La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ces jeunes, quels petits chenapans de ne pas écouter en classe.
J'aime beaucoup, cela me rappelle mes années lycées. (enfin sans essayer de mettre le feu au bahut ou de me faire renvoyer de cours quand même )^^
Preuve que l'ambiance est bien retranscrite, j'attends la suite.
Elle arrive^^ Avec correction orthographique partielle, et même complète avec de la chance... j'aimerais préciser certaines choses sur ce texte : même si certains éléments sont réels, j'écoute en cours, je ne sais pas dessiner (je préfère écrire^^), ma prof d'anglais n'est ni répugnante, ni aussi sévère, et elle ne hurle pas... enfin pas souvent... certains personnages sont fortement inspirés de mes connaissances, mais vous ne connaîtrez pas leur véritables prénom^^ Et je n'ai jamais mis le feu à quoique ce soit dans l'enceinte du lycée. Enfin à part à un stylo, mais j'l'ai vite éteint... (le répétez pas^^)
Bon, comme j'ai pas envie de mettre une tonne de posts, je mettrai à jour le premier, pensez à vérifier régulièrement, d'autant que j'avance assez vite en ce moment.
Sinon, je trouve ce texte plaisant, simple, facile à lire. Comme dit Kellen, ça retranscrit bien l'ambiance du collège/lycée. Je lirai la suite avec plaisir.
J'aime bien. Le principe de la magie qui se déclenche par des pentacles me plait beaucoup (même si je trouve que ça a une connotation négative de dire "pentacle"; dans le sens ou ça fait référence à la magie noire je veux dire, c'est un peu angoissant ).
Il y a quelques fautes d'orthographe, je pense que c'est surtout une question de relecture.
En tout cas j'attends la suite avec impatience.
(PS: Je sais pas si tu connait le Cycle de la Malerune de Pierre Grimbert, il reprend le principe de la magie déclenchée par des runes, tracée soit sur du papier soit dans l'air lui même. Ça vaut la peine de lire je pense, moi j'ai beaucoup aimé et ton histoire m'y a tout de suite fait penser)
non je connais pas. Mais j'avais pensé à un moyen d'en faire dans l'air, ça viendra avec l'étude du gros livre noir^^ Sinon, justement, la magie noire, c'est bien ça! Enfin, c'est ce à quoi ça doit faire penser.
Ça me fait plaisir ce que tu dis là! vraiment! Moi, j'trouvais ça un peu malsain, mais bon... C'est peut-être le bourrage de crâne de ma mère sur ma santé mentale effrayante qui fait ça...
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
je ne le trouve pas malsain mais je ne suis peut-être pas une référence en la matière car je trouve pentacle meilleur que l'épopée d'Ellidan (pas taper)
Quelques fautes par ci par là, mais ça avance bien, et c'est franchement intéressant.
C'est vrai qu'à la fois dans l'Epopée d'Ellidan, et dans Pentacles tu mets en scène des obsédés, mais ça ne veut pas forcément dire que toi même tu l'es .
Bref. Continue Je suis impressionné par la vitesse à la quelle ça avance !
Moi aussi! Si tu savais...
Je vais tenter une auto-analyse. Dans l'épopée d'Ellidan, les maniacs sexuels, c'est pas les héros. Les types comme ça, c'est les gars qui se font charcuter peu après. Je pense que c'est parce que je supporte pas que ce genre de choses arrivent dans la réalité, et pourtant... Y en a énormément! Alors je me passe les nerfs en racontant comment le héros, auquel souvent je m'identifie, tue et détruit les mauvais, pour venger les pauvres filles... Ça doit en tout cas ressembler à ça.
Je trouve que tu avances très vite dans l'écriture c'est impressionnant.
Par contre j'ai quelques critiques à faire:
Je trouve pas trop crédibles les derniers évènements: Mary et la mère qui jugent le héro dangereux mais qui le laisse de côté sans y faire attention: La fille qui passe par là, qui prend une initiative plutôt gonflée et qui se fait pas plus engeulée que ça (elle a carément voulu le tuer alors que la mère n'avait rien décidé du tout); le héro à qui on vient de proposer de se tuer (en gros) et qui se pose pas plus de question que ça, alors qu'il pourait attendre l'avis de la mère ou de mary (qu'il connait déja plus ou moins et à qui il aurait plus de raison de faire confiance).
Ce sont des critiques sur le fond, donc c'est subjectif.
Bon par contre c'est assez bien écrit et malgré quelques fautes d'orthographe certains passages sont vraiment prenant.
Je dis ça surtout parcque j'ai beaucoup aimé le début .
La Mère le jugeait pas dangereux, à ce moment. Elle savait pas qui c'était, elle a juste vu que c'était un gars, donc elle a voulu le foutre dehors. Lina c'est une habituée des conneries^^ Et y s'est passé des trucs entre le jardin et le bureau. Enfin j'essaierai de préciser.
Encore merci pour les encourragements^^
C'est lourd ça me met pas l'italique! tout ce qui est voix démoniaque et pensée est en italique à la base, mais là j'ai pas le temps de tout reprendre pour tout corriger. Je le ferais peu-etre plus tard.