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Fiches : commentaires
(Sujet créé par Liliana l 07/11/05 à 23:07)
Voici les principes adoptés après débat pour la mise au point d'un système de "fiche" pour chaque personnage du RP.
I ) On ne change rien à la méthode qui marche, celle où chacun utilise les dés quand il veut ou quand le Conteur le demande ponctuellement.
II ) Chacun se ferait une petite fiche très rapide en "chiffrant" les caractéristiques générales de son personnage, ce qui permettrait au joueur et Conteur de cibler plus précisément le domaine sur lequel le hasard, la chance, et la maitrise du personnage s'appliquent en cas de lancer de dé précité.
III ) Chacun choisit en outre ses propres capacités personnelles, comme c'est le cas aujourd'hui, rien ne change. Il est donc toujours possible (en plus d'être pratique et logique) d'apprendre certaines choses au fil du RP. Les fiches sont donc largement flexibles .
Bien entendu, le Conseil est là pour contrôler la cohérence des fiches.
Conclusion : Souplesse dans la conception et dans l'utilisation des fiches !
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
je crois que tu m'as mal compris, Gab!
Pour tes caractéristiques commes intuition, volonté tiens, pourquoi pas, vigueur, on prend les caractéristiques associé.
Intuition: bonus de dextérité
Volonté: bonus de sagesse
Vigueur: bonus de constitutions
Cela permet d'avoir peu de caractéristiques pour beaucoup de choses!
Et pour ce qui est des caractéristiques, on peut faire ça très sommaire (ex: bon, mon personnage est moyennement fort....disons un +0. Sa dextérité...ouais, il tire principalement a l'arc, +2 a peu près)
Cela permet d'utiliser chaque caractéristiques dans un éventail de situations plus large.
Souplesse donc, car aucune présence de "chiffre" précis.
Hum, je ne pense pas que ce soit vraiment gênant d'avoir beaucoup de caractéristiques. Même si on prenait toutes celles proposées par Gab', en donnant des bonus, on ne serait pas obligés de se limiter dans des chiffres précis, on improviserait en fonction des moments (par exemple: volonté : + / Force : - , etc.).
Enfin, après ça dépend si on préfère avoir une capacités pour chaque chose, ou seulement quelques caractéristiques qui veulent dire beaucoup à la fois.
Le mieux serait que chacun fasse comme il veut non ? En fonction de si l'on aime mieux la "méthode" de Gab', celle de Shaevar ou une autre. Après moi je dis ça.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Vous voyez tout de suite le probleme !
Perceval est une grosse brute, bon il a vecu 40 ans de plus que vous... Mais la difference est telle que ca en est beaucoup moins drole a jouer...
selon ces carac. je suis apte a faire face a n'importe quelles situation (sauf Social mais bon j'ai presence...) c'est nul de pas avoir de zones moyenne...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon en bref on se JdRPise...
Je ne comprend pas ce nouveau concept là je dois dire ... JdRP ? Jeu de Rôle Play ?
Vous voyez tout de suite le probleme !
Nan moi je vois pas. Effectivement tu es puissant. Normal, t'es un héros. Nous sommes tous des héros. Jouer des personnages banals c'est pas le but après tout.
Cependant je ne pense pas que ces stats te rendent infaillible, loin de là.
N'oublie pas que si on suit ce système jusqu'au bout, l'échelle de difficulté s'étend sur 20 points. Et tu n'as que 10 points maximum de déjà acquis avec certitude (9 même selon ta fiche actuelle) .
A partir de là, si le Conteur te fixe une "épreuve" liée par exemple à ta force et qu'il l'estime à 12 (genre enfoncer une porte par exemple), tu devras quand même faire 6. Soit seulement une chance sur deux si on y réfléchit bien.
Or, à caractérisitiques exceptionnelles, épreuves exceptionnelles. Les demandes de 15 ou plus ne seront à mon avis pas rares dans les pérégrinations de nos personnages .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Rien ne t'empêche de proposer cette fiche, elle est tout à fait crédible vu le statut de ton personnage. Non seulement tu es un Lige, mais en plus tu es le meilleur .
Ceci dit elle sera peut-être retouchée en comparaison aux autres, mais il est certain que tu seras sans contestation possible l'un des tous meilleurs personnages du RP. Qui pourrait t'affronter en duel (avant ou après cette fiche) ? Personne. Donc ce système ne change rien dans la cohérence du RP.
Mais je le répète, tu n'es pas invincible (non plus) . Un méchant de haut niveau à des chances de t'accrocher, un gros boss de ouf te sera égal voire supérieur, et comme il y a des chances pour que ton statut de Lige t'entraine dans des positions délicates, tu ne seras pas toujours en position d'appliquer toutes tes capa à pleine puissance.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pour répondre à Shaevar : je ne pense pas que ta proposition apporte grand chose par rapport au RP que nous faisons depuis déjà longtemps. Tout le monde fonctionne à peu près comme ça, en se disant "ouais je suis assez rapide donc là je vais me mettre +1 en dextérité" etc. Je pense que le système qui est en train de rallier les suffrages en ce moment est plus complet sans pour autant être plus complexe .
Bon, alors dans la continuité, je fournis mon exemple .
(pour Ys : j'ai fait quelques retouches par rapport à celui que je t'ai envoyé)
Constitution : 7
Agilité : 8
Volonté : 7
Force : 6
Rapidité : 8
Présence : 5
Intuition : 7
Social : 6
Subterfuge : 9
Raisonnement (=Intelligence) : 7
Maître Artisan, Expert en Cuisine et en Repérage (diurne et nocturne, mais sans pour autant égaler en Frère-Loup bien sûr ), Connaissance des Herbes, j'en oublie sans doute...
Je tente quelque chose à mon tour, sans plus de conviction que ça; si vous avez des réserves à émettre sur ma fiche, allez-y:
Constitution : 6
Agilité : 8
Volonté : 8 (I get what I want Force : 5
Rapidité : 8
Présence : 4 (je n'aime pas trop m'afficher)
Intuition : 7
Social : 8 (disons que je suis pas chiante, et que j'aime parler avec tout le monde)
Subterfuge : 9
Intelligence: 7 voire 8
Dites, pour les personnes qui ne se battent pas vraiment, c'est peut-être pas utile de mettre les toutes les capas de combat non ? Enfin moi je dis ça.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Je poste ici une fiche test pour Perceval vous me dites ce que vous en pensez c'est le plus simple !)
Constitution : 9/10 (Perceval a passer 25ans a courir dans les bois mais il a 50ans...)
Agilité : 9/10 (id il chasse et peche avec les mains...)
Volonté : 6/10 (il a ceder une fois a l'appel de la foret, mais il se tient maintenant)
Force : 9/10 (vie sauvage)
Rapidité : 9/10 (vous avez deja essayer de chasser le lievre a la main??)
Présence : 10/10 (je suis impressionnant !)
Intuition : 8/10 (je veux eviter les flash... cela dit le TAR?)
Social : 3/10 (j'ai vecu vie sauvage pendant 25ans je n'attire pas la sympathie immediate par contre on ne cherche pas a m'attaquer dans les rues mal éclairées (cf. Presence) Les Aes Sdai doivent se retenir pour ne pas Embrasser la source autour de moi? peut etre...)
Subterfuge : 8/10 (toujours la meme raison, j'en ai fait des pieges dans ma vie...)
Raisonnement (=Intelligence) : 9/10 (bon il a quand meme monter des plans d'evasion de la citadelle de la lumiere dans sa jeunesse (c'est comme le velo ca ne s'oublie pas) + il a beaucoup vecu ce brave Perceval)
Capa Speciales : -5 en presence lorsqu'appliqué a un personnage feminin (Je suis de Far Madding...)
+3 en Social lorsqu'appliqué a un personnage feminin (Je suis de Far Madding...)
+2 en presence lorsqu'appliqué a une Aes Sedai (Je suis de Far Madding...)
Perceval est Ambidextre malus de -20% du malus normal lorsque utilisation de la main Gauche...)
Mode Bersekker (+5 a tous mes jets y compris jet de folie(ceux qui me permettent d'en sortir...)) lorsque mit en situation lui rappellant son passé douloureux... (cf. Enquete en Cahieren)
Mode Vraiment Buté : Volonté +4 (il est cool la plupart du temps mais il peut vraiment etre Buté quand il veux sur certains points(capa tres peu utilisable quoi... juste sur certains sujets... Sa femme par ex...))
Capa de Frere-Loup (depuis longtemps):
Vision Nocturne
Perceptions exeptionnelles (+5 a tous me jet de perceptions (des 5 sens)
Mode Bersekker lorsque face aux Engences de l'Ombre (+4)
Vie Naturelle (Bonus +3 lorsqu'on se trouve en milieu naturel)
Deplacement silencieux (+4 en Discretion)
Maitrise dans le TAR (pas de l'entrée dedans mais quand il y est il est tres fort !)(+5)
Equitation problematique (-3 sauf avec son propre cheval : il est habitué a l'odeur...)
Yeux Jaunes : Social -2
fievre de combat : Force +2, Rapidité +2, Intelligence -5 en combat
... (c'est celles auquelles je n'ai pas encore pensé...)
Maitrise martiale: épée +1
hache -2
baton +1 (arme fait maison...)
lance -3 (dans les bois, ou en tant que noble on s'en sert pas...)
arc +3
longs poignard +4
couteau de lancer 0
masse d'arme -3
Mains et Dents nues +5
Edit :bon puisque j'ai le droit d'etre une brute... (je m'etait restreint donc je ne me restreint plus et ca donne ca !)
Vous me dites si ca vous va toujours...
Je vous raconte meme pas la Brute quand je vais etre lié ....
C'est un peu long non ? Je pense qu'on devrait garder le système de Gab' sans le compliquer, mais après chacun fait comme il veut.^^
Pour ma part je finasse un peu et je vous montre, je dois aussi faire celle de Stephan.