La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Quand on parle Emo maintenant on fait également référence a un style vestimentaire précis (jeans slim, mèches devant les yeux, t shirt assez moulants; converses ou vans 'slip on' etc... )
Moi-même j'ai quelques potes s'habillant de cette manière et je ne connaissais pas le terme "emo", on en apprend tous les jours !
Par contre quitte à être déçu je vais quand même aller voir Spiderman 3 ce soir je suis trop fan de Marvel
J'espère que la séance ne sera pas complète ce soir.
[small][small]Jibaï en stress d'aller au ciné pdt ses astreintes !
Tu peux y aller Jibaï, tu passeras quand même un bon moment car le film est bien foutu et divertissant. Le début est déconcertant car il ne respecte pas les conclusions sentimentales du 2, après ben c'est du Comics donc soit on se prend au jeu soit on n'aime pas ^^.
Emo désigne a la base un sous genre musical du punk, hardcore pour etre précis. Emo étant l'abréviation de Emotional Hardcore. C'est un terme assez daté (1980s) qui a pas mal évolué au fil des ans. Quand on parle Emo maintenant on fait également référence a un style vestimentaire précis (jeans slim, mèches devant les yeux, t shirt assez moulants; converses ou vans 'slip on' etc... )
Parfaitement J'ajouterai même que le terme Emo tel qu'on en parle aujourd'hui est devenu plutot péjoratif car au delà d'un style vestimentaire, il parle d'une mentalité "je me plains de tout, la société me rejette, j'ai envie de me suicider". Un emo est un jeune qui ne fait que chialer sur son sort.
Dimanche soir, rien de mieux à faire que de mettre un DVD dans le lecteur. Emprunté à une copine depuis un ptit bout de temps, From Hell a retenu les suffrages ( sans aucun jeu de mots douteux et puis finalement le titre était pas mal adapté à la situation )
Film ma foi bien agréable à regarder. Le décor est planté, l'image sert fort bien le scénario. L'action se met en place doucement, on "attend" le premier meurtre en se demandant d'où le coup va partir... Johnny Depp interprète un inspecteur opiomane fort crédible, si ce n'est cette histoire (ridicule et inutile à mon sens) de visions qu'il a après avoir "chassé le dragon". Enfin, ce n'est qu'un détail. Par contre, après avoir soigneusement mis en place l'action, en nous montrant un peu plus à chaque meurtre, le film se dénoue en quelques minutes, beaucoup trop rapidement... J'avoue que j'ai été un peu frustrée par cette fin trop vite bouclée, qui aurait mérité un traitement s'inscrivant dans la lignée du début du film.
Cela dit, ça m'a bien plu quand même !
Pug, fan de Johnny Depp dans des rôles sombres
Et bien j'ai bien fait d'aller voir Spiderman 3 en définitive . Effectivement Elbi le film est bien foutu et divertissant. C'est d'ailleurs le plus drôle des trois films à mon goût, au resto et quand Peter se la joue j'ai vraiment rigoler. Ensuite il y a effectivement quelques longueurs, mias le film est tout de même truffé de scènes assez gigantesques au niveau graphique. Tout comme 300 il aurait été dommage de le découvrir sur petit écran. Sinon pour le reste ça reste du comics et je n'en attendais pas plus. Je garde donc Spiderman3 dans les bons films de cette année.
Spiderman 3... J'ai trouvé le film lourd, répétitif. Raimi est bien sur un réalisateur intelligent qui est aux antipodes d'Emmerich (cf sa bouze propagandiste independace day), mais je n'ai pas pu m'empêcher de me questionner tout au long du film à savoir: le fait-il exprès ou non? Tous ces plans sur la foule quand l'araignée se bat, et vas y que je te mette du plan moyen sur un enfant et tchac gros plan sur la mère et ce même enfant, suivi d'un autre sur les pompiers, les flicos... Une fois...ok...Deux fois...moé...Trois fois...Bon beh c'est bon on a compris là!! L'apogée de mon questionnement se situe pour le drapeau américain en arrière plan... ok c'est rajouté par ordi après, et ok, on sent que ça suit une certaine logique d'ironie (non je ne me contredis pas avec au-dessus!). MAIS, autant ironique que cela puisse paraitre, interrogeons nous sur le public de Spiderman. Nous pouvons largement englober une population comprise entre 5 et 70ans... Prenons la population de jeunes enfants de 5 à 14-15ans qui voyent ceci. Et après on s'étonne que la jeunesse américaine c'est "usa powa" -_-...
Moi aussi j'ai adoré le Dernier des Mohicans pour les mêmes raisons que toi. La musique, les paysages, la violence de certaine scène. Et puis y'a pas de honte à pleurer. Moi je pleure meme devant la petite maison de la prairie
Le Dernier des Mohicans ahhh! Dimanche soir j'avais vraiment pas envie de regarder les programmes diffusés à la télé alors rien de tel qu'un de mes films préférés... Pour les même raisons, une bande originale géniale, des décors magnifiques, une belle histoire.
Moi je pleure meme devant la petite maison de la prairie
A bah oui mais madame Olson elle est tellement méchante et la pauvre Marie qui n'y voit plus et son bébé qui crame dans l'incendie provoqué par le frère et le chien qui se fait la malle et le gamin qui a perdu ses billes...
Et puis la fin... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Bon ok je pleure facilement devant les films, mais là, je n'avais pas lâché autant de larmes depuis "le tombeau des lucioles".
Note sur son petit carnet : Ne jamais voir ce film !
Car larmoïquement parlant, je ne voudrais jamais revivre une seconde crise de larme aussi intense que le Tombeau des Lucioles.
Moi je pleure meme devant la petite maison de la prairie
Pour ma part, je pourrais pleurer devant un chat qui bouffe juste si il y a une petite musique triste derriere.... Ouais, un peu comme l'explique Gad Elmaleh dans son sketch sur les films américains quoi
A bah oui mais madame Olson elle est tellement méchante et la pauvre Marie qui n'y voit plus et son bébé qui crame dans l'incendie provoqué par le frère et le chien qui se fait la malle et le gamin qui a perdu ses billes...
Mais oui c'est trop horrible!!!
Car larmoïquement parlant, je ne voudrais jamais revivre une seconde crise de larme aussi intense que le Tombeau des Lucioles.
Ah je veux pas le revoir. J'ai fini en larmes dans les bras de mon frère...traumatisant
Pour ma part, je pourrais pleurer devant un chat qui bouffe juste si il y a une petite musique triste derriere.... Ouais, un peu comme l'explique Gad Elmaleh dans son sketch sur les films américains quoi
Oh Brian, Why did you go to the kitcheeeeeeeeeeeeen?!!!
According to today's print of Hong Kong's Oriental Daily, Chow Yun-Fat, dropped out of John Woo's Red Cliff last month, has orally agreed to play a small role in the project. Reportedly, he will play General Huang Gai, who suggested to his superior, Zhou Yu (Chow's previous role now played by Leung Chiu-Wai) that he would pretend to surrender to warlord Cao Cao and create an opportunity for a surprise attack on Cao's fleet. On the night of the "surrender", Huang's ships, loaded with firewood, hays and grease, approached Cao's fleet and set everything on fire. In Roman of the Three Kingdom, the classic historical novel this movie is partially based on, Huang openly called for a surrender and Zhou ordered Huang to be beaten in front of everyone, just to make the phony surrender real. Chow's role will be very small and all his scenes will be done in just three days.
Je trouve que ça devient vraiment ridicule cette histoire de casting...
Sinon, me conseillez vous de voir Pan's Labyrinth? Il vient de sorir en dvd zone 1
Me disais aussi qu'il n'était pas encore sorti nul part.
J'ai aussi su la date de sortie de 300 en zone 1 et les specs.
C'est plus tôt que je ne le croyais.
2.40:1 anamorphic widescreen
Disc 1 = Main Feature
* English, French and Spanish DD5.1 Surround
* English, French and Spanish subtitles
* Audio Commentary with director Zack Snyder, writer Kurt Johnstad & director of photography Larry Fong
Disc 2 = Extra Features (Special Edition only)
* Deleted Scenes with Introduction by Zack Snyder
* 300 Spartans - Fact or Fiction? (24:31mins) - Historians, authors and filmmakers reveal how much of the film was based on fact.
* Who Were The Spartans: The Warriors of 300 (4:24mins) - Touches on the customs and ways of life of the Spartan that weren’t explicitly shown in 300 but were used by the actors and filmmakers to help build their characters.
* Frank Miller Tapes (13:00mins) - We'll show how the outspoken Miller continued to push his limits to realize his epic graphic novel in the world of film
* Webisodes: Behind the scenes peeks on the set of 300 (20:00mins)
* Photo gallery (3:39mins) - Rapid fire stills from the first day of production to the last.
Je trouve que la couverture de l'édition simple est affreuse, mais celle de l'édition 2 dvd est magnifique, comme c'est souvent le cas avec Warner. Je crois qu'il y aura les mêmes bonus pour la zone 2. Je me demande ce que l'édition zone 3 Coréenne nous réserve...
je sais pas , mais je suis ressortis de "the fountain" déprimée comme une vache sans train.
Sinon bonne cuvée cette semaine, avec la faille, où on a eu la surprise de ne pas voir le Seigneur des Agneaux 5 mais un bon film bien huilé, de jolis plans et des acteurs parfaits pour leurs rôle. "J'ai tué ma femme, prouvez le", enjeu du film pour les deux camps.
Le zodiac, sur le tueur en série. OUais, que des morts cette semaine Bah, bien aussi
Sinon bonne cuvée cette semaine, avec la faille, où on a eu la surprise de ne pas voir le Seigneur des Agneaux 5 mais un bon film bien huilé, de jolis plans et des acteurs parfaits pour leurs rôle. "J'ai tué ma femme, prouvez le", enjeu du film pour les deux camps.
Silence des agneaux plutôt, non?
Pas encore sorti ? Pourtant j'avais vu des gens comparer les différentes jacquettes ?
ici
Sure de ton coup ?
Merci pour le lien
Il sort le 22 mai en zone 1 et la zone 2 le 5 juillet à coup sûr. Et en effet, les visuels des jacquettes sont déjà disponibles, elles viennent généralement en même temps que l'annonce de la sortie du dvd
Je m"étais proccuré la semaine dernière "Alexander Revisited - The Final Cut" et "Titanic" en dvd.
J" ai profité d"hier et ajourd"hui pour regarder Alexander, vu que ce nouveau montage dure 214 minutes. Résultat, j"ai bien aimé. Mais je crois que seul ceux qui ont trouvé la version sortie en salle pas trop mauvais puisse aimé cette nouvelle version. Alors je conseil ce film pour ceux qui ont aimé la première version et les autres, pas besoin de redire ce que vous pensez du film C"est un remontage complet, le film commence par la Bataille de Gaugamele (comme je le voulais, la première fois que j"ai vu le film, je me suis demandé pourquoi ils n"ont pas commencé le film par cela), toutes les scènes ultérieures à cela sont en flash back. Il n"a pas tant de nouvelles scènes que ça, mais la plupart ont été ralongées, et pas de nouvelles batailles, seuls quelques plans ont été rajouté dans les 2 batailles. Mais je trouve que le récit est mieux raconté, plus prenant. On voit que toute la vie d"Alexandre est marqué par son enfance. Une entracte est rajouté à la fin de la première partie. Aussi, la bisexualité d"Alexandre est clairement démontré, alors pour ceux que cela cause problème...