La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Messires, nous sommes arrivés à la Pierre Porte. Nous allons nous lier pour avoir suffisament d'énergie pour faire Voyager tout le monde. Il est dommage qu'il n'existe pas de moyen pour Voyager plus rapidement.
Son regard se fait quelque peu insistant sur Niedjan avant de se reporter sur Karioon.
Il semblerait que nous sommes arrivé à destination. Nous voyons enfin l'objet de notre convoitise: la pierre-porte. Celle-ci a l'air assez abimé et d'aspect tout à fait quelconque si ce n'est les quelques symboles gravés dessus. Alors qu'une Aes Sedaï s'approche pour l'examiner je décide d'en faire autant.
Si c'est ça qui doit nous amener dans le Désert je dois la voir de plus près.
Depuis que cette Pierre-Porte est en vue, je sens les battements de mon Coeur s'accélérer. Tout est une question de nécessité. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu "besoin" de canaliser. Aujourd'hui, je leur montrerai de quoi je suis capable, car nous en AVONS besoin !
Je me fais une place au milieu de la foule et tourne plusieurs fois autour de la Pierre-Porte. Les inscriptions, gravées sur plus de trois épans, sont presque effacées sur la face ouest de la Pierre-Porte. Les courbes et traits droits sont à peine visibles. Heureusement pour nous, le symbole représentant le Désert est un des plus visibles. Un cercle avec la pointe d'un triangle en son centre. Je me rappelle de mes leçons. Le triangle à côté égaux pour nos trois péché ett le cercle formant notre soleil.
"- C'est celui-ci ! Le symbole qui nous conduira au Désert.... si nous agissons ensemble correctement."
Il fût un temps où le saidin et la saidar étaient utilisés conjointement. Malheureusement ce n'est plus cas. Un jour peut-être...
Le plus tard possible en ce qui me concerne. Si elles n'y arrivent pas, nous nous débrouillerons sans elles. En tout cas hors de question d'aider une des ces femmes.
Après un regard peu amène aux Aes Sedaï, j'écoute attentivement les paroles de Jenna.
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Aelghir et moi avons finalement décidé de forcer l'allure pour rattraper le groupe. Et enfin, les premières silhouettes se dessinent devant nous, entre la végétation. Ralentissant le pas, je découvre mon visage et commence à avancer, bien en vue. Aelghir saura comment agir pour que nous ne semblions pas menaçants, mais bien des alliés.
Nous souhaitons parler au Dragon Réincarné, lancè-je à qui veut l'entendre. Je m'arrête. S'il y a des guerriers dans ce groupe ils n'apprécieront pas que nous ayons l'air de forcer le passage.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je suis à la droite de Sarah, légèrement en retrait. J'apparais comme son protecteur mais pas comme un agresseur potentiel. Mes mains restent sur les rênes, loin de mon épée et je me penche légèrement en avant, attentif à la réactions de tous ces gens... je garde surtout un oeil méfiant sur les Aes Sedai... chat échaudé, hein !... Certaines d'entres elles étaient-elles à la Tour lors du Grand Nettoyage ? Il ne semble pas y avoir de mégères rouges... c'est déjà ça...
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
S'adressant à tout le monde
Regroupez vous autour de la pierre porte. Nous allons Voyager jusqu'au désert Aiel par le biais de cette porte.
Obéissant au Dragon, je pousse doucement Vent Noir en avant. Erylin s'accroche à ma taille comme si sa vie en dépendait. Karion s'entretient avec les Aes Sedai. Ce ne sont pas mes affaires... Une impression étrange, proche du vertige s'abat soudain sur moi. La femme et l'homme que j'ai vus en esprit sont là. Je me retourne avant même qu'elle nous interpelle.
Nous souhaitons parler au Dragon Réincarné
Elle se tient droite sur sa selle, majestueuse comme une reine. Elle est très belle, sauvage et fière. Dangereuse. L'homme qui l'accompagne est plus âgé qu'elle, ses yeux verts examinent chacun de nous et s'appesantissent sur les Aes Sedai.On sent qu'il ne porte pas ces dernières dans son coeur. Une cicatrice marque sa joue. Bien qu'il n'ait pas une attitude offensive, il est dangereux lui aussi, mais pas de la même manière. C'est un maître de l'épée, un fauve. Elle... Par la Lumière ! Son Pouvoir ! Je le sens dans toutes mes fibres, il est immense ! Qui est-elle ? Je vois... une femme avec un châle multicolore et un homme... je ne le vois pas vraiment mais je sais qu'il est mauvais... NON ! Je chasse l'image terrifiante de mon esprit. Je ne veux rien avoir à faire avec des visions. Je ne suis pas comme eux...
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Kyr se sentait mal... Morte...
Morte de honte... Elle venait d'affronter ce qu'elle avait cru le pire... devoir parler à la sagette... et a présent, elle avait connu encore pire : entendre la réponse.
Elle te méprise... elle veut te détruire pour ton erreur...
Non, c'est le contraire, elle accepte ta rémission...
Quand la sagette eut tourné les talon, Kyr serra les poings mais garda un ton neutre lorsqu'elle s'adressa à Kashim.
- Rejoignons les... Je vais rester en arrière pour me changer. Rend moi mon cadin'sor... tu ne m'as que trop vu dans cette tenue.
Elle prit le vêtement qu'il lui tendait, et s'éclipsa pour se changer, abandonnant les jupes sur place, et revint au pas de course, rattrapper le reste du groupe.
Durant toute la marche elle tenta autant que possible de faire abtraction de ses frères et soeurs de lance.
Mais peux tu encore les considerer comme tel ?
Lorsqu'ils firent halte autours de ce que les AS avaient appellé la Pierre Porte, elle resta légèrement en retrait du groupe, assise sur les talon, attendant la suite.
Bon dites, c'est quand qu'on y va là ? Non parceque moi j'aime bien les cheveux mais c'est quand même pas la position la plus agréable hein ! Alors si on pouvait se depecher...
Se tourne vers un soldat Ca vous fait pas mal aux fesses à vous ? Tout le temps en selle, pfff... C'est épuisant.
Je m'interpose devant les deux personnes arrivants à cheval. Elle est sure d'elle, lui, il a des yeux qui glassen le sang comme seuls les Liges savent faire. Serait-elle une Aes Sedai? *Ai-je le droit finallement de m'interposer sans rompre une fois de plus le serment que nous leurs avions prété?*
"- Celui que vous appelez le Dragon Réincarné a promis à mon peuple de nous suivre. Rien n'est plus important pour l'instant ! Je ne vous laisserai pas en décider autrement !" Je rajuste ma shoufa et me voile. Je n'ai pas la réelle intention de me battre mais je ne veux perdre ni de temps, ni l'espoir d'emmener Karion à Rhuidean !
Il reviendra du Désert. * Oui, j'en suis certaine, il en reviendra.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Une femme s'interpose. Une Aielle ! Que vient-elle faire ici ? Elle se voile et semble prête à se battre. Aussitôt je me redresse et dégaine à demi Vengeresse. Le bruit de soie de la lame sortant de son fourreau amène à mes lèvres un sourire qui n'a rien de clément.
- Je ne peux quant à moi vous laisser menacer cette dame !
Il ne peut le voir mais mon voile cache un grand sourire. Mes yeux trahiront peut-etre l'état d'amusement dans lequel je me trouve.
- Je ne menace personne, je tiens juste à etre prete. Je ne veux pas etre retardée ! Mon Clan ainsi que tous les autres nous attendent. De plus, nous ne savons même qui vout êtes et dans quel but vous avez monté ce cheval pour venir jusqu'ici !
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Oser venir a cheval jusqu'ici demander a parler au car'a'carn... aucun honneur !
Mais lorsque le chevalier tire a moitié son épée, quelque chose dans ses yeux me fait tiquer, elle se met a murmurer comme si elle se parlait à elle même.
- Cet homme sait s'en servir. Et bien. Il donnerai sa vie pour la femme. Et celui qui n'a pas peur de mourir, pire, qui veut mourir, peut être capable de tout...Noémy devrait être plus prudente.
La voix ironique parle a nouveau
Et tu en sais quelque chose puisque tu es toi même prete a mourir... n'est ce pas ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Ne cherchez pas à en savoir trop ! Ni sur ma dame, ni sur ma lame. Nous n'attendons qu'une réponse.
Je rengaine mon épée. Nous ne sommes pas venus pour nous battre, du moins contre ceux-là. Je me tais et attends que Sarah ou ce fameux Dragon interviennent.
Alors que les Aes Sedai s'apprettent à se lier avec la Sagette pour réaliser le Tissage, elles sont interrompu par l'arrivée de nouveaux. Instantanément elles prennent conscience de la puissance de la jeune femme.
Jetant un coup d'oeil à Takima qui ascquiesse, Morgane se dirige vers les nouveaux arrivants.
Arrivée près d'eux, elle détaille les traites de la jeune fille qui lui semblent familier. *Serait ce sa fille?...Les rumeurs disaient peut etre vraie...*
Je me nomme Morgane Sedai. A qui ai-je l'honneur?
Ses mots ne s'adressent qu'à la jeune femme qu'elle ne quitte pas des yeux un seul instant.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Une Aes Sedai s'approche et s'adresse à Sarah. J'ai l'impression d'être transparent à ses yeux. Une Verte... Pas une Rouge... mais je reste quand même sur mes gardes.