La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Arwen et Niwan avançaient paisiblement , Arwen était tourmentée mais elle ne laissait rien paraitre, plus elle s'approchait , plus elle sentait Noemy , proche, elle allait bien!
Niwan montra une vierge qui semblait se cacher, il lui semblait reconnaitre une soeur avec laquelle elle avait combattu. La dernière fois qu'elle l'avait vue elle se cachait , tourmentée dans une forêt des terres humides. Etait-ce bien elle ? elle décida de s'approcher. Arwen suivit en voyant la jeune femme essayer de se cacher. Des dizaines de souvenirs se mêlaient à ses pensées.
Les deux jeunes Aielles avançaient vite, Elle se retrouvèrent rapidement face à Khyra'fyn .
-Je te vois Khyra'fyn . Dit d'une voix amicale Niwan
-Je te vois Khyra'fyn . S'entendit dire Arwen d'une voix froide et distante.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyrafine vit les deux femmes bifurquer. Elles l'avaient vue.
Tremblante et enroulée dans sa couverture, Kyr tremblottait de plus en plus. Elle approchaient vite. Et elle ne pouvait bouger, completement engourdie.
Puis elles lui adresserent les salutation d'usage et Kyr les reconnu alors. Arwen et Niwan. Elles étaient parties en avance des terres humides et n'avaient pas prit la pierre porte.
- Je vous vois Arwen, je te vois Niwan.
Elle avait encore un peu le regard dans le vide mais elle avanca d'un pas faible.
Elles arrivent de nuit, telles des voleuses, mefie toi !
Une sagette... Tu devrai lui demander de l'aide
Tu devrai t'enfuir comme tu a commencé a le faire !
Kyr regarda, un peu perdue, tout autour d'elle : le camp en contre-bas... les vigies qui semblaient gueter ce qui se passait sur le flanc de la montagne...
Elle s'était beaucoup éloignée... pieds nus et desarmée. De la pure folie. Elle le réalisa a cet instant.
Elle se tourna a nouveau vers les nouvelles arrivantes.
- Venez vous receuillir le Car'a'carn pour quand il sortira de Rhuidean ?
"Vous croyiez que vos Sagettes laisseront tout ce petit monde pénétrées dans ces ruines ? Et que renferment-elles d'ailleurs ? Etes-vous au courant, l'avez-vous déjà vu de l'intérieur ?"
Je reste sous le choc de cette question ! Ils veulent entrer à Rhuidean?? Tous? Mais jamais cela n'arrivera, les Sagettes ne les laisseront pas faire... mais est-ce que je lui dis? Je préfererai que ce soit les sagettes qui s'occupent de son compte à celui là !
"Seuls les prétendant au titre de Chef de Clan peuvent demander à penettrer dans Rhuidean. Et Karion sera le Chef des Chefs, alors il se doit de le demander. Quant à vous, vous n'avez rien à faire Rhudiean. Je rassemble mon calme autant que je le peux. En quelle langue dois-je parler pour vous dire que cet endroit est sacré que personne ne doit le salir, surtout pas quelqun venant des Terre-Humides? Demandez aux Sagettes si vous le souhaitez mais si vous ne deviez écouter qu'un conseil de ma part, évitez-les autant que vous le pouvez car elles vous créeront plus d'ennuis que vous n'en avez jamais affrontés de votre vie entière."
[i]Je secoue la tete pour lui donner mon accord. Mes consoeurs ne prenant la parole, j'en deduis qu'elle partage mon avis. Cet homme ne se comporte pas comme les autres personnes des Terre-Humides que j'ai rencontré, il y a quelque chose d'étrange qui l'entoure. Et sa Dame... ?
"Vous partirez en même temps que Karion, demain à l'aube. Et j'espere, ou plutot, je demande, à avoir le plaisir de parler à votre Dame pendant votre absence."
Je ne peux m'empêcher de sourrire en coin en entendant la réponse de l'Aïelle.
Demandez aux Sagettes si vous le souhaitez mais si vous ne deviez écouter qu'un conseil de ma part, évitez-les autant que vous le pouvez car elles vous créeront plus d'ennuis que vous n'en avez jamais affrontés de votre vie entière.
Plus d'ennuis que je n'en ai jamais connu... Si seulement elle savait...
"Je ne désirais pas entrer dans Rhuidean en fait mais seulement en savoir un peu plus, par simple curiosité pour cette ville qui semble si sacré aux yeux de votre peuple. Et quant à votre conseil je crois que j'en tiendrais compte plutôt deux fois qu'une, j'ai croisé certaines de vos sagettes pendant le voyage et elles n'ont pas l'air commode."
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Mina
[i]
"Vous partirez en même temps que Karion, demain à l'aube. Et j'espère, ou plutot, je demande, à avoir le plaisir de parler à votre Dame pendant votre absence."
Je me contente d'incliner la tête en reconnaissance. Les longs discours sont inutiles. Je jette un regard à Karion. Il est concentré, inquiet sans doute, à l'idée d'affronter l'inconnu. Il est si jeune. Puis je reviens à la Sagette.
- Ma Dame sera honorée de vous rencontrer. Quant à nous, y-at-il quelque chose que nous devons savoir... ou faire avant de partir pour Rhuidean ?
[i]Jenna était restée silencieuse durant tout l'entretien. Sa courte expérience ne lui permettait guere de s'imposer face aux Anciennes. Pourtant, elle avait obtenu le rang de Sagette et se devait d'agir pour le bien de son Clan. On lui avait souvent reproché sa timidité et son inaction. Aujourd'hui, elle s'était prouvée qu'elle pouvait faire face à bien des épreuves face... mais affronter les Sagettes lui semblait encore bien difficile.
Les questions concernant le Car'a'Carn et ces compagnons ne cesserent qu'au levé du soleil. Le camp commença petit à petit à se reveiller. Le bruit des marmites et le crépitement des feux se faisaient de plus en plus bruyant...
Venez vous recueillir le Car'a'carn pour quand il sortira de Rhuidean ?
-Si c'est à moi que tu poses la question je te répondrais que les affaires des sagettes en te regardent absolument pas ! Si c'est à Niwan, je la laisse te répondre.
Cela dit tu ne m'as pas l'air en bonne santé, viens avec moi! Je regarderai ça de plus prés après avoir vu Noemy et les autres sagettes!
Les sagettes sont avec le Car'a'Carn et un homme des terres humides dans cette tente. Elles y sont depuis pas mal de temps maintenant.
Arwen dévisagea la jeune vierge et se dépêcha d'aller rejoindre la tente désignée par la jeune femme ...
-Niwan, s'il te plait, veille sur Kyr! Je ne veux pas apprendre qu'elle a disparu pendant mon absence!
Venez vous receuillir le Car'a'carn pour quand il sortira de Rhuidean ?
-En fait...
-Si c'est à moi que tu poses la question je te répondrais que les affaires des sagettes en te regardent absolument pas ! Si c'est à Niwan, je la laisse te répondre.
Cela dit tu ne m'as pas l'air en bonne santé, viens avec moi! Je regarderai ça de plus prés après avoir vu Noemy et les autres sagettes!
-Kyr, ne t'en fais pas je t'accompagne, dit la jeune vierge en chuchottant, Tu penses que ça la tuerai d'être un peu aimable celle-là ?
RP off: c'est moi la sagette étrange? je suis une Vierge.
Je reste hébahie devant la vigueur de cette sagette qui se dirige vers la tente. Après cela je me retourne vers les deux autres Vierges tout en dévisangeant Khyra'fin. Y aurais-t-il quelque chose d'étrange avec elle?
Je me tourne vers la seconde.
-Je vous voie Niwan. Je suis Liessa des Aiels Nakai. Je peux vous conduire au quartier des Vierges si vous le désirez.
Puis avec un sourire vous devez avoir besoin de vous délacer après avoir voyagé avec cette sagette. Elle m'a l'air particulière...
<center>Multi</center>Sagette shaido<hr><small> <i>De l'amour assassiné naît la haine...</i></small>
Mina a donné son accord pour laisser entrer le jeune homme et le guerrier des Terres Humides à Rhuidean! Quelle folie! Nous ne pouvons laisser souiller cette terre sacrée par le premier venu...
Hélas l'accord a déjà été donné pour ce Karion. Sa demande a été faite dans les règles, et les rêves d'un changement prochain ne nous permettaient pas de refuser... mais tout de même, laisser entrer ce chien! Peut être, avec un peu de chance qu'il y laissera la peau! Cet usurpateur ne peut être le Car'a'carn. Je le refuse!!!
Je grince des dents, mais tente de contenir ma rage. M'élever contre la décision de plusieurs Sagettes, serait vain et inutile. Je passerai pour avoir le bon sens d'une chèvre...
Par contre, autoriser son ami, cet Aelghir est l'acte le plus stupide que j'aie jamais vu! Je sens que je vais exploser! Cette Mina! Je lui tannerai la peau avec des branches de chardon!
Ma colère s'échappe hors de moi, un feulement franchit mes lèvres, à l'attention de Mina:
" Vous êtes stupide jeune femme! Vous n'auriez pas du l'autoriser. Le premier, à la rigueur, puisque il a formulé une demande correcte et puisque CERTAINES d'entre vous semblent voir en lui Celui-qui-vient-avec-l'Aube. Mais LUI * je désigne Aelghir d'un geste méprisant, n'a RIEN à faire ici. Il n'est pas des nôtres et ne connait pas nos coutumes, ni nos formules consacrées. Rhuidean n'est pas un endroit qui doit être foulé par n'importe quel chien galeux des Terres Humides!
Si vous n'avez pas assez de bon sens pour comprendre ceci, Mina, peut être devrais je vous tresser les checveux moi même et vous envoyer traire les chèvres avec les fillettes!"
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Quittant la tente en compagnie de Karion, je ne peux m'empêcher d'entendre l'intervention virulente de l'une des femmes.
Chien galeux !!! Cette harpie ne ferait pas tache parmi les Rouges. Quant à entrer dans leur si précieuse Rhuidean, elle apprendra que la seule coutume que je connaisse est celle du courage et la seule formule consacrée, c'est "Au service de ma Dame et de la Lumière !", dans cet ordre.
Haussant les épaules, je suis Karion à l'extérieur. Puis je lui dis :
- Prenons donc du repos comme le préconise cette Mina. Une dure journée nous attend demain, semble-t-il. Maintenant, je vous laisse car je dois parler avec ma Dame.
" Vous êtes stupide jeune femme! Vous n'auriez pas du l'autoriser.
Mais que je sache ma Chère, je vous ai demandé votre avis avant de lui répondre positivement? Ce n'est pas maintenant que cet homme a tourné les talons qu'il faut vous réveiller. L'Oosquai peut reconforter le coeur des guerriers mais peut aussi leur faire perdre la tête. Si vous etes si sur de vous, pourquoi n'être pas intervenue lorsque je vous l'ai demandé.
Jeune femme... jeune femme? Elle était encore dans les jupes de sa mère quand je suis entrée pour la 2ème fois à Rhuidean ! Mais face à cette personne, le plus sage a faire est de garder son calme.... calme qu'elle n'a hjamais trouvé !
L'arrivée du Car'a'Can est aussi synomyne de changement. Et le changement commencera peut-etre par nous fier plus aux autres. Nous allons devoir nous rendre dans les Terres-Humides, inutile de nous créer plus d'ennemis que nous en avons déjà. [i]Et cette Dame m'intrigue...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je rejoins Sarah, assise, pensive, non loin des tentes. Je sais qu'elle ne peut s'empêcher d'évoquer sa mère et surtout son père, ce Réprouvé toujours en vie, nous ne savons où et qui peut nous tomber dessus à tout moment. Pour l'heure, elle va avoir d'autres soucis. Je lui annonce, bien qu'elle s'en doute :
- Elles ont accepté ma candidature. Je pourrai ainsi veiller sur le garçon. Et elles veulent te rencontrer.
Les discussions sur la mort du réprouvé ne mènent à rien et m'ennuient. Je quitte donc la colline par le même chemin emprunté quelques instants plus tôt par Karion et le guerrier protégeant la jeune canalisatrice... si particulière. Je m'installe en vu de la tente des sagettes et rabas mon capuchon pour tenter de me protéger du froid. Karion sort de la tente avec le soldat. Calui-ci s'en va vers sa compagne et rejoins Karion.
"Alors ? Les nouvelles sont bonnes ? Vont-elles vous laissez pénétrer dans ces ruines ?"
Pensif, j'ai du mal à rassembler mes idées en sortant de la tente... La nuit est très avancée, et je partirai à l'aube, après avoir entendu les phrases rituelles et les instructions des Sagettes. Aelghir me suivra, je ne pensais pas que les sagettes accepteraient... Et bien que sa présence me rassure étrangement (après tout je ne le connais que depuis quelques heures), je m'en veux de lui faire courir ce risque.
Rhuidean n'est pas un endroit anodin, selon les dires de Jenna...
Vont-elles vous laissez pénétrer dans ces ruines ?"
La phrase d'Alback me tire de mes pensées, et curieusement, elle m'irrite. Je ne suis pas aiel, mais cet endroit semble revêtir une importance toute particulière pour eux. "Faites attention à vos paroles Alback! Je ne peux pas prendre le risque que l'un d'entre eux entende un des compagnons qualifier leur ville sacrée de "Ruines"!Mais oui, j'y entrerai à l'aube. Pour l'heure, je dois... je dois essayer de me reposer."
* Oh Lumière! Coment vais je pouvoir dormir avec toutes ces idées macabres en tête!* Sans ajouter un motje me dirige vers une des tentes qui nous a été désignée, et je m'allonge, contemplant le plafond de toile...
"Faites attention à vos paroles Alback! Je ne peux pas prendre le risque que l'un d'entre eux entende un des compagnons qualifier leur ville sacrée de "Ruines"!Mais oui, j'y entrerai à l'aube. Pour l'heure, je dois... je dois essayer de me reposer."
"Croyez-moi j'ai eu tout le temps d'apprendre le caractère sacré de cette ville depuis que je suis ici, n'empêche que ça reste des ruines que cela leur en déplaise ou non."
Karion part comme si de rien n'était. Je ne sais même pas si il m'a entendu ou pas.
Pfff. Que de simagrés pour ces aiels. Il ferait mieux de partir à la recherche d'autres canalisateurs. Ca ça serait utile plutôt que d'essayer d'enrôler ces guerriers incontrôlable.
Toujours en ruminant mes pensées je pars moi-même prendre du repos.