La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

[RP] Dans le brouillard de Rhuidean
(Sujet créé par Noemy l 13/05/07 à 11:31)
non favori


L'annonce a été passée. Le Car'a'Carn a enfin était retrouvé et il nous rejoindra à Rhuidean.

Tous les Clans devront etre présents, certains sont déjà là.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elora
10/07/2007 13:19


*Kendra Sedai*

En entendant l'assentiment des sagettes bien qu'à contre coeur pour Sorindhra, les pensées de kendra sont en pleine ébullition.
Quelles sont leurs raisons? Pourquoi n'ont elles pas émis d'objection? Comme si c'était dans l'ordre des choses.


J'ai conscience du grand honneur de ce que celà représente et je saurais m'en montrer digne.

A ces mots les 4 Aes Sedai se lèvent d'un même mouvement, non s'en avoir saluer les Sagettes comme il se doit.

Après quelques pas, Kendra s'adresse à ses Soeurs sentant sur elle leurs regards désapprobateurs.


Je sais que celà doit vous paraitre étrange et que j'ai pris un risque alors que nous nous étions mis d'accord pour en savoir le plus possible sur elles et le rôle des Aiels vis à vis du Dragon. Mais je suis persuadée que plus on en saura sur leur peuple pus il sera aisé d'en tirer parti.

A son grand soulagement Takima lui donne raison mais sans manquer de lui rappeler que c'est elle qui est responsable ici.

Après avoir pris congé et s'être données rendez vous demain à la première heure, les Soeurs se séparent, Kendra vers sa tente qu'elle partage avec son lige, Morgane et Maena vers la leur tandis que Takima se dirige vers le groupe de Kearan.
Takima
10/07/2007 13:26
Aes Sedai de l'Ajah Verte
Multi

Durant l'entretien avec les Sagettes, Takima a ressenti le trouble de Kearan. Ainsi elle prend la direction du groupe pour s'apercevoir à son arrivée que l'homme ayant combattu Karion est mort.

D'une voix autoritaire, elle s'adresse à tout le monde, son regard balyant l'assistance.


Que c'est-il passé?
Morgane
10/07/2007 13:29
Aes Sedai de l'Ajah Verte
Multie

Morgane suivie de Maena, pénètre dans leur tente. Après avoir dresser leur lit, elles s'allongent d'un seul mouvement tout en tenant chacune un objet dans leur main. Leur respiration se ralentit progressivement tandis qu'un mince flux d'esprit est tissé vers l'objet.
Tristan Tallan
10/07/2007 13:36
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

"- Mais qu'avez vous fait? Avez vous la moindre idée des conséquences de cet acte? La paix de Rhuidean!!! La paix de Rhuidean! Aucun sang ne peut être versé sur les pentes sacrées de Chaendar. Sauvages!"


La jeune femme avait semblé vouloir me parler mais la vue de Niedjan mort l'a fait sortir de ses gonds. Elle nous tient pour responsable et s'en va en courant. Encore des ennuis en perspective. Je ne peux laisser faire. Quelque chose en moi me donne la force que je réclame à moitié consciemment. Je ressens à la fois exaltation et dégoût. Puissance et terreur. Sans savoir vraiment comment je m'y prends, je l'immobilise, le temps de courir jusqu'à elle sous le regard étonné de Zalbari. Sans relâcher mon emprise sur l'Aielle, je plante mon regard dans le sien, furieux. Elle cache bien sa frayeur. Puis je secoue la tête avec véhémence en lui désignant le cadavre. Par gestes, je lui explique que nous n'y sommes pour rien, que Niedjan a été tué par un inconnu qui n'était pas là en personne mais dans la tête du pauvre musicien. On voulait l'empêcher de nous révéler des secrets. A son regard, je sais qu'elle a compris mais qu'elle accepte mon explication, ça c'est une autre histoire. Je la libère avec un geste d'excuse. Maintenant, elle sait que je suis l'un d'entre "eux".

Une Aes Sedai nous rejoint et exige d'être mise au courant.

Kearan
10/07/2007 14:02
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

Alback s'éloigne vers l'endroit où se trouve le Seigneur Dragon.

*Je ne sais pas encore comment il est mort mais je finirai pas le découvrir. Cette fin était inévitable... Seulement j'aurai aimé en apprendre encore plus sur le Saidin... Ce qui est fait est fait, maintenant il va falloir s'occuper de Tristan.*

L'Arafelin désigne le cadavre


- Nous ne l'avons pas tué... C'est pas l'envie qui me manquait, mais il nous était plus utile vivant que mort. Je ne sais pas encore comment il est mort...

Le jeune homme s'approche de Takima pour lui parler à voix basse

- Je ne sais pas... Mais je sais que ce n'était pas naturel...
Dragon Réincarné
10/07/2007 14:03
Karion

Assis dans le sable, face à Jenna, je tente de me remémorer toutes les règles qu'elles m'a apprises. Ce n'est pas simple. Une simple erreur de formulation et les Sagettes pourront me refuser l'entrée à Rhuidean. Je ne peux pas me le permettre. J'ai besoin de soutien pour assumer ma nouvelle "condition". Seuls les aiels semblent pouvoir m'apporter cette aide inconditionelle, sans vouloir me manipuler pour leur propres intérets... Mais leurs règles de politesse et leur coutumes sont si alambiquées! Ce ji'e'toh par exemple. Je ne suis pas sur d'y avoir compris quelque chose. Si il y'a quelque chose à comprendre... J'ai l'impression d'avoir la cervelle en ébullition!

Soudain, je ressens "quelque chose" d'étrange.


"- Jenna... je... Merci pour toutes vos instructions. Je tacherai de m'en montrer digne. Mais... quelque chose est arrivé, je dois aller voir."

J'ai juste le temps de me redresser pour voir les Aes Sedai sortir des tentes des Sagettes pour aller se coucher, et celle qui est "l'amie" de Kearan se séparer des autres, pour se quitter le camp des Sagettes, vers le campement général. Je prends la même direction.

Je croise Alback, manifestement en train de me chercher, et je lui fais signe de me suivre.

Un attroupement semble s'être formé autour de... Niedjan. Mort. * Oh Lumière! Voilà encore des ennuis en perspective! * Une aielle, visiblement furieuse, a été arrêtée et calmée par Tristan. Tant mieux, car d'après ce que m'a appris Jenna, nul ne doit être tué sur ces terres: si les autres aiels l'apprenaient, ça ferait un esclandre, à coup sur!
Takima Sedai exige des explications, et j'ai bien peur de comprendre ce qui s'est passé.
Je me dirige instinctivement vers Alback et Kearan, en quête d'explications, moi aussi. Je n'ai beau pas avoir l'étoffe d'un chef, ils ont décidé de me suivre et de se joindre à moi. Ils devront donc répondre de leurs actes; Je lleur lance du ton le plus autoritaire que je parvienne à obtenir :


"-Alors, lequel de vous deux a fait ça? Pourquoi? J'espère que vous aviez une TRES bonne raison..."

Je suis agréablement surpris de constater que je suis assez convaincant. Ma colère m'aide à avoir une contenance.
Kearan
10/07/2007 14:05
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

L'arafelin s'approche du Seigneur Dragon.

- Aucun de nous n'a fait ça, il nous était trop précieux pour que je le supprime aussi vite... Mais ce qui l'a tué n'avait rien de naturel, il faut rester très prudent.

Kearan désigne Tristan.

- Il semblerait que ce jeune homme soit l'un des nôtres, il peut canaliser, nous allons devoir l'instruire.
Pin'shae
10/07/2007 14:20

Aielle ayant soumis un Champion.

Je suis freinée puis immobilisée dans ma course par une force invisible. *Que???* Le musicien muet me rejoint et me lance un regard furieux... *Alors lui aussi!* Je frémis. Il ya bien trop de canalisateurs, maudits soient ils... Pourquoi mon frère est il mort, lu, si ces hommes là et leur... leur Pouvoir, ont le droit de se promener impunément dans la Terre Triple?

Le jeune homme m'explique par signes qu'ils n'y sont pour rien dans la mort de ce Niedjan. C'est déjà ça. Je renonce à alerter les Sagettes, mais il faut trouver un moyen d'empêcher les autres d'apprendre qu'un meurtre a été commis sur les terres de Rhuidean.

Je me souviens alors que j'étais venue faire une offre au musicien.


"-Je vous ai mis dans une situation délicate vis à vis de mes soeurs de lances, en vous autorisant à entrer dans nos tentes. Vous ne pouviez pas savoir. C'est ma faute. Si vous le permettez, je serai donc votre guide et vous enseignerai nos coutumes, tant que vous séjournerez dans le Désert. * Je tente de cacher l'humiliation que je ressens à servir d'assistante à un homme des terres humides, qui plus est un... sale canalisateur. S'il s'en apercevait, il refuserait certainement, et mon toh en serait grandi.* Pour commencer je dois vous avertir qu'il est interdit de verser le sang sur les pentes de Chaendar, où nous nous trouvons. Cette terre est sacrée. Je vous conseille de vous débarrasser du corps avant que d'autres aiels ne le voient. Vous êtes innocents, puisque vous le dites, mais certains aiels pourraient vous devenir encore plus hostiles... * Maudits shaidos à la tête de bois!*"
Tristan Tallan
10/07/2007 14:45
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

Soulagé de voir que la jeune femme ne m'en veut pas trop, jécoute ses explication et acquiesce. Je ne verserai donc pas le sang sur cette terre sacrée. Et je demeurerai sur mes gardes.
Je vois Kearan me désigner en parlant à Karion. Je sais bien ce qu'il doit lui dire. D'un geste, je fais comprendre à l'Aielle que je dois retourner auprès de mes amis. Veut-elle me suivre ?
Aelghir
10/07/2007 14:49
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Sarah et moi-même suivons le jeune homme, le Dragon Réincarné. Sans nous imposer mais sûrs de notre bon droit. Nous devons être à ses côtés, à son service... au service de la Lumière. Sarah est prête à tout pour lui venir en aide, même ou surtout à lutter contre son propre père.
Alback Zalbari
11/07/2007 13:07
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

Alors que je cherchais Karion, c'est lui qui vient à moi. Sans me laisser le temps de lui expliquer il me fait signe de le suivre vers l'atroupement qui s'est formé autour de Niedjan.
"-Alors, lequel de vous deux a fait ça? Pourquoi? J'espère que vous aviez une TRES bonne raison..."

- Aucun de nous n'a fait ça, il nous était trop précieux pour que je le supprime aussi vite... Mais ce qui l'a tué n'avait rien de naturel, il faut rester très prudent.


"Il avait encore tellement à nous apprendre... Mais sa mort a vraiment été surnaturelle. Il semble qu'il a essayé de se supprimer de lui-même. Et c'est effectivement Tristan qui l'en a empêché en se révélant. Il est ensuite tombé dans l'inconscience, et j'ai vérifié de moi-même, il était bien vivant ! Toutes ces fonctions vitales étaient bonnes ! Et tout d'un coup il a poussé un cri... plutôt horrible. Puis plus rien. Il était mort. Je n'avais jamais vu ça."

Je regarde alors la jeune fille et son chevalier servant, ils ont l'air d'en savoir plus qu'il n'y paraît.

"Et vous avez-vous déjà entendu parler d'un fait similaire ?"
Takima
11/07/2007 13:59
Aes Sedai de l'Ajah Verte
Multi

Takima écoute avec attention les paroles de Kearan.

Une lumière apparait soudainenement au dessus du corps pour l'éclairer. Elle s'agenouille à côté et commence à le sonder. Son corp ne porte pas de marques et aucune trace de saidin ni de saidar n'est visible.

Lorsqu'elle arrive au niveau de la tête, elle constate tout de suite que quelque chose ne va pas au niveau de son cerveau. Elle ignore de quoi il s'agit, ce n'est pas une jaune, mais elle mémorise ce qu'elle voit pour en parler avec Morgane. Bien qu'elle soit une Verte elle possède une connaissance importante du corps qui s'est révélé utile sur les champs de batailles.

Avec un souir elle se relève. Il n'y a rien plus d'utile à apprendre du corps

La boule de lumière grandit pour englober le corps de Niedjan qui prend feu jusqu'à ce qu'il devienne cendres.

Aelghir
11/07/2007 16:07
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

"Et vous avez-vous déjà entendu parler d'un fait similaire ?"


Je regarde le jeune homme avec une certaine froideur. Est-il le porte-paroles du Dragon ? Ce dernier ne peut-il s'exprimer par lui-même ? Dois-je avouer que Karion me déçoit ? Il m'apparait un peu trop indécis et introverti pour assumer le rôle qui lui échoie. Immature... Lumière ! Certaines vont s'empresser de le manipuler. Sarah pose une main sur mon bras. Elle a senti mon inquiétude et si d'une certaine façon, elle la partage, son Pouvoir lui donne de l'assurance. Elle, elle n'est pas venue pour le manipuler mais pour le guider, pour l'amener à cette maturité qui lui fait défaut. Je consens enfin à répondre :
- Nous avons vu plus inquiétant encore. Nous avons été captifs d'un Réprouvé et nous l'avons combattu. Vaincu.

Inutile d'apporter des détails. Je laisse à Sarah le soin de le faire. Si elle le désire.
Alback Zalbari
11/07/2007 16:16
Multi
http://www.pierre-de-tear.com/~blacktower/alback.php[text]Peu importe la folie si c'est pour enterrer l'Ombre

Le regard du chevalier servant me laisse indifférent et me fixe sur Sarah, sa compagne.

Alors ils ont combattu un Réprouvé. Elle a alors peut-être reconnu Niedjan pour ce qu'il était réellement... J'aimerai bien connaître l'histoire de c'est deux-là...
Dragon Réincarné
13/07/2007 15:45
Karion

Takima Sedai a fait "disparaître" le corps de Niedjan... Une bonne chose, à en croire la réaction de la jeune aielle qui semble pourtant être de ceux qui nous soutiennent. Si d'autres, plus hostiles, l'avaient vu... Je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passé...
Mais tour danger n'est pas écarté. La nature "étrange" de sa mort est inquiétante, nous devons rester sur nos gardes...


- Nous avons vu plus inquiétant encore. Nous avons été captifs d'un Réprouvé et nous l'avons combattu. Vaincu.


Comment est ce possible? Toutefois, si c'est bien vrai, Aelghir et Sarah pourront être des soutiens précieux...Mais faut il vraiment s'y fier? Oh Lumière! A qui se fier? Ylnaa? Ou est elle?... Je reprends mes esprits et je tente de prendre un air assuré, en m'adressant à Aelghir:
[d10] (erf...)

"- Je ... euh. J'aurais, enfin nous aurons sans doute besoin de tous les conseils que vous pourrez nous prodiguer. Hum... Pour l'heure il est tard, et demain, je crains que la journée ne soit encore plus éprouvante que celle ci. Cependant, si je reviens... quand je reviendrai de Rhuidean, j'aimerais vraiment avoir l'occasion de parler avec vous et votre Dame. Chevaucherez vous à mes cotés quand nous repartirons?"

Pitoyable. Je ne suis pas un chef, moi! Je ne suis qu'un espion! Et les aiels qui veulent faire de moi leur Car'a'carn, leur "chef des chefs". Je n'en ai surement pas l'étoffe. Je ne survivrai pas à l'épreuve de Rhuidean... Oh...Ylnaa!
Noemy
13/07/2007 16:45
Responsable de l'Encyclo

Tout c'est passé si vite. En un instant, le corps de l'homme s'envole en cendres au milieu des dunes. Peut-etre est-ce une bonne chose... Espérons que personne n'est vu ce qui s'est passé ici.

D'habitude plus locasse, je ne sais quoi dire. Tout est allé bien trop vite.
Jenna
13/07/2007 16:50
Sagette Aielénée
Multy Noemy

"- Jenna... je... Merci pour toutes vos instructions. Je tacherai de m'en montrer digne. Mais... quelque chose est arrivé, je dois aller voir."

Avant d'avoir eu le temps de dire mot, Karion part en courrant derriere Alback.Que s'est-il passé encore? Maudit Hommes des Terres Humides, incapables de se tenir tranquille cinq minutes !!

Alors que je m'apprétais à partir à sa poursuite, les Aes Sedai sortent de la tente des Sagettes. Leur entretien est visiblement fini avec les Sagettes. Je me dirige à mon tour à l'interieur de la tente pour enfin parler aux autres Sagettes... sans le Dragon. [i] A quoi bon, il n'a pas l'air assez fou pour oublier qu'il doit venir s'entretenir avec elles.... espérons-le.
Aelghir
13/07/2007 23:12
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je me retiens de secouer la tête. Heureusement Sarah tempère mon exaspération. Elle qui connait mon caractère pour le moins enflammé, sait souffler le froid lorsqu'il le faut. Le lien m'apaise. Le garçon a beaucoup à apprendre, certes et tout d'abord à devenir un chef. mais c'est lui que la Lumière a désigné. Peut-être... sans doute... cette incursion dans cette cité étrange lui apportera-t-elle une part de maturité.

Sarah se contente de sourire. Je me fais son ambassadeur avant de parler en mon nom propre :

- Nous avons beaucoup à discuter avec vous. Cela peut attendre la fin de cette épreuve mais guère plus... Mon épée a pour nom Vengeresse. Tant que ma Dame n'y voit pas d'inconvénient, elle est à votre service, Seigneur Dragon. Si vous le désirez, je vous accompagnerai au coeur de Rhuidean.

Je sens bien que Sarah n'approuve pas ma proposition mais, vraiment, j'aimerais bien aller voir ce que cache ce brouillard.
Tristan Tallan
14/07/2007 12:10
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)

La réponse de l'Aielle qui tarde à venir. Je conçois que les événements l'aient perturbée mais d'autres soucis que sa réaction me tarabustent... J'ai fait ce qu'il fallait pour calmer le jeu. J'ai encore en moi cette sensation terrifiante et exaltante. Vais-je devenir fou ? Ou plutôt quand vais-je sombrer dans la folie ? Si je sens que... oh ! Il faudra que je m'éloigne d'Erylin...
Je me dirige vers le groupe qui entoure Karion.
Oh ! Lumière ! L'aes Sedai a fait disparaître le corps de Niedjan ! Pauvre musicien !
Près de Karion, se tiennent la jeune femme rousse et son compagnon.
Ce sont eux que j'ai "vus" avant qu'ils ne nous rejoignent. L'homme a le visage dur, barré par une cicatrice et les yeux de quelqu'un qui pardonne rarement. Il m'intrigue plus que sa Dame qui pourtant est dotée d'un Pouvoir hors du commun.
Pin'shae
14/07/2007 18:00

Aielle ayant soumis un Champion.

Tristan prend la direction du groupe de Karion et Kearan... Oh ce Kearan! Les évenements avaient presque réussi à me le sortir de la tête celui là... Est ce que je veux suivre Tristan... Je ne sais pas. Tout ces sales canamlisateurs...et surtout ce Kearan. Après une longue hésitation, je me met en marche. Tristan est déjà parti... Je sais que je devrais éviter ces hommes. J'ai trop de sentiments contradictoires à leur égard! Par la Liumière, ils peuvent canaliser! Mais Kzarion EST le Car'a'carn je le sais, je le sens et j'ai juré de le suivre. Tristan, j'ai promis de l'aider à éviter les pièges de la Terre Triple... Et Kearan... Pourquoi ce maudit homme à clochettes agit sur moi comme unaimant? Hein? Pfff...

J'ai à peine le temps de sortirr de mes pensées. Je suis déjà arrivée auprès d'eux. Le chevalier et sa Dame s'entretiennent avec le Car'a'carn. Je ne les interromprai pas, mais je ne perds pas une miette de leur conversation. Et je tiens ce Kearan à l'oeil!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts