La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Enquête en Cairhien (RP)
(Sujet créé par Le Conteur l 27/01/05 à 14:25)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Noal Tharne
14/11/2004 08:05
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

sortant de sous notre tente, les dernières gouttes imondes suintent des feuilles des arbres, mais la pluie est terminée. Tout est trempé de rouge, les tentes sont roses, les chevaux sont poisseux, certains uniformes sont tachés. Quel tableau,
Et bien Soldat, il va falloir nettoyer tout cela! Commencez par les chevaux, cela les énerve apparement! Y a t'il un court d'eau à proximité?
Sergent Tabbart: Oui Caqpitaine! là où nous avons fait boire les bêtes hier soir!
Et bien Sergent prenez 20 hommes avec vous et aller me faire laver ses tentes!
Lieutenant Jonnere, organisez un roulement pour que les hommes aillent se laver et leur uniforme, par groupe de 40, faite toujours des sentinelles!
Aelghir
14/11/2004 10:05
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Sarah a un peu dormi, blottie contre moi . Je me lève en m'étirant, le dos douloureux du contact de l'arbre au pied duquel je me suis assis pour passer une nuit sans sommeil .

Toujours cette saleté de mal de tête . Espérons qu'il ne prendra pas des proportions plus génantes . Pas le moment de tomber dans les pommes . Ca s'active comme des mouches chez les Blancs Manteaux ... Corvée de nettoyage ... va falloir nous y mettre aussi .

Je regarde Sarah, puis Gablebo et les autres qui ont trouvé refuge sous l'arbre . NOus avons vraiment un air étrange avec toutes ces traces de sang sur nous, comme si nous avions été blessés au cours d'un combat cauchemardesque . Je tends la main à Sarah pour l'aider à se mettre debout .

NOus avons besoin d'un bon décrassage . Je vais la confier à une des femmes . Non, elle ne voudra certainement pas me quitter, pas après ce qui vient de se passer . Même si ça n'a rien à voir, je pense, avec son maître, parce que dans un tel cas, il en aurait profité pour attaquer . Bien, qu'elle reste avec moi .

- Viens, ma Sarah, nous ne pouvons demeurer ainsi . Allons chercher sous ma tente de quoi nous laver et nous changer . Je te donnerai quelques effets que nous ajusterons à ta taille, le temps que tes habits soient secs . Heureusement le ciel est dégagé et le soleil promet d'être chaud . Nous pourrons sécher nos vêtements et la tente aussi . Néro, de même, a besoin d'un bon bain . Sa belle robe noire est toute souillée . Quant à ta petite jument grise, on la dirait rose !
Elle aquiesce d'un signe de tête et s'accroche à moi, comme si elle avait compris que j'ai envisagé un instant de me débarrasser d'elle .

Ca ne va pas être facile tous les jours . Mais tu dois assumer tes décisions jusqu'au bout, mon grand . Tu t'es engagé à la protéger, tu es le récipiendaire de son secret, tu n'en as rien dit à Just Bob, ce qui n'était pas une bonne idée, mais au bout d'une semaine, tu te vois mal aller le trouver pour lui dire : " Heu, cher Barbare, la petite Sarah, celle qui disait avoir été violée, eh bien, ce n'est pas une bergère et elle ne gardait pas ses blancs moutons, et les trois blancs Manteaux qui sont morts et qui d'ailleurs n'en étaient pas, des Blancs Manteaux, ne l'ont jamais rencontrée et encore moins touchée, et accessoirement, le maître de Sarah, celui qui nous l'a envoyée dans les pattes, est un réprouvé, sans doute celui que vous recherchez ... " Tu as le talent pour te fourrer dans des situations pas possibles, hein, Aelghir, et le pire, c'est que tu aimes ça, tout compte fait .

J'émets un bref rire silencieux puis m'adresse à Gablebo, toujours aux aguets avec son arc .
- Tout est terminée, je crois bien . Sarah et moi allons nous débarrasser de cette saleté . Nous allons plus en amont du cours d'eau car ici, la rive grouille de Blancs Manteaux, une vraie fourmilière . Et je ne veux pas que la petite soit exposée à tant de regards libidineux .Il suffit d'une fois .


Une fois qui n'a jamais été, mais l'archer n'a pas besoin de le savoir .

Je pense que la journée va être consacrée à la réparation des dégats, n'est-ce pas ?
Aelghir
14/11/2004 23:36
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Sarah vient de se laver et s'occupe à se vêtir tant bien que mal . Elle peut se débrouiller sans moi . Je la laisse auprès des chevaux dans un bosquet et me déshabille au bord de l'eau dans laquelle je me plonge avec délice . C'est tellement agréable et reposant que j'en oublie le temps qui passe .
Oh, bah ! On a toute la journée devant nous . Autant en profiter
JustBob
15/11/2004 13:03
Joyeux Barbare

Immobile au milieu du camp, j'observe toute l'agitation qui m'entoure. Chacun s'affaire à sa tâche en tentant d'oublier la sinistre pluie de sang.

J'ai bien du mal à y parvenir et je réprime difficilement un frisson d'appréhension.

Deux fois... cela fait deux fois...

Avant même que les premières gouttes ne tombent, j'ai senti une désagréable impression, j'ai ressenti cette peur qui m'avait envahi pour la première fois à l'Auberge quand je suis resté plongé dans la Bulle de Ténèbres.

Ce genre de manifestation est rarissime et certains d'entre nous viennent de la subir deux fois en peu de temps.
Difficile de croire que c'est une coïncidence... moi, Gablebo, Ysandell et Ciryon étaient déjà présents à l'Auberge me semble-t-il...
Est-ce que l'un de nous est la cible du Ténébreux ? Ciryon ?

Cette pluie néfaste nous a durement éprouvé... on ne doit pas laisser le découragement et la crainte nous envahir.

Je monte sur un tonneau, observe un instant ce public bien inhabituel et harangue d'une voix forte la Compagnie et, indirectement, les hommes de Noal.


Mes amis !
Les Ténèbres viennent de noux envoyer un avertissement !
A nous de leur répondre en nettoyant ces tâches sanglantes de nos vêtements comme de nos mémoires !
Oui, elles ont l'oeil sur nous !
Oui, elles veulent entraver notre quête !
Oui, elles vont persister et oui, nous allons au devant de grands dangers !

Non, nous ne devons pas nous décourager !
Non, cette pluie ne nous fera ni hésiter, ni renoncer !

Au contraire !
Elle ne peut que renforcer notre détermination !
Elle ne fait que confirmer que nous sommes sur la bonne voie !
Elle ne fait que confirmer que nous représentons une réelle menace pour l'engeance ténébreuse !
Elle ne fait que confirmer que le Réprouvé nous craint !

Nettoyons ces inoffensives souillures et remettons-nous en route au plus vite !

Je saute du piédestal improvisé, me défait de ma cape maculée de sang et la jette sur les braises brûlantes d'un feu de camp. La cape s'enflamme en dégageant une odeur écoeurante.
Je vais rassembler mes affaires puis passe auprès de chacun des Compagnons pour bavarder avec eux comme si rien ne s'était passé.
Gablebo
15/11/2004 18:29
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*après avoir acquiescé aux questions d'Aelghir, le suit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse avec Sarah à l'amont de la rivière, puis retire sa cape rendue presque mauve par la souillure*

heureusement elle a tout pris... au pire ça ne sera que cela de perdu... et j'ai bien fait de ranger mes pièces métalliques après l'entrainement avec Ciryon... peut-être que je peux sauver ce bout de tissu après tout...

*se dirige vers la rivière et plonge la cape dans l'eau fraiche qui prend alors une teinte sanglante, frotte, frotte et refrotte*

Bon... faut voir ce que ça donnera en séchant... après tout... et puis la doublure est noire, je pourrai toujours la retourner...
ysandell
15/11/2004 20:24
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

* écoute JustBob d'un air pensif*
Cet homme est décidément bien étrange... Quelque chose en lui m'échappe : il semble comme hors de ce monde et il le bouscule à sa façon... Il se met au devant de la scène pour l'animer mais sans se révéler...
* murmure à voix basse la dernière prophétie faite par Liliana *
Elle pourrait aussi s'appliquer à lui... étrange... aussi étrange que ce curieux compagnon qui veut se mesure à mon aimé aux échecs. Cette compagnie s'avance masquée, comme ce fameux joueur de cartes...
* observe calmement le campement en chantonnant à voix basse*
* grimace*
Vu la tête que tirait Ciryon, je dois avoir du sang sur le visage.
*rejoint Gab' à la rivière pour se débarbouiller le visage et le décoletté*
*sourit*
Qu'il est séduisant quand il est un peu contrarié


J'ai eu plus de chance que toi, ma cape de ménestrelle n'a rien pris...

* grimace*

J'aimerais en dire autant de ma canne-épée, mais je n'ai eu le temps de la récupérer avant que cette averse pourpre ne nous sépare.
Gablebo
15/11/2004 20:34
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*plisse les yeux, le sourire en coin*
Il me semblait bien que ton bâton de marche cachait quelque chose... je pourrais peut-être la réparer si elle n'a pas été trop endommagée. Mais normalement la lame doit être à l'abri.

Depuis quand as-tu cette arme ?
ysandell
15/11/2004 20:53
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Il me semblait bien que ton bâton de marche cachait quelque chose... Mais normalement la lame doit être à l'abri.


La lame était un peu ébréchée... * fronce les sourcils * et j'ai bien peur que la pluie ne se soit infiltrée dans le bâton-gaine, je l'avais un peu fissuré suite à une altercation... celle qui m'avait conduite à l'Auberge d'ailleurs... * sourit brièvement à ce souvenir, porte instinctivement la main sur sa vieille blessure *.

Depuis quand as-tu cette arme ?


*rougit imperceptiblement*

Depuis des années... toutes mes années de route... L'homme qui a fait de moi une... *râclement de gorge embarrassé* ménestrelle accomplie me l'avait forgée et offerte à la fin de ma formation. C'est un morceau de mon passé. *regard interrogateur*
Tu veux bien y jeter un coup d'oeil ?
Le Conteur
16/11/2004 10:34


Alias de Owyn
Plus loin sur la route de Cairhien

Le vieil homme émerge de sa torpeur. Sa monture s'est arrêtée et broute paisiblement.
Les évènements de la veille au soir lui reviennent et il ne réprime que difficilement un frisson d'horreur.
Ils sont donc sur la bonne voie ! Voilà une terrible nouvelle...

D'un geste las, il sort un médaillon du col de sa chemise et l'ouvre. Il caresse tendrement la miniature nichée dans l'écrin d'argent. Une larme accomplit lentement un parcours erratique le long de son visage ridé et émacié.

Il referme le bijou d'un geste et sec. Il se met à parler à haute voix.


Ce Gablebo est intéressant. Très intéressant. Il faut absolument que je joue une partie avec lui pour mieux le connaître. Ce soir ou demain soir.
En route ! Prenons de l'avance, au rythme où je vais ce n'est pas un luxe !

Un bref rire s'échappe de sa gorge tandis qu'il se remet en route.
Noal Tharne
16/11/2004 11:15
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Pendant que tout le camp s'active à nettoyer les tentes et les uniformes, que le palfrenier s'occupe des chevaux et des chariots, je remarque une tache sur ma cape.
Ah, elle est mal placé, juste sur le soleil d'or, malédiction! Je tente de la nettoyer avec un peu de savon, mais elle ne fait que s'étallée! je tente avec une brosse de crin, et.... la broderie commence à s'éfilochée et a partir en lambeau!
OH Nonnnn! comment vais-je pouvoir réparer cela?
je ne connais aucun de mes hommes qui sache faire cela, on nous donne notre paquetage au quartier général, mais les uniformes sont acheter à Amadicia, surement confectionnés par des femmes. Des Femmes !! mais oui, il y en a plein le camp, il faut savoir utiliser les ressources de la compagnie. Je scrute les alentours, la jeune Sarah, non pas elle, la ménestrelle ? eumm pas là, AH, la demoiselle toute discrette!
Je me dirige vers Maelyne.

Hum hum, Excusez moi mademoiselle?
Maèlyne
16/11/2004 12:09
Acceptée Pyromule

se retourne vers le blanc manteau à l'air embarrassé

oui?
Noal Tharne
16/11/2004 13:03
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

J'espère ne pas vous déranger, tout lemonde y est de son nettoyage.
Auriez un don...
La demoiselle me regarde avec étonnement,
en matière de broderie et de couture?
Voyez vous cela ne serait pas bon pour le moral des troupes de voir leur chef en tenue si pitteuse!
montre le soleil d'or tout éfiloché, d'un air triste.
Maèlyne
16/11/2004 18:07
Acceptée Pyromule

Non mais je reve!!!
et que je reprise tes chaussettes aussi tant qu'on y est!

Ha ces hommes...Ma mere m'avait toujours dit que mon mari serai mon premier enfant, et que je devrais l'eduquer comme tel...

Bon qu'est ce que je fait, je lui donne des cours de couture? en meme tant, ca serait encore plus, et puis c'est le boulot de sa femme, chaqun ses soucis!

Allez, un effort c'est la bonne action du jour!

Essai de sourire pour repondre


"Faites voir votre cape, je vais voir ce que je peut faire"


recupere le manteau et se dirige vers ses fontes à la recherche de fil et d'aiguille...Jaune en plus...

un don de couture et de broderie, moi! bah, ca doit pas etre trop compliqué a utiliser mais honnetement, ca sera mon galon d'essai!!!...

trouve une aiguille, et recupere un crin de cheval en guise de fil, Stella a le poil clair...

finalement c'est mois evident que prevu...

AIIIEEE !!!

essaye de remettre les fils a leurs place... REAIIIEEE!!! Argg, ce qu'il m'ennerve celui la! pour qui il ma prise, je suis trop gentille, j'y arrive pas,

et voila, une goutte de sang sur le coeur du soleil... de pire en pire... Maman, pourquoi tu m'a jamais appris a coudre!

t'ennerve pas , fait les chose dans l'ordre, enlever la tache puis recoudre puis cacher le crin sous la broderie qu'on remmetra en place...

jette la cape au sol
J'en ai marre!

Et d'un coup le soleil sur la cape, se met a flamboyer...

ARGGG trop tard, il y a maintenant un petit trou de bulé a la place de la tache... remarque, elle a disparue!

verifie que personne n'a rien vu...
mais maintenant il faut raccomoder le trou, et serieusement! pourvue que ca ne se voit pas trop!!!

resaisi son aiguille et commence a faire des points dans tous les sens pour ressembler les bords des rayons du soleil... ou de ce qu'il en reste!

apres quelques minutes de travail, regarde son oeuvre, et manque de pouffer de rire!

Oh non, c'est pas drole, le pauvre, on dirait qu'un gros insecte poilu est posé sur la cape, et que les restes de rayons lui font de grosses pattes...
C'est moche!!! (mais c'est bien fait, et tant pis pour lui... j'ai meme pas fait expres... de toute facon, j'aurais voulu faire un insecte que je l'aurais pas aussi bien reussi...)

Mais comment je lui rend, sa cape maintenant...


hum, capitaine, voila, j'ai fait au mieux... ca se voit presque plus...

Aelghir
16/11/2004 18:51
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

En revenant de la rivière, j'aperçois la jeune femme dont le nom est Maèlyne . Son visage charmant inspire confiance . Puis-je lui demander de veiller sur Sarah quelque temps ? Il n'est pas bon, tout réfléchi, que celle-ci reste continuellement avec moi . Cette jeune femme me parait n'avoir que peu d'années de plus qu'elle . Le capitaine Tharne s'éloigne en affichant un air pincé . J'ignore ce qu'elle a bien pu lui dire ou lui faire mais ce n'est pas pour me déplaire !

- Sarah, cette jeune femme m'a l'air gentille . Si nous allions vers elle ? Je pense qu'il te sera agréable de la fréquenter .

Sans attendre de réponse, je m'approche de Maèlyne, suivi de Sarah ( et des deux chevaux ).

- Le bonjour à vous, demoiselle . Je vois que cette pluie étrange ne semble pas vous avoir affectée, heureusement . Puis-je vous demander un service ? Je dois m'occuper de diverses choses avant que le convoi ne s'ébranle . Accepteriez- vous de prendre Sarah avec vous, juste le temps que tout soit prêt ?
Noal Tharne
16/11/2004 19:50
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

hum juste avant que le noble et courtois chevalier ne m'envois paitre avec mes blancs moutons!,
je regarde ma cape dans les mains de la jeune femme,

Merci ...beaucoup mademoiselle, en effet cela ne se voit presque plus! Je voudrais vous rémunérer votre travail, vous demanderez a mon aide de camp Igor de vous régler ce que je vous dois! Merci et bonne après midi demoiselle!
je m'éloigne de la jeune femme, en regardant consterné, l'état de ma cape. Mais c'est encore pire qu'avant! J'espère pour elle pauvre femme, qu'elle a d'autre don, car apparement celui de couture n'en fait pas parti!
Dépité, je me dirige vers messire JustBob, j'ai une question à lui poser!
tient revoila le chevalier avec sa protégée, ah il va voir la jeune femme, j'espère pour lui qu'il n'a rien a faire coudre!
JustBob
16/11/2004 20:02
Joyeux Barbare

Tiens, il a l'air chagriné le Noal ?

Alors, Capitaine ? Sommes-nous prêts à reprendre la route ?
DragonSlayer
16/11/2004 20:21
Administrateur

Sarah, tout en suivant aelghir, réfléchit. cela fait plusieurs jours qu'elle ne parle presque plus. et l'horreur d'hier soir n'a fait que la renfoncer dans son mutisme.


- "C'est ma faute si cette pluie est tombée. c'est un mauvais présage. Il va venir me chercher".
- "Mais non, les bulles de ténèbres sont des manifestations du Ténébreux. En aucun cas un réprouvé ne pourrait les contrôler, c'est stupide."
- "Oui, mais Il m'a dit que je serais punie. Quelle pire sort que d'infliger le malheur sur ceux qui m'accompagnent ?"
- "Tu te montes la tête pour rien ma petite. Attends au moins de voir la tournure des événements. Et tant que tu resteras avec Aelghir, tu seras en sécurité."
- "Oui, mais..."
- "Assez de oui mais ! Cesse donc de te morfondre et affronte la vie ! Commence par reparler à Aelghir au lieu de parler à toi même !"
- "..."


Sa conversation intérieure achevée, sa décision prise, Sarah se rouvre à l'extérieur et commence à prendre la parole "Aelghir, je..."

C'est alors qu'elle se rend compte qu'ils sont arrêtés, et qu'il parle avec Maèlyne. Celle-ci se retourne vers Sarah et la regarde intensément. Mais que lui a-t-il dit ? Sarah n'aime pas la tournure des événements...
Noal Tharne
16/11/2004 20:23
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Il nous reste deux ou trois roues de chariots à recercler et cela devrait être possible avant la fin d'après midi.
Mais dites moi, avez recruté ces gens, fait un signe de tête en direction de la compagnie de JustBob ,en fonction des compétences que cela vous apporterais, ou vous avez pris tous ceux qui se présentaient, qu'importe leur savoir faire et ceux qu'ils pourraient vous apporter dans cette quête?

[small]Parce qu'apparement la demoiselle là-bas, pauvre d'elle, n'est pas encore bonne à marier! qui est elle au fait?[/small]
JustBob
16/11/2004 20:30
Joyeux Barbare

Bien évidemment ! Tous les membres de la Compagnie ont été triés sur le volet ! C'est la crème des crèmes !

Marrant ça... il n'a pas l'air d'y croire...














[small]Bon, ok. Je reconnais que je n'ai pas été très... rigoureux sur les critères de sélection. Mais Ciryon, Gablebo, Aelghir et Caerun sont des hommes plein de ressources... innatendues, je vous l'assure.
Quant aux autres... ben ils peuvent toujours être utiles, non ?
Il est vrai que cette femme est très discrète. Elle m'a juste semblé très empressée de partir en quête.[/small]
Le Conteur
16/11/2004 21:01


Alias de Owyn
A l'attention de Ciryon.

Tu ressens un très fugitif picotement.
Habituellement, tu n'y aurais pas prêté attention.
Mais après cette nuit et ces incessantes questions qui te harcèlent, tes nerfs sont à vif et ta sensibilité exacerbée.
Tu en es sûr... c'était très faible... mais quelqu'un a utilisé le Pouvoir Unique non loin de là... de façon insignifiante peut-être, mais réelle, c'est certain.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts