La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le vieil homme t'observe un moment avant de répondre.
Je l'ignore en fait. Suite aux... derniers évènements, j'ai peur que vos compagnons soient un peu sur les nerfs et qu'ils expriment une certaine méfiance à mon égard.
Ce qui, entre nous, est parfaitement compréhensible compte-tenu du but avoué de votre expédition. A votre place, j'aurai les plus grands doutes quant à l'honnêteté d'un individu qui suit votre route depuis votre départ.
A la place de ceux qui vous guident, j'essaierai d'en savoir plus au sujet de cet individu en apparence inoffensif qui s'attache à vos pas de façon si insistante...
Son sourire et son regard malicieux ne laissent aucuns doutes quant au sous-entendu de sa dernière phrase.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Nous nous engouffrons dans la forêt sans beaucoup ralentir l'allure . Les arbres m'apparaissent hostiles, ils semblent s'écarter au dernier instant, comme à contre-coeur . J'ai envie de hurler . La furia me tient, la confrontation avec Noal Tharne l'a fait éclore en moi . Une branche fouette mon front, le sang chaud coule sur mon visage . Si le Réprouvé se dressait soudain en face de moi, je crois que je serai capable de le tailler en morceaux .
Peut-être... si c'était le cas, à votre place, je chercherai à savoir pour quelle raison ce vieil homme semble si concerné par votre expédition. En fait, il n'y a pas trente-six possibilités différentes. Soit il est au service du Réprouvé et il vous espionne, soit il poursuit un but commun au votre.
Gauthier a l'air de s'amuser. Tu sens qu'il a confiance en toi et que s'il cherche à brouiller les pistes c'est plus par jeu que pour dissimuler quelque chose.
En effet. C'est ce que pourrait répondre ce vieil homme.
Mais alors, à votre place, je penserai quand même que le but de ce vieil homme et le votre doivent bien avoir un point commun pour qu'il vous suive ainsi. Encore une fois, les possibilités ne sont pas nombreuses. Le Cairhien ? Le Réprouvé ? Ou quelque chose qui concerne l'un d'entre vous...
Oui, mais le vieil homme sera-t-il suffisement en confiance pour vous répondre ?
Il pourrait esquiver la question en affirmant que la réponse est évidente et que, si vous êtes à la hauteur, elle doit vous sauter aux yeux. Lequel d'entre-vous est susceptible d'attirer son attention ? Il ne peut s'agir d'un quidam quelconque mais de celui autour duquel tous les fils des évènements sont rattachés.
Bien sûr, sa réponse ne dévoilera pas le plus important, ne répondra pas à la véritable question.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je remets ma lame au foureau, en regardant le chevalier s'éloigner. Je secous la tête, cet homme n'est pas censé, il n'éprouve aucune peur.
Après l'intervention de l'aubergiste, je reprends mes esprits, ces attaques ont tendance à m'échauffer, je dois faire attention, la responsabilité.
J'acquiesse d'un signe de tête à JustBob et retourne en tête de la colonne, et fait passer l'ordre de la remise en marche imminente. Puis je fais détacher dix hommes pour mettre en terre les squellettes de l'attaque. Ils nous rattraperons vite fait.
Au bout du convoi, la compagnie démarre, je lève le bras et ordonne la mise en marche, Ennn Avannnnt!!
Les yeux de mes lieutenants et sergents sont pleins de questions non posées. Et je ne suis pas en état de leur donner des réponses. Messieurs, notre mission est de faire reculer les ténèbres, alors en avant, vous avez le droit d'avoir peur, mais pas de reculer! Pour la Lumière!!
Je talonne Estar et part au galot, la compagnie suit bientot le rythme!
J'aperçois Noal donner ses ordres. Bien.
Vraiment étonnant la façon dont on s'entend. Qui l'aurait cru ?
Je l'attends pour me joindre à lui.
Capitaine, ces sournoises attaques commencent à me taper sur les nerfs.
Je déteste subir et je pense qu'il en est de même pour vous.
La seule manière d'agir est d'arriver au plus vite en Cairhien et de mettre la pression sur notre ennemi.
Je vous propose donc se mettre en marche forcée et de limiter nos haltes au minimum.
Plus vite on arrivera en Cairhien et plus vite on pourra réellement agir contre notre adversaire.
En plus, il vaut mieux que nos hommes soient plus préoccupés par les efforts pour tenir en selle que par ses terrifiantes manifestations des Ténèbres.
Bien sûr, nous arriverons épuisés mais, une fois en Cairhien, il faudra enquêter ce qui laissera du temps à nos hommes pour se reposer.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pourquoi pas un quidam quelconque ? Après tout, celui ou celle qui pour cet homme est si important est peut-être peu fréquenté par le jeune homme, voire inconnu.
...dois-je parler tout de suite du pendentif... sans doute pas non... trop offensif... et puis il saurait que je l'ai observé, alors que le doute est entretenu pour le moment... je vais tenter d'avoir le maximum d'informations de cette manière...
Bien sûr, et le jeune homme ne peut écarter aucune possibilité surtout s'il pense que le vieil homme tente de lui fournir une fausse piste.
Cependant, comme il semble que ce vieil homme ne constitue pas une menace, où en tous cas pas dans l'immédiat, à quoi bon l'interroger sur quelque chose qu'il ne souhaite pas révéler ?
Nous menons un train soutenu. Observant les visages alentours, j'ai la nette impression que cette chevauchée détourne quelque peu les esprits des sombres pressentiments générés par les Bulles.
D'un commun accord avec Noal, nous maintenons l'allure même après le coucher du soleil et ce n'est que quand les montures n'en peuvent plus que nous autorisons enfin nos hommes à monter un bivouac.
Mes pensées reviennent sans cesse à Aelghir, Sarah et Maèlyne. Malgré notre marche forcée, ils devraient pouvoir nous ratraper car ils voyages légers.
Encore faut-il qu'il ne leur soit pas arrivé des ennuis...
Une nouvelle fois, je m'en veux férocement. Le départ de Sarah n'est pas pour me déplaire. Si elle était l'oeil du Réprouvé... et dans le cas contraire, il faut bien qu'elle affronte son destin elle-même.
Reste plus qu'à souhaiter qu'elle ne va pas entraîner le chevalier dans un piège.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
La nuit tombe, lourde et froide comme un couperet . Les arbres à l'infini participent à l'obscurité . Je mets pied à terre et passe la main sur les jambes de Néro . La chevauchée ne l'a pas fatigué . Je frotte pensivement son chanfrein, il encense sous ma main . Je me tourne à demi vers la demoiselle mystérieuse dont je ne sais pourquoi elle a tenu à m'accompagner dans cette quête risquée .
- Je continue, ma demoiselle . A pied, car galoper entre les arbres devient dangereux . Les frondaisons masquent la lune . Mais dès que nous arriverons sur un chemin, nous y verrons plus clair .
Ma tête tourne un peu, sans doute à cause du coup que j'ai pris sur le front . Le sang a séché sur mon visage et dans mes cheveux . Lorsque nous rencontrerons un ruisseau, je me laverai .
Je reprends ma route sans attendre de réponse de ma compagne de hasard . Les troncs sont juste plus noirs que la nuit, il est presqu'aisé de les éviter .
Sarah continue de courir. Voila des heures qu'elle s'est enfuie ; elle a abandonné son cheval il y a peu, car il était trop fatigué. A présent, elle s'est enfoncée dans une forêt sombre, à peine éclairée par une lune blafarde.
Sarah court, et pourtant, elle ne ressent aucune fatique. Une force qu'elle ne se connaissait pas la pousse en avant, toujours plus loin. Elle ne réfléchit plus ; son seul but est de fuir, fuir le plus loin possible. Elle n'a aucune idée de la direction qu'elle a prise, et cela importe peu.
Aelghir continue sa folle poursuite, Maélyne sur ses talons, le suivant tant bien que mal. Voila longtemps qu'il ne peut plus suivre les traces de Sarah dans la nuit, mais quelque chose le pousse, lui dit qu'il est dans la bonne direction.
Un loup hurle dans la nuit.
Aelghir fronce les sourcils, mais n'y prête pas attention.
Un autre hurlement, plus proche cette fois.
Maélyne ralentit le pas, visiblement inquiète. Aelghir la rassure en lui certifiant que les loups n'attaquent pas l'homme. Ils sont en chasse, mais rien à craindre.
Un troisième hurlement, tout près cette fois, fait sursauter Aelghir qui s'arrête net ; Un mouvement vif dans les fourrés le fait se baisser par réflexe, et bien lui en a pris car un loup saute alors à l'endroit ou aurait du se trouver sa gorge.
Le loup se rattrape au sol et fait demi-tour en direction de nos deux compagnons. Bientôt, trois, non quatres autres loups apparaissent et les encerclent. Un comportement anormal pour des loups, mais plus anormal encore est la couleur de leur yeux : ils brillent d'un rouge vif, luisant dans la nuit.
NB : Ce ne sont pas des chiens noirs, mais de simples loups "possédés". Si aucun de vous deux ne connait suffisament les créatures des ténèbres vous les prendrez pour des chiens noirs, mais leur morsure ne vous sera pas mortelle.