La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Pug l'apprentie
05/07/2007 13:14
Cas désespérant

Bon ben voilà.... 25ème sur liste d'attente... Ca m'etonnerait fort que je sois Grenobloise l'an prochain.

Insert a coin and try again !

Maintenant la question est : Aaaaaarrrrgh je fais quoiiiiii l'an prochain ????


Pug, un peu dég' malgré tout
Jehane
05/07/2007 13:21
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Mais si, mais si, tu vas venir rejoindre nos montagnes l'année prochaine.
En tout cas, m**** pour tes autres résultats et pour ta remontée de liste d'attente
Stered
05/07/2007 15:52
Qui vais-je?

Bon courage, Pug !

De mon côté, après moults tentatives et un ton de plus en plus rogue, j'ai enfin réussi à avoir mon principal au téléphone (il avait un ton traqué, la secrétaire a dû le courser dans tout le bahut, je pense ) :
- tous les niveaux collège en latin (normal )
- 6e et 3e en français. Contente Je perds la joie de parler du Moyen Age puisque je n'ai pas de 5e ( Adieu, exposé sur les tortures dans le Roman de Renard ), mais le programme de 3e est intéressant aussi (je viens de finir une séquence sur la poésie engagée : j'ai toujours regretté de n'avoir pas étudié Aragon ou Senghor lors de mes études, j'espère que mes élèves partageront mon enthousiasme )
- pas vraiment de grec : une initiation 'light' à caser sur les heures de latin en 3e.


Je quitte le statut d'enseignante, par ailleurs, pour redevenir élève derrière un volant : ma première leçon s'est bien passée, sauf le moment où je suis passée de la 1ère à la 4e directement Bah quoi, c'était la première fois... et le moment où un abruti a décidé de tourner à gauche finalement, et pourquoi pas en coupant la route à une voiture école... C'est tellement plus drôle...
Bon, cela dit, je n'étais pas stressée : je m'en fiche tellement du permis que j'y vais très très zen...
Allez, plus que 29 h minimum
sylesis
05/07/2007 16:27
2 bras 2 jambes 2 roues

Tu verras que soit les gens gardent un périmètre de sécurité autour d'une voiture d'auto-école ( surtout quand c'est moi ), soit ils font comme si la voiture n'existait pas ( le nombre de fois que mon moniteur m'a vu raler : ca le fait sourir surout quand ce sont des gens qui ont le permis et qui conduisent moins bien que moi ( oui c'est possible : mon unique gros problème mainteant c'est le monsieur tout méchant assis à la droite pendant l'examen ))
Pin'shae
05/07/2007 17:06

Aielle ayant soumis un Champion.

Stered, il faut que tu me donnes ton truc pour réussir à coincer le patron fuyard au téléphone... Depuis bientôt deux semaines je harcèle presque quotidiennement les secrétaires de mon "peut-être-un-jour-futur boss", mais il n'est jamais dispo et ne rappelle jamais . Ca fait plus d'un mois que j'attends sa réponse maintenant, et ca commence à bien faire (Et on peut pas dire que je ne l'ai pas relancé, hein )
sylesis
06/07/2007 17:36
2 bras 2 jambes 2 roues

Une petite photo vaut mieux qu'un long discour :



Nouveau record de vitesse personnel ( et sans EPO ).
Stered
06/07/2007 18:42
Qui vais-je?

Bravo, renardeau

Moi je n'ai pas atteint cette vitesse en voiture et pourtant, 30 à l'heure, j'ai trouvé ça vachement rapide dans une rue étroite
Mélisande
07/07/2007 11:46
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

J'avais oublié ce que c'était que le soleil. J4avais oublié ce que c'était que la chaleur. L'été est une légende et l'hiver vient comme diraient les Stark.


Et pourtant...



Voilà qu'il fait 29 degré, qu'on crève littéralement de chaud et que l'on soupirerait presque après du vent L'été est là !


Toutes mes excuses à ceux qui n'ont pas encore ce temps là
A ma décharge dans deux jours la plui devrait me revenir et les 17 degrés auquel nous sommes habitués.
Eltharion
07/07/2007 13:11
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Vous n'êtes pas très résistants enfants de l'été!

Ce temps me convient très bien, j'aime pas la chaleur.
sylesis
07/07/2007 13:18
2 bras 2 jambes 2 roues

Enfant de l'été
dansant sur les berges du Léthé.
Enfant de l'hiver
dansant sur les glaces polaires.

Moi j'aime quand ca brûle, et la chaleur de l'enfer ne serait pas pour me déplaire.
Owyn
07/07/2007 13:25
Fantôme gaidin
Admin

Je suis un peu comme Sylesis... En ce moment, je revis.

... Et je vais me rendre à Nouméa où il fait froid et il pleut des cordes.
Mara
07/07/2007 20:12
Novice


J'suis une intruse
Je préfère avoir vraiment froid plutot que de crever de chaud. J'adore quand il pleut à verse, et j'aime pas trop le soleil car, ayant la peau blanche, j'attrappe à coup sûr un coup de soleil

Mais j'aime bien quand il y a un léger soleil qui chauffe doucettement la peau, avec une légère brise. Pour moi c'est ça le temps idéal de l'été.


Ah, et j'avais oublié: J'aime quand l'eau de la mer est glaciale
DarkShadok
08/07/2007 19:52
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Ce week-end, randonnée de deux jours avec bivouac, et 2000m de dénivelé. Les points négatifs: la montée, et la descente ^^, mais surtout ce de vertige qui m'a empêché d'aller jusqu'au sommet . Mais ils sont évidemment contrebalancés par les points positifs, comme une boule de neige en juillet , ou un passage sous les frondaisons, où le chemin longeait un ruisseau dans lequel tombait une pluie de pétales jaunes... c'était magnifique
Phèdre
09/07/2007 00:09
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

Cette apres-midi je suis allée me balader sur la plage avec mes cousin apres une balade en vélo... ensuite piscine chez les voisins... Aaaahhhhh l'île de Rééééé, les roses crémières ; ) tout ça... que du bonheur.
Mara
09/07/2007 14:12
Novice


hier, je suis allée voir mon frère à son tournoi de beach volley, et on m'a désignée photographe officielle de l'équipe des "gros porcs" . La photographe ayant besoin de manger elle est allée avec ses parents à la pointe de la jument, dans son sud finistère bien-aimé.Elle à mangé, assise dans l'herbe moelleuse, puis après maintes contorsions elle a mis son haut de maillot et s'est allongée au soleil dans l'espoir de camoufler ses "coups de soleil du paysan" . Le vent soufflant doucement au ras de son dos, le soleil lui chauffant la peau, elle s'est endormie pour se faire réveiller 10 minutes plus tard par son chien et sa langue .Puis elle est repartie, chapeau en tête, appareil en main, photographier son frère, son oncle et leurs équipes.

Le soir elle est rentrée chez elle, fatiguée et rouge écrevisse avec la trace du t-shirt malgré ses efforts, s'affaller dans son lit sans avoir rien mangé, pour entendre: "-Mais t's rien foutu de ta journée! "*Ce qui, elle doit l'avouer, n'est pas tout à fait faux .
Guerverine
10/07/2007 23:50
Entre Ici et Là-Bas...

Ahhh, la mer à 16°, le soleil, le vent sur le Bastion du Dauphin et ma robe qui se gonfle en mongolfière, mon visage qui prend une teinte un peu plus foncée... Mes musiciens que je retrouve pareils d'année en année... L'été à travailler avec un air de vacances reprend vraiment . Ne manque plus qu'une chose et ce sera parfait .

Kenavo les loupiots .
Stered
11/07/2007 07:58
Qui vais-je?

Il manque quoi ?
Owyn
11/07/2007 08:13
Fantôme gaidin
Admin

... Vais-je encore une fois vous raconter l'extraordinaire périple qu'est un voyage en avion Marseille-Nouméa ?

Passage à la douane, on me pique ma bouteille d'eau (pâbien, du liquide qui risquerait d'exploser oulahah), cinq heures d'attente assise sur une siège du terminal F52 avec pour toute compagnie un groupe de japonais hurleurs, une grosse dizaine d'heures entre plateaux repas dégueux, lecture (Mortimeeer ), et cherchage d'une position presque confortable pour dormir/somnoler, deux heures d'attente à Osaka avec pour toute compagnie un groupe de Néo-calédoniens hurleurs, après avoir réussi à passer les douanes sans me faire arrêter (et ça, c'est la classe ), une ptite huitaine d'heures de vol entre plateaux repas dégueux, lecture et cherchage d'une position pour dormir bis... Puis l'arrivée, ô joie, sous la pluie, à attendre que ma valise apparaisse sur le tapis roulant (c'était évidemment la dernière).

Mais alors... pfiou, ça fait tout bizarre chouette d'être de retour chez soi. C'est des ambiances, des odeurs, des paysages qu'on retrouve agréablement de temps en temps.
Guerverine
11/07/2007 09:11
Entre Ici et Là-Bas...

Il manque quoi ?


Sais paaaaas .
Un bel inconnu à mes côtés ou lors de mes visites ?

Aventure de la nuit : je me réveille à 4h en constatant que mon radio réveil est éteint, que la lumière ne s'allume pas, que le congélo marche plus... Bref, plus d'électricité nulle part... Sans orage, sans rien .
La vie et ses mystères .
Ciryon
11/07/2007 11:49
I hate Mondays...

Bon et bah c'est fait, après 5 ans de labeur et au bout de 20 ans d'étude, me voilà officiellement diplomé ingénieur et plus du tout étudiant . J'ai plus qu'à trouver du boulot maintenant
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.