La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
L'arrivée d'un Aes Sedai interrompt la question que j'allais poser à Caldazar. Même en robe de chambre, elle a l'inflextibilité et le calme impassible de ses semblables. J'exécute une révérence et me rends compte non sans sentir le rouge me monter aux joues que je suis encore en chemise de nuit. Mais LuX Sedai (je reconnais enfin la Maîtresse-des-Novices que j'ai rencontré à mon arrivée) m'ordonne de retourner dans ma cellule en me mettant en garde de ne rien dire sur cette nuit.
Je retiens une remarque insolente *elle ne m'a même pas demandé comment j'allais!* et à la place ose avancer:
-Excusez-moi, Aes Sedai...
Emmenant déjà Caldazar avec elle, la femme se retourne et me toise avec impatience.
-La porte... Il n'y en a plus, le... La "chose" la... emportée...
Je rougis en me remémorant mon acte désespéré. Je n'étais sans doute pas censée canaliser. Je m'apprête à me rattraper mais l'Aes Sedai tranche d'un ton froid.
( on t'avais pas présenté à la maitresse des novices Zaza? Et tu n'en avais pas entendu parler? Hé les autres novices c'est comme ca l'acceuil des nouvelles? )
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
rp off: dsl j'arrange ça et je poste la suite
LuX Sedai a fait rapidement réparé ma porte, et je peux enfin me glisser sous les draps. Mais je ne trouve pas le sommeil malgré mon épuisement, et j'entends des bruits étouffés en provenance du couloir. Je sors discrètement.
Au bout du couloir éclairé par la lune je distingue deux hommes qui sortent d'une cellule, portant un corps inerte. La curiosité me pousse à m'approcher et je vois par un éclair de lumière projeté par la fenêtre le visage pâle et la robe tachée de sang de celle qui fut des miens, ma seule et brève amie à la Tour. Ilessy.
Je manque de trébucher en passant le seuil de ma chambre. La "chose" a assassiné Ilessy! Et on vient d'enlever son corps. Je retourne dans mon lit avant que mes jambes ne me portent plus et étouffe mes sanglots sous l'oreiller. Heureusement l'épuisement m'emporte avant que je ne mouille trop le lit et je rêve de la pauvre Ilessy, si jeune et innocente, et du pays qui est le mien et que, comme elle, je ne reverrai sans doute pas...
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Je ne peut vous eclairer enormement mais voila ce que je sais...
Lorsque je suis dans le reve de loup, je ne suis pas un homme mais un loup, ma proie... ou peut-etre suis-je la sienne... Enfin, est une louve... A chaque fois que je tente de l'approcher elle s'enfuit... et je me sens plus qu'atirer ou qu'elle aille je n'ai jamais plus de 30 pas de retard mais jamais je n'ai reussi a l'approcher plus non plus... Cela vous aide...
Akasha n'en croit pas ses yeux... cet homme qui parait si fort et si reservé.. Mais que lui arrive t il?Pefceval? Allez vous bien? est ce que vous m'entendez?
Akasha se rend compte que Perceval est inconscient..
*Et s`il etait dans le Tel Aran Rhiod?? Je dois me depecher, j ai peu de chances mais qui ne tente rien n a rien..*
Akasha se leve vite, demande a deux Aes Sedai de relever Perceval et part en courrant dans les couloirs de la Tour. Arrivee dans une piece sombre et poussiereuse dans les sous sols, elle cherche rapidement un objet qu elle a longtemps vu dans ses livres, mais jamais utilise...
A bout de souffle elle rentre dans sa chambre, qu elle ferme a clef, se verse du the dans lequel elle melange ce aue sa tante lui a prepare pour les longues nuits sans sommeil et se couche sur son lit, un anneau entre les mains..
Bientot elle sombre dans un profond sommeil..
rp off: j aimerai faire intervenir le Conteur. Je ne sais aps ce qu il va advenir d Akasha dans le TAR
Amyria sort rapidement de la Bibliothèque. Une Novice vient de lui apporter la nouvelle, deux jeunes filles à mettre en blanc. Et un peu plus de travail l’éloignant de ses chères recherches. Se frottant distraitement le cal de son majeur, elle laisse derrière elle sans plus la voir la petite messagère. Laquelle ne peut s’empêcher de pouffer dans son dos… Une Aes Sedai avec si peu de tenue, des yeux myopes constamment perdus dans le vague, un sourire de grand-mère attentionnée dans ce visage sans âge, le tout surmonté de mèches folles, chignon fou constellé de gris.
Mais sous les apparences, la Brune connaît la jeune fille, elle a mémorisé son mouvement de gaîté. Elle trouvera plus tard un moyen de la remettre dans la bonne voie. En attendant, les rumeurs au sein de l’Ajah sont plus que perturbantes. Les Yeux et les Oreilles auraient vu l’Amyrlin. Mais la Tête n’en a parlé à personne, du moins à sa connaissance.
Bien bien bien… D’étranges choses se mettent en place, par les temps qui courent. Avec un petit peu de finesse, peut-être que ces nouvelles Novices pourront enlever un peu de brume dans ces schèmes complexes.
Rapidement, elle retrouve une ancienne connaissance, Althéa Sedai, qui part vaquer à ses occupations sans lui expliquer les raisons de son absence. Elle n’a de rendre de compte qu’à sa propre Ajah, après tout. Et elle ne peut pas faire pression sur la Bleue, elles sont malheureusement de niveau égal. Avec un reniflement de regret, Amyria prend sous son aile les deux… Jeunes femmes ? Bien vieilles pour commencer le Noviciat ! Mais l’étincelle est forte en elles. Ceci explique cela. Désapprendre à des presque-adultes est une tâche ardue…
Bienvenue, Enfants. Je suis Amyria Sedai. Vous savez certainement pour quelle raison vous avez été amenées à la Tour Blanche.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Nous sommes dans la Tour, guidées par Althéa. Son silence n'est pas fait pour m'aider a me détendre. Je vois se diriger vers moi une femme sans age, une Aes Sedai, elle a l'air différente des autres et cela me plait...
Bienvenue, Enfants. Je suis Amyria Sedai. Vous savez certainement pour quelle raison vous avez été amenées à la Tour Blanche.
Je ne sais si cela est dans les règles mais je prends la parole... leurs usages me sont étrangers
Bonjour Amyria Sedai. Je suis venue ici car il semblerait que j'ai canalisé. Mais je ne me souviens de rien. Et personne ne m'a vraiment expliqué ce qui allait se passer pour nous ici... mon regard se voile un peu... tout est si nouveau... mais avec cette Aes Sedai ... tout pourrai bien se passer
Amyria lève un sourcil, geste extrêmement expressif, pour une Aes Sedai. Ce n’était qu’une question de pure rhétorique. On ne vient pas à la Tour pour jouer à cache-cache. Mais la réponse de la jeune fille l’étonne. Encore une canalisatrice sauvage ! Elles étaient si rares, et pourtant on en avait découvert tellement ces derniers temps !
Qui vous a dit que vous aviez canalisé ? Comment votre première rencontre avec le Pouvoir Unique s’est-elle déroulée ? Il est important que je le sache, pour votre futur enseignement.
L’autre jeune fille se tait et nous suit, l’air inquiète, tandis que que la Brune les mène à travers de nombreux couloirs immaculés. Jeune fille de bonne famille, semble-t-il. Elle ne doit pas savoir ce qui l’attend… Althéa Sedai l’a amenée ici sans même lui donner de raison. Ces Bleues et leurs grandes causes ! Un peu de tristesse l'envahit, à l'idée de devoir passer un peu plus de temps avec des Novices, au lieu de trouver les documents se rapportant aux époques avant Aile-de-Faucon.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
A voir la tete de L'Aes Sedai je me dis que j'aurai peut etre mieux fait de tenir ma langue
Qui vous a dit que vous aviez canalisé ? Comment votre première rencontre avec le Pouvoir Unique s’est-elle déroulée ? Il est important que je le sache, pour votre futur enseignement.
Lors de notre voyage nous avons été attaqués par des brigands. Ils s'en sont pris a Owyn, Stered et Shimrod, a nous tous... j'ai eu peur puis je me suis énervée. J'ai senti une haine puissante en moi puis il y a eu cet éclair. La dernière chose dont je me souviens avant de m'être évanouie c'est le visage d'un des brigands complètement calciné. C'est Stered qui m'a dit que j'avais canalisé...
Owyn, Stered, Shimrod ? Qui sont-ils ? Vous n'êtes pas venue avec eux ici.
Enfin. Ayant canalisé sans l'enseignement de la Tour, et sous le coup des émotions, il y a de fortes chances que vous ayez inconsciemment mis en place un blocage. Votre travail sera de trouver les modalités dans lesquelles vous pouvez accéder à la Source, et ensuite, rompre ce barrage.
L'Aes Sedai rentre dans une pièce, une sorte de grande buanderie. Des femmes, servantes comme Novices en pénitance, s'affairent à de diverses tâches. Quelques mots à une petite dame replète, et les mesures des deux jeunes femmes sont rapidement prises.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Un blocaque?? Je me demande ce que cela signifie... des difficultés dans mon enseignement a priori. Nous pénétrons dans une pièce où des jeunes femmes prennent nos mesures. A quoi cela sert-il? J'ai beaucoup de choses a apprendre. Et j'ai de plus en plus hate de commencer mon enseignement... avec un peu de chance je pourrai retrouver la joie de me plonger dans mes chers livres
Mais qu'est ce que je fait ici...je n'ai pas canalisé comme Eléa moi... et si......? Non, pas possible. Je ne peux pas devenir une Aes Sedai.... Non, je ne veux pas être enfermée si peu de temps apres avoir retrouvé ma liberté. Enfin...à voir Cette Aes Sedai là...je crois que je n'ai pas le choix. Je vais devoir me plier à ce que veux la Tour.
Une fois les mesures prises, Amyria repart, perdue dans ses pensées, frottant machinalement son cal. Ele ne porte aucune attention aux deux jeunes filles, il lui paraît logique qu'elles vont la suivre.
Au bout de quelques minutes à parcourir les couloirs remplies de Novices en Blanc et de quelques Acceptées, toutes déférentes envers l'Aes Sedai, celle-ci se rapelle de la présence d'Eléa et Adelis.
Vous êtes ici dans le quartier des Novices. Je vous conduit au bureau de la Maitresse-des-Novices, Lux Sedai, pour vous inscrire dans le Registre de la Tour. Mémorisez bien le chemin, vous l'emprunterez... Souvent.
La Brune ne peut réprimer un léger sourire. Mais il s'efface bien vite. Ou est partie Lux ? En refusant une rencontre avec les Rouges, ce qui fit les choux gras de la Tour. Une fois encore, une inquiétude diffuse l'envahit. Trop d'élèments étranges ces derniers temps. Cela ne lui plaît guère.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Vous êtes ici dans le quartier des Novices. Je vous conduit au bureau de la Maitresse-des-Novices, Lux Sedai, pour vous inscrire dans le Registre de la Tour. Mémorisez bien le chemin, vous l'emprunterez... Souvent.
Mémorisez le chemin mais tout est si grand ici . Quand a la Maitresse-des-Novices j'ai hate de la connaitre... pour savoir a quoi m'attendre... Amyria Sedai a l'air soucieuse... que se passe-t-il ici ?
Elle toque discrètement à la porte, même en sachant que LuX est partie depuis un certain temps. Si la Maîtresse-des-Novices était là, elle n'aurait pas à faire ce travail. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact. Elle doit tirer quelques informations de ces futures Novices.
Pénétrant dans la pièce, Amyria aperçoit, étonnée, une robe de voyage et un visage qu'elle ne connait que trop bien.
LuX Sedai, voici deux nouvelles Novices, je vous laisse vous en occuper.
Avec un sourire paisible, la Brune amorce un mouvement pour repartir, mais LuX l'interrompt.
Non non, faites, des affaires importantes m'appellent ailleurs.
Sur ces mots, LuX sort de son bureau.
Jeunes filles, vous avez entr'aperçu la Maîtresse-des-Novices, LuX Sedai. Bien bien bien... Voyons ce registe.
Une plume sort comme par magie d'une escarcelle d'Amyria, qu'elle trempe dans un encrier à côté d'un volumineux livre.
Je suis Adelis Aynairia, Amyria Sedai.
Et bien, c'est fait. Elle va m'inscrire dans ce registre, et je serai à jamais attachée à la Tour...je ne m'attendait certes pas à ça.