La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mais c'est que cela fonctionne très bien ! Tout de même, ce n'est pas bien de le manipuler comme ca Je me sens mal à l'aise. Mais il faut ce qu'il faut.
Donc, tu comprende j'ai besoin d'une arme ? Même si je répugne à m'en servir.. A moitié vrai ça.. Je n'aime pas m'en servir pour tuer, c'est tout... menacer, blesser, peut etre utile. Mais tant que ce n'est pas un vrai mensonge je peux ! C'est ma défense ultime, mon plan de secours. Tu t'en voudrais s'il m'arrivait quelquechose, que j'aurais pu éviter avec une arme.
Encore un petit regard larmoyant...
Et le gangnant est... une gagnante !! Génial ! Je cache ma joie, qu'il ne comprenne pas avoir été mené en bateau. Par contre, j'ai une dizaine d'années d'expérience avec les poignards, je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apprendre. Nous verrons bien.
Tu dois avoir raison, il vaut mieux que je sache m'en servir. Je lui souris, contente de moi. Tu me la rends ?
Rha zut !! Plus tétu qu'une mule ! Mais bon, je vais quand meme la recuperer. Et je n'ai aucun arguments pour qu'il me la rende immédiatement. Sang et Cendres ! M'enerve !
Je suis une nouvelle fois surpris par sa docilité, mais peut-être a-t-elle finalement réelement compris qu'il faisait tout ca pour son bien.
J'aurais aimé attendre apès le conseil.... mais je devine que tu as hate de t'y mettre... et à vrais dire j'aurais l'esprit plus tranquille après que tu es recu quelque lecon.
Disons que nous pourrions commencer le demain matin très tôt, derrière l'armurie dans la cour d'entraînement. Il n'y personne à cette heure là.
Dans la cuisine Akasha et Sihaya ont fini de laver les assietes dans la cuisine de la Tour, et la Maitresse des cuisines leur a permis de manger avant d'aller se coucher.
En buvant sa tasse de tisane, Akasha se dit a quelle point elle est heureuse d'avoir Sihaya comme amie. Tu sais sihaya, si je n'avais pas été injustement punie par cette Rouge (rp off: pas Krystel).. Je ne serai pas la en ce moment! Les Acceptées ne sont pas obligées de faire des corvées de ce genre.. bon, il arrive que de temps en teps, par manquede Novices elles soient appelées a aider un peu, mais moi! J'en ai encore pour des années! en tout cas jusqu'a que je devienne Aes Sedai, mais la, je peux attendre a mon avis!
Et toi, pourquoi devais tu laver les assietes?
RP OFF : ceci se déroule avant mon départ pourle Cairhien
RP ON
Et bien, Déjà je ne suis Acceptée que depuis avant-hier ! ALors les Aes Sedai ont encore tendance à me considerer comme une Novice.. Et puis, j'ai répondu à Cleindori Sedai, cette prétentieuse de Verte... Elle n'a pas apprécié ! alors me voila..
Mais bon, cela crée des liens ! Je souris à Akasha, radieuse.
Et bien, puisque je ne suis plus Novice, j'ai droit de le revoir ! Mais pas encore... suis impatiente ! Je souris comme une gosse à qui on a promis son dessert favori en fin de repas.
Il a juste un truc qui m'agace, il n'arrete pas de m'appeler "Serenla", et je ne sais pas ce que cela veut dire.. Mais bon, ce n'est qu'un détail !
Et toi, que t'arrive-t-il ? c'est que je n'ai pas trop l'occasion de te voir !
Serenla?? Que c'est drole!! Et bien, si tu veux tout savoir, Serenla veut dire fille tetue...! Si tu veux, pour te venger, tu peux l'appeler suivant ton humeur Mashiara, qui veut dire aimé du coeur, même si on l'utilise plus pour une femme.. ou har far segade, qui veut dire main de cactus.
Akasha rit de plus belle, mais lorsqu'elle voit que Sihaya ne comprend pas la blague, elle se tait. Ahum..euh.. ce n'est pas grave; oublie ce que j'ai dit.
Pour en revenir a un sujet plus serieux, je voulais te dire quelque chose qui me préoccupe depuis quelques temps... Dans 6 jours je vais sans doute être envoyée dans uen ferme, loin de la tour.. Akasha sent les larmes lui monter aux yeux. *Noin! Pas encore! Akasha arrête de pleurer comme une madeleine a chaque fois! Reprend toi sang et cendres!* Tant bien que mal, Akasha essaye de se concentrer sur ce qu'elle voudrait dire, mais les souvenirs reviennent...la mort, le canalisage, la folie... Akasha palit, des larmes lui coulent sur les joues.. *Il suffit akasha! Arrete toi tout de suite, pense a quelque chose d'heureux.. pense à..* Akasha sait quoi faire,tout d'un coup elle s'ouvre a la Saidair, et tout devient plus calme. *Cette fois ci j'ai évité de me bloquer a la Source..* L'Acceptée ne pleure plus, elle se sent presque heureuse grace à la Saidar
Rien, Sihaya, je n'ai rien fait! Il faut que tu me croies!
Ecoute moi, je ne peux t'expliquer pourquoi je vais sans doute partir, mais sache que je n'ai rien fait de mal. Je voudrais juste... je.. je voudrais avoir ton soutien moral. Je voudrais savoir si je peux compter sur moi comme amie.
Tiens, quelle drôle d'histoire ? Elle ne veut rien m'expliquer tant pis.. Cela cache quelquechose. Mais quoi ?
Je te crois, Akasha, et tu peux compter sur moi Tu es quasiment la seule amie que j'ai ici ! En quoi cette affaire va m'engager ? Avec un peu de chance cela ne se retournera pas contre moi !
Je suis triste que tu t'en ailles.. Avec qui vais-je partager mes prochains recurage hein ! Une petite boutade pour la remettre de meilleure humeur, elle a l'air toute triste ! Apres s'etre fait limoger de la sorte, c'est comprhéensible ! Et en plus, elle s'est ouverte à la Saidar ! Que c'est étrange....
Akasha, dot le coeur est réchauffé par de gentilles paroles, laisse aller la Saidar..*Il faut bien le fire un jour* Merci Sihaya... Au fait, maintenantque tu es Acceptée, tu va pouvoir sortir de Tar Valon, tu dois être contente. Ou peut être l'as tu déjà fait??
Et voui, je vais devoir enfin pouvoir sortir ! Mais je ne l'ai pas encore fait Je ne vais pas lui parler de la mission de LuX, elle est censée etre secrete... Et ca me tarde fort, on s'ennuie ici !
Je te comprend. Moi même, à cause de ma mission... je n'ai pu sortir de la Tour.
Enfin, cela a changé depuis.. je me suis rendue de nombreuses fois a l'Auberge.. et bien que la derniere fois a faillit m'être fatale, j'y retournerai, avec Eriador s'il va mieux.
rp off: incoherence rp, j'en parle dans le topic de la T BLanche.
Après une rude journée passée à dévorer la distance et à rebondir de la manière la moins confortable qui soit sur le dos d’un cheval lancé au galop sur la route de Tar Valon, Caldazar arrive enfin face aux légendaires murailles resplendissants de la cité aux Aes Sédai. Il passe le premier pont, personne ne fait même mine de s’intéresser à lui, juste un garde pour faciliter le passage de la foule… Malgré le soir qui approche à grand pas nonchalants avec toujours la terrible nuit dans ses poches il ne peut s’empêcher d’admirer l’écrin que constitue la ville, et surtout le joyau qu’est la Tour Blanche…Après de multiples tentatives pour trouver seul un chemin simple pour arriver directement à la Tour, il se décida enfin à demander son chemin à un autochtone…
Mouairf, ces villes c’est plus difficile de s’y repérer que dans un bois même touffu…bon il m’a dit à droite puis à gauche et encore à gauche et tu suis la grand-rue…donc à droite, à gauche et à gauche encore une fois et…ah ouais quand même... ça c’est de la grand-rue, on peut y mettre, quoi? Deux? Trois? Aller soyons fous, quatre maisons de mon village…Bigre, je savais depuis Illian qu'une ville c'était grand, mais la! Ça dépasse toutes les proportions imaginables!
S'orientant vers la pure merveille étincelante dans le soleil couchant, Caldazar arrive (enfin! Ouais hé ho si t'es pas content hein...Okay, okay je me tais mais bon t'en a mis du temps pour en arriver la. Toi, tu pars de mon post de suite, je veux plus t'y lire! Aller, pars pars sinon je vais inaugurer le meurtre de voix-off avec toi et tu vas pas apprécier ce que tu vas sentir passer, parole de Chasseur! ... Bon on en était où ? A cause de lui, j'en ai perdu le fil...Ah oui c'est vrai : ) devant les gardes de la Tour proprement dits.
Milles excuses m'sieur le Capitaine mais je dois délivrer de vive voix un message urgent à Dame LuX Sédai de la part de Barberousse Gaidin. Pourriez vous m'indiquer ou je pourrais la trouver?
Je vais vous amener dans un salon ou vous attendrez qu'elle veuille bien vous recevoir, on ne dérange pas la Maîtresse-des-novices comme ça. Et arrêtez de regarder le ciel comme s'il allait partir de la où il est, ça ne changeras rien... moqueur : Oh mais rassurez vous, je ne le regarde comme ça que pour savoir si l'annonce de la mort, peut-être encore évitable, d'une Ambassadrice de l'Atha'an Miere vaut vraiment la peine de déranger votre précieuse Maîtresse-des-novices...moqueur off; impatient on : Donc on va faire plus simple, votre camarade va m'indiquer les quartiers des novices et vous, vous allez chercher l'Aes Sédai en question...Parce qu'en fait la fille risque de mourir dès la nuit tombée et on ne voit déjà plus le soleil. Quand je dis impatient c'est impatient j'vous avais prévenu! Ici je pars en courant chopant au passage le deuxième garde Hé du calme! Arrêtez le! [small][small]Mais qu'on l'arrête pendant que je vais chercher LuX Sédai![/small][/small] De toute façon qu'est ce qui me dis que tu racontes pas n'importe quoi?[RP OFF : pfiouu si ça continue je vais me perdre dans mes balises, à en mettre à tout bout de champ comme ça...pas grave, au pire, j'édit... RP re-ON] Suis moi ou tu verras! Bon et c'est par où maintenant? Bon qu'est-ce qu't'attends? Bouges toi! Qu'est ce qui me prends moi? Je ne tiens pas à la vie depuis tout à l'heure ou quoi? Boarf de toute façon, si elle est morte, je ne risque plus rien puisque j'aurai eu raison de les rudoyer, et si on arrive à temps pour la sauver on l'aura sauvée...Tiens on a de la compagnie, j'espère que l'aut' borné a réussi à ne pas se perdre quand même. Tu m'parles pas comme ça compris? dit-il d'un air passablement énervé tout en me poursuivant Hein? ... Mais non Sergent, je sais pas ou il va, comment voulez vous que je le sache? Hé, reviens, c'est par la les cellules des novices...Pardon, on se pousse et en vitesse, voilà c'est bien......Mais non mademoiselle, il ne vous veut rien de mal, enfin je crois...Mais il est pas possible! Reviens j'te dis, tu vas t'perdre! ... Quoi? ... Mais non je vous dis que je le connais pas Sergent, c'est pas de ma faute, il parait qu'elle va mourir...Qui? Mais j'en sais rien moi, demandez lui si vous arrivez a le rattraper... Il est un peu nunuche, mais j'l'aime bien lui, voilà un soldat comme je les aime, des qui obéissent aux ordres sans les comprendre du moment qu'ils sont criés suffisamment forts...
Et c'est ainsi (que Léonard devint scie (à lire à haute voix pour comprendre si on est pas doué de la lecture silencieuse...), mais ça c'est une autre histoire...) que, tant bien que mal et avec quelques invités surprises pas tous amicaux que Caldazar déboula dans les couloirs des quartiers des novices...