La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
A la suite de Stered, Erylin et Tristan, je m'engouffre dans la tente. Je ne suis absolument pas au courant des moeurs de ces Aiels, mais sur le moment, j'avoue de pas réfléchir... Il faut que je me mette à l'abri! J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.
De plus, maintenant que j'ai repris des forces, je compte bien en apprendre plus sur tout ce qui se passe autour de moi... Dehors, tellement de regards hostiles...
Alors que les membres de notre groupe s'éloignent vers les tentes aielles. Je reste avec Karion, derrière lui, impassible près de Kearan. J'observe les deux personnes nous faisant face. Le guerrier est l'archétype même du lige. Droit et dur, il inspire un sentiment de force et de respect au premier regard. Seul une légère nuance dans les yeux le différencie de ses congénères. Comme une pointe de folie. Mais il reste un guerrier.
Sa compagne par contre me laisse beaucoup plus perplexe. Malgré son jeune âge, elle a tout d'une Aes Sedaï. En aucun cas je ne ressens son pouvoir mais à sa vu je ne peux m'empêcher de vouloir saisir le Saidin. Karion l'observe aussi. Attendons sa réaction avant de prendre une décision trop attive.
Alors que les autres sont entrés dans le campement pour se mettre à l'abri, je reste à l'extérieur. Ce chevalier et sa dame ont demandé à me parler. Mais elle reste si silencieuse. Elle me dévisage, et son regard me met mal à l'aise. Apparement elle n'est pas avec les Aes Sedai, mais elle a quelquechose de...
Un frisson parcourt mon échine. Que veut elle de moi? Je crois... je crois que je ferai mieux de saisir ... le Saidin. Cette pensée m'horrifie, mais c'est plus prudent. [d10]
Je me concentre et fais le vide en moi. Soudain il est là... un flot de vie dans mes veines... si écoeurant... si rassurant. Je reprends un peu de contenance face à la jeune femme, mais je frissonne toujours à l'idée de retenir ce... pouvoir... en moi...
Elle ne parle toujours pas, et semble m'évaluer du regard. Je reste planté, le bras toujours autour des épaules d'Ylnaa. Elle devrait se mettre l'ombre... Je lui murmure tendrement:
- Ylnaa, tu n'es pas obligée de rester. Si tu préfères, tu peux aller t'abriter avec les autres?
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Karion. Il me semble l'avoir entraperçu, lorsque nous avons libéré ma mère prisonnière de Daemon et que j'ai fendu la terre en deux... Se rappellera t-il ? Qu'importe. Je reste longtemps silencieuse à le fixer, à le juger, le comprendre, et je sens en lui la force que j'espérais, une force encore brute mais peut-être -je l'espère- encore libre de l'influence des Aes Sedai.
Il semble mal à l'aise soudain alors qu'il s'adresse à sa compagne, et je me ressaisis et souris distraitement :
Oui, c'est vraiment vous...
Voici Aelghir, et je m'appelle Sarah. Cela fait... longtemps que je suis à votre recherche.
Bien que je reste sereine, mon émotion doit se ressentir dans ma voix alors que je parle. Sans cesser de le regarder, j'ajoute bientôt, d'un ton plus grave.
Je suis venue vous apporter mon soutien dans toute la mesure de mes possibilités, et vous... conseiller, si vous le souhaitez et que cela se révèle nécessaire. Mon seul souhait est que vous ne deveniez pas un jouet au service des intérêts des Aes Sedai. Votre tâche est beaucoup trop grande pour se limiter à cela et je crois... je sais que vous saurez la mener à bien.
Karion se saisit du Saidin. Il a peut-être décelé quelque chose que je n'ai pas vu. Cependant je ne l'imite pas même si je reste sur mes gardes près à intervenir.
Mon seul souhait est que vous ne deveniez pas un jouet au service des intérêts des Aes Sedai.
Hum. Très intéressant. Je ne sais pas encore qui elle est mais elle pourrait s'avérer être une allié de poid face aux femmes de la Tour. Même Kearan semble avoir des liens avec elles alors que cette Sarah veut les éloigner de Karion. Il faut que j'en apprenne plus.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Sarah vient de jouer ses cartes. La main est au Dragon. Son intérêt est de miser sur Sarah. Elle est bien plus forte que n'importe quelle Aes Sedai. Je renchéris : - Croyez-en mon expérience. Les Aes Sedai ne pensent qu'à leur propres intérêts. Celles qui vous ont accompagné sont sans cesse en train de calculer comment elles pourront vous utiliser dans leurs plans et non les vôtres.
Après avoir écouter le récit de Morgane sur sa guérison de Sarah, Kendra, soucieuse se dirige vers Jenna. Des ombres indifinies plannent sur ce jeune homme, il est temps de mieux connaître ceux qui l'entoure.
Je vous vois Jenna. Comme vous le savez j'ai longtemps voyagé avec un des votres et je me permets de venir vous voir pour savoir si nous pouvions parler tranquiellement avec mes Soeurs et les Sagettes ici présentes. Beaucoup de gens se sont rassemblés en ses lieux et il ets plus que temps de meiux connaitre chacun des protagonistes.
Le récit de Morgane assombrit un peu plus les pensées de Takima. Quelque chose cloche chez cette puissante jeune fille...peut etre quelque chose de dangereux...
Au travers du lien qui l'unit à Kearan, elle laisse filtrer ses sentiments de méfiance et d'incertitude vis à vis des nouveaux arrivants.
Je sens tant de regards sur moi, je ne me sens vraiment pas à l'aise. Pourquoi fait-il que tout me retombe dessus. Arwen, tu entendras parler de moi le jour ou nous nous croiserons à nouveau ! Les Sagettes ne sont toujours pas sorties de leur tente, Noemy doit les occuper le plus longtemps possible. Nous n'avons pas eu le temps de le former aux rituels de Rhuidean, aux coutumes d'usages et à tant d'autes choses !!! Si il comait la moindre erreur, cela lui sera fatal... nous n'avons pas fait tout ce chemin pour le voir finir sur une lance !! Non !!
Je vous vois Jenna. Comme vous le savez j'ai longtemps voyagé avec un des votres et je me permets de venir vous voir pour savoir si nous pouvions parler tranquiellement avec mes Soeurs et les Sagettes ici présentes.
Je sursaute et me retourne. Elle veut rencontrer les Sagettes... c'est une chance. Cela pourrait nous faire gagner encore un peu de temps.
"Oui, oui, bien sur" J'interpelle une Vierge et lui demande d'escorter l'Aes Sedai vers les Sagettes. "Escusez moi mais je vous rejoindrai plus tard, j'ai encore une petites chose à régler. Mais comptez sur moi pour vous retrouver. Noemy est toujours auprès des Sagettes. Dites lui que je lui demande de rester à vos côtés jusqu'à mon retour"
Apres avoir saluer l'Aes Sedai, je souleve mes jupes et me dirige vers le petit groupe resté sur les hauteurs, composé du Car'a'Carn, de quelques uns de ces hommes et des deux arrivants dont nous ne connaissons rien.
Quelques uns m'ont suivis dans la tente réservée normalment aux discussions entre Vierges. Je m'installe sur quelques coussins et j'entame une outre d'eau fraiche, que je commence à faire passer à nos hôtes. Je sursaute soudain en remarquant qu'il y a un homme parmi eux. Aucun homme n'entre dans les quartiers des Vierges! Mais comment a-t-il pu se permettre? A moins que... ca doit être ma faute. Ces gens ont des coutumes différentes des notres; c'est peut être normal chez eux... Comment aurai je pu imaginer? Le rouge me monte aux joues... Mes soeurs vont assurément se moquer de moi, maintenant.
Je suis un peu perdue ici. Voudriez vous m'aider à ne pas commettre d'erreurs avec les vôtres ? Je ne voudrais pas les vexer par ignorance.
Voilà bien ma veine. C'est moi qui viens de commettre une erreur irréparable... Néanmoins je vais faire de mon mieux. Je soupire :
- Je ferai mon possible Stered des Deux Rivières. Et peut être vous et vos amis pourrez vous nous aider à mieux connaitre le Car'a'carn. En effet c'est ainsi que nous appellons celui qui se nomme Karion. Je ne sais s'il est votre "Dragon", mais pour nous il est celui qui doit guider notre peuple vers son destin; Il doit nous lier et nous détruire * je frémis à cette pensée*. Si Rhuidean le désigne bien comme celui ci. Je n'en sais pas plus sur les prophéties, ce sont des affaires de Sagettes. Mais je suis intimement convaincue que c'est lui. Il est dit que nous le reconnaitrons quand nous le verrons.
Nous sommes venus en terres humides pour le chercher. J'étais membre d'une expédition de reconnaissance vers Lugard, quand je l'ai vu se battre dans le ciel. * Je frissonne à nouveau. L'idée d'un homme qui canalise me bouleverse toujours autant.* Depuis ce jour, je sais que c'est lui.
Nous sommes voués à le suivre... et je le suivrai ou qu'il aille.
Je regarde mon auditoire * Oh! pourquoi c'est à moi d'expliquer tout ça. je suis juste une combattante, rien de plus* tout en évitant soigneusement de croiser le regard du musicien -Tristan, je crois-.
- Si vous souhaitez savoir quelquechose en particulier sur nos coutumes,posez vos questions. Je ne sais par où commencer... Nos mondes sont si différents.
Je suis Pinshae dans la pièce et met quelques minutes à remarquer qu'un homme nous y a suivi. Je le regarde avec insistance avant de me rendre compte qu'il ne comprend pas qu'il n'est pas admis. Il ne connait pas nos règles.
"Merci. Je ne crois pas vous avoir été présentée : je suis Stered des Deux Rivières. Veuillez accepter ma gratitude pour l'eau et l'ombre que vous nous offrez.
Euh... Pardonnez ma curiosité, mais... Le Car'a'carn ? C'est du Dragon que vous parlez ainsi ?
Je l'ai connu bien avant qu'il ne devienne... Qu'il ne combatte dans... Enfin... Tout cela est si soudain. Je suis un peu perdue ici. Voudriez vous m'aider à ne pas commettre d'erreurs avec les vôtres ? Je ne voudrais pas les vexer par ignorance."
-Il est normal que vous commetiez des erreurs. Vous ne connaissez pas le Ji'e'Toh et nous serions tout aussi maladroites parmi les votres. Certains seront vexés mais pour moi les coupables seront alors ceux qui n'auront pas pensés à vous prévenir
sur ces mots je me tourne vers la Vierge fautive et lui parles avec mes mains.
-Tu aura du toh soeur de la Lance.
Puis je me retourne vers Stered et lui sourit. -Que pouvez vous me dire du Car'a'Carn? Le connaissez vous bien? Quand vous parlez de combats dans le ciel, voulez vous dire qu'il peut cannaliser? Est ce pour cela que vous êtes arrivés aussi soudainement? je me rends compte de ma vollubilité et reprends Excusez moi, je suis peut être un peu trop curieuse. Mais tout ce qui vient des Terres Humides m'intrigue tellement...
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Si elle continue à me regarder comme cela, je vais me mettre à rougir. Bien que ses regards soient plutôt... froids ! En ce lieu, de la fraîcheur ne serait pas malvenue mais là ! Je sens presque des frissons parcourir mon dos. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour m'attirer son courroux. Quant à celle qui nous a accompagnés depuis les "terres humides", elle n'ose même pas me regarder.
- Le connaître... Non pas tant en fait... Je l'ai rencontré il y a longtemps, lors d'un voyage un peu mouvementé et il n'était encore... Qu'un homme.
Aujourd'hui il a changé : le poids qui pèse sur ses épaules l'a transformé. Et le Pouvoir...
Oui, canaliser, ça il le peut ! Nous en avons tous été témoin lors de son combat avec l'autre. Un autre canalisateur qui est aussi parmi nous prisonnier. Mais je m'égare. Oui, je l'ai vu combattre dans le ciel contre son ennemi, j'ai vu Lugard, la ville, dévastée par leur affrontement.
Mais il reste un homme et, la Lumière nous préserve ! Il n'est pas fou.
Ylnaa, sa compagne, vous parlerait mieux de lui sans doute. Moi, je n'ai fait que le suivre.
[d10]
Mais euh... Dites... Il y a un problème avec notre ami ?
Je désigne Tristan : le jeu des regards ne m'a pas échappé
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyr de son coté, se remet peniblement. Pin's a répondu pour elle a la Soeur de Lance qui la questionnait.
Qu'est ce qui m'a prit de parler de cette vision a Kashim ? Il n'a rien a en savoir. Personne n'a rien a en savoir. C'est mon fardeau que cette histoire.
Elle refuse de répondre aux question de l'aiel et se contente de suivre les Vierges dans le quartier qui lui est reservé.
Enfin débarrassée de ce mâle... Et pourtant, il est le seul qui ai pris soin de moi alors que j'avais presque trahis mon peuple en portant la main sur Jenna.
D'ailleurs, elle croisa vivement le regard de la Sagette mais se souvenait de ce que celle ci avait déclaré. Frissonnant a l'idée d'un nouvel entretient, elle ne se défilerait pourtant pas.
Elle se senti quelque peu gênée de laisser Kashim en arrière mais elle avait réellement besoin de se retrouver seule en compagnie des Vierges... Et si possible des gens des Terres Humides, les seuls qui ignoraient son deshonneur.
Elle se contenta de lui faire signe qu'ils se retrouveraient plus tard. Ne se préoccupant pas, par lassitude, de savoir si il reste a l'entrée du quartier des Vierges, retourne voir les siens ou aille au Shayol Ghul même.
Elle entra dans la tente au moment ou Stered interrogeait ses Soeurs et, pour la première fois depuis bien longtemps, elle parlait en présence d'autres aiels que Kashim ou Jenna.
Elle se laissa tomber sur les talons et c'est elle qui répondit d'une voix a peine enrouée mais surtout lasse.
- Les hommes ne devraient jamais entrer dans les tentes des Vierges de la Lance. Mais vous y avez été invités en tant que compagnons de Karion. Qu'il en soit ainsi, le musicien peut rester car on l'a fait entrer.
Elle gesticula a l'adresse des Vierges.
Les changements seront nombreux pour les aiels avec la venue du Car'a'carn.
Il n'y avait pas de reproche envers Pin's dans sa déclaration.
Tristan etait pour elle un personnage enigmatique, qu'elle appreciait car sa musique chassait les voix et l'apaisait bien qu'elle n'ait pu en profiter qu'une seule fois.
- Quel est votre nom ? Demanda t elle a l'homme.
Elle avait encore du mal a croiser le regard de ses soeurs, elle n'avait pas été sans souffrir de voir tout le mon de armé. Et même si la paix de Ruidean la protegeait, elle sentait le toh qui se payait, d'un prix lourd.
*Kashim vit entrer Khyra’Fyn dans le quartier réserver au vierges, la ou même lui ne peut aller. Ne pouvant pas passer, il du rester a l’entrée sous le rire moqueur de certaine vierges.*
Que faire …
*Rester ici a attendre une hypothétique sortie de celle sont il a la charge. Ou bien alors retourner voir les membres de son clan. Ou bien rester à l’écart de tous, encore une fois …*
*Il avait traversé beaucoup d’épreuve pour arriver jusqu’ici. Le temps avait passé depuis sa tragédie. Et il en avait presque oublié pourquoi il avait suivit le groupe qui partait a la recherche du Car’a’Carn. Mourir et rejoindre son enclos décimer par les troupes de l’aveugler …*
Ce n’est ni en restant ici ni en retournant dans mon clan que j’accomplirais le toh que j’ai envers mon enclos …
*pensa t'il.*
*Il s’éloigna donc doucement du quartier des vierges, puis a nouveau doucement des dernières tentes aiels qui marquait la bordure du camps avant de monter sa propre tente.
Prendre repos à l’ombre avant de courir la chasse a son ultime gibier. Tel était son souhait le plus cher.*
*La femme qui lui avait confié la garde de Kyr ne se souciait plus guère de lui, sa protéger était dans un endroit ou toute ses sœurs veillerais sur elle. Il n’avait sûrement plus guère à s’en faire pour elle.*
*Il s’allongea sous l’ombre de la toile de tente après l’avoir monter, puis ferma les yeux. Il pouvait enfin se reposer comme il n’avait pu le faire depuis longtemps …
Malheureusement, les souvenir de son passé vinrent troubler son sommeil, se rappelant a lui comme une écharde planter au plus profond de son esprit …*
J'entre dans la tente à la suite de Tristan et ferme les yeux quelques secondes. Un peu d'ombre, c'est agréable... surtout pour le musicien sans doute, il n'a pas l'air encore tout à fait remis de notre étonnant voyage. Mais alors que nous nous installons, je devine sur lui des regards appuyés. Il y a une atmosphère de trouble qui pèse sur la pièce... Avons-nous bien fait de venir ici ? Que vont-ils nous faire, ces aiels ? Comment savoir si... Je m'interromps bientôt dans mes interrogations, car l'explication quant à ses regards vient assez vite. Puis la vierge qui a parlé se tourne vers Tristan et l'interroge. D'une voix atone, je réponds à sa place :
Il s'appelle Tristan et il est muet.
Rien de plus, je n'ai pas écouté le début de la conversation, et je n'ai envie de... rien. Jouant avec ma manche, je considère distraitement l'assemblée.
Mes poings sont fermés et je reste le plus impassible possible. Une demi-douzaine de Sagettes ont entendu le récit de notre aventure dans les Terres Humides, la rencontre, les Pierre-Portes et voila qu'elles parlent de l'avenir et des projets à mener à bien comme si je n'étais plus là. Le reste des Sagettes ont sans doute du rejoindre Jenna pour rencontrer Karion. Mais cela n'est pas mes affaires, j' ai assez à faire pour l'instant.
*Elles vont encore m'ingnorer longtemps comme ça? Le verrons t'elles si je pars? Je secoue la tête Imbécile, tu cherches à t'attirer les foudres des Sagettes !!
Elles ne montrent pas un grand interet à le rencontrer, peut-etre se doutent t'elles qu'il ne partira pas, peut-etre aussi parce qu'il a autant besoin de nous que nous avons besoin de lui...
vous... conseiller, si vous le souhaitez et que cela se révèle nécessaire. Mon seul souhait est que vous ne deveniez pas un jouet au service des intérêts des Aes Sedai.
Ainsi elle ne m'est pas hostile. Elle veut m'apporter du soutien. Tous veulent m'en apporter... mais à qui se fier? Les Aes Sedai... sans doute sont elles les mieux informées sur ce... ce pouvoir... Mais elles voudront me passer des chaines. Quelle ironie! Moi qui ai refusé de suivre l'enseignement pour devenir Lige, afin d'éviter de me trouver lié à l'une d'elles! Et ce sont des Aes Sedai qui ont capturé Aedmund. Cette jeune femme a raison. Je ne peux me fier aux Aes Sedai... Mais elle? Ne souhaite-t-elle pas faire de même? Me passer une laisse pour servir ses intérêts?
Oh Lumière! Je ne peux me fier à personne. Peut être à ces aiels? Il semblerait que tout ce qu'ils veulent c'est se mettre a mon service... ou plutôt au service de leur "car'a'carn" comme ils disent...
Après un long silence, je reprends la parole:
- Toute aide est la bienvenue. Mais ne croyez pas que vous pourrez m'attacher à vous. Pas plus que... je baisse la voix, pour m'assurer qu'aucune ne m'entende Pas plus que les Aes sedai.
Je ne veux pas me retrouver pris dans leurs filets... mais froisser une Aes Sedai n'est jamais une bonne idée... Sarah et Aelghir semble attendre une autorisation pour se joindre à la troupe. Mon autorisation.. Mais qui a dit que j'en étais le chef? Oh lumière... comment accepter leur aide, sans prendre ce rôle de chef dont je ne veux pas... Je cherche du soutien dans les regards de Kearan et Alback. Eux sont des hommes aguerris. Leurs regards sont si... inflexibles. Je finis par dire, sur un ton légèrement hésitant:
- Je pense que personne ne verra d'objection à ce que vous restiez parmi nous. Tant que vous ne montrerez pas d'intentions hostiles.
Je me tourne alors vers la "Sagette" Jenna qui est arrivée pendant que nous parlions... Elle a déjà essayé de me parler tout à l'heure, et j'ai vraiment besoin de connaitre à quelles conditions les Aiels sont près à se joindre à moi, maintenant que je suis venue jusqu'ici.
Comme Kearan je suis l'entretien, attentif à la moindre expression des interlocuteurs. Karion a besoin d'aide mais il n'a pas l'air de trop savoir vers qui se tourner, il semble indécis.
Quoi de plus normal quand on doit endosser de telles responsabilités aussi jeune. Le regard qu'il nous a lancé est éloquent, il a besoin d'être soutenu sans concession. Nous devons prendre ce rôle. Il doit nous faire confiance. Je veux qu'il me fasse confiance.
- Je pense que personne ne verra d'objection à ce que vous restiez parmi nous. Tant que vous ne montrerez pas d'intentions hostiles.
L'entretien se termine là-dessus. Karion s'est déjà tourner vers l'aielle qui nous a rejoint. Je reste à regarder Sarah quelques secondes. Elle m'intrigue. Me tournant vers Kearan, je lui demande.