La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ah ... La tête n'allait pas très bien ?
Et bien moi ce week-end, pour la première fois de ma vie je me suis mise à la peinture à l'huile .... Et, avec beaucoup d'imagination, on reconnaît presque le pot en terre et la grappe de tomates ... si, si !
Je voulais revenir sur le débat Matrix 2 : j'ai acheté le DVD "Animatrix" ce week-end et je trouve qu'il compléte assez bien le film. De manière générale, j'ai beaucoup aimé les courts-métrages présentés. On y trouve pas mal de chose : la genêse de la Matrice, la façon dont Zion est mise au courant du forage, la rencontre entre le gamin de Zion (celui qui accueille Néo sans qu'on sache qui il est) et Néo ...
Ce la renforce ma conviction qu'il est difficle de juger Matrix 2 sans avoir vu ce DVD et sans avoir joué au jeu vidéo (les fréres WACHLOWXISKI ( me rappelle plus) avaient d'ailleurs présenté le deuxièeme film comme faisant partie du tryptique film/animation/jeu vidéo).
Cela expliquerait certains "trous" dans le scénario, certaines ellipses qui rendent le film pas toujours facile à suivre...
Au fait, quelqu'un a-t-il compris la fin ?
Pour moi, il choisit de ne pas "reloaded" la matrice mais de la détruire (En volant, il brule tous les ordinateurs) tout secourant sa dulcinée ... Or, rien ne se passe, la matrice est toujours là... Quid ?
Il y a effectivement pas mal de questions en suspens (et le DVD ne comble pas tous les trous ds le scénario). De la même manière, dans la "réalité", il arrête les "pieuvres" (*j'ai un gros problème de mémoire aujourd'hui*), ce qui semblerait accréditer l'idée d'une matrice à l'intérieur de la matrice.
Moi aussi, j'ai trouvé la fin floue. Mais je me demande de plus en plus si Smith n'est pas aux machines ce que Néo est à l'humanité (on retrouve le même désir de quitter ce pour quoi ils sont "faits", ils "fusionnent" (avis aux amateurs de DBZ ), ils sont tous deux capables de faire des choses qu'eux-seuls peuvent faire ...).
De toute façon, il me faudra revoir le 2 avant d'aller voir le trois (oh ! quelle coïncidence : le DVD du 2 sort quelques jours à peine avant la sortie du 3 ...)
Comme je sais pas si j'aurai l'occasion de me connecter demain, je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent des résultats (bac, BTS ...) et beaucoup de courage à ceux qui devront potasser ce week-end pour les rattrapages.
Comme je sais pas si j'aurai l'occasion de me connecter demain, je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent des résultats (bac, BTS ...) et beaucoup de courage à ceux qui devront potasser ce week-end pour les rattrapages.
pourquoi vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures?
ils vont bien s'en tirer
et la seule chose qu'ils auront à faire ce WE c'est se remettre de la fête qu'il vont faire demain soir ils seront pas frais ce WE quand ils devront faire face à la famille, les mamies et tout le toutim qui leur parleront de la mythique scession de 68 , de leur vieux sujet de philo et autres anecdotes plus ou moins amusantes faisant partie du folklore local, heureusement que tu n'as pas fait comme ton cousin qui est reparti avec une partie de son devoir de philo dans la poche .....
Tu as raison. Tout le monde va l'avoir fastoche (en fait, quand j'ai écrit ça, je pensais particulièrement à mon frère qui n'a pas foutu grand chose cette année ... mais je souhaite sincérement que tout le monde l'ait du premier coup).
C'était une tentative d'incruste dans une discussion de djeuns.
Genre inconito, je tire les rides, je cache ma bosse dans le dos, je mets des fringues flachies et je balance à la manière Klian que Louis 19 était le beau-frère de Jacques VIII ...
Mais visiblement ça marche pas...
ça fait 10 ans cette année que j'ai passé le bac et ça me déprime ...