La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Moi je dis à Pirate des caraibe 3: un vrai film pour amoureux, pas très interessant, gnangnan, sans souffle... qui nous a permis de nous amuser à deux sans avoir peur de rater des scenes capitales. C'est qu'il en faut des film comme ça
Concernant la fin de Zodiac, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Kin shaa, trop de critiques ont dis ça et commençant à connaitre le cinéma de Fincher, je ne pense pas qu'il ai voulu signifier la frustration éprouvée par les gens qui ont essayé de démasquer le zodiac... Quant à la question du regard Léa, c'est certes très intéressant, mais le discours qui vient après contre totalement cela, et je pense qu'il faut plus le voir comme le fait que l'auteur a voulu mmontré la conviction de Robert Graysmith (le vrai) et non la sienne. De plus, l'auteur nous ayant habitué à des films coup de poing, et Zodiac étant en lui-même un coup de poing de 2h30, la fin ne ferme pas dramatiquement le film et cela est bien dommage (j'en reviens toujours au même mais... se7ven, fight club... ). Maintenant le film, comme je l'ai dis plus haut, qui dilue l'action par sa longueur, aurait je pense, gagné à être réalisé en dyptique, chaque partie faisant 2h chacunes, et là alors, Fincher aurait pu faire ce qu'il semble avoir voulu faire, aller au bout de ses personnages, qui ne sont pas assez creusés, ou du moins, pas assez expliqués dans leur "folie" de la vérité.
C'est rigolo quand on dit qu'on commence à connaitre le ciné de quelqu'un. En sortant de Twin Peaks, une des copines qui avait vu Inland Empire juste avant a dit : "il n ' y a rien a comprendre, c'est du Lynch, point!". Et non, pas "point", oui c'est le même homme, qui en plus a des thèmes et des recherches qui lui sont propres, mais ce qui est aussi interessant, c'est de voir l'évolution, ce qu'il y avait dans certains film auparavant et qui n'y sont plus, et vice versa. Enfin quand on a rien d'autre à foutre un week end que d'aller voir des rétrospectives Là David Fincher a fait 5 film, alors on peut toujours trouver une cohérence et l'enfermer dans un genre. Mais dans son dernier film, il a choisi un registre différent de fight club, et même de seven. Et bien tant pis . Parce que coup de poing et zodiac, ça va pas très bien ensemble. Mais tant mieux , parce qu'un film sur ce tueur en serie avec une baltringue hollywoodienne, ça aurait pu être bien bien nul!!!!!
Xmen, j'ai jamais vu la fin du 2 parce que j'avais un train à prendre (bah oui, c'était les greve il y avait un ciné à coté): il s'est passé quoi?????????
Alors il y un coquille qui s'est malencontreusement glissé dans mon texte
Je voulais bien évidemment parler d'X-Men 2 (Si si il y a des x-men ils ne sont pas formidables mais ils ont au moins le mérite d'exister contrairement au film Hulk qui est une grande illusion collective comme tout le monde le sait ) qui est plus aboutit de son prédécesseur. en terme d'adaptation en tout cas c'est celui qui reprend le mieux l'histoire original et celui qui aborde les vrais thème principaux des X-men, à mon sens.
Personellement le film qui m'a vraiment marquer c'est "300",un film tres bancal au niveau du scénario et du traitement de la psychologie des personnages,mais qui esthétiquement est magnifique,des scenes de combat magnifique egalement,voir des gens mourir n'a jamais etait aussi beau^^.En tout cas un film a voir et a revoir mais en version originale car la version française est vocalement aigüe,enfin façon de parler.Un film qui reveille le poete qui sommeil en chacun de nous.
Bon lors de diverses rencontres on avait parlé de jeu mythique Postal 2(son irrévérence, sa méchanceté, sa perversion, sa cruauté, sa débilité profonde, son univers décalé ect ect) et bien des fous on décidé d'en faire un film(certain le savaient déja). Et bien voici le site officiel du film ainsi que les trois première minute du film qui s'annonce...bah censuré .
On l'a vu hier. Bon, moi j'ai bien aimée, parce que des qu'il y a un peu de musique entrainante, je suis toujours à fond!!! Après, le scenario est un peu facile. Bref, faut rentrer dans cet univers de vieux film de voitures (que je n'ai jamais vu)et de toute façon, il n'y a pas trop de temps mort, le film passe tout seul (bon, si on entre dedans, j imagine)
Le scenario: un mec qui prend son pieds à tuer des filles dans sa voiture de cascadeur qui résiste à tout.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Pam : So, what's your name, Icy ?
Stuntman Mike : Stuntman Mike.
Pam : Stuntman Mike is your name ?
Stuntman Mike : You ask anybody.
Pam : Hey Warren, who is this guy ?
Warren : Stuntman Mike.
Pam : And who the hell is Stuntman Mike ?
Warren : He's stuntman.
Quentin Tarantinooooo
Encore un bel hommage au cinéma de genre. Certes moins jouissif qu'un Kill Bill mais ça reste quand même un film qui fait prendre son pied (que le dit pied soit filmé ou non, d'ailleurs ), danser sur son siège et beaucoup rire de mon côté. Jusqu'à la chanson du générique, énorme
Cette fois ci je voudrais demander un petit conseil.
J'aime beaucoup le cinéma asiatique (In the mood for love, le roi des masques...). Le problème c'est que mes parents n'y connaissaient rien avant que je leur en fasse voir et ne peuvent me guider dans mes recherches.
Des conseils?
Bangkok dangerous des frères Pang
Full Time Killer de Johnnie To
Infernal affairs de Andrew Lau et Alan Mak
Musa, la Princesse du Desert de Kim Sung-Soo
The Blade de Tsui Hark
La trilogie de Park Chan-wook: Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy, Lady vengeance
Battle Royale de Kinji Fukasaku
Breaking News de Johnnie To