La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

[RP] Dans le brouillard de Rhuidean
(Sujet créé par Noemy l 13/05/07 à 11:31)
non favori


L'annonce a été passée. Le Car'a'Carn a enfin était retrouvé et il nous rejoindra à Rhuidean.

Tous les Clans devront etre présents, certains sont déjà là.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Kearan
01/06/2007 14:43
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

*Je reste vigilant vis à vis de ces nouveaux arrivants, Takima se méfie d'eux... Et elle puis je lui faire confiance? Je pense que oui, mais les autres Aes Sedai? De toute manière l'avenir nous dira qui est digne de foi et qui ne l'ai pas, reste à espérer qu'on ne découvre pas certaine vérité trop tard... jusque là... *

Alback s'adresse à moi

- Oui bien sûr.
Jenna
01/06/2007 15:33
Sagette Aielénée
Multy Noemy

Je peux enfin l'approcher. Il faut faire vite. Comment lui inculquer la culture de tout un peuple en si peu de temps.

"Comme vous vous en doutez, tout le monde attend de vous voir, en particulier nos Sagettes et nos Chefs de Clans. Des que vous franchirez les portes du camp, il vous faudra respecter quelques coutumes. Certains savent que vous n'etes pas de notre sang mais ne prenons pas de risque... Je n'ai pas le temps de tout vous raconter *Les Shaidos, Rhuidean ... , et puis, il y a trop à savoir. Chaque chose en son temps.

Juste sachez que lorsque vous reviendrez vivant de Rhuidean, plus personne ne mettra en doute votre rang parmi les notres. Surtout, ne parlez pas personne pour l'instant, surtout ne répondez pas aux provocations de certains guerriers."
Alback Zalbari
01/06/2007 16:46
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

Alors que Jenna entraîne Karion. Je m'éloigne de la jeune Aes Sedai et de son lige avec Kearan.

"J'ai comme un précentiment à propos de cette fille. Je ne sais quoi penser d'elle, Karion a l'air de l'accepter pour le moment mais... Je ne sais pas elle dégage quelque chose. Qu'en dites-vous ?"
Kearan
01/06/2007 22:53
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- Pour le moment le Seigneur Dragon s'entoure de beaucoup de monde, il lui faut des alliés, seul il ne pourra pas lutter contre l'ombre... Ca ne nous empêche pas de rester très vigilants et de ne faire confiance à personne. Je n'ai confiance qu'en une seule Aes Sedai, les autres sont dangereuses mais il nous faudra cependant leur soutien... En ce qui concerne cette jeune fille et le guerrier qui l'accompagne, comme les autres il faut garder un oeil sur eux, au moindre signe de menace je n'hésiterais pas à les abattre, comme tous ceux qui oseraient s'en prendre au Seigneur Dragon, quel qu'ils soient.

*Tu tuerais une enfant?... S'il le fallait vraiment...*
Aelghir
01/06/2007 23:06
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Le dragon a accepté notre présence. Mais ses compagnons semblent se méfier de nous. Qu'importe ! Nous ferons ce qui doit être fait, rien de plus, rien de moins. Sarah sert la Lumière et moi, je sers Sarah. Je n'ai rien à faire de leur assentiment.

Je toise les deux hommes de l'air de dire " Restez à prudente distance" puis un sourire, oh presque rien, effleure mes lèvres parce que Sarah est satisfaite de cette première prise de contact.

Ce sont des canalisateurs, eux aussi. Je le sais, ma douce. Tout comme je sais que tu es plus puissante qu'eux tous réunis en comptant même les Aes Sedai qui rôdent dans le coin... un coin des plus inhospitalier par ailleurs !
Alback Zalbari
04/06/2007 15:59
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

J'acquiesse d'un signe de la tête aux propos de Kearan.

Effectivement il doit être protéger à tout prix une mission l'attend.

"Au fait où se trouve donc notre bon Niedja. J'aurai encore quelques questions à lui poser. Il se fatigue vite et ne nous accorde jamais assez de temps. Je veux en connaître le plus possible. Le plus vite possible. Et vu que Karion va pas mal discuter autant occuper ce temps à quelque chose d'utile."
Elora
04/06/2007 17:58


*Kendra Sedai*

Suivie par Takima, Morgane et Maena, Kendra s'approche de la Vierge de la lance se tenant devant la tête des Sagettes vraisemblablement.

Je vous vois Vierges de la Lance. Etes-vous Noemy. La Sagette, Jenna, nous a dit que vous nous introduiriez auprès des Sagettes. [/i]
Liessa
04/06/2007 23:42
'Fleur du désert'
Multi

Les changements seront nombreux pour les aiels avec la venue du Car'a'carn.



Je hoche de la tête vers la Vierge.

-Oui les changements seront nombreux. Si cet homme est le Car'a'Carn. Mais l'honneur des Vierges a été entaché par la faute de Pinsha. Elle a du toh, mais nous aussi.

*J'ai honte. Toutes les vierges sont fautives de n'avoir rien fait. nous aurions dû les prévenir avant qu'il ne soit trop tard. Nous devons régler notre toh envers les étrangers. Mais comment?*

A Stered et aux autres
-Je m'excuse pour ne pas vous avoir prévenu à temps. Nous avons du toh. Si vous le désirez, je vous enseignerais nos coutumes pour que vous ne fassiez pas d'erreurs.
Noemy
05/06/2007 08:41
Responsable de l'Encyclo

Mais c'est pas vrai ! Moi qui pensais en avoir fini avec les Sagettes.... Voila que Jenna m'envoie une, non, DES Aes Sedai... Je garde mon sang froid et me montre aimable Si je le peux encore, avec l'Aes Sedai qui nous suit depuis un petit moment. Son visage n'exprime rien mais une aura de confiance entoure les traits de son visage. Les autres Aes Sedai, disons, sont plus ....impassive. Autant qu'un Aiel quand il le souhaite en faite.

"Je vous vois Aes Sedai. "

Je me retourne à nouveau vers les sagettes qui soudainement s'arrete de parler et me toise comme si des cornes de Trollocs poitaient sous mon cuir chevelu.

"Voici Kendra Sedai, nous l'avons rencontré au moment ou le Car'a'Carn nous est aparu dans le ciel, comme je vous l'ai dit. Suivi de ces soeurs.

[i]Faire eruption comme ceci dans une tente où se réunissent des Sagettes risquent de leur attirer des ennuies, Aes Sedai ou pas .... et je suis encore au milieu de tout cela.
Stered
05/06/2007 11:38
Qui vais-je?

Je suis un peu désemparée par la tension sous jacente dont je ne comprends pas les raisons... Je voudrais bien leur demander ce qu'est le toh, mais ça risque de mettre de l'huile sur le feu... Je préfère rester plus vague :

"Pourriez vous nous dire simplement quelles sont les erreurs que nous pouvons éviter : quelle attitude devons nous avoir par rapport à vos, euh... castes, enfin... Comment parle-t-on à une Vierge ou à une Sagette ?
Y a-t-il des endroits ou des sujets tabous ?
Certains semblent trouver notre présence inconvenante...
Je... J'ai tant de questions que je ne sais par où commencer..."
Kylahn
06/06/2007 12:35
multi- fonctions - chair a canon...

Alias de Kyr
Je récupère peu a peu de mon malaise, le cheval a l'air un peu chamboulé mais se tien toujours debout. C'est alors que la chaleur, que je ne ressentais pas jusqu'a présent me fais presque étouffer.

Il me faut de l'ombre. Et maaintenant que je suis ici, que faire ?

Il se mit en marche vers les tentes, ne suivant pas le groupe général, trop entouré de femmes a son gout.

Des femmes armée ! Guerrières ! N'y a t il que moi que cela choque ?

Je pars donc, suivant un des aiels qui a voyagé avec nous jusqu'a un groupe de tentes. Là, je le laisse de son coté, m'éloigne autant que je le juge respectueux puis monte ma tente. N'ayant pas un arbre, j'accroche mon cheval a la tente dans l'ombre, en espérant qu'il ne lui vienne pas l'idée de tirer trop fort car il risquerait de la déchirer. Puis, je retourne rejoindre le Dragon. J'ai aussi des choses a lui dire je présume.
Liessa
06/06/2007 22:42
'Fleur du désert'
Multi

"Pourriez vous nous dire simplement quelles sont les erreurs que nous pouvons éviter : quelle attitude devons nous avoir par rapport à vos, euh... castes, enfin... Comment parle-t-on à une Vierge ou à une Sagette ?
Y a-t-il des endroits ou des sujets tabous ?
Certains semblent trouver notre présence inconvenante...
Je... J'ai tant de questions que je ne sais par où commencer..."


Et bien ne rentrer pas dans des tentes de guerriers ou sous un Toit sans autorisation. Parlez respéctueusement aux Sagettes et obéissez leur sinon je souris en pensant à ce dont certaines sont capables vous risqueriez des ennuis je penses. Et surtout n'approcher pas de Rhuidean. Seul le Car'a'carn, celles qui veulent devenir sagettes et ceux qui veulent devenir chefs de clans peuvent y pénetrer.
Sinon et bien je vous conseille d'évitez d'aborder certains sujets comme le Cairhien et n'arborez pas vos... épées ma voix se teinte de mépris trop ostensiblement.Cela en ofenserait plus d'un et tous n'apprécient pas de voir des gens des Terres Humides ici.
Kyr
06/06/2007 23:20
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

Khyra'fyn acquiesca mais nul ne savait si c'était en réponse aux signaux de Liessa ou a ses explications a haute voix.

Brr... Des épées, même desarmée, je ne les envie pas...

Il te reste au moins ça...

Silence ! Je suis parmis mon peuple, dans ma société, vous êtes restés de l'autre coté de l'échine du monde !

Tu es dans ton peuple, et nous sommes dans ta tête...

Mais les voix acceptèrent de se taire... Elles semblaient amusées de la peur qu'elles infligeaient encore a Kyr même si elle était moindre qu'aux débuts.

Pour ne pas y penser, Kyr intervint dans la discussion.

- Le Ji'e'toh depasse de loin les regles de vie primaires qui ont court de l'autre coté de l'échine du monde. Vous n'êtes pas aiels, il vous faudra toute une vie pour en comprendre toutes les nuances... Et notre peuple vous reprochera dès aujourd'hui votre ignorance.

Kyr s'assit nonchalament sur les talons, négligeant les coussins qui s'éparpillaient par terre. Faisant signe aux wetlanders qu'ils pouvaient faire de même.

- L'ignorance du Ji'e'toh est presqu'aussi méprisable pour certains que sa transgression. Et sa transgression par ignorance peut être prise pour de l'irrespect extrème voire une injure.

Et sa transgression en le connaissant, Vierge, comment cela est il percut... ?

La voix éclata de rire, Kyr s'assombrit mais ne lui répondit pas et tenta de garder son sang froid.

- Ne restez pas sur vos montures lorsque vous vous adressez a un aiel et si possible laissez celles ci loin de nous. Je suppose que vous allez vous amenager un campement qui sera le votre. Mais dans les camps aiels, tentez au maximum de respecter nos coutumes et de vous adapter. Ne pratiquez pas l'espionnage ou tout autre comportement qu'on adopte a la sauvette, cela n'a pas court ici. Comme Pin'shae vous l'a dit, notre société, les Vierges de la Lance, se feront un honneur de veiller sur vous. Comme celui de défendre l'honneur du car'a'carn. Ce qui veux dire que votre éventuel deshonneur nous entachera aussi. Prennez y garde donc par pitié.

Mais son ton n'avait rien de supliant. Elle avait dit cela comme une évidence, presque une menace et le mot pitié avait été prononcé comme une formule de politesse a laquelle on est habitué. Les aiels n'avaient jamais suplié et ne suplieraient jamais.
Tristan Tallan
06/06/2007 23:37
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

Voilà qui a le mérite d'être clair : il va falloir faire bien attention à ce que nous faisons sinon nous aurons tôt fait de commettre un impair voir un acte irréparable. Ce peuple est étrange et pour tout dire peu ouvert aux autres. La tolérance ne semble pas faire partie de leur qualités principales. Quant aux épées... eh bien, je garde la mienne à portée de main. Est-ce que je méprise leurs armes moi ?
J'essaie toutefois de ne pas me faire remarquer puisque apparemment, je suis de trop sous cette tente.
Je crois qu'il vaudra mieux que j'aille bientôt faire un petit tour dehors. Erylin est en sécurité ici, c'est une femme et elle n'a pas d'épée... Mais je vais attendre qu'elles en aient fini avec leurs explications et j'irai retrouver les autres. Karion et puis, l'autre, celui qui m'a sauvé la vie. Niedja. Si je pouvais parler, j'aurais des questions à lui poser.
Jenna
08/06/2007 14:28
Sagette Aielénée
Multy Noemy

J'escorte alors Karion vers le campement, lui expliquant rapidement les formules d'usages à prononcer devant les Sagettes et les Chefs de Clan. Il ne devra pas prétendre etre Aiel mais cela pourrait permettre aux plus réticents... aux Shados disont, de ne pas créer de problème. L'annonce que le Car'aCarn n'est pas un Aiel va forcement en secouer plus d'uns !

[i]La paix de Rhuidean, ils n'oseront pas aller contre la paix de Rhuidean.... oseront-ils?
Aelghir
08/06/2007 21:44
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Sarah emboîte le pas à Karion et bien sûr, je la suis, fidèle comme une ombre jusqu'à destination.
()
Stered
10/06/2007 19:06
Qui vais-je?

"Les épées ? Bon...
Mais qu'est-ce que Rhuidean ? C'est la ville sous le brouillard que nous avons vue en arrivant ?
Quand Karion devra-t-il s'y rendre et... Que lui arrivera-t-il là bas ?"

Quand pourrons-nous rentrer chez nous ?
Liessa
10/06/2007 19:27
'Fleur du désert'
Multi

-Rhuidean est cette ville. Et à proxilité vous devez respecter la paix de rhuidean en ne vous batant pas. C'est une paix sacrée que même les Shaidos espectent.
Karion doit se rendre là bas s'il veut prouvez qu'il est le Car'a'Car. s'il l'est nous le suivrons.
Quand à ce qui s'y passe... Seuls les chefs de clans et les sagettes le savent. Et ils n'en parlent pas. Vous serez priés de ne pas poser de questions au Car'a'Carn la dessus.
Tristan Tallan
10/06/2007 22:40
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

Rhuidean, une ville bien étrange... une ville en plein désert et dans le brouillard. Les Shaidos ? Qui sont-ils ? Je sens qu'il va falloir se méfier de ceux-là en particulier. Il va se passer assurément des événements de première importance.... Ainsi c'est là que Karion doit aller. Le Car'a'Carn... Quel drôle de nom ! J'aimerais moi aussi y pénétrer. Pour apprendre qui je suis réellement.

Je fais signe discrètement à Erylin qu'il faut que je sorte et je me glisse hors de la tente. Du regard, je cherche le Dragon. Puis j'aperçois Niedja vers qui se dirige Alback Zalbari. je fais de même.

Kyr
15/06/2007 04:03
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

Kyr regarda sortir le musicien sans faire un geste pour l'arreter.

Dommage, sa musique est agréable... Et il est peut être muet de langue mais la Roue donne ce qu'elle veut a qui elle veut. Il a un don.

Et toi ? Qu'est ce que l'on t'a donné ?

Je suis aielle, de la Roche d'eau, La Roue m'a donnée une famille et une société !

Kyr s'adresse alors a Erylin, pour se changer les idées, depuis quelques secondes elle redevient la Vierge qu'elle était, si l'on fait abstraction des voix.

- Ce garçon vous plait. Qu'est il pour vous ?

Maintenant qu'elles n'étaient qu'entre filles, Kyr se sentait moins étrange... Ou étrangement, calme.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts