La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Sur les routes (RP)
(Sujet créé par Barberousse l 18/09/05 à 13:15)
Pour ne pas encombrer les divers topics RP qui définissent un lieu précis comme l'auberge par exemple et pour ne pas créer des topics seulement pour une histoire de quelques posts, ce topic me semble nécessaire
C'est s'agit donc d'un topic transitoire ouvert tous tant à la consultation qu'à l'écriture tant qu'il s'agit de RP.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Les quatre tonneaux ??? Trois étaient percés et quant au dernier, c'était plutôt "ton eau" qu'il aurait dû marquer dessus, le bougre de tavernier ! Il arrose plus volontiers son vin que les maigres légumes de son potager. Il ne doit pas avoir beaucoup de potes âgés d'ailleurs, ce pingre ! Au moins, je n'aurais pas mal aux cheveux, demain matin ! Espérons que les paillasses de ce rapias seront mieux garnies que son plat du jour ! Chambre huit, donc... six, sept... et huit ! - Crouiiiii ! fait la porte.
Manque d'huile ! Il a dû la mettre toute dans son ragoût, sa graisse à oindre les gonds ! Sales gonds ! Vieux gonds ! Mouarff ! Il fait dans le minimalisme question mobilier. Au moins, il y a un lit... - Scrouiiiinch ! fait le lit.
Ben voyons ! La berceuse au programme dès que tu bouges, charmante attention ! Ah ! la botte gauche, la droite ! Mouaahah ! les orteils à l'aise et bonne nuit, j'espère... si mes voisins de chambre pouvaient faire moins de bruit !
...il y'a un mélange de gentillesse et superiorité assez déroutant...bah, passons. - Parfait.
Nous marchons quelque temps, alors que Liliana observe l'activité matinale de Caemlyn, et nous arrivons vite aux murs de la cité interieure. Ca n'est plus le soleil couchant, mais le fort éclat d'un soleil matinal qui les fait briller.
Nous passons les portes. Il y a un avant et un après rempart interieur. C'est toute l'ambiance qui change. S'il est possible d'utiliser le mot, la ville ici paraît plus vénérable...
Après une brève côte arrivons aux portes du palais. Le Capitaine Vinlan est là, comme toujours le matin, l'uniforme et la cuirasse toujours aussi soignés. Nos regards se croisent, il s'incline légèrement, moi aussi, et il fait alors signe à la garde de nous laisser passer.
C'est rapidement et discètement que nous entrons dans le Palais de la Reine et pénétrons dans les couloirs de l'aile ouest par les jardins.
Et me revoici chez...moi. Mais c'était le seul moyen immédiat de trouver les informations necessaires. J'éspère que cela va marcher...
Klian salue le garde.
Il y a du respect dans son regard, pourtant il pourrait être son père... Nous arpentons le palais, j'aperçois quelques courtisans. Je rougis alors de ma tenue.
Je ne suis pas à ma place ici. Je m'arrête.
" Klian, je je, détonne dans ce lieu, ma robe, ma façon d'être, ma naissance ... Je vais te faire honte. "
Et c'est bien la seule chose que je ne souhaite pas faire. Il a tellement fait pour moi, pauvre égoiste que je suis.
Allongée sur le lit dans une pose nonchalament sexie, tout proche de Karion, sur le dos et entortillant autour de ses doigths une bouclette du monsieur Ylnaa lui demande :
Hum, que comptes tu faire ensuite ? Je veux dire, exactement ? Tu ... tu crois à cette histoire de Dragon ? Tu es vraiment sûr de vouloir continuer à servir ce... cet homme... Shaevar ?
Hum, que comptes tu faire ensuite ? Je veux dire, exactement ? Tu ... tu crois à cette histoire de Dragon ? Tu es vraiment sûr de vouloir continuer à servir ce... cet homme... Shaevar ?
Je ne peux pas te dire ce que je vais faire pour l'instant. La seule chose dont je sois sur c'est qu'un jour le dragon reviendra pour nous sauver de Ténébreux. Pour l'instant nous devons aller trouver cet homme qui se prétend être le dragon pour en apprendre plus sur lui et surtout pour vérifier s'il est vraiment le dragon.
Je ne sais pas encore si je vais l'aborder en lui disant que je viens de la part des Shen An Calhar.
Enfin dans l'immédiat je pense qu'on pourrait sortir de notre lit et descendre dans la salle commune pour commencer à récolter des informations sur cet homme.
*Joignant le geste à la parole, je me dirige vers le bac d'eau laissé par l'aubergiste, je fais une rapide toilette et je m'habille pour descendre.
Ylnaa me rejoindre quand elle sera prête.
*Arrivé dans la salle commune je m'installe à une table proche du feu et commande un petit dejeuner
RP OFF : vous croyez pas qu'on devrait se créer un topic ? parce que là on pollue un peu celui ci
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je descends, décent et propre, dans la salle commune, comme une fleur. Je salue la compagnie et je commande mon repas du matin. Je préfère manger dans l'auberge que sur la berge près de l'eau de la rivière, car sur la rive hier, j'ai eu froid aux miches.
- Aubergiste ! Une miche et des rillettes d'oie!
Ah ! Je me souviens comme elle riait, deux doigts sur les lèvres, ma chère Adèle. Mais maintenant, elle est morte Adèle. Pourquoi est-ce donc que tu panses à elle, mon cochon ? Cette fille qui descend l'escalier, quel porc de reine ! Appétissante la demoiselle !
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Voilà plusieurs jours que j'ai repris la route ou plutôt que la route m'a repris ! j'avais des fourmis plein les sabots de mon cheval. J'ai bien bu, j'ai bien mangé, j'ai bien... je me suis bien reposé et tout bien pesé, je me suis pensé en pansant mon pur-sang :
- Si l'action ne vient pas zà moi, j'irai à l'action !
Et hop ! En selle ! Heureusement que je ne suis pas un régime sans selle parce que si je devais monter à cru, je serais cuit ! Et comme dit ma cousine, je ne suis pas selle que vous croyez !
Donc, je galope sur d'interminables routes minables vraies mines de nids de poules et je me laisse diriger par mon instinct. C'est comme une voix qui m'envoie sur cette voie, loin, quelque part.
A 2 lieus de Tar Valon , le seigneur capitaine HAdrien des enfants de la lumiére avançe en compagnie d'un millier d'enfants vers la tour Blanche .
Des ordres express lui avaient été envoyé par le capitaine commandant , lui disant de rassembler un millier d'homme pour aller surveiller Tar Valon ; suite a des rumeurs concernants une "ombre " et des Adt
encore une connerie inventée par mes supérieurs pour aller surveiller les Aes sedai ... enfin , c'est moi qui ai été choisi pour mener cette opération , j'essaierais donc que tout se passe sans incidents
une heure plus tard , le seigneur capitaine put observer pour la troisiéme fois de sa vie la magnificence de la tour Blanche.
J'appelle mon second :
-Installez le campement , instaurez des patrouilles et des tours de gardes d'une demi-heure , allez aux nouvelles et essayez d'approvisionner nos réserves de nourritures auprés des fermes locales , payez les bien et au besoin essayez de trouver de la nourriture en ville ; envoyez également une délégation a la tour blanche et dites leur que le seigneur capitaine Catredis aimerais discuter avec une autorité. rompez
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Vite, toujours plus vite. Le temps presse, et je ne peut me payer le luxe de ménager Serayen, mon nouveau cheval. De loin, on pourrait me prendre pour un myrdraal ayant la colère de son maître comme incitateur, a l'exception du vent qui fait virevolter ma cape de tout bords et de la pluie qui me fouette le visage.Quelquefois, je me trouve a envier ces créatures, c'est dire l'étant d'inconfort dans lequel je me trouve!
Je dois absolument arriver au campement de ce Dragon, et rapidement! Kelenvor ne m'as laissé aucune chance, j'aurais du venir le voir plus vite. Les nouvelles dérangeantes que j'apporte concernant la possibilité qu'ILS soient libres....enfin, je préfère ne pas trop y songer. Voila que j'aperçois Caemlyn. Je ne pourrai malheureusement m'y arrêter, malheureusement. Je dois avancer le plus loin possible avant que l'obscurité ne mette frein a ma course. un cheval blessé est la dernière chose dont j'ai besoin présentement.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Cataclop cataclop cataclop !
J'apprécie le baiser âpre du vent sur mes joues rapeuses.
Je frôle amoureusement la garde de mon épée marquée du Néron. J'ignore où je vais mais je sais que j'y vais.
*Cette tour blanche, ce doit être ici. Comment les gens de ce pays peuvent-ils vivrent en sachant qu'elles sont là? Pourquoi les laissent-t-ils en liberté... *
Le cavalier ne peut réprimer un frisson, mais le devoir passe avant tout et il continue sa route.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Bien, plus qu'un jour ce chevauchée intempestive! Malheureusement, je ne connais que l'emplacement approximatif du camp de ce "dragon", alors je perdrai probablement une autre semaine complète a le chercher. Je devrai donc marcher dans cette région, la bannière des Shen An Calhar bien en vue, en espérant qu'un de ses éclaireur me remarque et ait la bonne idée de révéler sa présence.
Pour l'instant, une bonne nuit de sommeil s'impose. Je dois me lever tôt demain, et si je les aperçoit, j'aurais besoin de toute mon énergie, physique et mentale.
On ne sait jamais, si il s'avérait être effectivement un faux dragon, je devrai prendre des mesures....
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Auto-quote-quote-codex !
J'ignore où je vais mais je sais que j'y vais.
Maintenant, je sais où je vais ! Une rumeur murmure comme une musique martiale à mon oreille et je musarderais ! Mazette ! Ce n'est pas une amusette. Je choppe ma musette, mon barda ! Ca va barder comme disent les musiciens par chez moi et j'en veux ma part, c'est pourquoi je pars dans la direction adéquate, celle qui a de quoi te chatouiller la fibre guerrière.
Les chatouilles à la fille de la fermière, celle qui a des couettes, ça attendra ! Ca tendra aussi...
Attendez-moi ! J'arrive en Arafel, ne maravez pas tous les affreux, j'en veux !
BASTON !
Dagon avait quitté la tour blanche depuis déjà quelques jours et avait repris la route comme avant, comme si rien ne s'était passé. Bien sur, ce n'était pas le cas, il avait rencontré beaucoup de gens à la tour et à l'extérieur. Il avait même de l'affection pour certaines d'entre elles.
*Je me demande comme se portent Lirkae et Peyo*
Dagon aimait bien la petite novice et la considérait un peu comme une petite soeur (même s'il ne savait pas très bien ce que cela représentait, vu qu'il avait perdu sa famille). Il avait cru comprendre qu'il lui arrivait de faire des rêves bizarre de temps en temps, il n'avait pas très bien compris de quoi il retournait. Ca devait avoir un rapport avec l'aielle Arween. Sèvere et dure comme une Aes Sedai mais avec un plus une aura de danger surement du au fait que tous les aiels sont des combattants émérites. Du peuple Aiel, Dagon se souvenait surtout de la Vierge de la Lance Noemy, une comique de première et une alcoolique finie, ils s'étaient entendue dès les premiers instant (et ça leur avait valu quelques problèmes dans les voies avec leurs supérieurs respectifs).
*OOSQUAI!!!!! Ca me manque ce brevage, ça tape un peu sur le crâne au début mais qu'est ce que c'est bon! Bah je les reverais peut-être un jour.
La nuit est déja bien avancé je vais peut-être me reposer un peu!*
Après un repas frugal et quelques gorgées de liqueur du Shienar (on se refait pas ) Dagon s'endort dissimulé par les arbres.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
J’essaye tant bien que mal de trouver une position un tant soit peu confortable sur mon matelas de feuilles. Je réprime un frisson, et m’emmitoufle encore plus dans ma cape de voyage…
J’ai chevauché toute la nuit, et après juste une petite halte pour manger et reposer Ivrogne, je suis reparti pour la journée entière. J’ai évité au maximum toute civilisation, pour ne pas laisser de trace de mon passage –car je ne doute pas que je vais être recherché un minimum par la Tour Blanche-. Je suis parti vers le Sud, et ai sans doute parcouru plus d’une quarantaine de lieues. Pourquoi le Sud? Car j’ai réussi à apprendre dans Tar Valon avant mon départ qu’une petite partie de la Tour –dont Eltharion– va vers le Nord, dans les marches, pour repousser la Dévastation.
Enfin bref, je suis donc là, à une demie-lieue d’un petit village, dans des buissons. L’expérience a eu le dessus sur le froid, et c’est donc pour ça que je vais passer la nuit à l’écart du village.
J’ai mangé –de la nourriture « empruntée » justement à ce cher village– et ai bu. Il en est de même pour Ivrogne, qui en ce moment même n’est qu’une masse noire dans un coin.
De nouveau je frissonne.
Pensée: Quel froid… Si seulement Vella pouvait être avec moi!
Je secoue la tête, avec l’espoir que ça chasse cette pensée attristante. Seulement elle revient très vite me hanter, comme elle le fait depuis que j’ai passé les portes de Tar Valon.
Pensée: Vella…
Je reste encore plusieurs minutes –sûrement une heure même– à me repasser dans ma tête nos meilleurs moments : notre première rencontre, lorsque je lui ai tout avoué et lorsqu’elle nous a rejoint, notre premier baiser, nos adieux…
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Puis finalement, malgré le froid, je m'endors le coeur -si j'en ai un- bien lourd, avec juste une dernière pensée pour Persephone et la rencontre qui m'attend...