La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) Non Loin de Rhuidean, dans le Désert, un nouveau départ.
(Sujet créé par Elessar l 20/04/11 à 12:06)
non favori


Après l'apogée du Grand Seigneur, de nombreuses tribus Aiels ont été décimés. Aujourd'hui, comme partout, ceux qui croient encore en la rédemption se cachent en attendant leur heure.

C'est en ces temps troublés, que certains se tourneront vers l'ombre, et l'éclaireront de leur lumière.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Mélisande
11/05/2011 01:30
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Le canalisateur commençait à légèrement agacer Mélisande. Il ne semblait pas respecter les Aes Sedai, l'interrompait,... Elle aurait volontiers demandé son départ, mais cela aurait été très mal venu.

"Comme le veut la coutume? Vous n'avez pourtant pas prit soin de vous présenter à moi quand nous nous sommes rencontrés, même après que je ne vous mette sous Écran. Vous auriez-dû logiquement penser que j'étais Aes Sedai. Quand vous dites 'vous êtes vous aussi de l'Ajah Bleue?' voulez-vous dire que vous en faites partie?"

-Vous êtes bien ignorant maître. Les Aes Sedai se témoignent beaucoup de respect les uns aux autres, et prennent toujours le temps de se saluer et d'échanger des nouvelles lorsqu'ils se croisent.

*Elle omit de préciser que c'était davantage pour le plaisir des petites luttes de pouvoir et obtenir des informations que pour la joie de discuter entre pairs.*

-Quand à penser que vous étiez un Aes Sedai... Vous n'y pensez pas. Vous n'avez jamais été à la Tour, cela se voit à vos manières. Elles sont déplorables. Mais rien d'irrémédiable, rassurez-vous.

Sans répondre à ses questions, elle se retourna vers l'Aes Sedai et accepta avec un sourire et une légère inclinaison de tête sa tasse de thé.

-Merci Enora, déclara-t-elle en omettant elle aussi le Sedai. Il est parfait. Cela faisait longtemps que je n'en avait pas gouté de pareil.
Une verte ? Bien sûr... Vous en avez des caractéristiques indéniables. Il y en a qui peinent à trouver leur Ajah. Vous n'avez guère eu de mal vous n'est-ce pas ? Pour moi, je n'ai jamais pensé à choisir une autre Ajah que la Brune. Et pour être sincère, je n'ai jamais rejoint l'Ajah Bleue. Mais j'en ai croisé trois membres durant le temps que j'ai passé à la Tour.

Elle but lentement à sa tasse.

-Des imbéciles, conclut-elle avec un sourire amusé.
Elessar
11/05/2011 01:44

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

*Les yeux du M'Hael se tournèrent vers Shoran, sa voix coupa court à toute discussion, froide comme la glace.*

-Shoran, va donc ricaner dehors. Va Chercher Demiandre, et amène le ici et...Prends ton temps.

*Elessar n’appréciait guère ses manières et la fatigue plus ses nerfs à vif n'améliorait en rien son humeur. Cela ferait les pieds du T'sorovan M'hael, parfois, certains avaient besoin de redescendre de leur petit nuage.

Ses mains ganté de noire se posèrent sur la table, a plat, il poussa sur ses bras et se leva de sa chaise. Il contourna la table et vint se poster devant Mélisande. Elessar ne portait ni épée ni dragon en broche à son haut col, mais un exemplaire du dragon était brodé sur le manteau le démarquant des autres Asha'man, celui-ci semblait luire et bouger suivant l'éclairage.*

- Mélisande Sedai...La bannit je présume ? ravit de voir que la tour à de nouveau besoin de vous...

*Il marqua une légère pause.*

Allons bon, cessez donc vos manières, vous n'êtes pas à la tour entrain de prendre le thé. Vous êtes ici vous et votre clic par erreur, une terrible...erreur.

*La colère monta en lui qu'il réprima aussi tôt, foutu Shoran.
Il tourna le dos à l'assemblé et repris avant de se retourner à nouveau.*

Le problème est...Qu'il m'est impossible de vous laissez partir, vous et cela s'applique à tous les nouveaux arrivants.

Vous m'en voyez navré...

*Il fixa Owyn quelques secondes.*

Ou est Aléa ?
Owyn
11/05/2011 03:06
Fantôme gaidin
Admin

Son regard sombre et creux resta un long moment plongé dans celui d'azur guère plus expressif d'Elessar Sedai, avant que la discussion ne s'emballe rapidement. Il ne savait que penser... et l'émotion qui troublait son esprit l'incitait plus que jamais à garder le silence. Voir cet homme qu'il avait entraîné, en vie et entouré d'amis du créateur, alors qu'Aléa était morte ravivait sa douleur, qui menaçait presque de se changer en haine. Et l'odeur métallique et prenante du sang qui imbibait ses vêtements lui montait à la tête et augmentait sa confusion. Par chance, le regard d'Elessar se détourna bientôt, et d'autres événements attirèrent bien vite son attention. Il ne se serait pas attendu à ce que Mélisande parle si vite de l'ajah bleue, mais si cette Elora Sedai avait bien le comportement respectueux d'une soeur envers une autre, il n'en était pas de même pour l'homme qui les avait escortés jusqu'ici. En écho à l'agacement de Mélisande, il sentit son énervement augmenter, mais se résolut à rester silencieux. De toute façon, le dénommé Shoran finit bientôt à la porte, et après un silence qui aurait pu s'avérer pesant s'il avait duré plus longtemps, Elessar prit finalement la parole.

Les négociations ne s'annonçaient pas faciles, si ce dernier partait d'office du principe qu'il ne pouvait les laisser partir... Il doutait que Mélisande abandonne si facilement, mais ce serait probablement aussi le cas d'Elessar... Et s'il s'efforçait de lui faire confiance, il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que préparait la soeur brune. L'entendre débiter des banalités avec cette verte avait quelque peu mis à mal sa patience déjà chancelante, et il espérait que le ton allait rapidement changer après ces quelques mots d'Elessar. Et que la lettre d'Alyn constituerait un élément suffisamment important, quoiqu'il en doutât. Le fait que Mélisande soit attendue par les Aes Sedai de Cairhien pouvait aussi constituer une certaine menace. Leur disparition serait bien vite remarquée.

Anxieux quoiqu'il s'efforçât de le dissimuler, Owyn se raidit cependant légèrement à la question d'Elessar, qui s'adressait visiblement à lui. Son poing se crispa, et penser que l'Aes Sedai n'était peut-être pas le commanditaire du meurtre d'Alea ne l'aidait pas vraiment. Après quelques secondes, il répondit finalement avec une froideur qui masquait mal sa tristesse et sa rage :

"Elle est morte... hier soir, dans une attaque." Il inspira profondément, avant d'ajouter sur le même ton : "Avant de retourner dans l'étreinte de la Mère, elle a transmis le lien à Mélisande Sedai."

Il se tut, ne souhaitant guère parler davantage comme sa gorge se nouait malgré lui. Mentir au sujet de la mort d'Alea lui coûtait, mais c'était une façon comme une autre de protéger Mélisande... du crime qu'elle avait commis en le liant sans son accord, mais aussi en expliquant clairement à Elessar ce que représentait désormais la soeur brune pour lui. La dernière raison de sa survie. Il détourna ensuite les yeux, espérant que Mélisande aurait profité de cet intermède pour réfléchir à sa réponse... et que celle-ci ne tarderait pas.
Shorlan
11/05/2011 22:15
Tsorovan M'HaelMulti secret

Alias de Demiandre
Surpris par cette brusue rebuffade, Shoran tourna les talons, sans plus de formalité, et sortit de la tente. Devant la tente, mais pas à proximité immédiate, se trouvaient deux Soldats de faction, et Shoran se dirigea vers eux. Il demanda l'endroit où se trouvaient les tentes des dernières recrues, et suivit la direction indiquée par ces derniers. Ces derniers temps, le recrutement allait bon train, et ses absences fréquentes faisait qu'il n'était plus totalement au fait de ce qu'il se passait dans le camp. Il allait devoir remédier à cela, sans quoi sa place de Tsorovan'm'hael ne rimerait plus à rien.

Après quelques minutes de déambulation dans l'enchevêtrement des tentes, Shoran arriva devant une des "résidences" pour Soldats, les tentes les plus petites qui cerclaient le camp. Il entra dans cette dernière et vit Demiandre, sur sa couchette.

"Tu es demandé par le M'hael. Suis-moi." Il était un peu frustré. Elessar était d'un naturel assez dur, mais la façon dont il l'avait congédié ne lui correspondait pas. Il doit vraiment être sous pression, conclut il finalement.

"Et change toi avant. Je reste dehors"
Mélisande
12/05/2011 17:45
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

-J'ai effectivement été bannie de la Tour pendant quelques années, répondit Mélisande à Elessar tout en continuant à boire son thé. J'imagine que vous en connaissez les raisons ? Sinon, soyez certain que je suis prête à vous détailler cette histoire. En échange de réponses, bien sûr.

Elle fronça les sourcils en entendant l'Aes Sedai parler d'erreur et, à mots voilés, d'emprisonnement. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de réfléchir à sa réponse, il se tournait vers Owyn. C'était un impulsif, décida-t-elle. Probablement un vert à l'origine.

Elle fut reconnaissante du mensonge d'Owyn. Tout en s'en voulant de ne pas avoir pensé à lui ordonner de dire cela, elle était heureuse de voir qu'il lui faisait suffisamment confiance pour ne pas lui causer un surplus d'ennuis.

-Ce sont des amis du Créateur qui ont causé la mort d'Aléa Sedai, Elessar, reprit Mélisande après avoir laissé à Owyn quelques secondes pour se recueillir. Elle était en chemin pour des affaires de la Tour. Et ce que n'ose demander Owyn Gaidin, c'est de savoir si vous étiez au courant. L'étiez-vous ?
Elessar
12/05/2011 18:39

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

-J'ai effectivement été bannie de la Tour pendant quelques années, répondit Mélisande à Elessar tout en continuant à boire son thé. J'imagine que vous en connaissez les raisons ? Sinon, soyez certain que je suis prête à vous détailler cette histoire. En échange de réponses, bien sûr.

*Elessar plissa les yeux, comme si son regard reprenais vie, il n'était pas là pour jouer, et il avait l'intention de lui faire savoir.*

- Les commérages dont j'ai ouïe dire me suffise amplement, je vous remercie.

*C'est alors qu'Owyn s'exprima à son tour.*

"Elle est morte... hier soir, dans une attaque. Avant de retourner dans l'étreinte de la Mère, elle a transmis le lien à Mélisande Sedai."

*Le M'Hael tiqua. L'histoire lui paraissait fort étrange, possible, mais saugrenue. C'est alors que l'aes sedai continua sur la lancé de son lige.

-Ce sont des amis du Créateur qui ont causé la mort d'Aléa Sedai, Elessar, reprit Mélisande après avoir laissé à Owyn quelques secondes pour se recueillir. Elle était en chemin pour des affaires de la Tour. Et ce que n'ose demander Owyn Gaidin, c'est de savoir si vous étiez au courant. L'étiez-vous ?

*Son visage sans expression aucune ne fut pas entacher lorsque Mélisande oublia volontairement son titre. Il tourna la tête vers Owyn, il semblait mal en point malgré les efforts qu'il se donnait pour être présent à ce simulacre de réunion.*

-L'aurais-je demander si j'étais au courant ? Si j'eusse été de cet acabit, j'aurais choisit l'ajah noire.

*Ses yeux se plissèrent à nouveau, cette fois réellement animée d'une légère lueur. Il ignora Mélisande et répondit directement à Owyn.*

-Tu me connais Owyn, rien à changer depuis le jour ou tu m'entrainais. Absolument rien. Mais si cela peut te rassurer, je n'ai rien à voir, et aucunes des personnes se trouvant dans ce camps et sous ma responsabilité avec leur meurtre d'Aléa Sedai.

*Il ouvrit la main sur le côté et un flux d'air souleva sa coupe à moitié vide jusqu’à ce qu'il la saisisse.*

-Tu dis qu'Aléa aurait transmis le lien avant de mourir à Mélisande...

*Il but une gorgé de vin.*

-Etrange qu'en pleine attaque, celle-ci pense plutôt à transmettre le lien plutôt qu'a se défendre, n'est-il pas ?
Owyn
12/05/2011 18:57
Fantôme gaidin
Admin

Mélisande se trompait sur un point, il ne se demandait pas si Elessar était au courant de la mort d'Alea... Il savait qu'il n'en était rien, et peut-être même que toute son armée ici présente n'en avait aucune idée. Mais ils étaient des Amis du Créateur, tous très probablement, et c'était tout ce qui comptait. N'importe qui ici aurait probablement ordonné le meurtre d'Alea s'ils avaient pu y trouver un quelconque intérêt. Et la tristesse et la haine ne l'incitaient pas, pour l'heure, à faire des nuances. Il soutint pourtant le regard de l'Aes Sedai alors qu'il parlait, mais ses paroles ne parvinrent pas à trouver le chemin de son âme ou même de sa raison. Les souvenirs qu'Elessar tentaient d'évoquer étaient désespérément entachés. Il se força pourtant à rester neutre, et répondit simplement, d'une voix basse et dépourvue d'intonation :

"Beaucoup de choses ont changé, Elessar Sedai."

Il ne savait plus s'il l'avait tutoyé, appelé simplement Elessar à une époque. Mais après de tels événements, la familiarité de l'homme lui semblait presque déplacée.
La question que ce dernier posa d'un air méfiant, en revanche, ne le fit même pas broncher. Cette fois-ci, il n'avait que la vérité à dire, même si elle était bien douloureuse à évoquer...

"Nous n'étions pas en plein combat, Aes Sedai. Quand j'ai senti sa blessure, j'ai fui avec elle pour essayer de rejoindre Tremonsien, et qu'elle soit soignée. Elle est morte sur le chemin."

Morte contre lui. Et il se rappelait encore de la sensation de sa vie qui s'échappait bien trop rapidement. La tête lui tournait de repenser à tout cela, et il sentait une certaine faiblesse peser de nouveau sur ses épaules. La conversation n'allait pas dans le bon sens... Se raccrochant à la sensation trouble du lien avec Mélisande, il rajouta bientôt :

"Je ne souhaite pas en parler davantage. Je ne crois pas que ce soit le sujet de cette conversation."
Elessar
12/05/2011 19:10

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...


"Nous n'étions pas en plein combat, Aes Sedai. Quand j'ai senti sa blessure, j'ai fui avec elle pour essayer de rejoindre Tremonsien, et qu'elle soit soignée. Elle est morte sur le chemin."

"Je ne souhaite pas en parler davantage. Je ne crois pas que ce soit le sujet de cette conversation."


*Elessar leva un sourcil.*

-En réalité, il n'y a pas de "sujet" à cette conversation, Gaidin.
Mais je terminerais sur le fait que, blessée à mort, une Aes Sedai de quelconque Ajah qu'elle soit, qui arrive à saisir la source pour enfin rediriger le lien de son lige...C'est digne de figurer dans une chanson de barde. Vous pouvez être fier d'elle Owyn.

*Si l'homme voulait le prendre sur ce ton, il n'allait pas aller contre sa convenance, son rôle dans l'histoire lui avait retiré tout lien d'amitié avec n'importe qui, excepté peut être Shoran.*

Demiandre
12/05/2011 19:48
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Qu'allait devenir sa vie, dans un camp de canalisateur, enrôlé comme recrue dans une armée qu'il n'avait pas choisi de rejoindre? Il pensa à l'uniforme porté par les soldats. Des tuniques noires à haut col, des épées, et la discipline qui allait avec... Porter du noir dans un désert! Il réfléchi et se dit soudain que Shoran, Elessar et la femme ne transpiraient pas... Et certains des Asha'mans non plus. Comment faisait-ils?

Il tripotait l'uniforme qui lui avait été donné, tandis que Shoran pénétrait dans sa tente. Elle devint soudainement bondée.

"Tu es demandé par le M'hael. Suis-moi." dit-il abruptement. "Et change toi avant. Je reste dehors." sur quoi il sortit, attendant devant l'entrée.

Demiandre se leva, tenant la tunique, et entrepris de la mettre sur lui. Elle était serrée aux entournures, et il avait du mal à lever les épaules. Et il sentait déjà la température qui montait. Était-ce le jour se levant, ou le vêtement?

Une fois mise, il enfila les bottes noires et ceint l'épée à sa ceinture. Une fois prêt, il se dirigea vers la sortie et souleva le pan.

Shoran tourna la tête vers lui, hocha et se mit en marche. Demiandre le suivit, adoptant son allure. Il n'avait pas son uniforme, lui. Il se déplaçait avec une grâce étrange, et son épée à lui ne le faisait pas trébucher, ni vint se ficher entre ses jambes.

*Quelle arme! Impossible de se mouvoir correctement avec. Rien de mieux que les couteaux. Mais les miens sont malheureusement dans une auberge qui est certainement brûlée à des centaines de lieues d'ici.*

Ils arrivèrent bien vite au pavillon d'Elessar, au centre du camp. Après qu'un garde ai annoncé leur arrivée, Shoran rentra dans la tente, non sans faire un geste à l'attention de Demiandre de patienter dehors un instant.
Shorlan
12/05/2011 21:16
Tsorovan M'HaelMulti secret

Alias de Demiandre
Une fois vêtu, Demiandre sortit de la tente et le suivi à la trace au travers du camp, tandis qu'ils se dirigeaient vers le pavillon. Une fois arrivé, Shoran indiqua à Demiandre de rester dehors par un mouvement de la main, et entra dans la tente.

L'ambiance était tendue. Enora sirotait son thé, observant calmement la situation. Elessar, une coupe de vin à la main, regardait Owyn d'un air étrange. Il ne voyait pas le visage de Melisande, mais il l'imaginait volontiers dépitée.

Quand Elessar le vit, il lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre que Demiandre était dehors.
Owyn
12/05/2011 21:33
Fantôme gaidin
Admin

En réalité, il y avait bien un sujet à cette conversation, mais Elessar l'ignorait encore. Il espérait simplement que Mélisande le sortirait de cette situation et se déciderait bientôt à en venir au fait. Il ne tenait pas à rester plus longtemps ici... dans cette tente ou dans ce camp, peu lui importait. Et il se moquait bien aussi de ce que pouvait penser l'Aes Sedai de son mensonge. Il ignorerait de toute façon pourquoi et comment Mélisande l'avait lié, et n'avait aucune idée de ce qu'avait pu être la mort d'Alea... Et lui n'avait pas besoin de son ironie pour être fier de la défunte. Fier... mais surtout infiniment triste. Pour l'heure, il ne parvenait même pas à regretter l'homme qu'il avait connu à la Tour Noire, et qu'il n'arrivait plus à associer à cet Ami du Créateur. Le regardant simplement, il demeura muet, et tourna simplement la tête vers l'entrée quand Shoran y parut de nouveau. Il fallait espérer que ce petit tour dehors l'avait calmé, car il aurait probablement quelques difficultés à supporter davantage de sarcasme de sa part. À travers le lien, Mélisande pouvait sentir sa tension, et l'énervement et la douleur qu'il ne dissimulait plus qu'à grand peine.
Enora
14/05/2011 13:56
Aes Sedai liée à Elessar *** Baijan'm'hael

*Enora reposa sa tasse de thé sur la table alors qu'elle y avait à peine touché, écoutant attentivement la conversation et les éléments qui en ressortaient. Elle croisa les bras sous sa poitrine, un peu exaspérée par le ton de Mélisande. Sentiment probablement exacerbé par la colère d'Elessar que diffusait le lien avant qu'il ne la réprime. Elle haussa un sourcil, mais son ton calme dénotait avec son attitude.*

Si vous êtes venue nous demander audience pour parler du choix d'Ajah, je peux me charger de vous reconduire à votre tente sans plus de formalité et m'assurer que vous ne comparaitrez plus devant nous avant un long moment, Aes Sedai. De plus, j'imagine mal que vous ayez croisé des membres de la Bleue à la Tour sans en avoir fait part pour obtenir une réduction de peine. A moins que la vie champêtre ne vous intéressait tant que ça...

*Elle savait que ses propos serait pris pour de l'impatience ou de la brusquerie, mais elle n'en avait que faire. La canalisatrice leur faisait perdre leur temps en tournant autour du pot comme elle s'évertuait à le faire. Elle ne comprenait pas non plus comment une Aes Sedai qui avait été bannie pouvait simplement s'imaginer retourner à la Tour comme si de rien n'était. Enora ne connaissait pas les raisons de ce bannissement, mais elle s'imaginait mal le berceau des Aes Sedai pardonner quoi que ce soit, surtout si c'était important.*

*Son visage se tourna vers les deux hommes. Ainsi Owyn avait perdu l'Aes Sedai à laquelle il était lié. Elle comprenait mieux la colère et la douleur qu'il avait du mal à contenir dans sa voix. Il était naturel qu'il cherche à la venger des amis du Créateur qui avait orchestré l'attaque de la Tour, elle avait eu le même ressenti à la perte de son lige mais son esprit avait fort heureusement été absorbé par d'autres tâches qui l'avait empêchée d'entreprendre la moindre action dans ce sens. Enora était tout de même réservée sur l'identité des assaillants de la Tour, même si c'était la deuxième fois qu'elle entendait cette hypothèse. Etait-ce vraiment des amis du Créateur ou un subterfuge retors de la Tour -de certaines Ajahs- pour faire miroiter certaines illusions? Elle aurait peut-être pu le savoir si elle était revenue plus tôt à la Tour... ou tout semblait être revenu à la normale quand elle y était arrivée.*

*Enora n'apprécia pas vraiment les railleries d'Elessar à propos de la manière dont Aléa avait soit-disant transmis le lien, même si c'était peu plausible, mais elle savait pertinemment bien que la compassion ne changerait rien. Elle espérait que son regard n'en était pas trop teinté. Elle n'ajouta rien, la provocation offrait souvent de meilleurs résultats pour désarçonner la partie opposée, à condition d'avoir soi-même la tête suffisamment froide.*

*Son attention fut captée par Shoran entrant dans la tente. Il avait probablement amené le nommé Demiandre ici, mais elle se demandait pourquoi Elessar avait besoin de lui à cet instant précis.*
Mélisande
20/05/2011 12:35
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Mélisande écoutait d'une oreille la discussion entre Owyn et Elessar. Elle sentait la souffrance de son lige, morale et physique, devenir de plus en plus forte.
Au moins, Elessar semblait accepter cette histoire de transmission de lien. Mais il faudrait l'améliorer pour qu'elle soit plus crédible aux yeux de la Tour.

-Owyn, asseyez-vous, lui intima-t-elle doucement quand il eut finit de converser avec Elessar. Vous êtes épuisé.

Ce fut à ce moment que Shoran et Baer -ou Demiandre ? était-ce ainsi que l'avait nommé Elessar ? Ainsi, elle n'était pas la seule à avoir menti sur son nom- choisirent pour revenir. Elle les regarda quelques secondes, incertaine de ce qu'elle pouvait dire devant eux. Mais elle n'avait guère le choix.

-Je vous crois quand vous dites ne rien savoir dans les raisons de la mort d'Aléa, murmura Mélisande comme pour elle-même. Mais comprenez que cela me préoccupe. Elle était en chemin pour me conduire à la Tour. La Tour qui me rappelle de quarante ans d'exil pour avoir été un peu trop curieuse et en savoir trop sur certaines affaires concernant la Lumière. La coïncidence est trop grande. Est-ce moi qu'on a cherché à tuer, ou elle ? Les Amis du Créateur auraient plutôt eu intérêt à me faire révéler ce que je sais. Même si ce n'est pas grand chose.

Elle redressa la tête et regarda Elessar dans les yeux.

-Jouons cartes sur tables, voulez-vous ? je ne suis pas une Amie du Créateur, et je ne les tiens pas en grande estime. La plupart sont des idéalistes rêveurs et incapables ou des fanatiques plus dangereux que le plus fidèle servant du Grand Seigneur. Mais je ne suis pas leur ennemie non plus. Ils m'indiffèrent tout au plus.
Mais il se trouve que je suis trop curieuse pour mon propre bien. C'est pourquoi je me retrouve ici avec vous. J'ai donc quelques informations qui pourraient vous intéresser. Je suis prête à vous les échanger contre nos libertés.
Elessar
20/05/2011 14:16

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

-Jouons cartes sur tables, voulez-vous ? je ne suis pas une Amie du Créateur, et je ne les tiens pas en grande estime. La plupart sont des idéalistes rêveurs et incapables ou des fanatiques plus dangereux que le plus fidèle servant du Grand Seigneur. Mais je ne suis pas leur ennemie non plus. Ils m'indiffèrent tout au plus.
Mais il se trouve que je suis trop curieuse pour mon propre bien. C'est pourquoi je me retrouve ici avec vous. J'ai donc quelques informations qui pourraient vous intéresser. Je suis prête à vous les échanger contre nos libertés.


- Hm!

*Le sourire d'Elessar se pinça et son regard suivit. Il avait bien écouté Mélisande, voilà donc le but de cette pseudo réunion. Shoran entra lui indiquant que Demiandre était à l'entrée de la porte, celui-ci attendrait quelques temps devant, le M'Hael voulait d'abord bien faire comprendre les choses à Mélisande.*

- Ils vous indiffèrent ? Le M'Hael lui lança un doux sourire.
Il va peut être falloir que vous changiez d'avis. Une guerre se prépare Aes Sedai. Il faudra choisir un camp. Ne me voyez pas comme un ami du Créateur, je suis avant tout, hm...Vous pouvez appelez ça, un Ami du Dragon, comme tous ceux présent ici. Vous trouvez peut être que nous ne sommes pas assez ? Tous les présents de ce camp savent canaliser, et malheureusement pour vous, vous avez vu ce camp, pire encore vous m'avez vu moi, ainsi qu'Enora.

*L'homme fit tourner ce qui restait de vin dans sa coupe et la but d'un trait. Le verre décolla ensuite de sa main pour se reposer de lui même sur la table.*

- Je ne peux me permettre de vous relâcher libre, quelque soit vos informations.Son sourire disparut de ses lèvres, on put se demander s'il avait été réellement présent ou si ce n'était qu'un mirage.

- Vous avez le choix, nous rejoindre de votre grès ou...Vous serez garder sous bonne garde tout au long de votre vie. Je suis sur que les Sagettes aimerait avoir une nouvelle apprentie..Comprenez moi, je n'aime pas plus que ça vous imposer ce choix. Mais dans le cas contraire..

*Il baguette se retrouva dans sa main et il lui montra pour voir sa réaction.*

- Je suis disposé à vous donnez votre chance.
Owyn
27/05/2011 22:32
Fantôme gaidin
Admin

L'esprit plus confus que jamais, Owyn acquiesça d'un signe de tête et s'assit comme l'ordonnait Mélisande. Il était épuisé, certes, mais surtout, cette brève conversation avait suffi à faire remonter toutes les émotions contenues de la veille. La gorge nouée, il ne parla plus, et se contenta d'écouter l'échange entre Mélisande et Elessar, soulagé que la soeur Brune en vienne enfin droit au but. En revanche, ses épaules se raidirent malgré lui à la réponse d'Elessar. Il aurait dû s'en douter... mais il ne se serait pas attendu à ce que l'Aes Sedai refuse catégoriquement tout marché. Sa fatigue actuelle l'avait probablement empêché de prendre toute la mesure du camp dans lequel ils se trouvaient, mais ce devait être quelque chose de particulièrement important... et inquiétant. Une vague d'appréhension le submergea. Seraient-ils obligés de rester ici ? De s'allier à ces gens ? ... Non, cela son esprit le refusait catégoriquement. Sa main se crispa légèrement alors qu'Elessar présentait à Mélisande une étrange baguette, et il se releva. Il ignorait de quoi il s'agissait, mais craignait de le découvrir assez tôt. Silencieux, il guetta la réaction de Mélisande, et les émotions qu'il sentait filtrer du lien. Il espérait secrètement qu'elle avait une dernière carte dans sa manche pour les tirer de cette situation, et qu'ils n'auraient pas à se soumettre aux conditions d'Elessar. Sans quoi, à moins que la soeur Brune ne le contraigne à agir différemment, il choisirait sans hésitation l'enfermement plutôt qu'une quelconque association. Du moins jusqu'à temps de trouver une autre solution.
Mélisande
28/05/2011 23:21
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

-Une baguette des serments... murmura Mélisande en voyant l'objet que lui tendait Elessar.

Elle avait parlé plus pour renseigner Owyn que pour elle-même. Elle demeura un long moment silencieuse, réfléchissant aux possibilités qui s'offraient à elle.

-Je suis une Aes Sedai Elessar, finit-elle par dire avec hésitation, cherchant ses mots, et avec plus de sincérité qu'elle n'avait montré jusque-là. Ce que vous me demandez, c'est une trahison envers ce que je suis. Pas une servante de l'Ombre ou de la Lumière, mais de la Tour.
Accepteriez-vous un compromis ? Momentané du moins ! Si Owyn et moi jurons sur cette baguette de garder le silence sur tout ce que nous avons vu et entendu ici depuis notre arrivée et sur les identités des gens qui sont ici, accepteriez-vous de nous parler un peu plus de vos projets et de la place que vous nous y donneriez ? Avant de prendre une décision, je voudrai savoir dans quoi je m'engage, quels risques je prend, et si je suis prête à en payer le prix. Acceptez-vous cela ? Je jurerai selon les termes de votre choix.
Elessar
22/07/2011 11:53

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

La Baguette décolla de la paume du M'Hael, virevoltant dans l'air, se figeant a quelques cm du visage de Mélisande. Son visage était sous un masque si lourd, que ses épaules étaient prête à se vouter. Se redressant, il prit une grande inspiration puis lâcha ces quelques mots.

- Je vais tenter d'être clair une fois pour toute, Aes Sedai. Soit vous acceptez de prêter serment sur la baguette, serment qui sera prêter par tous les présents de ce camps. Soit ce sera une éternité de noviciat auprès des sagettes, et ce, couper de la source jusqu'à la fin de la guerre.

- J'entends que si vous prêtez serment, vous aurez, comme tout ceux ici, accès à nos plans et autre réponses que vous désirerez. A la condition d'obéir au dragon, la lumière ou son représentant. Qu'elle est votre réponse Melisande Sedai ?

Ses bras se croisèrent sur sa poitrine, ses yeux perçant fixer sur elle, laissant le lige de côté. D'un signe de tête il fit signe à Shoran de faire entrer Demiandre.
Alyn
23/07/2011 19:53


Pendant ce temps, dans une tente à l'autre bout du campement:

Alyn finit de manger et s'adressa à Galain:
"Ce M'hael a raison, essayer de quitter cet endroit en usant des moyens conventionnels serait suicidaire. Et Dame Faisani voudra certainement savoir ce qui se passe ici avant de partir. Si ces corbeaux la laissent faire. Avez-vous une idée pour nous sortir de ce pétrin? Parce que moi, je n'en ai aucune. A part essayer d'en apprendre le plus possible sur ces gens et la raison de leur présence ici."

Galain se retourna sur sa couche sans répondre à la question. Il est sans doute encore fatigué... Bon! Puisque ces paresseux préfèrent dormir, allons voir ce qui se passe dans ce campement et comme se porte Owyn Gaidin.

Il sortit de la tente, la chaleur encore plus intense à l'extérieur. Hum, je ferais mieux de prendre une outre d'eau avec moi, je ne sais pas combien de temps ça va prendre de retrouver les autres. Alyn revint à l'intérieur de la tente le temps de trouver l'objet désiré, de vérifier son contenu et il ressortit. Les gardiens à l'extérieur de la tente le regardèrent faire, sans l'en empêcher.

Bon, au moins, on est pas confinés ici... C'est déjà ça. Il observa le soleil pour s'orienter et partit dans la direction dans laquelle il avait cru voir partir l'Aes Sedai et le Maître d'Armes. Le campement s'étendait, immense, mer de tentes peuplée de poissons d'ébène. Les hommes en noir ne semblaient pas lui prêter attention, l'évaluant d'un rapide coup d'œil puis retournant vaquer à leurs occupations.

En chemin, il repensait à la soirée précédente, à son arrivée dans le vilage, à la disparition de l'aubergiste, l'arrivée de Galain; Qui est-il vraiment, celui-là?, la rencontre avec le poing d'un inconnu et plus tard avec Owyn Gaidin, une Aes Sedai, et plusieurs inconnus dont une jeune femme taciturne et un homme aux yeux dorés, ainsi qu'un homme Aes Sedai, et un autre prénommé Baer, dont beaucoup semblaient vouloir s'attirer les faveurs. Sans oublier Maître Gaeldron, ce brave homme à qui ils avaient dérobé sa monture et qui n'avait rien à voir dans toute cette histoire. Et les trollocs, ces créatures gigantesques et pires que dans les contes que lui narraient ses oncles quand il était petit. Pourquoi ont-ils attaqué le village? S'ils savaient que j'avais la lettre, ils auraient dû m'attaquer tant que j'étais seul dans les bois, pas sur la place d'un village et encore moins dans une auberge! Et cette lettre, comment vais-je la récupérer? Mais d'abord retrouver Mélisande Sedai!
Mélisande
24/07/2011 15:36
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Le visage de Mélisande était totalement impassible face aux menaces très précises d'Elessar. On aurait pu croire que l'Aes Sedai n'était pas touchée par ses mots.

Mais intérieurement, elle bouillonnait, et son lige pouvait sentir toutes ses émotions. Il y avait de la peur qui filtrait à travers le lien, de l'indignation, et une rage brûlante, entièrement tournée vers Elessar.

Elle saisit la baguette des serments des deux mains, et prononça son serment d'une voix ferme, en articulant soigneusement chaque mot.

-Sur mon espoir de réincarnation, je jure de rester fidèle à la voie de la Lumière. Sur mon espoir de réincarnation, je jure de suivre et de prêter fidélité au Dragon lorsqu'il se présentera au monde, et à son représentant jusque là. Sur mon espoir de réincarnation, je jure de ne rien révéler de ce que j'aurais vu ou entendu au service de la Lumière et du Dragon.

Quand elle eut fini de prêter ce triple serment, elle sentit les serments qu'elle avait juré à la Tour se délier, et avec eux, son allégeance au Grand Seigneur. Mais elle n'avait fait qu'échanger trois serments de servitude pour trois autres.

-J'ai fait comme vous le désiriez Elessar, déclara Mélisande en lui rendant la baguette. Je prie pour avoir fait le bon choix.

Elle se tourna vers Owyn.

-Vous êtes mon lige désormais Owyn. Mais sachez que je ne vous considère pas un lige comme un simple chien comme certains Aes Sedai. Vous êtes libre de prêter ce serment, tout comme je l'ai été. A vous de choisir.

Si sa voix restait aussi neutre qu'auparavant, le lien pouvait transmettre au lige la rancune de l'Aes Sedai. Mais il pouvait peut-être aussi percevoir le léger amusement de Mélisande face à cette situation. Elle restait suffisamment sûre d'elle et décidée, et s'efforçait de le faire comprendre à son lige par le lien.
Owyn
24/07/2011 16:46
Fantôme gaidin
Admin

Peur et fureur. Les émotions de l'Aes Sedai se confondaient avec les siennes, d'une force telle qu'il ne put s'empêcher de détacher son regard d'Elessar, qui venait de parler, pour l'observer un court instant. Impassible, elle portait à la perfection le masque des Aes Sedai alors même qu'il aurait pu l'imaginer sur le point d'exploser. Et lui-même sentait malgré lui son cœur battre un peu trop fort contre sa poitrine, partagé entre la tristesse, la haine et la colère. Envers cette situation, qui était la pire qu'il aurait pu imaginer. Envers Elessar sans doute, associé à une sorte d'amertume. Et aussi, bien qu'il ne le comprît pas encore tout à fait, colère de voir son Aes Sedai contrainte à un serment qu'elle ne souhaitait guère, sans qu'il pût rien y faire. Il détestait plus que tout cette sensation de faiblesse, de ne pas être en mesure de la défendre. Une nouvelle fois... Sa gorge se noua, et il serra le point avec force alors que Mélisande prononçait les serments demandés. Il ne ferait pas de même... Jamais, quoi qu'il en coûte... Il... ne pouvait pas.

Mais ses certitudes se changèrent bien vite en confusion lorsque l'Aes Sedai se tourna vers lui. Et alors qu'elle lui offrait le choix qu'il avait espéré, il lui rendit un regard qui contenait peut-être une certaine détresse, reflet du dilemme qui agitait son âme et qu'elle percevait sans doute avec force. Servir ceux qui étaient responsables de la mort d'Alea... Il s'y refusait. Et la seule tristesse qui l'habitait aurait suffi à lui faire rendre les armes et à se constituer prisonnier. Mais il était de nouveau un Lige, d'abord sous la contrainte certes, mais il avait promis qu'il protègerait Mélisande et se rangerait à ses décisions. De la protéger pour tenter de laver ses erreurs. Prisonnier, il ne lui serait guère d'une quelconque utilité... il ne pourrait la défendre ni contre ces gens, ni contre leurs adversaires, quels qu'ils soient. Très pâle, il sourit doucement à la Sœur Brune comme pour cacher son trouble.

"C'est un choix que j'aurais préféré ne pas avoir, Mélisande Aes Sedai."

Il se détourna vers Elessar, regardant l'homme qu'il avait connu avec un mélange de tristesse et de sombre détermination. D'une voix terne, il répéta les serments :

"Sur mon espoir de réincarnation, je jure de rester fidèle à la voie de la Lumière. Sur mon espoir de réincarnation, je jure de suivre et de prêter fidélité au Dragon lorsqu'il se présentera au monde, et à son représentant jusque là. Sur mon espoir de réincarnation, je jure de ne rien révéler de ce que j'aurais vu ou entendu au service de la Lumière et du Dragon."

Il recula d'un pas, sentant ses paroles résonner en lui. Mais une chose comptait toujours davantage que ce serment.

"Un Lige est avant toute chose fidèle à son Aes Sedai," conclut-il froidement, avant de se tourner vers Mélisande. "Pardonnez-moi, je vous en prie."

Il ne pouvait en supporter davantage. Il s'inclina profondément devant elle et écarta le rabat de la tente, contournant cet homme, Baer ou Demiandre, qui venait de rentrer un instant auparavant. Ses épaules se mirent à trembler alors que le tissu retombait derrière lui, et il fit quelques pas loin de la tente, sous les regards de quelques soldats autour de lui, qu'il ignora. Mais ses yeux sombres se posèrent bientôt sur une silhouette qu'il connaissait bien. Alyn. Un Ami du Créateur de plus. Il hésita un instant entre colère et tristesse, avant qu'une profonde lassitude ne tombe sur ses traits. Avisant l'ombre d'une tente, il s'assit en tailleur à même le sol, comme les dernières forces qui lui avaient permis de tenir debout l'abandonnaient finalement.

"... Merci."

Il lui devait en partie la vie, après tout. Qu'il en veuille ou non.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts