La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Sur les routes (RP)
(Sujet créé par Barberousse l 18/09/05 à 13:15)
non favori


Pour ne pas encombrer les divers topics RP qui définissent un lieu précis comme l'auberge par exemple et pour ne pas créer des topics seulement pour une histoire de quelques posts, ce topic me semble nécessaire

C'est s'agit donc d'un topic transitoire ouvert tous tant à la consultation qu'à l'écriture tant qu'il s'agit de RP.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Liliana
21/09/2005 19:12
Chercheuse de temps

Le dragon réincarné ... Il arrivera plus tôt qu'il ne le pense je le crains, mais pour le moment je peux pas lui dire.

" Une montagne me fait moins trembler que le pouvoir que peuve détenir les Aes Sedai ... Les hommes sont bien plus efrayants que la nature. "
Liliana
23/09/2005 20:37
Chercheuse de temps

Voyant que Klian s'est endormi tandis que je conversais toute seule, je m'approche de lui déposant une couverture sur ses épaules puis m'allonge à ses cotés.
Ylnaa
24/09/2005 15:08
MULTIplement emmerdante.

*graouh ! De la fumée ? mais qu'est-ce-donc que-celasse veusse dire ? Par la tarte à la mélasse de mes grands mères ! Ce que j'ai faim !*

Ils aperçoivent enfin quelqu'un. Ylnaa déscend de cheval, l'homme parait très faible, il marche en zigzagant...
Elle lui prend le bras.


Que s'est il passé monsieur ?! Pourquoi y a-t-il le feu ? ...


Vous avez mal où ? La figure d'Ylnaa est soucieuse.

L'homme la regarde bizarement, il ne parle pas. Son regard semble vouloir lui dire quelquechose. Mais il s'écroule et soudain, il n'est plus qu'un corps molement étalé là, par terre.
Paniquée, Ylnaa se baisse et... constate qu'il est mort. Elle ressent bizarrement un grand coup dans le coeur. Les larmes commencent à lui monter, elle contient de violents hoquets... Un homme vient de mourir devant elle. Elle se laisse tomber à côté. Elle le regarde... *Je n'arrive pas à croire qu'il est mort. Comment c'est possible ? Il est...* Elle se tourne vers Karion, perdue. Il a le regard grave et pénétrant. Elle comprend. Elle ravale ses larmes, s'essuie le visage, prend un air déterminé et se relève lentement.

*Il a raison, il ne faut pas se laisser dominer. Je dois me contrôler, il y a sans doute encore des tas de morts là bas. Il faut aller aider ces gens.

...
Mais qui a bien pu faire ça ?*


Allons y.

Sa voix a à peine repris de l'assurance. Elle regarde une dernière fois le cadavre... Elle se promet de lui fournir une tombe digne dès qu'elle le pourra. Elle remonte et ils repartent au galop.


Très peu de temps après, ce n'est pas une, mais 10 personnes. Elle redecend à nouveau de sa jument pour s'aprocher d'eux


Que s'est il passé ?

Sa voix déraille quelque peu, elle avale sa salive.

Klian
24/09/2005 19:50
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

*Le soleil se lève et à l'Est tout s'éclaire déja, mais la fraicheur de cette matinée d'Automne donne l'envie de rester autour du feu.*
N'empêche que...j'ai bien envi d'aller chasser, et c'est la bonne heure! Tempête?
- Je suis là, jeune loup.
- Oui, comme toujours tu réponds à l'appel. Vaux tu que nous allions chasser un peu ce matin. L'aube est propice!


*C'est ainsi que les deux amis partent pour quelques dizaines de minutes.*
J'ai peur d'être emporté à chaque fois, mais pas avec Tempête. C'est si bon et en même temps elle comprend mon désir du monde des humains. J'éspère que Liliana ne se reveillera pas jusqu'à ce que je revienne. Je n'en ais pas pour longtemps!

Quelque minutes après j'arrive au camp et voit Liliana toujours endormie. Je pose mon butin non loin de mon bagage, puis je remonte ses couvertures et m'assoit près du feu, regardant le lever du soleil.
Liliana
25/09/2005 12:33
Chercheuse de temps

Je me réveille, constatant que Klian a déjà préparé le petit déjeuner. J'avale goulument ma portion (ça creuse l'air de la nature). Une fois prêt, nous poursuivons notre route accélérant notre pas.
Klian
27/09/2005 01:01
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

....Arrivant ainsi bien vite aux portes de Caemlyn. ()
A bientôt Tempette! Je sens toujours un certain vide à l'interieur d'une grande cité. J'ai toujours un peu de mal à m'y habituer d'ailleurs, même si on finit par ne plus y penser avec le temps. Que ressentirait ici Perceval? Cela doit faire longtemps qu'il n'est entré dans une cité telle que celle-ci!

Je vois Liliana qui s'est arrétée pour regarder la cité.
"Es-tu déja venue ici Liliana?"
Liliana
27/09/2005 17:55
Chercheuse de temps

Des cris assourdissant parviennent à mes oreilles, une odeur nouvelle vient alors à notre rencontre, mélange d'épices et de sueur. Dans cette atmosphére étouffante, trône une citée grandiose. Si Tar Valon rayonnait par son calme, Caemlyn insouffle la vie, chaque bâtisse semble respirer. Cette sensation enivrante d'être seule parmi cette foule m'effraye un instant.

" Non c'est la première fois. Comment toi, as-tu pu vivre ici? "

Je lui attrappe la main.

" Je ne voudrais pas te perdre ... Trés bien où allons nous à présent?"

Klian
29/09/2005 02:19
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

- Comment ais-je pu vivre ici?
Comment ais-je pu vivre ici...
...Tu ne tardera pas à comprendre pourquoi Liliana *arbore un sourire mi malicieux mi mélancolique*.
- Je ne me perdrais pas!

Les deux amis passent les portes et avancent main dans la main a travers les grandes artères de la cité, ne s'enfonçant jamais plus loins que de quelques rues à travers les entrailles de Caemlyn. Forgerons, étals de diverses marchandises, couteliers, armuriers...Tout ce qui peut se vendre dans cette partie du monde se trouve à Caemlyn...
Après quelques dizaines de minutes de marches, et alors que l'après midi commence à décliner faisant briller de tous leur feux les remparts de la Cité Interieures, construits par les vénéralbes Ogiers, ils s'arrêtent devant une auberge à fière allure, dont les ouvertures décorées laissent présager d'un interieur non moins grandiose.
- Une des meilleures auberges de Caemlyn...enfin je le pense...certains vous diront le contraire...on y est tranquille, il ne s'y passe jamais grande chose d'extraordinaire, mis à part de temps en temps la venue d'un menestrel ou autres choses de ce genre, dis-je, presque dans un murmure, comme pour moi-même. On n'y pose jamais de question indiscrètes.
- Entrons! La personne que je souhaite voir ne sera pas disponible dés ce soir, et autant passer la nuit ici. J'aimerais te faire découvrir cet endroit, et un bon lit n'est jamais de trop.

Nous passons la porte et en face trône maître Ilden, toujours à sa place et toujours accueillant.
"Seigneur Klian! Bienvenue dans mon humble deumeure! Cela faisait quelques temps n'est-ce pas?
Hehe, son discours dénote toujours de l'ambiance qui règne ici...ce qui met justement en valeur son établissement et il le sait trés bien.
- Maître Ilden! Content de vous revoir. Nous voudrions...un appartement...confortable! A l'étage. Que vous reste-t-il de disponible?
- Et bien des chambres simples...doubles...

Gêné, je regarde Liliana. Je vois bien qu'Ilden lui aussi ne sait que dire...
- Et bien...
Je cherche rapidement à lire dans le regard de la demoiselle...
Liliana
30/09/2005 17:45
Chercheuse de temps

Mais comment peut il même se poser la question? Non mais je rêve, à moins que je n'ai pas tout compris, au moins qu'il ne soit .. Non, mais c'est impossible, il serait donc ... ceci expliquerait pourquoi il tient tant à m'aider dans ma quête, pourquoi son regard se pose souvent. Il semble néanmoins un peu embarassé, il a de quoi l'être!

Une voix aussi douce que possible s'éléve alors:

" Une simple sera parfait. "

J'attends un instant sa réaction puis je monte à l'étage, avec mes affaires. Une fois, entrés et seuls dans la pièce, je me retourne et d'un air malicieux:

" Tu prend la carpette? Je vais prendre un bon bain chaud. A tout à l'heure. "

Ca lui apprendra à mettre la charrue avant les boeuf ..

Klian
02/10/2005 22:36
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

*ferme la bouche qu'il avait gardé ouverte le temps que Liliana monte l'escalier*
Rhaaaaa, comment font-elles pour paraître aussi sûres d'elles-mêmes dans ce genre de situations? Ou plutôt pourquoi moi j'arrive a rien?
Enfin bon...Peut-être que finalement être avec les loups ca a du bon...mouarf j'en deviens malhonnête avec moi même.

J'adresse un haussement d'épaule à Maître Ilden, qui arbore un sourire dans lequel on peut lire trés facilement "Vasy mon p'tit gars ", et monte à mon tour l'escalier.

" Tu prend la carpette? Je vais prendre un bon bain chaud. A tout à l'heure. " me dit-elle quand j'entre.
- .....
*rouvre la bouche, ne sait encore une fois plus trop quoi dire*
*réfléchit*
*abandonne*
*pose ses affaires dans un coin, étale une couverture sur la carpette, s'y assoit*
*réfléchit*
Karion
03/10/2005 17:44
<i>Administrateur</i>

Après le premier homme, ce sont dix nouvelles personnes qui arrivent. tout de suite Ylnaa s'approche d'eux malgré sa peur apparente. Mais malheureusment ils semblent pétrifiés, incapables de prononcer un mot. Leur yeux fixent le vide. Je fais alors signe à Ylnaa de rester avec eux et je lance mon cheval en direction du village.
Toutefois, arrivé à proximité je laisse mon cheval et continu à pied de façon à ne pas me faire remarquer.
Je m'avance lentement entre les batiments me dirigeant au son. J'entends en effet des voix venant de quelque part. Plus je me rapproche et plus j'ai l'impression qu'elles ne sont pas humaines.
Et en effet au détour du tournant suivant j'aperçois avec effroi ces betes bien plus grandes qu'un homme normal avec des têtes animales. Leur nom s'impose alors à mon esprit bien que j'essaye de le repousser, des trollocs, si bas au sud de la devastation, je n'aurai jamais cru celà possible.
J'obeserve la situation rapidement comptant leur nombre. Ensuite je repars aurpès d'ylnaa et lui raconte ce que j'ai vu.


Alors que penses tu que nous devons faire ?
Nous ne pouvons pas combattre, je pense que la seule alternative est de contourner le village et de faire attention à nous déplacer discrétement dorénavent.


Liliana
03/10/2005 21:19
Chercheuse de temps

Une fois décrassée (et oui, la nature ce n'est pas propre ) j'entre dans la chambre, un léger parfum de rose m'accompagne. Mes cheveux sont délicatement lachés, je porte à présent une tenue légérement cintrée de couleur bleue.
Je remarque qu'il léve les yeux sur moi, supris.

" J'ai demandé à l'aubergiste si il pouvait me procurer des vêtements plus adaptés. Il doit me faire monter une robe pour demain. "

Je m'installe sur le lit.

" Tu réfléchissais? "
Ylnaa
03/10/2005 21:21
MULTIplement emmerdante.

Elle ne sait pas bien quoi faire pendant que Karion est partit, elle se contente d'être gentille et compatissante, mais il revient vite, annonçant des trollocs. Elle prend sérieusement peur mais réfléchit deux minutes.

B... bon. Euh, n... nous devons essayer de leurs ve... venir en aide tout d'abord. Les mettre à l'abri. Oui. Je pense qu'on devrait les cacher dans cette forêt non ?Elle désigne un bosquet à l'ouest, pas tellement loin ... Si les trollocs repassent par ici, s'ils sont assez loin... ils leurs echaperont... Qu'en penses tu ?

Elle se tourne vers les autres avant qu'il ait pu répondre

Euh, vo... vous ... êtes d'accord ?

Ils ont l'air si paniqués que certains commencent déjà à repartir sur la route. Elle les rappelle et essaye de les convaincre de se diriger vers la forêt, pour se mettre à l'abri, au cas ou les trollocs repartirait par là. Au bout d'un moment, ils y vont. Ylnaa s'aprette à les suivre mais elle tombe sur Karion.

Je... Tu sais...

Je me racle la gorge, prenant une voix un peu plus ferme.

Tu crois qu'ils se débrouilleront ? Ou on doit les accompagner ? Regarde, ils sont déjà presque loin. Hum retournons avant, je veux offrir une sépulture à cet homme. Puis nous contourneront le village d'assez large pour ne pas risquer de tomber sur d'autres trollocs ou eux même.

Elle va chercher son cheval et se remet en selle. Karion fait une mine bizarre... Mais il la suit. A quelques foulées de là, ils trouvent le cadavre. Elle reste un moment à le regarder puis descend encore une fois de selle et se met en oeuvre pour trainer le cadavre sous quelques buissons. Mais là elle se rend compte qu'elle n'a pas de moyen de creuser. Elle revient auprès de Karion, l'air déséspérée, ne sachant que faire.
Karion
03/10/2005 21:43
<i>Administrateur</i>

Ylnaa s'est mis dans la tête d'enterrer ce cadavre. C'est une touchante initiative mais malheureusement nous risquons notre vie en perdant du temps ici.
*Néanmoins je descend de mon cheval pour aller lui donner un coup de main. A ce moment là, j'entend des cris qui viennent de la direction de la ville.
*Je me dirige en courant vers la route pour voir ce qui se passe et je vois le groupe de trollocs qui avancent sur la route. Je ne sais pas s'ils nous ont repéré ou s'ils continuent leur route mais je me précipite vers ylnaa, lui met la main devant la bouche pour l'emecher de prostester et l'emporte aux cheveaux. Je saute en selle et lui fais signe d'en faire autant
Devant son regard d'incompréhension je lui explique ce qui se passe


J'ai vu les trollocs sur la route, ils se dirigeaient vers nous. Je suis désolé pour cet homme mais nous ne pouvons pas nous attarder ici.

Je fais alors avancer mon cheval doucement en direction des bois pour nous mettre à l'abri
Klian
05/10/2005 23:18
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

*après un moment d'adaptation...J'éspère que je n'ai rien laissé paraître...
- A des choses et d'autres, dis-je assez froidement, avant de descendre dans la sale commune, affectant une attitutde que j'éspère des plus dignes.


RP OFF: toutes mes excuses pas trop le temps d'avancer ce soir, je ne suis pas chez moi, mais j'aurais bientôt internet .
Liliana
06/10/2005 22:14
Chercheuse de temps

Et il faudrait que ça soit ma faute, si mOnsieu n'est pas un galant homme, il faudrait que je m'excuse d'une faute que mOnsieu a commise. Une tisane lui ferai beaucoup de bien, si mOniseu est incapable de dépasser un sentimment de vexation et bien mOnsieu n'a qu'à vaquer à ses occupations.

J'éteind la lumière et me couche. Je m'endors rapidement.
Ylnaa
08/10/2005 21:52
MULTIplement emmerdante.

Nous entrons dans la forêt et retrouvons rapidement les autres, qui se sont partiellement assis pour partiellement pleurer ou se reposer. Peu arrivent à parler, mais Ylnaa parvient à établir un contact avec une femme d'âge mur, dotée de longs cheveux blongs et d'une certaine sagesse inscrite dans ses yeux noirs noisette.

Vous arrivez de quelle ville précisément ? J'ai un peu voyagé, contrairement à beaucoup des villageois que vous pouvez voir.

Hum, une ville à l'ouest.
Vous ne m'avez pas dit, ils sont arrivés par où ? C'est tout de même étrange... Et un village comme ça, au hazard... Oh ! Ca me donne mal au crane si vous voulez savoir.

Eh bien par le nord est selon ce que j'ai pu en determiner. Quant à ce que cela signifie... vous savez j'ai un peu voyagé mais je suis pas savante non plus. Mais si vous voulez mon avis, ce n'est pas parceque les temps s'obscurcissent et que les guerres sont imminentes, qu'ils ne faut plus vivre. Tenez je sortais de mes courses alimentaires !
Elle sort d'un sac en toile écrue un peu usé quelques légumes, du pain et un morceau de viande.
Au fait, je m'appelle Elysse.


Hum, merci, j'ai toujours un appétit d'ogier, même par temps durs ! Elle enfourne un morceau de pain et croque dans une carotte Hau hait he h'ahelle Yhnaa !

Après avoir avalé et mis quelques aliments dans ses poches et avoir demandé la permission à Elysse, elle distribue un peu de nourriture à ceux qui en veulent.

...

L'après midi se passe ainsi. Les plus remis réconfortant les autres, ceux qui avaient perdu des proches, ou ceux, rares, ayant des blessures. La plupart avaient tout de suite fuit, sans se poser de question, et cela leur avait valu de rester en vie. Quelqu'uns dormaient, d'autres discutaient, Ylnaa se promenant parmis eux, proposant son aide maigre. Elle finit par s'allonger dans un coin pour dormir, épuisée. Karion vint la rejoindre et se sera contre elle pour lui donner un peu de chaleur. Le soir tombé, ils décidèrent de partir, estimant qu'ils avaient déjà fait pas mal, et qu'ils pouvaient poursuivre leur chemin.
Ils dirent au revoir à tout le monde, donnant quelques conseils pour la reconstruction des bâtiments brulés, etc. Elysse avait une lueur particulière dans les yeux, comme si elle aurait aimé partir avec eux. Enfin, ils s'en allèrent loin au sud, en un grand détour pour s'éviter tout ennui.

Trois jours passèrent avant qu'ils ne rencontrent enfin un autre village, mais intact celui là. Ils n'avaient absolument pas entendu parler de l'affaire, et lorsqu'on les entendit relater les évenements dans une auberge, une sensation de froid et de méfiance, et surement de peur également, se matérialisa. Ils se reposèrent une longue nuit dans une chambre d'auberge avec de vrais lits et partirent avec regret le lendemain, regardant en arrière les habitations se rapetisser au fur et à mesure qu'ils avançaient.
Karion
10/10/2005 17:59
<i>Administrateur</i>

Nous continuons notre chemin sans évènements notables, nous déplaçant de village en village, d'auberge en auberge.
au bout de plusieurs jours de marche, nous arrivons enfin en vue de la ville de Caemlyn signe que nous avons fait une bonne partie de notre voyage.
Je pense qu'il serait judicieux de passer un jour ou deux en ville afin de recolter d'autres rumeurs qui devraient être plus précises étant donné que nous nous sommes rapprochés de la source des évènements.
Je m'adresse à Ylnaa:

es-tu d'accord pour passer une nuit à la ville afin de recolter des rumeurs?
Elle me répond par l'affirmative. Nous nous dirigeons ensuite vers la ville. Ne connaissant pas du tout j'essaye de me diriger vers le centre de la ville en suivant les rues les plus fréquentées.
Arrivé dans une rue qui me semble très proche du coeur de la ville, je repère une auberge nommée "Les Quatre Tonneaux".
Nous descendons de cheval, puis nous les confions au palefrenier placé devant l'auberge, ensuite nous rentrons pour nous retrouver dans une salle conviviale où brule un feu de bois. Quelques cliens sont attablés entrain de jouer au dés. Celà me fait penser que je n'ai pas joué aux dés depuis que j'ai quitté le shienar il y a une éternité me semble t-il. Ce soir peut être si j'ai le temps ...
Je repère ensuite l'aubergiste, un homme de forte corpulence situé derrière le comptoir. Je lui demande une chambre.
En échange de quelques pièces il me donne une clé portant le numéro 7. Je me dirige vers l'étage suivi par Ylnaa et nous rentrons dans une chambre de taille moyenne mais propre. Je jette mes affaires dans un coin et je vais m'étendre sur le lit, bienôt rejoins par Ylnaa.

Marcus Antonius
11/10/2005 18:49
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi

"Les quatre tonneaux"
Mmmpfff ! Mouarff ! Pourquoi pas ? Admettons que sur les quatre, il y en ait un de buvable. De toutes façons, je suis vanné et j'ai mal au cul après toutes ces heures en selle. Je ne sais même pas ce que je fous dans cette ville. Il m'a semblé que je devais m'y rendre mais je ne sais plus vraiment pourquoi. Bah ! Bah ! Bah ! Pour l'heure, manger un bout, boire un coup et dormir mon saoul, ça ira bien. Alors va pour les Quatre Tonneaux !


- Holà ! L'aubergiste ! As-tu une chambre ?
Klian
11/10/2005 18:57
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je ne bois jamais assez pour ne plus être maître de moi...mais je me laisse aller parfois à chanter trop fort et danser trop vite...Comme ce soir quoi...
Je ne titube pas, mais entre dans la chambre tout de même assez embrumé.
Je vois Liliana alors endormie, la couverture défaite. Je m'approche, la remet en place le plus discrètement possible, et me couche sans un bruit.
Elle n'a rien entendu. Un des aventages de ma condition de frère-loup. Bon...ma paillasse...bah, ca sera toujours plus confortable qu'un vieux sentier forestier...

...

La nuit passe et l'oeil un peu hagard, je me réveille et regarde autour de moi (point besoin de beaucoup de lumière pour voir), constatant ainsi que Liliana dort encore, bien que d'un sommeil agité.
D'abord à boire, puis un peu de toilette.
Quand je reviens, je constate que ma compagne de voiyage se réveille lentement.
"- Il est tôt lui dis-je en souriant, mais Rhalen Donnir se lève tôt. Nous pouvons y aller quand tu le souhaiteras."
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts