La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Enfin, si cet homme désire manger avec nous, qu'il le fasse,
Je me tourne vers Gauthier, mais j'aimerais savoir pourquoi vous nous suiviez depuis plusieurs jours, au lieu de vous joindre à nous? celà est un comportement des plus étranges, ou craignez vous notre présence?regard dur .
Le vieux guerrier incline la tête, descend de sa vénérable monture et déballe quelques affaires.
Il se retourne vers Noal et répond à son regard incisif par une expression malicieuse.
Je ne vous suis pas, Capitaine, mais il se trouve que pour le moment nos routes sont les mêmes.
Je vous remercie de votre proposition mais je suis un vieil homme qui a pour meilleurs amis la solitude et les pièces de mon jeu d'échec. Je ferai un bien piètre et désagréable compagnon. Sans parler que ma fidèle Magali (fait un signe vers son cheval) n'est plus de première jeunesse. Je ne pourrai que vous ralentir. Et si je parviens à vous suivre c'est uniquement parce que le pas de ma Magali est si régulier et si calme que je peux dormir en selle me permettant ainsi de vous rattraper.
N'ayez nulle inquiétude à mon sujet. Je ne vous veux pas le moindre mal et de toute manière, comment pourrai-je nuire à une Compagnie aussi nombreuse que la votre.
Je partagerai mon repas avec vous, jouerai une partie d'échec si l'un d'entre vous souhaite me consacrer un peu de son temps et reprendrai la route qui doit me mener jusqu'en Cairhien.
L'homme s'assit à vos côté et sort de sa besace de quoi se sustenter.
Pour tous les observateurs, Gauthier paraît parfaitement sincère et honnête.
A l'attention de Maèlyne, Gablebo et Ysandell : Quand Gauthier a prononcé les mots "Je ne vous veux pas la moindre mal", il vous semble qu'il a lancé un regard ambigu en direction de JustBob.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*tique soudain sur un regard de Gauthier*
... c'est bizarre je... boah... j'ai dû mal voir... mais je ferais bien une partie afin de le cerner un peu plus... étrange...
*n'a finalement rien laissé voir de sa perplexité en s'étant rassuré quelque peu*
*va s'installer auprès de Gauthier*
Bon appétit Chevalier. Nous nous sommes déjà rencontrés lors de votre dernier passage, et je n'avais hélas pas eu le temps de me consacrer à une partie d'échecs pour lesquels j'ai une certaine affection malgré mon modeste niveau. Je ne sais si vous vous souvenez de moi, je suis Gablebo. Mais je n'ai pas encore pu entendre votre nom...
Je m'appelle Gauthier. Je me souviens bien de vous. Je vous ai laissé mes antiques épées d'entrainement. J'espère qu'elles vous ont été utiles malgré leur usure.
Peut-être aurez-vous le temps pour jouer une partie ce soir ? Ne vous inquiétez pas pour votre modeste niveau comme vous le prétendez. Ce n'est pas la victoire qui est importante aux échecs, mais la façon dont on joue. J'aime penser qu'une partie est une oeuvre d'art éphémère que l'on construit au fil des coups et qui disparaît à jamais, sauf dans nos mémoires, quand on range les pièces. Chacune est unique et a sa propre beauté... ou sa propre laideur.
Un bref rire, puis il hésite.
Je suis désolé de vous ennuyer avec mes élucubrations. Malheureusement, les échecs sont à peu près le seul sujet dont j'arrive à parler facilement. Trop facilement peut-être.
A l'attention de Gablebo : Cet homme te fait une impression étrange. Il exprime une grande lassitude comme s'il pouvait pousser son dernier souffle à chaque instant sans même qu'il s'en rende compte. Pourtant tu sens en lui une volonté sans faille, une raison de vivre à laquelle il s'accroche désespérément. Peut-être est-il simplement un fou vivant dans sa propre fiction...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*écoute très attentivement le discours de Gauthier et en profite pour essayer d'analyser son comportement le plus discrètement possible (pas trop dur, entrainement d'aubergiste notamment )*
il y a quelque chose qui me dérange, c'est sûr... il nous suit, c'était déjà une certitude, mais il cherche quelque chose... quoi... quelqu'un ? quelque chose ? un endroit ? ... il a sans doute dû être officier et avoir un grand sens tactique vu comment il parle des échecs... mais sans doute pourrai-je en savoir un peu plus en jouant avec lui...
Vos épées ! Ah dire qu'elles nous ont été utiles est bien peu ! Je vous remercie une nouvelle fois de votre présent, maintenant que j'ai bien pu prendre conscience de sa valeur .
J'apprécie beaucoup les échecs depuis que j'ai découvert ce... ce "jeu", qui n'en est pas vraiment un. Comme vous le dites en effet, il dépasse le simple cadre de l'amusement. Et parfois même je me prends à sculpter quelques pièces. J'ai toujours été très manuel, il me faut quelque chose entre les mains régulièrement *se met à rire brievement à son tour*.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je ne trouve pas beaucoup de saveur à la nourriture . Je regarde la jeune Sarah assise près de moi . Elle mange en silence, tête baissée, sans vraiment d'appétit non plus . Ses longs cheveux sombres dénoués croulent en boucles lourdes sur ses frèles épaules . La lueur dansante des flammes y tisse des fils de cuivre rutilant . Sur son fin visage, le temps a effacé les traces des coups . Effacera-t-il de même le terrible souvenir de ce que lui a infligé celui qu'elle appelle son maître ?
Il n'est plus son maître ! Il n'est qu'une sale engeance de l'ombre qu'il me serait agréable de tenir à la pointe de mon épée . Sarah picore comme un oiseau . Je me force à finir mon repas . Le manque d'action me porte sur les nerfs . Je sais parfaitement que la brutalité de l'existence m'est en quelque sorte nécessaire et que la fureur de mes combats et de mes engagements est un masque facile et ... lache au refus de l'introspection, à la peur de me retrouver seul avec moi-même et avec ces pans de ma personnalité que je n'aime pas trop . M'occuper de Sarah, au-dela de la compassion et de l'affection que j'éprouve pour elle, n'est-ce pas aussi un moyen de me nier à moi-même ?
Sarah, petite soeur ...
Est-ce que je me leurre ?
Faut-il qu'à toute heure
Je déguise ma peur ?
Je jette un coup d'oeil au vieil homme qui vient de prendre place parmi nous . Est-ce mon humeur noire qui m'influence mais je ressens soudain de la méfiance à son encontre . Sarah pense que son maître, cette pourriture, ne renoncera pas . Se pourrait-il qu'il se fasse passer pour ce vieillard apparemment inoffensif, cette guenille qui tient à peine à cheval ? Quel motif a celui-ci de nous suivre ? Pour une fois, je suis d'accord avec Tharne . Et je ne vais pas le quitter des yeux, cet étranger, sans pour autant inquiéter Sarah .
La soirée est déja bien avancée. Dans le campement, la compagnie s'est regroupée autour des feux. Seuls quelques sentinelles gardent les alentours, a l'affût d'intrus.
Il n'a pas fait très beau dans la journée. Des nuages ont recouvert le ciel une bonne partie de l'après-midi. Personne n'est donc étonné lorque tombent les premières gouttes de pluies.
Aelghir scrute le visage de Sarah à la lueur des flammes ; elle a peu parlé durant ces derniers jours, et il s'inquiète. Soudain, une tache écarlate apparaît sur son visage.
"Sarah, t'es-tu blessée ? tu saignes à la joue !" demande-t-il, inquiété. Sarah tourne son regard vers lui et ses yeux s'écarquillent, le dévisageant comme si elle voyait le Ténébreux lui-même. Pris d'un malaise, Aelghir porte ses mains à son visage pour en essuyer les lourdes gouttes de pluie, puis regarde ses mains. Elle sont recouvertes de sang.
Une vague de stupeur le traverse tandis que dans le campement, des cris d'étonnement retentissent. "Il pleut du sang !" hurle quelqu'un. "Sang et cendres, ca attaque le métal !" vocifère un autre.
Justbob, qui vient a peine de terminer son cuisseau se lève et beugle "Mais qu'est-ce qui se passe ici ? On ne peut même pas manger tranquille ?"
*Cette bulle de ténèbres se manifeste sous la forme d'une pluie ensanglantée. A part son caractère écoeurant elle n'est pas dangereuse pour l'homme, cependant elle ronge le métal comme un acide. Les hommes du campement s'en rendent bien vite compte en voyant leurs pièces d'armure laissées dehors se trouer par endroits.*
puisque l'ambiance entre les hommes est assez etrange pendant ce repas, entre les suspicions et les reflexions...
je touille machinalement ma ration et mon regard parcours notre compagnie... quelle équipé etrange et disparate nous formons... je m'arrete sur la jeune fille.. Sarha je croit... toujours tapie prés du chevalier...
la pauvre, elle semble etre encore en etat de choc...
je m'approche doucement d'elle
bonsoir, oh pardon je ne voulais pas te faire peur!
je peux m'assoir?
sent quelque chose lui goutter sur le bras, mais qu'est ce que...du sang! quel horreur! je n'ai pas, non c'est pas moi! c'est pas possible! se leve precipitement alors que tout les soltats s'agite comme des abeille dans une ruche tombée a terre... mais qu'est ce qu'il ce passe ici!!!
*Assis à coté d'Ysandell dans l'herbe encore humide, un peu à l'écart du camp, pour réflechir aux évenements de ces derniers temps*
Ca va vite, bien trop vite...tout m'échappe en ce moment.
D'abord cette attaque à l'auberge, ces prophéties dont je ne sait que penser, puis ton départ...Et maintenant cette expédition...
JustBob voudrait que je mette en avant, que je "profite de son ombre pour prendre ma place" a t il dit. Je me doute bien de là où il veut en venir, l'avènement du Dragon est annoncé, et j'ai eu la malchance de naitre avec le don de canaliser, le lien est rapidement fait. Qu'est ce que je devrais faire Ysandell? Une telle proclamation attirerait immédiatement le regard sur notre groupe, sans compter queabsolument rien ne prouve qu'il s'agit de moi, et que je n'en ai pas vraiment l'envie non plus. Je ne pourrais plus te protéger, ni toi ni les autres après cela.
A peine parti nous avons récupéré cette pauvre fillette, Sarah je crois, puis nous avons rencontré ce vieil homme qui était là ce soir et qui semble suivre notre route de près si j'en crois les éclaireurs de Tharne, et enfin toi, ma douce menestrelle...Ca commence à faire trop de civils dans cette histoire, même si je soupçonne fortement le vieil homme de n'être pas étranger à l'art de la Guerre.
Les semaines à venir pourraient être assez mouvementées, aaaahhh pourquoi ce dilemme? Comment pourrais je te renvoyer loin de moi quand seule ta présence donne un sens à ma vie?
Je ne sais plus comment penser, je ne sais plus quoi pen...
*Les premières gouttes commencent à tomber. Vois soudain les larmes de sang qui coulent sur les joues d'Ysandell, puis les même qui viennent tacher sa veste posée sur les épaules de sa Dame.*
Lumière, qu'est ce que...?
*Se retient difficilement de restituer tout son diner à l'herbe sur laquelle il est assis quand des gouttes lui tombent sur la langue*
Vient, vite, allons nous mettre à l'abris de cette horreur.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Par la Lumière ou plutôt par les Ténèbres ! Qu'est-ce que c'est ? Sarah, prends ma main, surtout ne t'éloigne pas de moi !
Nous courons nous mettre à l'abri sous un arbre proche dont l'épais feuillage ne laisse passer que peu de ces gouttes maudites . Je ne préfère pas aller sous une tente car j'y serais comme aveugle . Sarah s'accroche à moi et j'ai posé la main sur la garde de Vengeresse . J'attends, tous mes sens aux aguets . Je voudrais m'essuyer le visage pour me débarrasser de cette pluie étrange, terrifiante, poisseuse et à l'odeur métallique . Ce n'est pas une pluie chargée d'une terre rouge comme cela parfois arrive, mais bien du sang qui tombe du ciel . Je crache par terre pour extirper de ma bouche le goût âcre que j'ai par inadvertance, léché sur mes lèvres . Des cris de rage et de peur retentissent dans tout le campement, les gouttes ne blessent pas mais à ce que je comprends, elles s'attaquent au métal . Mes pièces d'armure sont rangées sous ma tente et il semble heureusement que la toile les protège .
- J'ai peur, murmure Sarah . Mon maître ... il est là ! Ca ne peut être que lui !
- Cesse de l'appeler ton maître ! dis-je, plus sèchement que je ne le devrais . Il n'est plus ton maître, il n'est plus rien pour toi ! Regarde-moi, Sarah !
Comme elle ne bouge pas , je l'oblige à lever vers moi son visage et à m'offrir ses yeux . Je lui souris pour tempérer mes paroles trop dures .
- Sarah, Sarah, tu es avec moi maintenant et tant que tu le désireras . Je suis ton ami, un grand frère et je donnerai ma vie pour défendre la tienne . " Il " ne me fait pas peur .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Sang et Cendres !
*réagit immédiatement et court en direction d'un abri, observant rapidement si la pluie n'a pas d'autres effets nuisibles*
RAMENEZ TOUS LES METAUX A L'ABRI !
*ramasse quelques pièces d'armures et 2 carquois en route*
par la Lumière... le Réprouvé est vraiment sur nous... est-ce seulement un avertissement ?
*se saisit instinctivement de son arc et s'équipe d'un carquois d'où il sort une flèche*
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Cendres ! Ce maître ... celui que fuit Sarah, celui qui l'a envoyée parmi nous pour contrarier nos plans ... Il n'est pas un simple ami des Ténèbres, mais un réprouvé . Oh ! Sarah ... ! J'aurais dû en parler tout de suite à Just Bob .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*rejoint Aelghir et Sarah (qui lui semble encore plus nerveuse que tout le monde, et c'est pas facile, notamment quand on voit Gas'thon (c'était comme ça ?) littéralement terré sous sa tente*
Tout va bien Mademoiselle Sarah, nous sommes là.
Oui, je crois que ce n'est encore qu'un avertissement, je ne vois rien aux alentours...
j'irai sans doute faire un tour de repérage, si cette... averse doit cesser un jour...
elle tremble comme une feuille... elle doit être vraiment terrifiée... personne ne peut être habitué à ça, encore moins une bergère comme elle... comment va-t-elle pouvoir continuer avec nous ? ... il faudra que j'en parle à Aelghir...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Sarah est secouée de frissons comme si un grand froid s'abattait sur nous . Ce qui doit être le cas dans son coeur . La terreur que lui inspire ce ... cet être méprisable glace son âme . A-t-elle jamais pensé en être libérée ?
Je la serre plus étroitement contre moi autant pour l'assurer de ma protection que pour apaiser ma colère . Pour le moment je ne peux pas grand chose sinon attendre . Comme tous mes compagnons ...Que cette pluie de sang cesse ou que l'ennemi se dévoile enfin .
Mon mal de tête revient en force et serre mes tempes dans un étau . Ce n'est vraiment pas le moment !
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
A l'abri d'une tente, messire JustBob et moi nous remettons de la surprise de cette pluie du ténébreux. Maitre JustBob, je pense que nous allons avoir des ennuis bien avant d'arriver à Cairhien! Cela doit encore être un coup du réprouvé, et cela se pourrait qu'il nous est a l'oeil en ce moment même! les sentinelles n'ont pas donné l'alerte, c'est qu'il n'ont rien vu a proximité! je ne vois pas grand chose qui pourrait nous protéger des ses attaques, et vous?
Dans la hâte, le campement a protégé ce qu'il a pu, puis s'est réfugié sous les tentes. L'attente commence alors, interminable. La pluie ne semble pas vouloir cesser de tomber...
...et cela dure jusqu'au petit matin, au moment ou le soleil pointe enfin à l'horizon. les hommes ont dormi autant que faire se peut, mais tous ont passé une mauvaise nuit pleine de cauchemar. cette pluie malsaine y est surement pour quelquechose...
...la pluie terminée, le campement se réveille petit à petit, et l'inspection commence, pour pour vérifier l'étendue des dégats. les attelages des chevaux ont été protégés au plus vite, et les piècèes d'armures ont peu ou pas souffert. c'est avec soulagement que Tharne apprend cette nouvelle : pas de dégats au niveau de l'équipement. Cependant, la pluie a pénétré les tentes qui ont pris une couleur rouge sombre malsaine ; beaucoup de capes sont trempées de ce sang impur. la plupart des hommes du campement ont été exposés a cette pluie pour protéger ce qui devait l'etre, et tous ont des marques ensanglantées sur le corps. le sentiment de souillure est très fort, et les dégats psychologiques semblent plus importants que les dégats physiques.
Ce qui est sûr, c'est que cet événement est la marque du Ténébreux. Une bulle de ténèbres, comme il en arrive de temps en temps. Un événement rarissime et aléatoire. Tout le campement espère ne plus jamais en revoir de sa vie.
Commentaire RP OFF : La priorité serait de nettoyer tout le monde au plus vite...des blancs manteaux en rouge, ca le fait pas, plus le moral va etre à zéro...