La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Background des persos
(Sujet créé par Méliane l 03/12/03 à 13:35)
non favori





Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Méliane
01/12/2003 13:55
Meliane#2818

Voila !
Nos prises de becs avec JB sont visiblement une source éternelle de nouveaux topics ! Je devance donc les coups d'éventails de miss Feldwyn, pour répondre à JB en créant celui-ci.

Alors, d'abord, The Barbare and The Paladin.
Perso je pense vraiment que Max' est le parfait palouf mais passons. Pour ce qui est du parfait barbare cher JB, je ne parle pas de vous quand je critique les lacunes en sagesse et intelligence du barbare lambda à ADD (c'est une manie de toujours tout ramener à votre adorable pagne, non ? ). Quand on doit mettre des points en force et en constit, on fait des sacrifices sur sa feuille de perso, qui se répercutent sur les autres carac. De plus, je n'ai encore jamais croisé de barbare sachant lire et écrire (d'ailleurs dans ADD 3 c'est la seule classe illétrée !), jouer de la harpe, discourant philosophie, m'invitant à une partie de bridge ou une tea time, faisant du crochet, de la calligraphie, etc ...

Mais puisque vous voulez parler de vous, voila de quoi vous exprimer ! Bien sur cela concerne tout le monde!

Historique des persos
Plusieurs personnes avaient déja évoqué cette idée, je la concrétise. On avait un temps évoqué un concours, là ce n'est pas le but. Il s'agit juste d'expliquer l'origine de son personnage et ses traits principaux de personnalité, pour que nous nous connaissions et comprenions mieux. Cela pourra être ensuite complété par un concours, ce que Soeur Feldwyn sait bien mieux faire que moi !
Eltharion
01/12/2003 14:33
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Je vais faire un copier coller de mon dernier post dans le sujet sur la chasse aux trollocs.

Mes grand parents étaient des malkieri. lors de la chute des Sept Tours, ma grand-mère a rejoint le Shienar avec mon père qui était encore un enfant. C'est là que j'ai grandi mais je n'oubli pas d'où je viens.
Le trollocs et tout les serviteurs du ténébreux paieront. Peut-être qu'un jour mon roi brandira à nouveau notre étendard, peut-être la Grue Dorée prendra à nouveau son envole... peut-être...
Je suis parti pour Tar Valon pour parfaire mon entrainnement. Le devoir avant tout.
JustBob
01/12/2003 17:18
Joyeux Barbare

Préface : N’ayant pas lu la roue du temps (oui je sais, c’est mal…, vous comprendrez que le background ne soit pas en lien avec cette œuvre. Il est directement inspiré de celui que j’ai écrit pour un PNJ (personne non-joueur pour les non initiés) dans le monde, Andelys, dans lequel je faisais jouer mes joueurs. Je vais essayer d’en faire une version « light »…
Pour rester dans le roleplay, j’écrits à la première personne. Désolé pour les mythes et phantasmes qui vont disparaître suite à ce background…


Alors tout d’abord mon vrai nom : Adrien, Baron de Bobsteinovik.
Ben vi, je ne suis pas Barbare de naissance même si, je vous rassure tout de suite, j’en ai le physique impressionnant et avantageux (et que mes ancêtres étaient Barbares, mais ça serait trop long à expliquer ici). Et en plus je suis noble. Mais ça je n’y peux rien, c’est la faute à mon père (paix à son âme). Mon domaine se situait dans les Marches de l’Empire, une série de territoires sans cesses en proie à des conflits sanglants avec les royaumes voisins, les clans orques et trolls, les guildes et confréries sournoises, les mages en mal de puissance, etc… enfin bref on ne s’ennuyait pas. Je précise que par chez nous, le titre de Baron signifiait qu’on était des seigneurs de guerre au service de l’Empereur.
Donc, dès mon plus jeune âge, j’ai appris à me battre (je me suis définitivement mis au marteau après avoir assommé ma nourrice à coup de hochet). Premier mort à douze ans, un orque. J’m’en souviens avec émotion. Et mon premier Troll à quatorze ans, à coup de machette (je n’avais que ça sous la main). Enfin, bref la routine quoi.
Par la suite, j’ai du partir à la capitale pour recevoir la meilleure des éducations à l’Académie Militaire Impériale. Enfin quand je dis, la meilleure… c’est tout relatif. J’y ai passé quelques années à me faire… euh… à m’ennuyer ferme à apprendre des cours d’histoire, de philosophie, de politique, etc… J’ai du apprendre aussi le maniement de l’épée et du sabre alors que je préférais de loin la subtilité et l’élégance du marteau ou du fléau. Pour tout vous dire, ma naissance faisait que j’étais obligé de participer à la vie de la cour impériale. Donc, à ma grande honte, je vous l’avoue, j’ai appris les règles de l’étiquette, l’hypocrisie des courtisans, l’art de la séduction, à danser, à déclamer des poésies, etc… (gna gna gna, c'est ça, allez-y ! rigolez!).
Enfin bref, je m’ennuyais comme un rat mort. Les seules choses qui m’intéressaient vraiment était les cours de stratégie militaire, les tavernes du port et les récits des conteurs. Heureusement, tout cela prit fin à ma majorité et je pus rejoindre ma contrée bien-aimée.
Peu de temps après, j’ai pris la succession de mon père qui, le pauvre, est décédé en chargeant avec une dizaine d’hommes une tribu de Trolls qui menaçait un de nos villages.
Je passe rapidement sur ces quelques années à guerroyer sans cesse, à ne connaître que morts et décombres, à pleurer mes compagnons d’armes tombés au combat, à être le jouet de manigances politiques, à reconstruire inlassablement nos terres dévastées.
Je fus rapidement dégoûté de tout cela. Non pas par le combat ou le sang, mais par le fait qu’au final ce sont toujours les pauvres gens qui trinquent alors qu’ils ne demandent rien à personne. Quand on est guerrier, c’est normal de mourir par l’épée. Mais pas quand on est paysan, artisan, artiste ou enfant.
Enfin bref, ce fut une ultime trahison de l’Empereur (le détail sera pour une prochaine fois) qui me poussa à partir à la recherche des Barbares.

Je fais ici une petite parenthèse : par chez moi, les Barbares sont aussi appelés Bestians de part leur férocité bien sûr mais aussi parce qu’ils entretiennent un lien particulier avec la nature. Ce sont des êtres qui sont quasiment légendaires et il serait trop long de vous expliquer qui ils sont réellement (et faut garder une petite part de mystère).

Les Barbares vivaient en clans dans les lointaines steppes situées au nord-est de l’Empire. Au cours des siècles, toutes les expéditions militaires envoyées pour prendre possession de ces terres ont terminé en sanglantes hécatombes et même les Trolls hésitent à profaner les terres des Clans. Ces vastes territoires restent inexplorés et fermés à la « civilisation ». Les pays frontaliers ont pris le soin d’ériger de puissantes forteresses pour prévenir toute tentative d’invasion tant ces êtres inspirent la peur.

Enfin bref, j’ai donc rassemblé mon armée, mes sujets, veaux, vaches et cochons et nous sommes tous partis vers les steppes des clans en se disant que de toute façon ça ne pouvait pas être pire que ce que nous vivions dans l’Empire. A la tête d’un immense convoi, nous avons traversé la moitié d’un continent. Sans vouloir me jeter des fleurs (remarque si, je m’en jette… ouais ! plein de pétales de rose !), cette migration est quasiment devenue une légende. Je passe sur toutes les péripéties qui égayèrent ce voyage.
Nous parvînmes donc enfin sur les terres des Clans et je vous livre ici, ma première rencontre avec Poing-d’acier-rugissant-du-ciel-orageux (en fait il s’appelait Beuhar, mais comme tous les Barbares s’appellent Beuhar je fais ici une petite traduction.).
- Salut à toi, puissant Barbare ! (c’est vrai qu’il était particulièrement balèze).
- Beuhar !
- Pardon ?
- Beuhaar ?
- Heu ? J’comprends pas bien…
- Beu… hum ! Salut ! Qui es-tu petit bonhomme ?
- Je m’appelle Adrien de Bobsteinovik, autrefois Baron de l’Empire. Je viens demander asile pour mon peuple.
- Quoi ? T’es fou Bobtrucmachin.
- Bobsteinovik. Oui, je suis peut-être fou. Mais qui ne l’est pas ?
- Me gonfle pas avec de la psychologie à deux sous, Bobmarley.
- Bobsteinovik. Bon d’accord. Voilà. En deux mots : on est dans la merde. En fait ça fait cinq mots.
- Et alors, Bobinettecherra ?
- Bobsteinovik. On a faim, on a soif, on a froid, on a mal aux pieds, on est malade et on est fatigué, on a traversé la moitié d’un continent, on galère depuis deux ans, on a du combattre deux armées, quelques compagnies de pillards, plusieurs clans orques, deux ou trois dragons, et je ne parle pas du nécromancien qui a voulu nous transformer en zombis ni du mago cinglé qui voulait qu’on l’aide à construire une tour plus haute qu’une montagne. Et maintenant on voudrait enfin se reposer.
- C’est tout, Bobricard ?
- Bobsteinovik. Ben vi. C’est déjà pas mal.
- Désolé, mais on ne peut pas vous accueillir, Bobsleigh.
- BEEUHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRR ! ! ! ! ! BOB ! JUSTE BOB !

Sur le coup, j’ai pas bien compris. Le Barbare m’a attrapé et m’a serré dans ses bras en riant.
- BEUUHAAAAAAAARRRR ! ! ! Soit le bienvenu, toi et ton peuple, JustBob.

Et voilà, c’est ainsi que je suis devenu Barbare et que j’ai changé de nom.

Peut-être qu’un jour je vous en dirai plus sur la civilisation Barbare, sur leur langage (le fameux beuhar) et leur philosophie ainsi que sur les aventures qui m’ont amené jusqu’ici.

Voilà ! C’est un peu long mais bon, ça fait un moment que j’avais préparé cette histoire.

JustBob
Jeeves
02/12/2003 00:01
Servitus Plantigradus

GROUMPH ! Groumph ! GGGRRROUMMMPHHH !

[mode traduction on]
Ce qu'il ne vous raconte pas (, c'est comment je l'ai capturé, et lui ai fait croire que je m'appelais Jeeves ! Mais çà avait l'air de lui faire tellement plaisir

[mode traduction off]

GROUMPH !
Méliane
02/12/2003 11:08
Meliane#2818

ça c'est du background ! ... bon, moi je vais faire dans un style moins humoristique ... beaucoup plus factuel ... tant pis

Combattante émérite, originaire de la province reculée du Saldaea, Méliane a été repérée tardivement par la Tour blanche. Membre de la garde d’élite de Maradon, dont faisait parti jadis son père, elle canalisa longtemps sans vraiment sans rendre compte ; son usage du pouvoir unique se manifestant lors des combats par des phénomènes inexpliqués : force accrue, adversaires foudroyés sans raison, … L’utilisation « sauvage » de la Vraie Source entraina chez cette irrégulière les premiers signes d’une étrange maladie que personne au sein de son entourage ne savait soigner. C’est pour la sauver que les Aes Sédaï l’emmenèrent à la Tour contre son gré. Elles eurent bien du mal à dompter son caractère impulsif : ses 20 premières années de vie rude mais libre ne l’avait guère préparées à mener la vie rangée et disciplinée d’une Novice de la Tour. 5 ans d’enseignement intensifs lui permirent d’améliorer sa maîtrise de l’art difficile du canalisage et de bénéficier d’un enseignement général satisfaisant, qui combla en partie ses lacunes passées. Petit à petit, elle abandonna ses préjugés envers les Aes Sédaïs et découvrit leurs motivations profondes qui étaient finalement celles qui l’avait toujours animée depuis son engagement au sein de la garde de Maradon : lutter contre le Ténébreux et ses sbires.
Aujourd’hui, elle souhaite de son plein gré progresser autant que possible dans la maîtrise du Pouvoir Unique, se rendant compte, l’age aidant, qu’elle serait ainsi plus utile pour les siens que sur un champ de bataille.
Risquer sa vie pour l’honneur n'est plus une preuve de courage mais d’arrogance. Attaquer de front un adversaire n'est plus l’unique façon de le combattre. Construire un réseau de relations, conseiller les grands de ce monde, infiltrer des groupes d’influence peut se révéler plus payant. La patience devient une vertu plus noble que la témérité.

Toutefois cette dualité entre le combat par les armes et la maîtrise du pouvoir est toujours présente en elle. De son passé guerrier, il lui reste un farouche goût pour la liberté qui lui rend parfois pesant la structure rigide de la Tour. Bon vivant, elle apprécie beaucoup les moindres menus plaisirs de la vie, comme de partager une choppe de bière avec ses compagnons de forum ou d’écouter les vers parfois impertinents des Ménestrels.
Ses aptitudes et son goût pour le combat la pousse naturellement à souhaiter rejoindre l’Ajah verte.
Durandal
02/12/2003 12:30
Absolumineusement


L'histoire du Menestrel Durandal est pour la moins obscure.
Né dans le grand desert d'Aiel, ce jeune homme de bel consistance, prends des sa jeunesse la voie des mots. Prechant à la grande joie de certaines "la Danse des mots". L'Intelectuel dans son clan, n'est pas une chose extraordinaire, en effet la place forte des Aiels Goshiens contient une grande Biblioteque renfermant de nombreux ouvrages derobés a Tar Valon, mais egalement dans nombreuses cités lors de la Guerre appellée dans les Terres-Humides, la guerre contre les Aiels. Comme il a été dit, tout jeune il commenca a jouer avec les mots, et meme avec certains instruments de Patre. Des sa majorité, et la permission de porter les armes, il choisi la voie la plus pacifique et se declara "Chercheur d'eau", n'ayant pas ainsi a se battre, et a se delecter de la danse. Il passa ainsi de nombreuses années, a etudier le soir sous la tente de ses freres, de grandes saga, ainsi que les grands Cycles... Mais vint un jour, ou une caravane de marchands fit arret pres du campement, et il rencontra un menestrel du nom de Domar, ce dernier remarqua le jeune aiel, comme different des autres. Et lui raconta comment la fonction de menestrel s'exercait dans les terres humides.
On peut bien remarquer combien ce jeune homme est singulier. Un aiel deteste quitter son enclos et son desert, mais lui avait envie de voir le monde de ses propres yeux. Cette entrevue avec un menestrel, lui fit franchir le cap, et apres une semaine de marche et de chasse, il passa l'echine du monde, pour se diriger vers Caemlyn, ou il fit ses premières armes, en montrant dans une troupe de Theatre le "feroce aiel", de la "plus feroce tribu du desert d'aiel" En verité cela lui permit de se payer une petite flute de bois chanté, (qu'il avait acheté a un negociant tarabonnais) et de se confectionner sur la base de son manteau de route, une cape de menestrel...
Aujourd'hui Durandal par sa singulière origine, mais aussi par un gout certain dans la confection de chants et de balades, a obtenu une petite renommé dans la region du Tear, on ne sait pourquoi d'ailleurs, mais les Teariens apprecient une certaine forme d'exotisme... Il vit donc aujourd'hui aupres du seigneur de Tear, le dragon reincarné, heureux de servir la Lumière et d'aimer sa compagne, l'arbre de vie de ses chansons...

Hey, peut etre que vous le rencontrerez par ici, il aime a se promener dans la Pierre, pour faire partager a ces gentes dames et seigneurs, les grandes chansons de jours meilleurs...

Le petit nain qui contait l'histoire disparait dans un nuage de fumée
Althéa
02/12/2003 20:56


Althéa, originaire de l'Arafel, fut arrachée à sa famille à l'age de 6 ans, celle ci ayant étant été tuée par les blancs manteaux lors d'une descente dans son village. Ayant échappée au massacre, un couple de vendeur itinérant la trouva le lendemain au travers de la route, cherchant dans les décombres et les cendres encore fumante le corps de son frère. Il l'emmenèrent et elle voyagea ainsi en leur compagnie jusqu'a Tanchico, ou elle se fit enlever pour une raison mystérieuse par les Sancheans. Elle passa son enfance avec eux, elle apprit à boire du rhum et s'enticha d'une profonde antipathie pour les sul'dam.
A l'age de 15 ans, les Sancheans(dont elle faisait partie désormais) débarquèrent à Falme , et tandis qu'ils guerroyaient pour soumettre les peuples présents, Althéa se fit bousculer par une truie dans une rue, tomba dans la boue et fut tellement furieuse qu'elle déchaina l'orage grace au pouvoir unique (sans le vouloir) et tua d'un éclair la truie. Cette découverte l'accabla. Elle tomba malade plusieurs jours durant, se cachant dans la foret car elle savait qu'elle ne pourrait plus jamais revoir ceux qui maintenant composaient sa famille depuis son enfance et n edésirait pas etre Sul'dam, pratique qu'elle haissait plus que tout. Elle se fit découvrir par une mystérieuse femme, qui la guérit et voulu l'emmener"a un endroit ou elle apprendrai à maitriser son don de canalyser". Elle refusa n'ayant envie de dépendre de personne et fut alors emmenée de force par le lige de cette Aes sedai. Elle se débatti des jours durant, mais le lige savait se battre. A la fin, exténuée, elle s'écroula de fatigue et on l'emmena durant son sommeil qui dura des jours à Tar Valon. Elle se réveilla là bas et découvrit peu à peu la Tour blanche, les liges et les motivations de la Tour Blanche. Son coeur lui parla et elle su que c'était sa destinée: devenir Aes sedai. Défendant la veuve et l'orphelin, luttant pour la cause animale, voulant parcourir le monde comme dans sa jeunesse et défendre les grandes causes, elle montra très tot un interet pour l'ajah bleue.
JustBob
03/12/2003 10:54
Joyeux Barbare

Héhé, très intéressant... bon j'comprends pas un mot sur deux... mais c'est pas grave, cela donne un charme mystérieux à vos biographies. Encore !

Ce qu'il ne vous raconte pas (, c'est comment je l'ai capturé, et lui ai fait croire que je m'appelais Jeeves ! Mais çà avait l'air de lui faire tellement plaisir


???

Soit j'ai loupé quelque chose dans son dressage, soit il a abusé de ma réserve personnelle... bizarre cet ours... manquerait plus qu'il milite pour l'émancipation des ours majordomes et qu'il se syndique...


Et moi, j'exige la bio de Gablebo... allez quoi ! fait un effort mon p'tit gars !

JustBob
Elann
03/12/2003 13:35
<b>Wolfmaster</b>

Durandal, Loial version Aiel. LOL
Durandal
03/12/2003 16:01
Absolumineusement

Oui oui c'est moi
Elann
03/12/2003 17:35
<b>Wolfmaster</b>

Je ne sais pas si je vais vous faire une bio ... Parce que ce pseudo a une histoire, mais "sa vie est un roman" . Je peux lui faire une histoire qui serait celle que j'avais ébauchée pour une éventuelle partie de WoT RPG. Allez, je vais me le faire Pour cumuler les feats, j'avais choisi frère-loup de Malkier. Soit plusieurs avantages en terme de constitution, de combat, de survie dans la nature ...
SuNBeN
03/12/2003 19:41
frère-loup breton picon addict

l'histoie de ses origines se perd dans les profondeurs de sombres et denses forêts ...
dsl je sors ...
Durandal
03/12/2003 22:26
Absolumineusement

Et meme il est le premier des Spermatos...
Bon je sors aussi...
JustBob
03/12/2003 22:28
Joyeux Barbare



JustBob
Durandal
03/12/2003 22:29
Absolumineusement

Justbob, vient sur le chat, Sang et cendres !
JustBob
03/12/2003 22:43
Joyeux Barbare

dsl, je peux pas trop là. En fait j'écris un texte en même temps.
Faut dire que vos élucubrations m'inspirent beaucoup !

Et pi, j'suis vraiment pas un fana du chat (j'vous ai raconté l'histoire du voyage en train avec trois basques qui faisaient griller des chats dans un compartiment ? ah non ? j'dois confondre avec autre chose...)

JustBob
Eltharion
04/12/2003 01:32
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

La dernière fois c'était des sardines...

Et pour nourir un joyeux barbare il faut au moins ça:

Durandal
04/12/2003 09:40
Absolumineusement



Completement ce forum !!
Neojah
04/12/2003 10:14
Ménestrel bibliophage

On parle plus de chat quand celui-ci a la taille d'une bouteille de gaz. Le pauvre ...
JustBob
04/12/2003 10:25
Joyeux Barbare

Mon dieu ! C'est quoi ce machin ?

Moi, je le dis haut et fort : Halte aux chats transgéniques !

JustBob
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.