La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'observe de loin tous ces deux pattes courrant dans tous les sens en vue du départ. L'idée de suivre ces canalisateurs et ses sorcières me répugne, surtout en étant accompagnée de cette sauvage puante et à moitié folle. Et ils sont de ma meute!
Profitant de leur inantention, je m'éclipse et rejoint la meute
Parvenue dans la ckairière où ils sont réstés je m'adresse au chef de la meute.
Nous pouvons partir si tu le désire chef de la meute. Je ne désire pas rester avec ceux de ma race.
Dent dure fait signe à la meute de se mettre en marche. Fleur de Pommier sourit la manière des loups en retroussant ses babines
Tu ne diras pas la même chose quand tu auras trouvé le mâle à qui t'apparier. Un jour tu fonderas ta propre meute.
Je ne réponds pas à la dominante et prend le loupiot dans mes bras en suivant les loups. Ce sont eux ma meute.
Sur les ordres de Dent Dure, je cherche une clairière éloignée des humains et dotée d'une petite caverne où nous pourrons chasser et reprendre des forces. Les derniers jours ont été durs pour tous.
[i] Arwen avait dormi, longtemps , d'un sommeil peu reposant, elle avait voyagé, trop pour aller chercher un illustre inconnu qui s'averrerait peut-être être le car'a'carn. Trop de questions se bousculaient dans sa tête. Elle prit une désision,: tout abandonner et partir à la recherche d'elle même. C'est dans le desert aupres des siens qu'elle pensait trouver les reponses à ses questions. Dans son Rève elle avait vu Niwan et c'est sans hésitations que celle-ci répondit favorablement à la sagette qui lui proposait de retourner dans le desert, loin de ces gens, loin de tout ça... [i]
Si vous pouvez me décrire précisément le symbol il me sera plus alors aisé de nous amener à bon port. Néanmoins je risque de devoir le lier à mes Soeurs pour pouvoir réaliser un Tissage assez puissant pour nous amener tous. Celà risque même d'être insuffisant puisque nous ne sommes plus que cinq.
Peut-être avec l'aide d'une ou deux de vos canalisatrices, celà serait possible.
Je reste impassive bien qu'avouer mon incapabalité face aux Aes Sedai de canaliser une forte quantité de Pouvoir Unique me glace le sang. Mais Arwen sera là avec moi. Oh non ! Il faut que je trouve un moyen pour ne pas canaliser en sa présence. Elle est tellement fiere de sa force !
Arwen pourra etre à vos côté si vous lui demandez Aes Sedai. Elle es forte, sans doute vous n'auriez pas besoin de moi. Elle seule suffira.
[i]Je m'empresse d'aller rejoindre Arwen pour la prévenir de nos intentions. Au passege, j'en profite pour demander à Noemy de m'accompagner. Seule cette Vierge à la capacité de calmer l'humeur dévastatrice de la Sagette... à savoir pourquoi?!
Seulement, Arwen est introuvable. Apres avoir fouillé notre ancien lieu de campement et questionné nos compagnons, nous trouvons, posée sur le sac de Noemy une lettre lui étant adressée.
Je finis de lire la lettre qu'Arwen n'avait écrite... avant de partir. En quelques lignes, ma presque-soeur m'expliquait les raisons de son départ précipité et surtout, qu'il fallait que je cherche à la rejoindre, que je devais continuer notre route, de mon côté avec le Car'a'Carn. Je ne comprenais pas réellement ces raisons.
Cherchant à me reconcentrer après cette nouvelle pour le moins surprenante, je regarde Jenna et lui explique la situation.
Arwen est partie. Je pense que Niwan est parti avec elle, c'est pour cette raison que nous ne l'avons pas trouvé aussi. Mais, elle nous dit de continuer et d'amener Karion à Rhuidean. Peut-etre nous y retrouvera t-elle là-bas...
[i]Je lis sur le visage de Jenna une expression que je ne lui connaissais pas. Je l'entends prononcer tres bas les mots canaliser, Aes Sedai et Pierre-Portes... des mots que je n'étais pas censée entendre.
La conversation que Noemy et moi avons eu avec Kearan m'a troublée...ca me dégoute de me l'avouer... Son sens de l'honneur est proche du notre. Lui aussi a voulu aller cracher dans l'oeil de l'Aveugleur. *Peut être que je dois lui faire confiance...* Je meurs d'envie de voyager à ses cotés pour en apprendre plus.
*Peut être... Non!
Je ne suis là que pour suivre le Car'a'carn. Si je tolère la présence ce sale Kearan à clochettes, c'est juste parce c'est un compagnon de Karion. Voilà!*
Et la musique de Tristan... Si belle... Le désert... notre pays, si loin...
Non! Je me ramollis! Je ne dois pas! La Lance et le Car'a'carn, voilà ce qui est important!
Une fois que le petit groupe s'est dispersé pour se mettre en route vers le Désert, je décide de m'éloigner afin de remettre mes idées en places. Ce Kearan à trop le don de se rappeler à mon esprit. Laissant les chefs, les Aes sedai, et le Car'a'carn décider de la route que nous suivrons, je reste en retrait, sous le motif de vérifier que nous ne sommes pas suivis...
A vrai dire je ne suis pas autant sur mes gardes que je devrais l'être... j'observe la faune étrange de ces bois. Un arbre voisin porte des grappes de fleurs blanches qui dissimulent de longues et robustes épines. Amusée je cueille une de ces grappes... Cet arbre me ressemble un peu... Soudain je me rends compte que mes pensées vont décidement trop loin. * Non mais ca ne va pas! Quelle est la prochaine étape? Savoir si tu pourrais les tresser facilement! Idiote!*
De rage je réduis les fleurs blanches en bouillie informe. depuis combien de temps suis je en train de révasser? J'ai du me laisser un peu trop distancer par le groupe...
Un craquement de brindilles retentit dans les bois silencieux. Mon coeur se met à battre à tout rompre et mes sens s'éveillent. Enfin! Mes instincts d'éclaireuse reprennent le dessus sur ce pathétique état mélancolique.
* Nous sommes suivis! Mais qui ca peut être? Pas très discret le bougre!*
Je tire parti des irrégularités du terrain pour m'approcher discrètement de la source du bruit...Soudain, je dois me retenir de pouffer de rire. Kashim! Ce brave Kashim aussi discret qu'un taureau... Je les avais presque oublié eux...
*Bon tant mieux, ils sont à proximité... peut être que Khyr a décidé de retrouver la raison et son honneur. Ca me soulage un peu, non pas pour elle, ca c'est son problème, mais pour l'honneur des Vierges...*
Je décide de rejoindre le convoi pour prévenir les Sagettes. La Lumière seule sait pourquoi, mais elles ont l'air de s'inquièter pour cette *da'tsang*.
Au bout d'une rapide course, je rejoins le groupe, et prends Jenna à part...
"- Sagette, je viens de voir Kashim... je pense que lui et Khyr'afyn nous suivent à quelque distance..."
"- Sagette, je viens de voir Kashim... je pense que lui et Khyr'afyn nous suivent à quelque distance..."
Mon visage se crispe. Comment oses t'elle revenir ainsi... et en se cachant. A t'elle autant d'honneur qu'une chevre pour oser se confronter à son Toh comme une Vierges !! Doucement, la colère me gagne.
Sans même penser à adresser le moindre signe de remerciement à Pinsh'ae, je me dirige droite dans le direction prise par Pinsh'ae pour venir m'annoncer la nouvelle.
Je me pose devant la lisière du bois, les poings sur les hanches et attend ainsi. Un bruit tout à coup attir mon attention, des craquements de brindilles, des pas....
Ca y est notre groupe s'est mis en marche. Je reste un poil derrière Karion et Kearan, qui parle avec une Aes Sedaï. Il semble vouloir se servir d'un moyen particulier pour réduire le temps du voyage. Comme à mon habitude et j'observe et note mentalement. Ca pourrait servir pour la suite...
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Nous voilà sur le chemin... Erylin en croupe derrière moi. Devant nous, Karion et sa mèche blanche, Kearan et ses clochettes et puis tous nos compagnons. Ce sera difficile en route de ne pas nous faire remarquer !
Kylahn avait suivi le départ de Jibai sans réagir.
Ainsi il a déjà été envoyé en mission pas Karion... Et moi ? Qui vais je suivre dans cette histoire...
Il n'avait pas étté choqué par le vol de cheval que Jibai avait oeuvré. Après tout, tout le monde en manquait.
Il se contenta de proposer a Ithilarin de continuer le voyage avec lui puis la colone se mit en route.
Kylahn qui ne voulait pas se faire remarquer se mela au groupe, en silence, suivant docilement la colone.
*Kashim arriva à l’orée du bois. Les derniers arbres qui masquaient leur présences à lui et à Khyra’Fyn s’estompais peu a peu et laissait place a des parcelles d’herbages ou le camp était précédemment installé.
Soutenant un pas léger à l’approche du campement, il vit Jenna, non loin de la lisière du bois scrutant la foret.
Marquant l’arrêt, il se retourna vers Kyr qui se dépêtrait avec ses jupes de la plus magnifique façon. Tel un jeune chiot enroulé dans un drap en laine.*
- « Il y a quelqu’un qui t’attend … Je t’accompagne. »
*Il repris sa marche lente vers la parcelle d’herbe ou attendait la sagette.*
- « Je te vois Jenna … »
*Khyra’Fyn le précédait.*
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyr pestait entre ses dents pour elle même depuis près de deux heures quand la voix de Kashim la sorti de ses pensées.
Du même coup elle leva un petit peu le regard, et appercu les jupes d'une sagette... et au ton de Kashim, il s'agissait de Jenna.
Elle prit son souffle et se dirigea avec le courage et la determination qui lui avaient été inculqués par le ji'e'toh jusqu'a la sagette.
Une fois face a elle, elle verifia qu'ils étaient seuls et leva les yeux.
- Je te vois Jenna. Je suis venue implorer ton pardon. Mon acte n'était pas digne du cadin'sor qui me vêtissait et des armes que je portais. Je les abandonne jusqu'a retrouver l'honneur qui convient a une far'dareis'mai.
Kyr avait préparé ce discours depuis la veille.
Elle ne lisait rien dans les yeux de la femme qui lui faisait face qui puisse lui indiquer les pensées qui l'habitaient et ce devait être la seule chose qui l'avait effrayée.
Elle avait jugé que porter ces vetements wetlanders serait une honte insuportable mais a présent, l'idée que la sagette refuse la pénitence et la condamne a l'exil lui semblait au dessus de toute souffrance.
Neanmoins, elle continuait de garder les yeux dans le regard bleu de Jenna.
Je marque une pause après le discours de Kyrh et préfére attendre avant de répondre. Peut-etre parce que je ne sais trop quoi répondre à la jeune femme, peut-etre pour continuer à voir dans son regard le sentiment honte auquelle elle apire.
Sa tenue est tellement ridicule ! Aussi ridicule que son comportement à mon égard !
"- Telle est ta décision?! Tu es prete à abandonner les lances? Dans ce cas, je l'accepte. Nous allons rentrer chez nous, tu devras affronter le regard de tes soeurs et si tu y survies *La honte tue plus facilement et douloureusement qu'une lance"... alors peut-etre seras-tu à nouveau digne de porter tes lances. Quand à cet acoutrement ridiule je te prie de l'enlever ! Je veux que tu vives pour comprendre ton erreur et non que tu ne meurs de ridicule rapidement ou que tu ne puisses fuir lors d'une attaque !!"
Je me dirige vers la route emprunter par les autres... me voici en retard ! Sans me retourner, je rajoute : "- Nous rentrons chez nous... aujourd'hui ! Ne nous met pas en retard. Je ... je ... comprends Je n'arrive à fiir ma phrase, comment faire comprendre à Khyrafine que je sais pertinement qu'elle n'etait plus elle lorsqu'elle m'a attaquée et que la pauvre... elle n'est pas vraiment responsable Oublie ça, dépechez-vous tous les deux !
Sur sa belle jument pommelée, qu'elle a décidé d'appeller Fraèle, plus intimement "Fra", elle se tient à côté de Karion. Elle se tourne vers lui lorsequ'il parle
Euh c'est quoiii une pierre porte ? Pourquoi "par le biais" ? On y entre de profil ?
-
Eh doucement Fra ! Là. Oui ben pas la peine de me jeter cet air désabusé. Sisi, je le vois à tes oreilles ! Elles me regardent bizarement !
J'arrive à rattraper le groupe qui n'avait finalement pas filé si loin.
De petits groupes de discussions se forment et je décide de me diriger vers les Aes Sedai. Je retrouve peu à meu mon assurance et cache parfaitement au Aes Sedai mon hésitation concernant mon aide pour Voyager au travers de la Pierre-Porte.
Takima indique une pierre à quelques mètres de là.
Nous sommes arrivés! Veuillez s'il-vous plait dire aux votres de se regrouper autour de la Pierre Porte.
Takima est inquiète, bien qu'elle sache quel tissage réalisé, que le savoir de Kendra a conforté, elle ignore si les Aes Sedai liées entre elles seront suffisament forte pour faire Voyager tout le monde.
Elle fait signe à Kendra tandis qu'elle se raproche pour examiner la Pierre.