La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Ilessy
Elle rêvait de l’Océan, comme toutes les nuits depuis qu’elle avait été contrainte de le quitter.
Toutes ces Aes Sedai qui se croyaient tellement supérieures, pensaient posséder plus de connaissances que quiconque mais elles ne savaient pas. Non elles ne savaient pas quel lien profond unissait un Atha’an Miere à l’Océan.
La douleur de l’éloignement, l’insupportable absence de la douce houle qui berce les membres du peuple de la mer avant même leur naissance, la perte de ces odeurs propres à l’Océan qui masquaient tout le reste… non les Aes Sedai étaient aussi ignorantes que tous les autres continentaux. Malgré les grands airs dont elles se paraient, elles ne savaient pas ce qui était réellement important.
Mais bientôt ce long et douloureux intermède qu’était sa période à la Tour Blanche allait prendre fin. La Maîtresse-des-Navires l’avait dit, Isaeda l’avait juré.
Il suffirait maintenant qu’elle tienne le coup encore quelques mois, peut-être quelques semaines avec de la chance et elle pourrait rentrer. Et mieux encore durant cette attente, elle ne serait plus seule, Isaeda était là à présent.
Tout s’arrangeait finalement et ses rêves n’étaient plus emprunt de nostalgie et d’amertume comme auparavant, mais seulement d’impatience et de joie à l’idée de retrouver tout ce qu’elle avait perdu.
Elle voguait dans ces rêves, commandait aux vents comme lui autorisait la fine chaîne d’argent qui reliait son oreille à son nez. Oui elle serait Pourvoyeuse-de-Vent et non mousse, elle ne serait plus obligée de baisser les yeux devant n’importe quel homme d’équipage embarqué avant elle. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’elle dormait.
Elle voguait toujours sur l’Océan quand le couteau plongea dans son cœur… elle ne se réveilla pas… Ilessy voguerait pour l’éternité…
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Dans des recoins bien plus profond de la Tour un homme agée suis une Aes Sedai de l'ajah brune dans le dedale des couloirs de la grande Bibliothque de Tar Valon...
Pour l'instant je veux simplement consulter les livres sur l'interpretation des reves et si possible quelqu'un qui s'y connait plus que moi...
Voila, je cherche a decrypter le sens de mes reves reccurents pensez vous pouvoir faire quelque chose pour moi ou etre en mesure de m'addresser a quelqu'un de plus instruite que vous dans ce domaine...
Une silhouette se relève au-dessus du corps sans vie de la jeune Atha'an Miere.
Il ne prend pas la peine d'essuyer le couteau ensanglanté et le garde à la main.
Seul compte la mission et la mission est bientôt terminée. Dans une cellule non loin se trouve l'autre cible, la dernière de ces victimes.
Il ressort de la cellule et sans prendre la peine de longer les mur comme l'aurais fais un spadassin quelconque il se dirige tous droit vers la cellule d'Isaeda.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
...Je me dresse d'un coup dans mon lit au grincement de la porte. Je ne dormais pas; d'ailleurs comment aurais-je pu? Une ombre qui me glace le sang apparaît dans l'embrasure de la porte. Un long cri de terreur résonne à mes oreilles. Le mien.
L'ombre est armée d'un poignard ensanglanté. Je n'ai pas le temps de réagir... du moins pas comme j'entends par "réagir". A la place, je saisis cette petite lueur au fond de mon esprit, la flamme d'énergie toujours présente... Le Pouvoir.
L'ombre avance vers moi. Mais avant qu'elle ait pu faire un geste, mes flots maladroits et désespérés d'Air l'envoient rouler hors de la chambre. Un instant hébété par ce que je viens de faire, je me reprends aussi vite que je peux et me précipite dans le couloir. L'homme est juste assomé, il se relève et je recule, les yeux écarquillés devant cet... est-ce vraiment un homme?
rp off: ca va etre un peu dur de faire la distinction entre les deux évenements, mais je suis sure qu'on va y arriver!
rp on:
etre en mesure de m'addresser a quelqu'un de plus instruite que vous dans ce domaine...
Ahum... euh, oui, vous avez raison, je ne suis pas tres efficace dans le domaines de rêves, mais je suis sure que Lirkae,un Novice, pourra vous aider.C'est la Rêveuse la plus efficace de la Tour Blanche.
Seulement pour le moment, elle est indisponible, il vous faudra donc attendre.
Akasha et Perceval rentrent dans la Bibliothèque, vaste salle avec des millliers de livres empilés soigneusement sur des centaines d'étagères. Tous deux s'assoient dans un coin et Akasha se lève quelques minutes pour prendre un ou plusieurs livres qu'elle avait mis de coté pour l'occasion. Voila, je crois que j'ai réunis ici les principaux livres qui parlent a la fois de freres loups et de rêves. Je sais que vous autres avez accès au Tel Aran Rhiod... mais je ne sais pas par quelle moyen... Sauriez vous l'expliquer??
En meme temps qu'elle parle, une idée se forme dans l'esprit de la jeune Aes SEdai.. Maintenant qu'elle est Aes SEdai, elle a acces a tous les angreals et ter angreal de la Tour... et en tant que Brune de plus... Et si elle essayait de rejoindre Perceval dans ses reves pour voir ce qui ne va pas? Pourraient ils y arriver?
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
J'ai deja essayer de poursuivre ma quete d'informations dans le reve de loup mais sans succes... Ceci dit, si vous pouvez me suivre la-bas vous verrez ce que je vois... Et, comme je fait ces reves quasiment chaque nuits cela ne devrait pas poser de problemes majeurs...
Si vous pouvez me suivre j'accepte... Par contre, on ne trouche pas a ma proie... Elle est a moi! Votre seul objectif sera l'etude, en vue d'une analyse et d'une interpretation, est-ce bien clair...
Sinon je ne chasserai plus pour le sport, mais pour tuer...
Les yeux d'or de Perceval essayent de forrer un trou dans ceux de l'Aes Sedai pour y ancrer cette idée de facon la plus indelebile possible... Pas question de perdre tout espoir a cause d'une demoiselle orgueilleuse...
Akasha sent bien que le loup vient de se reveiller. Pour calmer les flammes qui brulent dans les yeux de Perceval, Akasha releve le menton et dit d'une voix glaciale tout en se levant Et qui vous a dit que j'irai dans le Tel Aran Rhiod Perceval Blakeney?
...
Je ne vous permettrai pas d'hausser le ton en ma présence. Je suis la de bon coeur pour vous aider. Ma parole en tant qu'Acceptée ne compte pour rien devant les yeux de la loi. Néanmoins, je suis une femme d'honneur, et je compte la respecter. Ne me poussez pas a faire ce que je pourrais faire.
Est ce clair ou dois je vous laisser le temps de réflechir?
Ses mots sont pesés. Ses phrases sont courtes car Akasha veut se faire comprendre. IL NE LUI DICTERA PAS QUOI FAIRE.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Mildred, soudain réveillée par un cri strident. Elle avait vraimmen l'impression que la personne concernée était à l'article de la mort tellement ce cri était profond, elle était déja effrayée.
Elle sort dans le couloir se demandant d'ou vient le cri, puis elle remarque plus loin une porte anormalement ouverte. Mildred se met à courir dans cette direction.
Elle arrive enfin au niveau de la porte ...
rp off: il faut savoir se réveiller lorsqu'on entand un cri tout de même.
Peut être que l'homme gris va se présenter à moi, je saurais ce qui se passe, sinon, je risque de même pas le remarquer (les hommes gris sont invisibles, on le sait bien).
à suivre
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Sans réfléchir, je me précipite dans le couloir et me heurte violemment à une personne qui venait dans l'autre sens. Une personne? Je ne suis plus sûre de rien. Mais la jeune femme qui se tient devant moi n'a rien de surnaturel. Elle paraît avoir été réveillée en sursaut.
Qui êtes...?
Un petit froissement dans mon dos me rappelle ce qui m'a tirée du lit et je me retourne, à nouveau prête à crier...
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Soudain, de la pièce, il sort une femme qui manque de me heurter ... Elle a vraimment l'air effrayée comme si un réprouvé se tenait dans sa chambre.
Elle a l'air surprise de me voir ...
Je lui demande alors rapidement : «Mais, que se passe-t-il ?»
J'ai la sensation que je ne pourrais pas avoir de réponse tout de suite, je regarde vers la porte en me demandant quelle créature peut en sortir ...
rp off: il vient cet homem gris ou pas ? je ne l'ai pas encore vu ... je pense que lorsque je le verrais, je m'enfuirais mais dans quelle direction ?
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Soudain, je remarque un homme qui sort de la pièce avec un couteau ensanglanté, il est terrifiant et je n'ai plus envie de rester la une seconde de plus. Alors en direction de l'inconnue: «Viens, ne restons pas ici.» et comme un réflexe, je mentoure de la saidar. Je peux remarquer qu'elle aussi puise dans la vraie source.
Pour se rappeler le contexte, il vous suffira de ... remonter quelques posts, comme quoi la vie, c'est pas vraiment compliqué quand on lui en demande pas trop...
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHH! Un cri court dans la nuit...Et il vient d'un étage plus haut, je devrais avoir le temps d'arriver avant de ne plus pouvoir trouver que des petits bouts d'ambassadrice ... Quelle idée immonde, tout de même ... M'être fait courser jusqu'ici pour ne pas réussir... Ça serait dégoûtant franchement ... Bon, c’est pas tout de courir mais faut l’attraper à point … Mais qu’est-ce que je raconte moi ? Je me met a réfléchir sur de la morale alors qu’il y a une demoiselle en détresse comme dans les contes … Alors c’est parti, on accélère et on la sauve …
Bon alors vous vous suivez ? Parce que comme vous avez entendus, j’ai raison, elle est dans les problèmes jusqu’au cou…
Ah ! Vous voyez Sergent, il a raison… Mais qu’est ce que tu me fais dire toi ? Qu’y a-t-il encore Sergent ? … Non je ne sais pas à qui il en veut, z’avez qu’à lui demander ! Et pis zut, chuis désolé, mais je refuse de dire un seul mot de plus!
Oh la sage décision que voilà...
Grimpant les marches quatre à quatre nous voilà enfin arrivant dans les quartiers des novices, des têtes mal réveillés passant par l'entrebâillement des portes, la surprise et l'inquiétude se lisant sur les visages.
Tiens, une porte grande ouverte sans personne d'intriguée... Un lit blanc, une tache sombre se répandant doucement sur les draps...
Sergent, au lieu de brailler comme un porc qu'on égorge, rendez-vous utile et regardez donc si celle ci n'a pas besoin d'aide! Bien que malheureusement j'en doute...
Quelques cellules plus loin, une jeune femme sort en titubant de sa chambre.[small][small] Précédée d'un homme avec un couteau, valdinguant sous l'effet de je-ne-sait-quoi...[/small][/small]
Elle se met a courir mais pas vers moi, dommage ca m'aurait fait moins loin...A enfin elle s'arrete, bon d'accord elle l'a pas fait expres et elle se mange ne autre novice mais elle s"est arrété de courir , c'est deja ça!
[small][small]Un choc, une chute, un bruit sourd dans les jardins... [/small][/small] Pardon m'sieur...
Je m'arrête alors en catastrophe devant elles. Vous allez bien mém'selles? Il est ou le tueur?
Là!...Là!...Il était là! Il a essayé de me tuer, avec son couteau plein de sang...dit-elle en pointant un doigt tremblant derrière moi en direction des jardins Là? Mais ya rien là...C'est les jardins et comme j'ai jamais vu quelqu'un voler...
Mais si, il était là, il est tombé quand vous l'avez poussé de devant nous...Donc il doit être en bas, dans les jardins, puisse-t-il être mort! Il voulait vraiment me tuer!A ces mots quelques larmes commencent à perler au coin de son œil. Hein? Mais j'ai poussé personne moi? A y est, les grandes eaux! J'fais quoi dans ces conditions moi? Hé mais si au fait y'avait quelqu'un, mais c'était comme si mes yeux refusaient de le voir...Le choc de tout à l'heure ça devait être quand je l'ai percuté...et qu'il a plongé... Mais non, pleurez pas mam'selle, tout va bien... Mais qu'est ce que je fais moi? J'ai pas l'habitude des jeunes demoiselles en détresses qui me pleurent dessus comme ça, sans raison Bon il est où? Ah, là dans les rosiers, une silhouette se dessine à travers les branches ... Bigre, le bougre est quelque peu dispersé, ça doit pas être confortable comme position, tiens une jambe...et là, plus loin un bras...Ouille ça doit faire mal quand même une telle chute... *un long frisson de d'horreur me parcours alors le dos, une plongée dans un lac de montagne en plein hiver...* Non, vraiment pas confortable! Heuu, je dirais que si en effet pour nous tout va bien, en tout cas lui, il risque pas d'aller bien loin...
Mais, heuu, s'cusez moi mam'selle, mais je crois bien vous avoir déjà vu sur le bateau et à l'auberge où on s'est arrêté, je me disais donc si vous connaissiez pas l'ambassadrice de votre peuple par hasard, parce qu'en fait elle est aussi en danger, enfin peut être plus maintenant qu'il est ...heu ...plongé dans l'agriculture jusqu'au cou, mais on sait jamais...
A ces mots elle semble reprendre du poil de la bête, enfin de la bête, simple façon de parler hein? Je vais pas me faire transformer en salsifis parce que j'ai pensé ça, si? J'espère qu'on leur apprends pas a lire dans les pensées des gens... *encore la plongée dans les lac de montagne, cette fois ci l'hiver est bien avancé, les bords sont gelés... * L'ambassadrice? C'est moi l'ambassadrice! Pourquoi vous me regardez comme ça? Je suis trop jeune d'après vous c'est ça? J'm'en moque Quand je retournerais a bord, j'aurai la chaîne de Pourvoyeuse-de-Vent! A ces mots, les larmes recommencent... Enfin, si je réussi à survivre à tout ça... Un bref sourire se dessine au travers du rideau de pleurs, elle semble avoir bien du courage quand même...
Tiens c'est vrai l'autre j'ai failli l'oublier : Dis moi toi...?
Oui? Ha non! Toi je te dis plus rien, d'ailleurs je dis plus rien à personne, je sais ce que je vais faire, je vais aller m'installer dans une ferme loin d'ici, une ferme avec des poules, c'est bien les poules, c'est calme une poule, et pis j'aurai aussi des choux c'est bien aussi un chou, ça te crie pas dessus quand tu cours pas assez vite pour t'occuper de lui...[small] [small] Tiens Sergent je vous l'avais jamais dis, mais j'vous aime pas...Quoi? Non, non et définitivement non, je ne suis plus "Garde", je suis un fermier avec ses choux et ses poules, d'ailleurs voilà mon casque et voilà mon uniforme aussi... [/small] [/small] Non? Il va pas enlever son uniforme aussi? Ah bah si... Heuu oui aussi si on veut on peut prendre ça comme ça...
J'adresse alors un regard perplexe à Isaeda et Mildred. Vous pensez pouvoir comprendre qu'est ce qui lui a pris ? Non? Tant pis on fera sans lui, moi qui voulais le remercier de m'avoir aidé...
Yen a vraiment des qui sont bizarres dans leur tête...Tiens voilà l'Sergent...
Qu'est-c'qu'ya Sergent? Chuis sincèrement désolé mais j'ai plus de couleurs... Et puis il est plutôt marrant le sergent qu'on sait pas ce qu'il dit...Donc on continue comme ça ça vous va? De toute façon, c'est mon sergent, j'en fais ce que je veux Quoi? Elle est morte? Ah, c'est plutôt embêtant ça... et heuu sinon, au fait, je devais voir LuX Sedai, normalement ya quelqu'un qui est parti me la chercher...oui de la part de Barberousse Gaidin, parce que si c'est bien la Maîtresse-des-novices, elle va pas être contente de tout ça...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Encore?? Bon on y va...Vous v'nez médmoiselle? Et vous Sergent? Non? Tant mieux, vous pourrez alors aller dans les jardins voir qui est l'homme dans les roses...J'crois bien que sa chute l'a tué mais on ne sait jamais... Après quelques instants nous arrivons devant une novice, tout de blanc vêtue, paniquée, visiblement bouleversée... Qu'il y a-t-il? Encore un meurtre?
Elle était la! Enorme, velue, immonde... Qui? Et elle vous a fait quoi? Qui ? une véritable horreur, elle était là avec ses grosses pattes velues, toutes les huit... Attendez, attendez, vous voulez dire que...c'était une ... araignée??? OuïïïÎïï ! Alors retentit dans la Tour Blanche un profond soupir de soulagement... C'est tout? Et elle est ou la bébête? Que je lui règle son compte à elle aussi...
Pffff comme c'est spirituel! Vous êtes qui d'abord pour vous être introduit ici? Un simple paysan en plus... Sur ces mots pleins d'ingratitude envers ma "noble" (hum oui bon d'accord, j'avoue je me moquais d'une manière éhontée d'elle mais bon...elle l'avait cherché...) proposition, elle s'en retourne dans sa cellule et en claque la porte...
Désolé Mildred je t'ai inclus ce matin meme, j'avais en effet pas pensé aux autres novices... j'ai fait le maximum en mon pouvoir donc j'espere que tu ne seras pas trop vexée? si?
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Encore sous le choc, je me tourne vers l'homme que j'ai déjà rencontré auparavant et qui ne savait pas que j'étais l'ambassadrice *il aurait pu se renseigner!*. J'essuie d'un geste rageur une larme échappée de mon oeil *non, ça, plus jamais!* et lui dis d'une voix claire:
-Nous nous sommes effectivement déjà rencontrés, mais je ne me souviens pas vous avoir demandé votre nom. Que faisiez-vous dans les quartiers des novices la nuit?[/i]
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
La lueur dans les yeux de Perceval s'eteint... Avec un petit abaissement de la tête... Veuillez m'excusez Aes Sedai, je ne mesure que difficilement mes mots cette affaire n'a que trop durer je veux en avoir le fin mot...
Pour repondre a votre question : Je ne sais pas comment entrer a volonté ou du moins de facon conciente dans le reve de loup, ca arrive c'est tout... certaines nuits je fais des reves qui n'en sont pas...
Mais ces derniers temps mes reves sont quasi systematiquement des reves de loups et j'y chasse chaque nuit la meme proie qui m'échappe constament tout en me gardant a portée... Je veux avoir la solution de cette enigme et c'est la raison de ma presence ici...
Pouvez vous m'eclairer avec vos livres...
Perceval est legerement abasoudi par le ton qu'il vient d'employer... Il le voulait sûr, ou cassant pour la pousser a faire le maximum, au lieu de cela un ton mi-convaincu-esssayant-d'y-croire, mi-demandant...
Il faut que tout cela cesse, cette affaire me trouble trop...
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Caldazar : « Désolé Mildred je t'ai inclus ce matin meme, j'avais en effet pas pensé aux autres novices... j'ai fait le maximum en mon pouvoir donc j'espere que tu ne seras pas trop vexée? si? »
Si vraimment beaucoup ! en fait non, pas du tout ... sauf que je ne sais pas trop si tu m'a bousculée et où je suis, mais c'est pas grave. je vais esayer de trouver quelquechose qui colle bien avec l'histoire.
rp on:
Encore tramblante, e regarde dans la direction où l'homme dris à disparu en espérant qu'il ne se relève pas et ne revienne pas. Puis je me tourne vers Isaeda: « Vous êtes une ambassadrice du peuple de la mer ? »
Qu'est ce qu'ils font ici, et pourquoi se trouve-t-elle dans le quartier des novices, n'y a-t-il pas mieux pour une ambassadrice ? Mais je ne pense pas que jobtiendrais des réponses ce soir car je la voi s'éloigner avec l'homme qui nous a sauvé. Visiblement, elle le connaît.
Je m'éloigne alors vers ma cellule en espérant terminer ma nuit, demain je dois aller en cours sans retard.
Akasha regarde perceval. Enfin. Il a compris qu'on ne me traiterai pas de la meme facon qu'une Novice.. Bon, je crois que nous pouvons VRIAMENT commencer à présent.
Akasha prend un voix plu douce mais toujours ferme. Hum... je crois bien avoir lu dans ce livre (Elle retire le livre " Sciences et interpretation des reves" de la pile d'ouvrages devant elle) que... hum, oui c'est cela.. avez vous essayer de sauter des montagnes ou d'aller directement a un endroit? Dans ce livre ils disent que dans le Tel Aran Rhiod, un homme (ou une femme) peut franchir des montagnes en trois enjambées sans difficultés, et peut courir des lieues entieres sans trop de problème... Interessant.. Ne pensez vous pas que cela vous permettra d'attraper ce que vous recherchez? Car il est évident que ce que vous recherchez existe dans le monde réel, amis qu'il peut, tout come vous, avoir libre accès au Monde des Rêves.. Mais! Etes vous sur que cela ne peut etre un Réprouvé? Akasha ne peut supprimer le frisson qui la parcour en disant ces mots Que recherchez vous au juste? Un homme, une femme, un animal? un autre loup peut etre? Il faut que vous commenciez par savoir ce que vous recherchez exactement! Je ne pourrais vous aider si je ne sais pas cela. Chaque science a son objet d'étude et ses experiences. Commencons par l'obet d'étude, voulez vous?
Nous nous sommes effectivement déjà rencontrés, mais je ne me souviens pas vous avoir demandé votre nom.
Certain m'appellent Caldazar depuis que je suis passé par Illian et que la Grande Chasse du Cor de Valère a été proclamée...
Que faisiez-vous dans les quartiers des novices la nuit?
Je m'amuse à pousser des gens dans le vide pour sauver des Atha'an Miere têtues... Tututut, pas la peine de faire cette tête là, je vois bien que vous ne me croyez pas... Et si je vous dis que je suis venu chercher des salsifis? normalement elles ne devraient pas encore savoir le faire... Apres tout ce ne sont que des novices...enfin j'espère sinon je suis mal... Non plus? D'accord, je vais donc vous révéler la vraie nature de ma présence en ces lieux :
Je me baladais tranquillement à la recherche d'une lettre pas encore écrite, d'ailleurs je doute qu'un jour elle le soit mais ceci ne nous regarde pas, tout à fait, quand j'ai entendu parler d'une novice bornée et légèrement agressive qui, soit disant, gênait certains projets qui ne m'ont pas plus quand je les ai entendus pour la première fois, et qui à la réflexion ne me plaisent toujours pas, à savoir les meurtres d'une certaine Atha'an Miere envoyée en ambassade auprès de cette Tour Blanche et celui de celle que cette même Tour Blanche a envoyé en ambassade auprès des Atha'an Miere... Oui je sais c'est un peu décousu mais je retranscris ça pêle-mêle aussi... (fallait absolument que je la place celle la, un film culte a ce point, faut pas le manquer...) Donc je disais que...ah oui! Le lige de Dame LuX Sédai, qui était sensé écrire la lettre de tout à l'heure a préféré aller sauver sa toute belle, celle avec qui il était tout le temps fourré (non pas de double sens ici... enfin pas sur mais bon...) sur le bateau... Et donc, comme il avait mieux à faire, chuis v'nu à sa place...
Et si vous croyez que je me suis fait courser par un ...heuu... soldat qui n'est pas net dans sa p'tite tête et son Sergent braillard dans le seul but de me faire regarder de haut par celle à qui je viens de sauver la peau, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate!
[/i]La novice-qui-ne-comprends-pas-l'humour sort alors la tête de sa cellule : [/i] Hé ho c'est pas bientôt fini de brailler comme ça devant ma porte? Yen a qui voudrait dormir ici! Toi! Tu rentres ta tête sinon tu vas te manger ta porte par le nez! C'est vrai quoi ça fait quoi? Deux jours et une nuit que j'avance sans pouvoir même espérer me reposer, je sauve quoi? Deux? Ah non! Trois vies en comptant l'autre greluche que c'est son lige de lit préféré qui va lui éviter de se faire trouer la peau et qu'est-c'qu'j'récolte? Quasiment des insultes et des regards froids!
Pendant toute cette tirade Caldazar a gesticulé des mains, a failli réellement faire bouffer une porte à une novice qui, pas folle (pour une apprentie Aes Sédai ), s'est retiré au calme, à l'abri sur son lit. Tout ça pour se demander pourquoi vers la fin de son discours les deux novices se mettent à faire des révérences par dessus son épaule (très fortes les novices, j'avoue...) ...
Par le nez vraiment? Je ne pense pas que j'apprécierais qu'on inflige un tel traitement à mes novices... Une voix calme, sure d'elle-même, légèrement moqueuse sur cette réplique retentit quelques pas derrière moi...
Ouhoups...Ses novices? Je crois que je suis mal là... Heuu, bonsoir Dame LuX Aes Sédai dis je en pivotant sur mes talons pour me retrouver face à un visage somme toute fort impassible et carrément impossible à dater... Justement Messire Barberousse Gaidin m'avait dit de vous prévenir, mais heuu, en fait, comme yavait plus trop l'temps, chuis v'nu directement ici parce qu'en fait sinon elle s'rait morte et pis l'autre aussi sans compter celle qu'est morte quand même, enfin ça c'est le sergent qui me l'as dit pare que moi voilà quoi... J'en était où la?
A m'expliquer pourquoi un des gardes est venu me tirer de ma nuit au milieu justement de cette nuit... Ça c'est facile, c'est parce que Messire Barberousse Gaidin, en apprenant que j'avais surpris cette conversation, bah il m'a comme qui dirait pas laissé le choix et il m'a dit d'venir ici pour m'occuper du tueur, cuilà même qui devait la tuer et qu'a tué l'autre. D'ailleurs il est en plein de p'tits morceau à cause du rosier en bas et si les fleurs sont abîmées, c'est pas ma faute, il avait qu'à pas tomber dessus et... au fur et a mesure le débit de paroles s'accélère jusqu'à ne plus former un amas de syllabes presque méconnaissables.. Hum, je vois, ce qu'on va faire c'est que vous allez m'expliquer tout ça calmement. Et vous, vous retournez dans vos cellules, et si j'apprends quoique ce soit de ce qui vient de se passer par la rumeur, j'en connaît une qui risque de regretter d'avoir laissé courir sa langue après être passée pendant quelques temps par mon bureau...Et ce même si elle a le statut d'ambassadrice...Bon vous suivez moi dit elle d'un ton assez autoritaire (et même un peu plus...) en se tournant vers moi... Ya pas un trou de souris pour moi où je pourrais me planquer?
RP off
erfheuhh Milded et moi qui t'avait incluse dans cui la...Tant pis t'y est plus...
Ro on si vous le voulez...
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
« RP off
erfheuhh Milded et moi qui t'avait incluse dans cui la...Tant pis t'y est plus...
Ro on si vous le voulez... »
pas grave, on a qu'a dire que mon post est après ... Surtout que je ne suis pas cencée apprendre le nom de Isaeda ce soir (cf la salle de cours lorsquelle entre)