La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je vois instantanément au regard de Masuri Sedai que j'ai commis une faute à ses yeux... je baisse les miens ... mais de la voir immobile a l'annonce de l'empoisonnement de sa Reine alors que deux de ses soeurs se précipitent, cela me laisse ... disons... perplexe. Je me demande où est Owyn... surement auprès de la Reine.
Nous sortons de la salle d'audience après avoir salué la Reine et les autres. Une fois dehors, je marche en compagnie de Shinje dans les couloirs un moment, silencieux, puis m'arrête dans un endroit désert et me rapproche d'une fenêtre, comme pour admirer le paysage. Des dizaines de questions s'entrechoquent dans mon esprit. Je tourne la tête vers Shinje, ne sachant plus à qui je peux vraiment faire confiance... pourtant il va bien falloir que je lui parle, à lui, quelles qu'en soient les conséquences... Je commence donc :
Il y a plusieurs choses dont il faut que nous parlions, il me semble. Surtout si nous devons enquêter tous les deux.
Mais avant ça... avez-vous entendu le prince Ragan, tout à l'heure ? Il parlait d'Eltharion. Il se bat au Nord, apparemment. Et un certain Keldrim était avec lui avant de regagner Shol Arbela.
Je fais une brève pause, le temps que passe un domestique, et laisse à Shinje le temps de répondre plutôt que de relancer sur d'autres sujets.
*Un nom dans cette phrase me rappelle une histoire que l'on m'a raconté il n'y a pas si longtemps...Eltharion...Keldrim...Keldrim...Mais oui , le seigneur Hasegawa m'en a parlé lorqu'il parlé d'Eltharion...*
Keldrim? N'est-ce pas le lige qui a amené Eltharion à la Tour Blanche? Il est ici? A Shol Arbela?!
*Dois-je lui dire ou non? Je ne devrai faire confiance qu'à moi-même...Non , Owyn est un ami, depuis mon entrée à la Tour, je dois lui faire confiance...*
Je dois vous faire part d'une chose...Tout à l'heure, quand le capitaine Aloran est revenu des cuisines, j'ai remarqué une tension en lui, il semblait fort troublé. Il cherchait un denommé Kearan il me semble, non? Nous devrions essayer de le trouver, et voir ce qu'il en est... De plus, l'empoisonnement de la Reine me semble très suspect. Le capitaine Aloran était au cuisine un instant auparavant...avec ce Kearan. Cette affaire me parait louche. Il est possible qu'il n'y est pas qu'un seul traitre.
J'acquiesce aux paroles de Shinje, puis à mon tour lui révèle mes soupçons sur Aloran, Kearan ou n'importe qui d'autre. Nous parlons un long moment sans que personne ne vienne nous interrompre, réfléchissant à toutes les possibilités que nous envisageons. Lentement, le soleil descend vers l'horizon, teintant le ciel nuageux d'écarlate.
Sans m'en rendre compte, le soleil est déjà bas à l'horizon, l'air s'est rafraichi et la pénombre est de de plus en plus forte...
*Combien de temps avons-nous discuté?... Comment se fait-il qu'il m'est retenu si longtemps? Des heures passées à parler des mêmes choses, il n'a fait que se répéter...dans quel but? Chercherait-il à m'occuper? Mais alors...cela voudrait dire que...Non, il ne serait jamais complice...Et pourtant, il avait l'air si pressé de partir de la Tour Blanche pour venir "secourir" son pays... L'air tellement pensif après l'empoisonnement de la Reine... Owyn, qu'avez-vous fait...?*
Sans réfléchir davantage, je laisse mes doutes sortir, sans penser aux conséquences:
Dites-moi, m'avez-vous retenu tout ce temps pour permettre à l'un de vos complices d'accomplir un autre attentat? Que signifie tout ceci? Ne croyez-vous donc pas que je n'ai rien remarqué?
Emporté par la fureur, je ramène mon bras droit en arrière et le projette de toute mes forces dans le ventre de l'apprenti.
[d10]
Je m'arrête au dernier moment, laissant mon bras retomber... *C'est une mauvaise idée, ses complices pourraient ne pas se contenter de me donner un vulgaire coup de poing pour se venger...
Sans dire un mot, je pivote et m'éloigne en courant, l'esprit en pagaille.*
Alors que je me tais, je vois avec surprise Shinje se rembrunir, mais n'ai cependant pas le temps de l'interroger. Il demande brusquement :
Dites-moi, m'avez-vous retenu tout ce temps pour permettre à l'un de vos complices d'accomplir un autre attentat? Que signifie tout ceci? Ne croyez-vous donc pas que je n'ai rien remarqué?
Quoi ? Mais...
Il a dû parler autant que moi, que...
Je n'ai pas le temps de vraiment réfléchir. Shinje fait mine de me frapper. Je me raidis. Il se retient au dernier moment, puis s'éloigne.
Sans expression, je le regarde s'en aller mais ne cherche pas à le retenir, puis pars d'un pas vif dans l'autre sens, en direction des cuisines. Peut-être que j'en apprendrai plus là-bas. Nous n'avons que trop tardé... et pour pareil résultat.
Les cuisines sont plutôt grandes et il y règne une certaine agitation, la nouvelle de l'empoisonnement de la reine est arrivé jusqu'ici. Il y a des gardes dans tout les coins.
Une cuisinière aperçoit Owyn et se dirige vers lui.
- Qu'est ce que vous voulez? j'ai déjà répondu aux autres, vous aussi vous venez poser des questions? Mes cuisines sont bien tenues!
La cuisinière: - Ils veulent tous savoir qui a bien pu empoisonner la reine, ils veulent tous savoir qui est venu au cuisine dans la journée, mais beaucoup de monde passe ici. Les gardes viennent chipper de la nourriture... ainsi que les officiers
air réprobateur si le capitaine Aloran ne donne pas l'exemple où va t on?
Et maintenant même les shienarans viennent ici, encore que si tout le monde était aussi aimable de Dame Alesune ça irait...
J'acquiese d'un air ennuyé, montrant ainsi mon approbation aux paroles de la cuisinière. Oui, vous avez parfaitement raison. Tout ce monde ne fait qu'ajouter au trouble de la situation. Mais...
Dame Alesune ? Elle-même est venue ici ?
Petit sourire.
Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, hélas, mais elle semble en effet être une très noble dame. Quand donc est-elle venue ?
La cuisinière: - Elle est venue peu aprés l'arrivée de l'armée shienaran afin de commander de la nourriture et pour organiser le ravitaillement des troupes du prince Ragan... C'était juste aprés le départ du capitaine.
Oh ? Vraiment ? Du capitaine Aloran non ?
Je crois qu'il cherchait Kearan, que je connais un peu. L'a t-il trouvé ?
Je ne quitte pas des yeux la cuisinière, mais essaie malgré tout de suivre un peu les mouvements dans la cuisine, qui semblent normaux pour le moment. Cela en gardant un sourire vaguement aimable. Bon, à la limite ça ce n'est pas trop dur, malgré mon trouble.
La cuisinière - Ca je ne sais pas, je ne passe pas mon temps à surveiller les officiers, j'ai suffisament à faire avec les soldats qui pillent mes cuisines.
Une fille de cuisine approche en rougissant. - Moi je les ai vu, ils ont discuté un petit moment dans le couloir... Kearan a de si beaux yeux verts... Les votres ne sont pas mal non plus...
Oh, merci quand même, Maîtresse. Excusez-moi de vous avoir importunée.
J'hésite à insister davantage. Peut-être sait-elle quelque chose de plus ? Mais à ce moment arrive une jeune fille, qui prétend les avoir entendus discuter. Mon sourire s'accentue de lui-même, un peu gêné, au dernier commentaire de la jeune fille, sur laquelle je porte un regard amical (et noir si ça vous intéresse ), avant de répondre :
Merci. Mais je ne pense pas qu'ils aient autant d'effet que ceux de Kearan. Tu dis les avoir entendus discuter, lui et Aloran ?
La fille de cuisine: - Je les ai vu, pas entendu. Mais le capitaine n'avait pas l'air trés content... J'espère que Kearan n'a pas d'ennuie, il parle peu mais il est trés gentil vous savez.
Une idée me vient brusquement à l'esprit, bien que je me dégoûte moi-même d'y avoir seulement pensé. N'en laissant rien transparaître dans mon expression, je teinte mon sourire d'hésitation, puis regarde franchement la jeune fille dans les yeux. Une seconde passe, avant que j'annonce très doucement :
Oui, il est gentil... Des ennuis ?... (Silence pesant) Hum, peux-tu m'accompagner un instant ?