La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Dans un désordre certain, vous réussissez à sortir de la zone infestée par la vermine grouillante. Celle-ci ne tarde pas à disparaître en s'enfouissant de le sol tandis que vous récupérerz vos esprits.
Le constat est lourd mais aurait pu être pire. Une dizaine de cadavres dévorés jusqu'aux os restent les seuls signes de l'effrayante invasion.
Au delà du dégoût ou de la crainte, c'est un sentiment d'impuissance et de colère qui commence à se répandre parmi les hommes, peut-être prémice d'un découragement général.
A l'attention de Gablebo :
Suivre Gautier sans se faire repérer ne pose pas de difficultés. Le vieil homme ne semble pas très vigilant.
En l'observant de loin, tu remarques que ses mouvements sont plus assurés que les deux fois où il s'est présenté au camp. Visiblement, il exagère volontairement les ravages de l'âge. A l'occasion d'une halte pour abreuver sa monture, il se livre à quelques exercices d'assouplissement et à des passes d'escrime. Ses gestes ne sont certes pas vigoureux ou très rapides, mais expriment une grande harmonie et une parfaite précision.
Cet homme est certainement un bretteur émérite.
Avant de remonter en selle, tu le vois sortir un médaillon de l'échancrure de sa chemise, l'observer quelques instants puis le dissimuler à nouveau avec une expression de détermination renouvelée.
NB : tu pourras rejoindre le reste de la troupe dès leur prochain camp. Il semble probable que Gautier en fasse de même.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le spectacle offert à nos yeux par les pitoyables restes des hommes dévorés vifs par la vermine n'est pas des plus ragoûtants . Des os blanchis et entamés par les dents acérées des rats, voilà tout ce qui demeure de ces guerriers dont les armes se sont avérées sans aucune utilité face à cet assaut imprévu . Nous contemplons en silence ce qu'ils sont devenus en nous disant sans doute que nous aurions pu être à leur place .
Bah ! Il y a pire façon de mourir . Pour eux, ça était rapide . A peine ont-ils eu le temps de s'en rendre compte ... Dans le silence de la tombe, nous serons tous un jour comme eux . Ca prendra juste un peu plus de temps . Et puis, vais-je pleurer sur des Blancs Manteaux ?
J'éprouve une soudaine envie de rire . Ca doit être nerveux . Tout compte fait, je ne souhaite vraiment pas périr de la sorte . Pourvu seulement que ce soit l'épée à la main . Alors pourquoi me retenir de rire ? Et qu'importe si je choque ...
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je fais sonner du corp, le bataillon se reforme, mais dans les rangs, il manque des hommes! Les sergents donnent l'ordre de calmer les chevaux, et de restrer en garde.
L'arme à la main, je fais faire un tour complet à Estar, voir un peu l'ampleur des pertes. Dix Enfants tombés. Du regard je cherche un coupable, pour qu'il paye!!! Mais personne. Je relache la pression sur la garde de mon sabre.
L'aubergiste s'approche, me suggère de reprendre mes hommes en main! Vous en avez de bonnes vous, rien de tel qu'une bataille pour leur faire passer les nerfs! Mais sur quel ennemis? dites moi?
Sur qui frapper pour faire payer le sang versé? Plus vite nous trouverons ce réprouvé, plus vite ils pourront se battre et se calmer!
Non loin, le chevalier Aelghir éclate de rire. Mais se moque t-il de nous ?
L'arme basse, je talonne Estar pour rejoindre le chevalier! La mort de mes hommes vous fait tant rire? Chevalier?
Pourquoi, depuis que je vous ai vu la première fois, vous êtes toujours au coeur des attaques? au centre des problèmes?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
( enfin de l'action )
Je toise le Blanc Manteau dressé sur son cheval, rouge comme un coq s'égosillant sur un tas de fumier et mon sourire s'accentue .
Détourner son attention de Sarah . C'est mon problème, pas le sien .
Je ne porte même pas la main à la garde de mon épée . Pas encore ... J'ai le temps, tout mon temps .
- La mort de vos hommes ne me fait pas rire, capitaine, bien qu'elle ne me chagrine guère . Je crois qu'en fait c'est de moi-même que je me moque . De ma capacité à me trouver au coeur des problèmes, comme vous dites . Vous êtes un de ces problèmes, Tharne ! Peut-être vous demandez-vous ce qui motive ma détestation ? Je ne crois pas vous l'avoir appris . Il est temps peut-être de se parler à ... coeur ouvert, le terme est plaisant . Mon vrai nom importe peu mais sachez qu'il est d'Amadicia et d'une noble famille que les hommes de Niall, vos semblables, ont exterminée, voilà une quinzaine d'années . Depuis je voue une haine inextinguible aux Blancs Manteaux, exécration qui s'est à plusieurs reprises concrétisée dans le sang . Je n'ai pas abattu que des Trollocs, capitaine . Vous permettrez donc que je rie à l'idée de me retrouver dans la même bande que vous autres et en proie aux mêmes attaques sournoises . A ce propos, je doute en être la cible ou le pivot, comme vous le voudriez croire .
Je ponctue mon petit discours d'un bref et déprisant ricanement . Un peu pédant quant à la formulation mais je souhaitais lui faire prendre conscience que, si je suis un errant, je ne suis pas pour autant un rustre à son égal . Ma main repose sur ma cuisse, nonchalante mais proche de ma bonne lame .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
cet homme nous cache décidément des choses... ne serait-ce que sa forme physique... pourtant il est bel et bien affaibli par l'âge... il a dû être extrêmement fort et rapide...
ce médaillon... serait-ce cela qui le fait tenir... il doit avoir cette seule idée... un visage sans doute... quelqu'un qu'il aurait beaucoup aimé... il vit uniquement pour ça... j'ai cotoyé des Liges... la même détermination... mais avec cette lueur de vie... de douleur...
si c'est bien cela... pourquoi nous suit-il ?
*revient lentement en arrière, jusqu'à apercevoir sa jument, calme au loin*
*lui fait signe de le suivre à distance... mais celle-ci le rattrape complètement*
... ... pratique et réconfortant comme compagnon... mais un peu encombrant ... bah... les réflexes viendront sans doute au fil du temps...
de toute façon, au point ou j'en suis...
*enfourche Rhiannon et remonte la piste de Gauthier au pas, le rattrape finalement quelques minutes plus tard, lorsque la nuit est complètement tombée*
*d'un ton cordial, en souriant* Bonsoir Chevalier.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je vois donc maintenant le genre d'homme que vous êtes! Et vous osez arborer le titre de Chevalier! Vous êtes un aimant à problèmes car vous n'aimer que la mort!
Mais a force de la chercher vous la trouverez Messire! Malheureusent en ce moment vous mettez en danger la vie de ce groupe, égoiste que vous êtes!
Allez donc vous faire tuer ailleur, mais ne chevauchez plus parmis nous, vos grands airs pourraient m'échauffer plus, et malgrès votre gout du sang, un bataillon avec tireur d'élite ne ferait qu'une bouchée de vous. Et vous feriez mieux de laisser cette jeune femme tranquille regard en direction de Sarah, elle n'a pas choisit la meilleur aile pour se protéger. quoique dans la quête de votre mort, le mal se plait à vous éviter!
D'un léger coup de talon, je commande à Estar de faire quelques pas en arrière. Hors de ma vue!!!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps . Je me penche en avant . Je sens ma bouche s'étirer en un sourire irrépressible . Pour un peu, je l'aimerais, ce petit capitaine . Toutefois, il ne peut se permettre de décider . Il n'est le chef que de ses hommes .
- Mon cher Tharne, j'apprécie vos insultes . Mais vous n'avez pas autorité sur moi . Quiand à la reculade de votre cheval, elle me semble symboliser votre couardise . Vous voulez que je m'en aille pour ne pas avoir à tirer l'épée contre moi . Or je ne vous ferai pas ce plaisir .
Je regarde autour de nous . Tous sont figés dans l'expectative . Peu de sympathie à mon égard ... J'en éprouve un léger pincement au coeur mais ma personnalité d'écorché vif a pris le dessus et je n'ai plus envie de la contraindre . J'ajoute :
- Je ne chercherai pas le premier la bagarre . Mais je ne m'en irai que si je le souhaite . Si vous voulez me faire abattre par un de vos ... comment dites-vous ? ah oui ! tireur d'élite, grand bien vous fasse ! Sachez toutefois que je suis un amant malheureux, car si j'aime la mort, elle ne m'aime pas . Quant à Sarah, demandez-lui ce qu'elle en pense . Je me conformerai à ses désirs . Voyez, mon ami, que je peux me montrer conciliant .
Un constat accablant. deux bulles se sont succédés déjà, depuis ce terrible rêve.
Et celle-ci à démontré l'impensable : Sarah est épargnée par ces attaques, et il n'y a qu'une seule explication : c'est elle qui les provoque.
je suis maudite. la ou j'irais, la mort et la désolation m'accompagneront.
Mais que faire ? Tous ces blancs manteaux ont du remarquer l'immunité dont elle a fait preuve. Et ils iront vite aux conclusions.
je dois m'en aller, le plus vite possible.
Et Aelghir ? le laisser la ?
*plus loin, Aelghir éclate de rire, causant l'indignation générale*
il perd la raison à présent. je dois le rendre fou...je pars. Maintenant.
Pour aller où ?
N'importe où, là où il n'y aura personne pour souffrir de ma présence.
Eperonnant son cheval, Sarah profite de la confusion générale pour s'éclipser du groupe. Une fois hors de vue, elle part au galop, dans une direction au hasard.
de plus en plus irritée par l'attitude de Sarah et les phénomènes qui l'entoure, Maèlyne ne l'a pas lachée des yeux ddepuis la fin de l'attaque pour y voir ce que cela inspirais a la jeune fille, de quel coté elle se trouve.
Et la voit soudain faire faire marche arrire a son cheval et partir au galop vers la foret!
ets ce la peur des represaille, la culpabilité sur son coeur d'enfant pas encore tout a fait perverti?
Sur le coup je ne sais plus que penser d'elle, c'est a la fois de la compassion, un bon debarras et l'inquitude d'une menace que l'on n'aurais plus a l'oeil...
Je croit que Dame Ysandell* relaiyait le chavalier dans la garde de la jeune fille, je vais aller la voir car personne ne semble avoir remarqué sa fuite!
Hum, dame Ysandell*?
* EDIT MODO : attention aux noms des personnages .
Observe un moment l'altercation entre Noal et Aelghir puis s'interpose.
Bien, messieurs. Vous avez fini ?
Capitaine, ne soyez pas superstitieux. Si le chevalier a l'art et la manière pour se mettre dans des situations dangereuses, il ne les attire pas pour autant. Sa hargne et sa rage nous seront utiles le moment venu. Là où n'importe qui faiblirait et tournerait bride, la folie du chevalier le préservera. Face au Réprouvé nous aurons besoin d'hommes de cette trempe.
Quant à vous, chevalier, n'oubliez pas l'engagement que vous avez pris. Pour l'heure, Noal n'est pas votre ennemi. Et celui qui nous attend est bien plus redoutable et pourra satisfaire votre désir de mort au-delà de vos espérances.
Hausse les épaules.
Le Réprouvé nous harcèle et nous affaiblit. Mais c'est dans nos coeurs et dans notre détermination qu'il opère les plus grands ravages.
Allez-vous le laisser vous diviser ?
Observe les environs, réalise que Sarah a disparu.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Quant à vous, chevalier, n'oubliez pas l'engagement que vous avez pris. Pour l'heure, Noal n'est pas votre ennemi. Et celui qui nous attend est bien plus redoutable et pourra satisfaire votre désir de mort au-delà de vos espérances.
J'incline la tête sèchement vers celui à qui, malgré tout, je dois une sorte d'obéissance et achève mon mouvement, avec une civilité surjouée, en direction de Tharne . Nous savons tous deux que ce n'est que partie remise et un délicieux frisson parcourt mon échine .
Aelghir ! Où est Sarah ?
Oh, non ! Il ne manquait plus que ça ! Qu'est-ce qui lui a pris ? Elle a eu peur, sans doute, peur de ce qui vient de se passer, elle doit penser que c'est à cause d'elle, peur aussi de mon attitude
Je scrute les environs . Aucune trace d'elle . Dans quelle direction est-elle partie ?
Dois-je partir à sa recherche ? Me laissera-t-elle la retrouver ? Et lui, son ancien maître, il semble tenir à elle ... me laissera-t-il, lui, la ramener parmi nous ? Je ne peux cependant pas rester sans réagir .
Je me tourne vers Just Bob :
- Je dois quérir de vous la permission de partir à sa recherche .
Anticipant sa réponse, je lance à la cantonade :
- Quelqu'un a-t-il vu vers où est partie Sarah ?
Faites-vous accompagner par qui bon vous semble. Je vous laisse carte blanche.
Nous ne pouvons pas perdre plus de temps. Vous nous rejoindrez sur la route. Faites attention à vous et à elle, Chevalier.
Me tourne vers Noal.
Capitaine, nous avons assez trainé. Nos hommes récupèreront leurs esprits en chevauchant.
Je vais m'occuper de mes compagnons.
Va rejoindre Maèlyne.
Madame, pouvez-vous accompagner le Chevalier ? Si jamais, il devait rencontrer un problème, il foncera tête baissée dedans. Je compte sur vous pour le raisonner ou, si vous n'y parvenez pas,... faire ce qui vous semblera le plus opportun.
Je ne sais pas qui est cette jeune femme, mais on ne peut pas dire qu'elle soit contrariante !
Rassemble à force de beuglements les Compagnons.
Allez ! En route ! Le Réprouvé nous signale son impatience ! Tachons de ne pas le décevoir ! Et à partir de maintenant, c'est marche forcée ! On ne batifole plus au coin du feu !
Aya !
Vérifie du coin de l'oeil si Noal suit mes invectivations. Il doit comprendre qu'effectivement nous sommes pressés mais qu'en plus il vaut mieux éviter que nos hommes ne passent trop de temps à réfléchir...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je ne pensais pas tomber sur vous. Désolé de vous avoir fait peur.
Oui j'ai faussé Compagnie aux autres ces deux derniers jours, j'avais une babiole à rafistoler, j'ai dû trouver un village un peu à l'écart.
Comptiez-vous nous rejoindre pour la nuit comme d'habitude... ou pensiez-vous la passer ici ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Ainsi, vous avez vu par où elle est partie . Ne tardons pas !
Suivant la direction qu'elle m'indique, je talonne Néro et m'élance vers la forêt,, sans même m'assurer qu'elle me suit . Je suis inquiet pour Sarah . Plus qu'inquiet . L'idée de ne plus la voir me fait mal .
Ressentirai-je pour elle un sentiment autre que fraternel ? Cendres ! j'ai presque vingt ans de plus qu'elle ... Elle m'a ensorcelé ou bien plutôt je me suis pris au piège tout seul ... Il faut que je la retrouve !