La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Tu parles que ça m'a aidé Eléa, j'ai eu 14,50 à cet exposé et j'aurais eu bien moins sans toi c'est sûr.
En tout cas ces résultats même si je suis un peu décue par l'histoire, me premettent de confirmer ma présence au GN. Je ne serais pas enfermée au pain sec et à l'eau jusqu'en octobre. Mais de toute fecon je me serais enfuie
Encore un jour et demi et c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils vont me manquer finalement mes petits maternelles. Je pense que je repasserai les voir une fois de temps en temps l'année prochaine, histoire de prendre des nouvelles et de discuter avec l'ATSEM.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Eh oui ! Plus qu'un jour et demi. Gnouf !
Quelle galère : composer les classes pour l'an prochain selon les niveaux, les problèmes de comportements, les inimitiés, etc...
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Ah je connais ça Aelghir je le faisais avec ma mère directrice de mater, mais dans mon souvenir c'était bien plus son problème à elle que celui des instits...
Un peu beaucoup en retard mais félicitations Mélisande!!
Dîtes, Murmure et Aelghir, j'ai envie de devenir prof Si si c'est vrai, mais je voudrais juste conaître les points positifs Parce que là, ma voisine me dit "les gamin, c'est chiant, ça crie, ça pleure , fait pas comme moi deviens pas prof" Et la mère s'une amie "Va pas avec des maternelles après tu auras des problèmes de dos à te baisser tout le temps "
Moi j'en pense qu'elles se plaignent bien et j'aimerais voir des points positifs
S'il n'y avait que des points positifs, tout le monde deviendrait instit, mais c'est loin d'être le cas. Il y a du négatif. On commence par la rémunération : je ne te cacherai pas qu'instit ça gagne bien moins que dans certains secteurs. On vit décemment mais on ne roule pas sur l'or. Les profs (dans le secondaire) gagnent plus je crois. Deuxième point, le boulot à la maison : entre la préparation des cours et la correction des cahiers et divers interros (plus particulièrement pour l'école élémentaire), tu y passes vraiment beaucoup de temps. Troisième point négatif, les élèves : il y en a qui sont chiants, mais alors vraiment à baffer. Quatrième point négatif, les parents : bah oui, euh aussi sont bien lourds parfois. Cinquième, que j'aurais dû mettre avant d'ailleurs : les conseillers pédagogiques et les inspecteurs qui se permettent de critiquer alors que la plupart n'ont plus de classe depuis des années, voire n'en ont jamais eu du tout.
Ah mais euh, tu voulais des points positifs... Attends je cherche...
Si si je te rassure, il y en a. Celui que je mets en premier ce sont les élèves, enfin pas tous. Quand tu sais que tu as réussi à faire passer quelque chose, ça te met du baume au coeur. Les gamins peuvent t'apporter beaucoup mine de rien. Je n'ai que très peu d'expérience mais c'est fou de voir à quel point ceux qui sont heureux de venir à l'école te le rendent bien. C'est une sensation ; voir des visages heureux ça fait plaisir. Je ne sais pas trop comment te l'expliquer en fait.
Je pourrais rajouter les vacances et la sécurité de l'emploi (enfin pendant les vacances compte pas te tourner les pouces, il y a toujours du boulot) (et question sécurité de l'emploi, ben j'ai déjà vu des choses bizarres). Mais globalement c'est ce qu'il faut retenir.
Mais Aelghir t'expliquera tout ça mieux que moi. Et puis tu n'as que 13 ans si je ne m'abuse, alors tu as le temps de voir venir.
tu ne t'abuses pas, Mais ça fait quelques temps que je réfléchis au métier que je voudrais faire plus tard, et j'ai éliminé, princesse, bonne fée et testeuse de bonbons . Instit' ou prof me disait bien, du fait que j'aime beaucoup les pitis n'enfants, et enseigner des trucs j'aime bien... ( je fais du baby sitting et je donne des cours de rattrapage pour petits en musique pendant les vacances )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
D'accord avec Murmure plus en négatif le manque de moyens pour plus d'exigences de la part de l'administration. Ca fout les boules ! J'ajoute : pas de primes de n'importe quelle sorte, pas de 13 mois, vu qu'on est déjà seulement payé pour 10 étalés sur 12, pas de comité d'entreprise, les vacances au plus cher vu que c'est pendant "les vacances scolaires" évidemment. Et j'en passe
En point positif : les cadeaux. Les parents viennent de m'offrir un superbe coffret de peinture avec plein de cadres.
Ca y est ! j'ai trouvé un appart a La SAlvetat!!!
Bon, l'architecte s'est planté quand il a mit les cloisons et les prises, ca vas etres dur a meubler, mais bon, il est super bien situé alors c'est deja ca!
Ouf, ca fait un soucis de moins!
merci. Donc:
Points positifs: -les élèves [avec tout ce qu'a dit murmure ]
-Vacances
-Sécurité de l'emploi
- Les caaaddôôôôôôs
PLUS: des points négatifs.
Ben.. J'pense que je vais faire prof au collège ou bien instit' de CE Si je choisis cette filière. Sinon il y a la médecine, la musique (hé, prof de musique c'est bien aussi! ), les métiers manuels que je vais pas citer parce que y'en a trop...enfin plein quoi.
Adelis: Je la trouve ni sur radioblog ne sur youtube, et après j'ai la flemme de cherher lol
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tu ne peux pas faire instit de CE :
1) Instit, ça n'existe presque plus, maintenant c'est prof des écoles, l'avantage c'est que c'est mieux payé, quand même. L'inconvénient c'est qu'il n'y a plus la pénibilité du travail donc plus de retraite à 55 ans mais à 60 minimun. Remarque les profs des écoles ne commencent pas à 18 ans, comme ç'a été mon cas.
2) Tu ne peux choisir le niveau dans l'école où tu es que lorsque tu as de la bouteille ou si personne n'en veut lorsque tu arrives. Les débutants ou les nouveaux arrivants, même s'ils ont une longue carrière derrière eux prennent ce qui reste.
Bon, sur ce, ciao bella, je vais préparer un Blanc-manger.
Il y a des moments qui vous sourire, même plusieurs heures après.
Ce matin, j'allais prendre le bus pour aller en ville quand j'aperçois une jolie chatte qui traverse la route. Je l'appelle, à tout hasard, et elle vient vers moi. J'ai passé les 5 minutes d'attente à câliner cette jeune demoiselle sur le banc de l'arrêt de bus. Elle était vraiment très affectueuse et absolument pas craintive puisqu'elle n'a pas hésité à me grimper sur le dos (je cherchais un ticket dans mon sac) et à passer et repasser sur mes cuisses. Pourquoi j'ai du la laisser ?
Vous le saviez-vous que Nayla c'était un vrai prénom ?
En tout cas, ça m'a fait un choc quand la madame de france telecom m'a envoyé un mail signé Nayla Machinchose .
Sinon, trois visites par jour dehors c'est fatiguant, surtout quand y'a du vent et qu'il pleut et que les gens filent pas de pourboires les vilains. Allez, plus que... 174 visites .
Je fais visiter la citadelle de Palais et je guide les gens à travers l'histoire de Belle-Isle en les entrainant à la découverte du système défensif développé par Vauban. Bref, je blablate pendant une heure sur mon Isle, les fortifications, Vauban sous la pluie, le vent, toussa .