changé.
Je pensais avoir des alliés à l'époque, mais je me suis cruellement trompé.
L'homme que j'ai envoyé là-bas pour les espionner m'envois des compte-rendus toutes les deux semaines et cela devrait être aujourd'hui.
Et le recevoir au camp me permet de séparer mes affaires personnelles, des officielles.
Car ensuite, je devrais retourner au quartier général, pour un autre genre d'espionnage, plutôt un agent double.
Le grand conseil, suite à ma dernière mission, des compétence que j'ai pu en tirer, (j'en suis presque passé pour un spécialiste parmis les Enfants)
m'a confié une affaire lièe au Pouvoir Unique, à....un faux dragon.
Et je me fais un honneur de remplir cette mission de mon mieux et qu'importe, désormais, si des innocents aurons à en souffrir!