La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Jeux videos
(Sujet créé par sylesis l 22/02/06 à 23:27)
non favori


Pour parler de ce qui ne rentre pas dans les sujets Guild Wars, MMo ou Emulation.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Aekar
18/11/2010 15:41
Ligeaillon travailleur

Oui, je revenais justement dans ce sujet après avoir réfléchi.

Même avec 4 millions de joueurs, Gameforge était planté dans le web browser game, or ce n'est pas du tout le même monde et le même club que celui des jeux PC, des jeux clients, des "vrais jeux".

Contrairement à ce que je disais plus haut, les browser games ce n'est pas du tout dans la noblesse du jeu vidéo. Dans le monde des browser games, il y a de la repique, une orientation mailing et spam. En bref, du petit business à la russe (je veux dire mafieux, je n'ai rien contre les russes, encore moins contre les ukrainiennes).


Donc, il n'est pas impossible que GF soit en effet la cause comme ça se dit ici ou là. Par contre, j'ai bien lu dans un communiqué que le staff de l'ex-Nevrax faisait bien partie de la reprise ; mais j'avais oublié la possibilité que Gameforge les ait utilisé pour d'autres projets.
Aekar
18/11/2010 16:29
Ligeaillon travailleur

Tiens, sur Ryzom pour conclure, apparement c'est de nouveau vivant !!!


http://www.jeuxonline.info/actualite/29078/patch-1100


... il y a des patchs, des ajouts, du gameplay multijoueur, etc. Cela devrait plaire aux fans.
Aergion
18/11/2010 18:11
<sarcasm/>

Qu'ont-ils fait ?


Ogame et Bitefight.

Ça me parait amplement suffisant pour leur en vouloir .
Aekar
18/11/2010 21:18
Ligeaillon travailleur

Parce que tu as aimé, ou... l'inverse ?

De mon côté, je me retiens de commenter la qualité de leurs jeux.
Jamais en public. Question de communication


A propos de Tanoth, finalement vous pouvez passer... le contenu s'épuise assez rapidement.


Aergion
18/11/2010 23:01
<sarcasm/>

Un peu des 2 je suppose, vu que j'y ai un peu voire beaucoup joué dans le cas d'Ogame.

C'est surtout d'Ogame que je parle en fait, Bitefight c'est plus pour les "liens de morsures" qui deviennent vite casse bonbons, mais vu qu'il n'y a rien dedans, tout le monde s'en lasse vite et on en parle plus.

Alors que le système d'Ogame est nettement plus vicieux, très chronophage d'une part, et uniquement fait pour t'inciter à te payer un compte premium de l'autre. Puisque le seul moyen de ne pas se faire écraser par les joueurs suffisamment crétins pour se payer un compte premium c'est d'en prendre un aussi. Ah oui, et l'ambiance est moisie aussi. Mieux vaut jouer à des jeux en ligne fait par un informaticien désœuvré avec une communauté plus réduite et donc plus conviviale, c'est nettement moins prise de tête.

A ce sujet, y a des gens qui jouent à Fractal ici ?

Mes camarades de fac m'ont forcé à m'inscrire pour m'empêcher de travailler ( j'y arrivais très bien tout seul pourtant ), et je suis assez séduit je dois dire.
Pas chronophage pour un sou ( 2 tours par semaines au mieux ), vraiment bien foutu au niveau du gameplay ( même si il parait que c'est blindé de bug ), et du rp comme si il en pleuvait pour ceux qui aiment ça ( par contre il est assez souvent de mauvais goût le rp, âmes sensibles s'abstenir, toussa toussa ... ) .
Demiandre
10/12/2010 20:56
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Un jeu de rôle sur lequel j'ai passé plus d'une centaine d'heure : fallout 3.

Et si on y rajoute les multiples extensions, tu rajoutes une cinquantaine d'heure. Par contre la plupart des extensions sont vraiment nulles. Il n'y a que Point Lookout et The Pitt qui sont potables. ( je te dis ça dans l'optique ou tu compterais te procurer ces jeux de manières "non anti-hadopiesque", ce que je n'ai pas fait )

Risen ( qui est du même studio qui a pondu Gothic il me semble ) n' est pas mal non plus, juste un peu rapide à finir et une fin décevante.

Après il y a les classiques Neverwinter Night et Knight of the Old Republic.

Dragon Age Origin est très bon aussi, quoique personnellement il ramait à mort sur mon pc qui n'est pourtant pas une petite nature =/. Sinon évite comme la peste les Mass Effect, ils sont vraiment mauvais, le 1 comme le 2 ( quoique pas de la même manière ) .


Mass effect j'aime bien moi. J'ai joué au 1 et il est plutot bien. Sinon le reste je connais absolument pas. C'est quoi plus ou moins les scenar des jeux que tu as cité?
sylesis
10/12/2010 22:14
2 bras 2 jambes 2 roues

Sinon évite comme la peste les Mass Effect, ils sont vraiment mauvais, le 1 comme le 2 ( quoique pas de la même manière ) .

Là j'aimerais des détails, notamment sur le 2.
Sordon
10/12/2010 22:16
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Ben moi, je connait pas vraiment masse effect, mais un vieu RPG très bon, même maintenant, c'est Jedi Knight et les mini jeux sont vachement bien faits! Mouhahahaha je suis le meilleur joueur de sabac de l'univers!

Sinon, pour répondre à ta question dans le pseudo HS d'avant, the witcher, c'est parfais!

Mais comme je suis une flemme et que y a beaucoup a dire, je te passe les liens pour the witcher et the witcher 2 sur jeuxvideos.com (bonnes critiques)
The witcher (enhanced)

the witcher 2

voili voilou (regarde aussi les bandes annonces de the witcher 2, elles sont classes, et si tu as le temps, regarde aussi les interview de l'équipe de développeur, c'est intéressant...)
Aergion
11/12/2010 02:26
<sarcasm/>

Je n'ai pas aimé Mass Effect parce que :

- je trouve l'univers médiocre, incohérent, pas crédible, c'est du sous Star Wars, du sous Star Trek, du sous Starcequetuveux

- le scénar est passable, au mieux

- les quêtes annexes sont d'une inutilité crasse, et sont répétitives

- l'exploration des planètes donne envie de pleurer

- les différentes possibilités d'évolution du personnages sont beaucoup trop réduites pour un jeu de rôle

- les combats ne sont ni du fps, ni du rpg, juste un mix de ce qui se fait de pire dans les deux, c'est brouillon et franchement inintéressant, d'autant que le combat pâtit franchement du manque de richesse aux niveaux des différentes compétences des classes de personnages.

- c'est moche et pauvre au niveau des environnements

Voilà pour le un, ça reste valable pour le deux, sauf pour les graphismes qui sont vraiment très beau et variés, et le scénario qui ressemble à celui d'un Call of Duty ( autrement dit ça ferait sans doute un très bon film d'action de sf mais certainement pas un bon jeu de rôle ), et que le gameplay est un peu moins brouillon.

Je n'ai pas à proprement parlé détesté le 2, c'est juste qu'il ne mérite absolument pas l'appellation "jeu de rôle". Tout ce qu'on fait c'est enchaîner des missions où il faut dégommer encore et encore les mêmes ennemis, à la chaîne derrière un mur, puis avancer, et recommencer, jusqu'à débloquer la mission suivante, qui consistera à faire exactement la même chose, avec des phases de blablates inutiles entre les deux. Sachant qu'on a même pas vraiment un fps, juste un pseudo rpg qui se donne des allures de pseudo fps sans réussir à concilier les deux.

( et je ne parle pas des phases de scans de planète -.- )

Sinon, pour Demiandre :
Les Knight of the Old Republic se déroule dans l'univers Star Wars plusieurs millénaires avant Dark Vador, lors des grands affrontements entre la République Galactique et l'Empire Sith, dans chacun des 2 opus tu incarnes quelqu'un maîtrisant la Force et devant choisir son camp au cours de l'histoire, par contre ça fait vraiment trèèès longtemps que j'y ai joué, alors je me souviens plus trop des scénarios.

Les Never Winter Night c'est du Donjons et Dragons qui se passe dans les Royaumes Oubliés, et qui utilise le système de D&D pour ce que j'en connais. Donc niveau choix de personnalisation, c'est plutôt blindé. Au niveau scénar le premier NWN commence par une épidémie qui ravage la ville de Neverwinter et à laquelle tu dois mettre fin, après ... je me souviens plus trop ^^'. Une histoire de complot maléfique pour ramener de vilaines bestioles je crois. Je n'ai pas joué aux extensions par contre, mais il me semble qu'elles ne sont pas mauvaise non plus.

NWN 2 c'est le même système de jeu, avec de meilleurs graphismes, une meilleure gestion des pnjs de ton équipe ( quasi inexistante dans le 1 ), et des possibilités de jeu encore plus fun puisqu'à un moment donné tu te retrouves à gérer ton propre château fort parce que tu dois mettre une dérouillée à je-sais-plus-qui, des quêtes où il faut la jouer fine pour éviter de froisser de potentiels alliés ( ou alors éviter de te faire trucider à cause d'un mot de travers 15 quêtes plus loin ). Le 2 c'est le 1 mais en vachement mieux. Faudra que je m'y remette pour le finir un de ces jours ^^.

Dragon Age c'est un peu ( carrément ) la même chose, mais avec un univers beaucoup plus sombre qui emprunte ( c'est pas un mal ) à Warhammer avec son Warp et ses démons, des mages qui risquent la folie et qui sont surveillés de près par des paladins qui les décapitent aux moindre signe de possession, des elfes réduits en esclavages, des nains racistes avec un horrible système de caste qui sont plongés en pleine guerre civile. Et débarque au beau milieu de tout ça un Enclin d'engeances. De charmantes créatures issus selon les légendes de la corruption des mages de l'Empire truc muche qui ont osé essayé de se hisser au niveau de Dieu le père et qui se sont fait botter les fesses de méchantes manières. Donc, tout le monde se met sur la tronche, les engeances débarquent et toi tu te retrouves embrigadé dans les Grey Wardens, une sorte d'ordre voué à la lutte contre les engeances qui sont les seuls à pouvoir tuer l'Archidémon ( un dieu dragon corrompu par la folie des engeances ) qui dirige l'Enclin. Sachant que tu as un début différent suivant la classe/race que tu choisi.

Pour un jeu de rôle le choix de races/classes est plutôt maigre, de même que les sorts/compétences dispo ( sauf le mage qui est bien loti ), la durée de vie est plutôt courte comparé à certains autres et c'est structuré plutôt bizarrement puisqu'arrivé à un moment tu dois effectuer plusieurs quêtes majeures mais tu peux les faire dans l'ordre que tu veux sans contrainte. Néanmoins, ces quêtes là sont génialement scénarisées, les décors sont variés, les ennemis un peu moins , le scénario te laisse toujours de vrais choix ( Dois-je laisser les paladins trucider les mages par précaution, ou est ce que je leur laisse la vie sauve ? Est ce que je laisse l'âme du gamin au démon en échange de ses connaissances ? ) .

Si ME c'est un film d'action de SF, Dragon Age, c'est le Seigneur des Anneaux version dark fantasy. Je te laisse deviner lequel je préfère ...

Sinon, pour faire court ( parce que ce post commence à être long ) :

Fallout 3 c'est Oblivion au pays des zombies, des mutants, des types en armures assistés, de gros flingues, des radiations, des insectes géants. Ambiance rétro futuristico-post-apocalyptique. Tu es né dans un Abri, tu y as passé toute ta vie, personne normalement n'a le droit d'en sortir, et voilà que ton père disparaît dans le monde du dehors, alors tu pars à sa recherche. Les puristes considèrent que le 3 est une trahison vis à vis des premiers opus, qui sont parait il beaucoup plus trash. J'avoue que c'est frustrant de ne pas avoir pu flinguer ces gamins qui couraient dans tous les sens . Bon, ça n'empêche pas que tu peux te livre au cannibalisme et à l'esclavagisme dans celui-ci. Sans parler des divers meurtres de masses que tu pourrais être amener à commettre.

Risen, le scénario est simple, tu es naufragé sur une île protégé magiquement d'une tempête qui sévit partout sur le globe, où des temples anciens remplis de trésors et de monstres émerges et qui est départagés entre 2 factions, l'Inquisition et une bande de robin des marais qui s'affrontent pour le contrôle des temples et de l'île. C'est là aussi relativement court pour un jeu de rôle. C'est surtout le gameplay que j'ai bien aimé, cueillette d'herbes, fabrications de potions, cuisines des gros piafs que tu viens de tuer, et un système d'évolution du personnage plutôt sympa : tu t'orientes au fur et à mesure en fonction de qui tu choisis d'aider, car ce sont les factions qui mettent à ta disposition les maîtres qui te permettront de répartir les points d'apprentissage gagné avec les niveaux. Le système de combat est en temps réel et est très dynamique, il est conseillé d'apprendre très vite comment parer et esquiver ^^.


Euh ... on va dire que c'est tout pour le moment ^^'
Sordon
11/12/2010 03:31
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Petite note, Risen, c'est du gothic 3 avec plus ou moins l'histoire changée (le BG est plus ou moins le même et le game-play a carrément été reprit...)
Ce qui en fait un jeu de rôle très moyen pour un fanatique des Gothic comme moi... (mais c'est pas ma faute si pirana byte fait ch***

Enfin, voila voila... sinon, j'ai quand même entendu des commentaires pas mal.
sylesis
11/12/2010 09:32
2 bras 2 jambes 2 roues

Ajour pour les neverwinter, dont je suis fan.
Le premier a deux extension : Shadows of Undrentide (SoU) et Hords of the Underdark (Hotu). SoU introduit les classes de prestiges ( maitre des ombres, assassins) mais se finit à bas niveau. Pas la plus passionnante mais vaut le coup d'oeil. HoTu est sa suite directe, et on commence avec un personnage minimum niveau 15 (plus si vous en importez un ). L'histoire est assez épique et l'on retrouve de vieille connaissance de la campagne principale. Cette extension vous permet d'ailleurs de dépasser le niveau 20 et de gagner des dons épiques ( je l'ai fini niveau 35 avec ma moine, je crois)

Le deuxième Neverwinter a aussi deux extensions : Mask of The Betrayer( Motb) et Storm of Zéhyr (SoZ ). Motb est à mon goût la plus réussi et la plus jouissive des extensions Neverwinter. Comme Hotu, vous commencez à haut niveau (15 ou 18, je ne sais plus)et vous taquinerez les 30+ à la fin (croyez moi, on en a besoin), mais c'est au niveau du scénario et des possibilités que les développeurs ont fait de l'excellent travail. Vous vous réveillé juste après la fin de la campagne officielle et découvrez après quelques heures que vous êtes victime de la malédiction du mange-coeur : vous devez dévorer des esprits/âmes pour survivre, et c'est là que ca devient intéressant. Là ou la plupart des jeux de rôles vous donne l'impression de "Ok, tu as joué un méchant, mais finalement tu as quand même sauvé le monde.", ici, non : vous pouvez vous la jouer gentil et tenter de contrôler votre malédiction, ou vous la jouez méchant jusqu'au bout, profitant des avantages de votre malédiction jusqu'à la conclusion et réaliser une amulette dont le nom reflète bien ses origines ( amulette de la trahison incarnée). Jouissif ! Ca motive a jouer les deux cotés, vraiment, certains compagnons et pouvoirs n'étant accessible que pour l'une des deux voies bon/méchant.
Les personnages vous accompagnant ont également beaucoup de profondeur ( ils sont peu mais intéressants) et leur parler, interagir avec eux pourra les faire évoluer. C'était déjà le cas dans Planescape, et c'est plaisant de retrouver ça ici.

Storm of Zéhyr m'a par contre grandement déçu. C'est un peu le SoU de Nwn2 : vous commencez niveau 1 et la campagne n'a pas de grande envergure. Particularités : vous créez et dirigez entière votre groupe, vous contrôlez vos déplacement de ville en ville sur la carte et les compétences du chef du groupe affectent vos rencontres/trouvailles sur la carte. A un moment, vous pourrez développer votre compagnie de commerce pour obtenir revenus et améliorer votre équipement pour finalement accomplir la quête "épique" qui menace le monde ( oui parce c'est aussi un peu Donjon et Dragons, pas que de la simulation économique).

A propos de Fallout 3, tous les avis que je lis semblent pointer vers le fait que le dernier, "Fallout New Vegas" est un véritable retour aux sources de la saga de par son scénario et possibilité. J'essaierais quand j'aurais des sous. Il m'empêche que j'ai beaucoup aimé le 3 : la première presonne implique plus le joueur.
Demiandre
11/12/2010 18:13
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Bon ben je me suis payé The Witcher, en édition platinium avec deux ou trois extensions incluses, pour 19€ seulement.
Sordon
11/12/2010 18:15
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Rohhhh bien Demiandre!

Pis si t'aime bien, ou même si tu n'aime pas^^, tu pourra te payer les bouquins après...
Très bon aussi
sylesis
25/12/2010 17:54
2 bras 2 jambes 2 roues

Bon, j'ai rebranché ma ps2 sur la tv. Je me suis remis sur "Valkyrie Profile : Silmeria" ( ma ludothèque sur ce support est énorme : mon autre jeu est Baldur's gate, Dark Alliance 2, mais je l'ai déjà fini). Conclusion : il est beau, technique, mais coton car en fait trop technique : faut pas charger la fleur piquée sur la pointe de l'épée, il faut se la jouer tactique, approcher la bête et s'acharner sur les points faibles.
Sordon
27/12/2010 02:08
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Et paf! t'est mort
Pareil avec les MGS en mode très durs... les mec, c'est pas des humains, c'est des sonars a pattes!
Ciryon
27/12/2010 17:25
I hate Mondays...

Avis à la population Titan Questienne :
Mon perso récupéré d'une ancienne sauvegarde semble buggé sur sa sauvegarde en mode épique.
Je cherche une personne qui pourrait créer une partie multi sur Internet histoire de me téléporter ailleurs.
Klian
28/12/2010 13:34
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ah, oui, je peux te faire ça, mais pas maintenant tout de suite. Je ne sais pas quand je serai de retour cet après-midi ou de soir, mais reste connecté sur la Pierre, voir même sur le chat, comme ça on sera en direct. Ou envoie mon ton numéro de tél par MP, que je te textote quand je suis dispo.
Ciryon
28/12/2010 14:50
I hate Mondays...

Je squatte le chat.
sylesis
30/12/2010 12:22
2 bras 2 jambes 2 roues

Au fait, sur DS, je recommande la série des Etrian Odyssey ( le 3 devrait pas tarder à sortir). Etrian Odyssey, c'est le jeu de donjon pur : on dirige une équipe faite main de 5 personnages dans un donjon où l'on descend niveau après niveau afin d'en percer les mystères. Le jeu n'est pas pour les paresseux : pas de carte automatique, vous devez la dessiner vous même ( seules les cases ou vous passez changent de couleur ) et on ne fonce pas tête baisser car les monstres ne sont pas très gentils.
Un exemple type de début de partie :
_ je créé ma guilde
_ je créé mon groupe apparemment équilibrée
_ je l'équipe
_ je vais dans le donjon
_ je suis niveau 2! Les points de compétences sont les bienvenus mais j'hésite sur quoi monter.
_ je retourne en ville, revend mes objets trouvé, achète un peu plus de matériel et retourne dans le donjon.
_ je suis niveau 5, j'ai exploré la totalité de la première zone, je descend à la zone 2 en pensant je suis le boss.
_ je remonte vite fait à la zone 1 en me rendant compte que non, les gars du dessous ne plaisantent pas.

Et pourtant on y revient, poussé par l'envie de savoir ce qu'il y a au croisement suivant. On souffre, levelle, et on finit par être à l'aise et conquière la zone, avant de continuer l'exploration.
Les graphismes sont agréables, la musique discrète et ne tape pas sur les nerfs, et la difficulté n'est malgré tout pas rebutante. De plus, les possibilité de créations d'équipes et de personnages sont extrêmement varié, on peut tester plein de combinaisons.

Klian
19/01/2011 16:32
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

En ce qui me concerne, AOK time. Je me refais des parties en réseau régulières, toujours aussi mémorables, avec de vieux amis en 3 contre 5 CPU en très difficile (montagne ou forêt noire). Vraiment, ce jeu ne vieillit pas. A quand un remake d'AOE2, pour qu'on oublie AOE3 et qu'on se fasse un peu plaisir?
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts