La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je tenais a vous saluer, meme si je n'apprecie pas vos methodes, je tenais a vous mettre en garde. Sachez qu'en ces terres, les enfants de la Lumière, ne sont pas en securité. Vous qui prechez, ce que vous n'eclairez pas, faites bien attention a toujours etre clair, et a respecter les Teariens. Sachez que les Aiels sont là pour veiller sur la Pierre.
De même que Durandal, je n'apprecie pas tes manieres envers Caramou . Etant donné qu'il est mon Gaish'an, je suis la seule abilité à le traquer et le martiriser. Ceci est mon privilege ... et j'y tient
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je n'appellerais pas cela traquer, mais je le recherche effectivement, et cela non pour le martyriser, je ne suis pas habilité! je dois le présenter devant le tribunal des Enfants de la lumière. Je pense qu'il ne lui sera fait aucun mal!
Cher aubergiste, je vous remercie de vous interresser au confort de mes hommes, mais ce sont avant tout des militaires et ils ne doivent pas se ramolir dans un lit de plumes!! je ne suis pas contre quelques livraisons de jus de kiwi!
Il va nous envoyer tous ses militaires sur la tronche, et deux liges et un frère loups ne suffiront pas, même si ils sont apopuyés par deux aiels. Les BM, ce ne sont pas des enfants de coeur, faudrait s'enlever ça du crâne...Quand il s'agit de se mettre sur la tronche, ils ne sont pas les moins efficaces!
Enfin, il a mis sont camp , techniquement, sur le territoire de Tar Valon, et les liges ici présent peuvent donc considérer d'hors et déja que c'est aller trop loin. Donc si il tente quelque sortie, d'un autre côté, il n'y survivra pas longtemps. Il ne peut donc que rester gueueler à la porte de son camp...
Enfin je suggère qu'on ne reste pas trop longtemps afin d'éviter tout incident diplomatique, en ces temps troublés. Surtout que la trêve due au procès est officielle, et que le grand commandeur est juré.
Rha les retords de la politique lol
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
l'Enfant Rehal sonne un trait de cor, quelques minutes plus tard, deux autres soldats arrives, Rehal leur parle tout bas, un des deux nouveaux prend sa place au poste de garde et Rehal et l'autre s'en retourne vers le centre, vers la tente du capitaine!
Quand il s'agit de se mettre sur la tronche, ils ne sont pas les moins efficaces!
Ils ne sont pas les plus efficaces non plus maître Klian, un Lige seul peut en tuer 15, même chose pour un frère loup ou un aiel.
Ils sont surtout efficaces contre les fermiers sans défense.
Vous avez raison Noemy Al'Aya, Il fait un temps magnifique.
Bien que je ne doute pas de votre supériorité en duel, maintre lige, je ne serais pas aussi affirmatif et insultant devant leur camp. Enfin, vous en prenez les responsabilité. Vous avez de la chance que l'Amyrlin soit absente, elle vous aurait déja remonté les bretelles!
RP OFF: hehe, Noal, tu découvre le légendaire Eltharion Gaidin, premier lige de la tour Faut juste pas le croire tout le temps (mais y faire attention quand même...)
Bon, voici une nouvelle leçon de logique et de déduction du professeur Eltharion!
Vous êtes de mauvais élèves, ça fait plusieurs fois que je le répète!!!
Donc en lisant les tomes 3 et 4 fr de la RdT on apprend que:
1- Dans un combat où ils sont inférieurs en nombre les Seanchans parviennent à tuer 2 BM pour 1 des leurs tombés.
2- Pris par surprise un Lige seul parvient à tuer 6 ou 7 seanchans avant de mourir.
Donc grace à des calculs savants (enfin c'est pas moi le comptable c'est Barberousse) j'en déduit qu'un Lige seul et sur ses gardes peut venir à bout de 15 BM.
Si à cela on ajoute ce qui c'est passé quand Perrin à libéré Gaul, je veux dire par là le nombre de BM qu'ils ont tué à eux seuls, cela me conforte dans mon interprétation.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui les enfants! Attention demain il y aura une interrogation.
m'énerve superman! je ne vois pas comment un homme peut venir a bout de 15 hommes! vous m'expliquerez?
Mais non ! Ce n'est pas superman, voyons ! Son p'tit nom c'est Néo. Et ceci explique cela.
Sinon, ma méthode de Barbare maintes fois testées et aprouvées : J'en choppe un par les pieds, le plus gros de préférence, et je fais tourbillon avec 20 points d'aptitudes dedans.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
oui à la fanfan la tulipe, 15 hommes tout autour de toi qui pointent leur épée vers toi et toi tu fais tourbillon magique et tapant dans leur épee et poumm tous par terre mort!
Hum, le calcul paraît sensé...
Ptet qu'ils étaiejnt pas tombés sur les mêmes sancheans. Et puis Jordan, il est un peu moraliste, alors faire passer les fanatiques pour des nuls certaines fois, ça le dérange pas. Mais là ou ils passent, les blancs manteaux, ils font assez peur, notemment à Baerlon, et même face aux gardes de la reine...
enfin, je cherche pas à les glorifier, mais bon, les ignorer peut être dangeureux...!
Eltharion le Lige Vert, tout entier à sa croisade,
ne cesse de se rengorger et pérore avec bravade.
Il se lance inconsciemment dans des calculs simplistes,
et nous assène péremptoire une conclusion généraliste.
Je ne veux point ici défendre les Blanc-Manteaux ces reîtres,
ni - oh grand jamais - m'abaisser à leur cirer les guêtres.
Le maître Lige a cependant, et c'est l'évidence, la tête enflée.
Ma plume rétive à l'arrogance a pour devoir de la lui dégonfler.
oui à la fanfan la tulipe, 15 hommes tout autour de toi qui pointent leur épée vers toi et toi tu fais tourbillon magique et tapant dans leur épee et poumm tous par terre mort!
Ah justement, il y a un Jdr esprit cape et d'épée / pirates qui est vraiment dans cet esprit-là : Les secrets des 7 mers.
Dans ce jeu, il existe 3 type de méchants :
Les brutes, les hommes de main et les vilains.
Il suffit de toucher les brutes pour s'en débarasser, ce qui signifie ne pas forcément les tuer cf les films de cape et d'épée (la porte dans le nez, le coup de pied aux fesses, le fameux coup du tonneau qui écrase 3 crétins, etc...)
Les hommes de main sont plus coriaces (cf les seconds rôles dans un film) et il faut leur faire une blessure grave pour les éléminer.
Enfin, les vilains sont de vrais méchants et ils sont gérés comme les persos.
J'aime beaucoup cet esprit là et, en pratique, ça donne des scènes sympas.
Rien à voir avec la choucroute mais ça me faisait plaisir d'en parler.
Pour les calculs d'Eltharion, je citerai les paroles de Maître Bukama (un homme qu'il se doit de respecter) et de Lan "No man faces six and wins" et "No man faces six and survives". Bon techniquement il y arrive , mais Lan se fait salement toucher quand même, et ses adversaires sont de niveau variable. Donc 6 ou 7 est un maximum en combat contre des gens d'un bon niveau.
C’est moi le Lige !
C’est moi le BM !
C’est moi le plus fort ! Même pas vrai c’est moi !
C’est moi le Lige !
C’est moi le BM !
Et nous sommes de bons ennemis
Quand un dit blanc, l’autre dit vert
Toujours s’opposant, toujours opposés
On se dispute, et on se hait
C’est moi le Lige !
C’est moi le BM !
Quand je sors ma grosse épée pour te menacer
Tu fais pareil pour me contrecarrer
Quand tu me provoques, je te provoque
Mais jamais ne te pardonnerais, je suis très rancunier
C’est moi le Lige !
C’est moi le BM !
Et nous sommes de bons ennemis !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*RP OFF*
C'est quoi cette manière de mathématiser la mort humaine par le combat ??? Non mais oh ! D'abord l'amour, maintenant l'amort ? T'es sûr que t'es un vrai L Elth' ? Parce que là j'ai des doutes...
Alors des BM commes les Crazy 88 je veux bien, mais Noal c'est un peu au dessus quand même.
Admettons (fictivement, moi je me pete pas les c***** a chercher des passages nan plus)
Alors, un lige resiste a 6 ou 7 seachan, bon jusque la tout va bien
un seachan face a deux blanc manteau fait le poid
un BM ca tue bien une bonne dizaine de paysans avant de crever
Donc mathematiquement, Eltharion, t'attend que je m'installe avec le transat et les pop corns et apres tu va resister a une charge de 150 paysans en furie
Le Capitaine Elbinoe arpente les abords du campements entouré de sa garde prétorienne constituée d'une vingtaine de soldats d'élite facilement reconnaissable par leur soleil à 8 branches sur fond azur, emblème du renouveau de l'ordre, la nouvelle impulsion qu'il a généré depuis le printemps. Il met pied à terre et un soldat parfaitement entrainé court à sa rencontre.
*un quidam*
"O Capitaine, mon Capitaine, soyez le bienvenu parmi les Enfants"
"mais ... lève le menton soldat ... *examen inquisiteur* va annoncer au maitre de ces lieux que les Enfants peuvent marcher la tête haute et unis. la fraternité se rassemble et mène moi là où je pourrais me laver, je dois méditer et me purifier"
le soldat admiratif devant tant de charisme se genouflexe et agit promptement .... un peu plus tard le Capitaine Elbinoe part vers la tente de Commandement
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Enfant Malord : Capitaine Elbinoe, le capitaine Noal est parti en mission à Tar Valon, mais si vous voulez l'attendre, je vous enmène à une tente d'hote!
Apparement vous ne respectez aucune hiérarchie! vous parlez à votre chef comme à un copain!
Je ne suis pas vraiment un chef, je suis le responsable des Liges, même si je dispose d'une certaine autorité, dans notre communauté nous sommes tous frères de bataille. Barberousse me parle comme à un compagnon d'armes, il est peut-être familier mais il ne m'a jamais manqué de respect. Et c'est réciproque.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
oh la triplette de belville, vous n'êtes vraiment que 2 pour défendre cette grande tour? Je pensais qu'il y avait tout un bataillon de lige, vu qu'à Salidar, il y avait des liges pleins les rues et les maisons!
Le galop d'un cheval rententit dans le lointain, et dans les lueur d'un soleil couchant on distingue une silhouette majestueuse (I am a lonesome commandeur):....
LE GRAND COMMANDEUR! Véritable légende vivante!
L'homme met pied à terre sans oublier comme le veut la coutume de faire tournoyer sa cape plusieur fois et cambrer son cheval blanc.
" Il parait qu'un certain pépèpère Noël fait du grabuge?"
Ahh tiens mais je vois que le Grand Inquisiteur est déjà là.
Le Grand Commandeur incline la tête avant de poursuivre
"Inutile de nous perdre en formalités, j'ai à vous parler"
"Je viens d'apprendre de source informel (de mon chef espion pour ne rien vous cacher) qu'un certain Capitaine, le sieur "Not armé ou Carne ou no a la cave", bref, son nom m'échappe, cherche à s'emparer de Tarvalon. Il aurait établit son camp de base non loin de la ville."
"Mais quel est justement la raison de votre présence Grand Inquisiteur, aller vous organiser une nouvelle purge dans la région? D'habitude vos rechignez à quitter vos prisons et les cris des Ténébreux si doux à nos oreilles".
Que de bêtises ce Lige dévide !
Ah ! C'est vrai, il est vide.
Combien rapidement il s'enflamme !
Ah ! C'est vrai, il a la flamme.
Haïku : le Commandeur Toujours inimitable, inégalé, unique.
Ebloui par le blanc de sa tunique,
Il déboule soudain, s'impose, coucou !
Vous l'avez reconnu, c'est Caramou !
Le ménestrel peut bien chanter, c'est tout ce qu'il sait faire. Il n'a jamais entendu parler des mots honneur et loyauté. Le jour de la dernière bataille il ne faurdra surtout pas compté sur lui.
Si de lumiére le Blanc-Manteau est aveuglé,
Le Lige, lui, de par son arrogance l'est.
Il se croit juste, droit, honorable et fier.
Il n'est que soumission, raideur militaire.
Le ménestrel peut bien chanter, dit il.
Car c'est là tout ce qu'il sait faire.
L'argument est en vérité bien facile,
Pour qui ne sait faire que la guerre.
Apprenez donc monsieur le Lige prêcheur,
Que je ne fais pas moi chose publique,
De la droiture, de la fierté et de l'honneur.
Que sont ils sans une part d'esprit critique ?
Du chien de garde vous avez tous les attributs,
La loyauté sans doute, mais surtout la laisse.
L'aboiement aussi, mais de l'esprit la paresse.
La fidélité oui, mais votre liberté a disparu.
Vous vous croyez libre maître DonLope, et c'est vous qui parler d'arrogance! Libre vous ne l'êtes point, vous n'êtes qu'un fil dans le dessin et la Roue tisse comme la Roue le veut.
Vous parler de liberté et d'esprit critique, mais vos vieilles rancunes envers le Tour Blanche et ses représentants brouillent votre jugement. Je ne vois là qu'un ménestrel aigri qui règles de vieux comptes.
Je suis selon vous un chien de garde qui aboie, c'est toujours mieux que d'être un chien errant qui grogne sur les passants.
Que voilà une mâle tirade Eltharion !
Sur un point sûrement vous avez raison.
Pas plus que vous je n'ai ma liberté,
Au moins n'est ce pas de mon plein gré !
Que savez vous de moi et de mes rancunes ?
Rien que ce que la Tour aura voulu vous dire.
Là bas l'Histoire a de coupables lacunes,
qu'il convient sans hésitation de maudire.
Voyez, entendez, croyez ce que vous voulez.
Enfermez vous dans votre suffisance bornée.
Il me convient d'être l'errant au lieu du féal,
et plutôt que de ployer l'échine, garder mon idéal !
Oh oui ! Gardez vous bien du doute.
Seul il suffirait à vous mettre en déroute !
Et de votre Tour d'argent vous jeter à bas,
parmi nous tous que vous pensez sans foi.
Et vous même que savez vous de moi et de mon idéal, que savez vous en dehors du peu que j'ai montrer. Vous croyez savoir qui je suis et ce que je pense, sauriez vous lire dans l'esprit des gens? A mon tour de vous accuser de faire preuve de suffisance.
je ne ploie l'échine devant personne, je mène un combat commun avec les Dames de la Tour.
Ne présumez pas non plus de ma façon de juger les autres, je suis loin de croire que tout ceux qui sont extérieurs à la Tour sont sans foi. Il y a, en dehors de Tar Valon, des gens de valeur et même si nous ne sommes pas toujours d'accord,je n'en éprouve pas moins de respect pour eux.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
En passant par le poste de garde: Messieurs, soyez plus que vigilant, des choses ténébreuses rodent dans le coin, ouvrez bien vos yeux et vos oreilles!
rentre dans la camp, puis se retourne ah oui, si un messager vient à nous de la part de l'auberge, escortez le directement à ma tente, sans délai, qu'importe l'heure!
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Escorter par 10 Enfants, le grand commander Caramon passe le corps de garde sur son cheval, l'air digne, mais le regard lointain! une longue route les attend vers Amadicia. Peut être après quelques temps de repos et de remise en confiance, le Commandeur reviendra-t-il en ces lieux!
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
suite à l'attaque de l'auberge et de la réunion qui s'ensuivie, le capitaine Tharne décida de renforcer la périmètre de sécurité du camp, ainsi que de la région. C'est ainsi qu'il envoya aux quatres coins, des groupes enfants de la lumière pour protéger les villageois des environs et faires des recherches sur tout ce qui serai étrange et lié aux forces du mal!
Autour du camp une activité hors du commun se déployait. Des équipes d'Enfants armés de haches et de scies, entraient et sortaient du camp. D'autre érigeaient des tours de guets tout autour de la cloture qui elle aussi avait été renforcée.
Sergent Tabbart:Allez, en avannnnnntt marcheeeeeeeee!!!
et l'équipe de 15 hommes se dirigea vers la forêt voisine. Une fois arrivés: Par équipe de deux, vous me coupez des troncs bien droits, d'environ un pied de diamètre, faut u costaud les gars, allleezzzzz auuuuuuuu bouloot!!
et les haches commencèrent à entamer l'écorce et la chair des arbres!!
*Un cavalier arrive au camp des enfants de la lumière.
Il s'approche des gardes et demande avec calme:*
Capitaine Fargan: Messieurs, je suis le capitaine Fargan, messager de la Tar Valon, j'ai un message officiel à délivrer à votre responsable. Pouvez vous le faire prévenir.
L’autorité de la Tour Blanche tient à vous informer que l’autorisation vous permettant de camper sur le territoire de Tar Valon durant le procès public est levée.
Etant une forcé armée étrangère non invitée sur notre territoire, n’ayant en aucun cas le droit de s’approprier le bois appartenant aux habitants locaux et encore moins d’établir des patrouilles de protection , nous vous ordonnons donc de cesser immédiatement toute activité, de rappeler vos hommes et de quitter la région sur le champ.
Cordialement.
La Tour Blanche.
*Remet au sergent le parchemin sur lequel est écrit le decret.*
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Sergant Tabbart:Ce camp est sous la responsabilité du Capitaine Noal Tharne qui est actuellement en patrouille dans la Saldea, je ne peux pas lever le camp sans qu'il m'en ai donné l'ordre, Prend le parchemin, je lui transmettrais le message, et je donnerais l'ordre d'arrêter l'abattage, mais, le Capitaine ne voudra surement pas quitter la région en ce moment!
La Tour comprend que vous deviez attendre les ordres de votre officier responsable. Mais vous êtiez jusqu'ici invité sur le territoire de Tar Valon, restez ferait de vous une armée d'invasion. La Tour Blanche ne veut pas d'un conflit, mais elle ne peut pas non plus vous permettre de vous installer.
Dans combien de temps pensez vous que nous aurons la réponse du capitaine Thane?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Sergent Tabbart: il est partit ce matin, pour 2 jours, mais je vais faire envoyer un messager pour lui porter le message et vous aurez la réponse dans les meilleurs délais. bon et bien bonne route, mes salutations
s'en retourne au groupe de bucheron et leur ordonne de cesser l'abatage!
De retour au camp, le Sergent convoque le Sergent Kress, et rédige un message pour le Capitaine Tharne. Il y joint le décret et les roule ensembles puis y dépose de la cire et le cachet des Enfants de la Lumière. Le Sergent arrive et se voit confier le document avec la mission de trouver au plus vite le Capitaine dans la Saldéa en direction de Maradon.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Après un long voyage de plusieurs jours, les bivouacs, les nuits à la belle-étoile, nous voila sur la frontière du domaine de Tar Vallon. J'ai ordonné le montage du camp et les longues de tentes aussi blanches que la neige se dressent rapidement! Et bien, d'ici, nous pourrons controler les mouvements de troupes des trollocs, ou de la Tour.
Toute la route, la phrase de JustBob me tournais dans la tête:
Moi je vous ordonne de trouver quelque chose pour libérer de la tombe un frère de l'ombre, attendant dans la ville du Soleil ou les bâtisseurs ont travaillé.
Un frère de l'ombre, un réprouvé? pour libérer? il est encore prisonnier?
la ville du soleil?
J'espère que l'aubergiste n'avait pas trop abusé de l'outre qu'il avait autour du coup! Igor! Amenez moi mon coffre de livres s'il vous plait?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
A la lueur de la lanterne, Je fini de lire ce vieux parchemin! Les expéditions des générations passées d'enfants de la Lumière avaient permis d'accumuler de nombreux ouvrages sur la pratique de la magie par les sorcières de Tar Vallon, des journaux de bord d'anciens Capitaines ayant déjà eu affaire aux Aes Sedai et à leur Liges! J'y trouvais la description détaillée de leur capes de camouflage et de leur techniques sournoises. Cela était clair maintenant que seul un homme vêtu de cette cape avait pu pénétrer dans le camp sans déclencher l'alarme!
De plus de nombreux récit de bataille, me renseignaient sur la ville du soleil. Cairhien, la ville à la bannière du soleil, un peu comme notre emblème! Je refermais le lourd volume, me frottais les yeux et plongais ma main dans le coffre pour en tirer un autre tome! Je ne connais rien des Réprouvés et il faut connaitre son ennemi avant d'aller l'affronter! Il faudra que je convoque l'aubergiste, qu'il puisse me confier ce qu'il sait de plus! et que l'on se prépare pour cette entreprise!
La nuit est bien avancée. Les yeux gonflés de fatigue, le Capitaine Noal Tharne quitte un moment la lecture des documents en sa possession. Passablement énervé, il tourne dans sa tente comme un fauve en cage.
Rien !
En tous cas rien d'exploitable !
Juste une accumulation de légendes, de rumeurs, d'imprécisions !
Malgré son découragement, il se replonge dans ses recherches.
Bientôt, l'épuisement se fait trop pressant. D'un geste las, il rejette l'ouvrage qu'il lisait et s'étend sur sa couche.
Brusquement, il se relève et se précipite sur le vieux livre, ouvert à la dernière page.
Une annotation d'une écriture fine et nerveuse a été rajoutée. Il connaît cette écriture et cette signature lui est familière. Il s'agit de celle d'un de ses frères d'arme.
Intrigué, il ramasse le livre et parcourt les quelques lignes.
Dimitrius Destray, un érudit et noble du Cairhien, dispose d'une vaste bibliothèque relative aux frères de l'ombre évoqués dans cet ouvrage ainsi qu'aux vestiges pouvant être découverts en Cairhien. Cet homme s'intéresse trop aux Ténèbres pour être un fidèle serviteur de la Lumière. Prendre des précautions avant de le contacter.
L'air pensif, le Capitaine s'allonge à nouveau sur son lit de camp et ne tarde pas à sombrer dans le sommeil.
Dimitrius Destray...
RP off : Noal, j'ai pris la liberté d'interpréter votre personnage. Il s'agit d'une exception par rapport à ce qui sera fait par la suite.
Vous pouvez maintenant vous mettre en route.
Que la Lumière guide vos pas.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je me reveille, mes souvenir de la veille émergent, et je me jette sur les cartes nous sommes sortis du territoire de la Tour, et le camp est établi juste là à la frontière:
il faut que j'envois un messagé à l'aubergiste, lui dire que j'ai des informations et que l'on se retrouve! IGOR! faite venir l'Enfant le plus rapide du camp!
je nettois la plume encroutée d'encre de la veille, et deroule un petit parchemin vierge, et commence à rédiger mon message:
Messire JustBob,
J'ai une piste non négligeable, qui pourrait nous aidé dans notre quète!
mais je ne peux vous en dire plus dans cette missive.
Retrouvons nous à une journée de chevauchée, nord-est en direction de Fal Moran.
Et prenez soin de mon messagé!
Que la Lumière nous aide!
Noal Tharne
Je roule le parchemin, y apose un cachet de cire et le sceau du Soleil Levant. L'Enfant Linhear, le plus rapide du moment, entre et me salut Salut à toi Enfant, j'ai une mission des plus délicate pour toi. Tu vas apporter ce message à Messire Bob, JustBob. Tu le trouveras à l'auberge du tonneau désincarné, pour la trouver, chevauche en direction de Tar Valon, le plus vite que tu le peux, sans boire, et quand tu n'en pourras plus, que la soif sera trop forte, alors elle t'apparaitra!
Méfie toi là bas! J'y ai vu des gens louches, par très proche de la Lumière, reste calme et n'attire pas l'attention, tu peux te déguiser si tu le veux!
Tu as des questions?
Enfant Linhear: Non Capitaine, j'ai bien compris, quels sont mes ordres de fin de missions? Tu resteras avec ce JustBob, je dois le retrouver et tu chevaucheras avec lui vers le camps!
Enfant Linhear: à vos ordres Capitaine! Alors bonne route!
l'Enfant salut et se retire, quelques minutes plus tard, le bruit d'un cheval au galot, traverse le camps et s'estompe dans la brume matinale.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Encore une fois, le camp remballé et chargé sur les cheveaux de bat, nous reprenons la route en direction de Tar Valon .
Mais je ne me mettrais pas en porte à faux par rapport à cette Krystel! Je ne lui donnerais pas l'occasion de mettre ses menaces à execution!
La colonne de 100 hommes sur deux colonnes, réfléchi le soleil éclatant sur les casques des Enfants du deuxième bataillon!
Dans la discipline la plus stricte, justes quelques murmures sortent des rangs et des bruits de colonnes se répendent. Je n'ai pas donné de détails sur notre mission et cela les inquiète!
Nous bivouaqueron encore ce soir, pour rejoindre au plus vite le point de rendez vous.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Le retour en Amadicia ne fut pas de tout repos, le peu d'homme me restant devant faire face à quelques bandes de brigants de chemins.
C'est très fatigués que nous arrivions au quartier général.
Pour le première fois de ma carrière, j'ai mentis à mes suppérieurs, en parti pour protéger mes hommes.
En fin de compte, j'ai même été décoré pour notre lutte contre le Réprouvé et les informations glanées sur la Tour Blanche.
Mais je n'en tirerais aucune gloire.
Depuis un mois, je me suis remis de cette aventure et mes hommes aussi, mes supérieurs m'ont redonnés un nouveau contingent d'hommes, certe, pas aussi gros que le deuxième bataillon que j'avais précédemment, mais dans les 500 hommes, cela n'est pas trop mal.
Aujourd'hui est le jour de revue de casernement, et je me dirige vers le camp, au nord d'Amadicia.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
La discipline est absolue dans le camp, et ma visite d'hier m'a entièrement satisfait. Je suis d'ailleur resté dans la tente de commandement pour la nuit, afin d'être présent dès le matin pour la réunion d'encadrement spéciale.
Et pour recevoir aussi, le message de mon espion à Tar Valon.
Après le mépris dont ont fait preuve l'aubergiste et ses acolytes lors du départ du manoir, quelque chose en moi a changé.
Je pensais avoir des alliés à l'époque, mais je me suis cruellement trompé.
L'homme que j'ai envoyé là-bas pour les espionner m'envois des compte-rendus toutes les deux semaines et cela devrait être aujourd'hui.
Et le recevoir au camp me permet de séparer mes affaires personnelles, des officielles.
Car ensuite, je devrais retourner au quartier général, pour un autre genre d'espionnage, plutôt un agent double.
Le grand conseil, suite à ma dernière mission, des compétence que j'ai pu en tirer, (j'en suis presque passé pour un spécialiste parmis les Enfants)
m'a confié une affaire lièe au Pouvoir Unique, à....un faux dragon.
Et je me fais un honneur de remplir cette mission de mon mieux et qu'importe, désormais, si des innocents aurons à en souffrir!