La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Liste de Noel
(Sujet créé par Thibault l 30/11/05 à 09:26)
Salut à vous!
Je suis en train de chercher des livres, que je pourrais demander à Noel... or il y en a tellement en fantasy, que je suis totalement bloqué! Je vous appelle donc à l'aide!
Conseillez moi!
Nan le Trône de Fer c'est 'achement bien, pas larmoyant du tout biggrin.gif
Par contre trivial... Cru, disons smile.gif
C'est ce qu'on appele une impasse
Ce n'est pas vraiment de la fantasy ,mais je vous le conseille quand même : "Ainsi parlait Zarathoustra"
( je me permet de le citer car il y a quand meme des voyageurs,de l'Ombre,des démons,des enchanteurs,des bêtes sauvages,des danseuses,des merveilles ; la seul difference par rapport à la fantasy ,c'est que ce n'est pas imaginaire ^^ )
Ps:Par trivial j'entendais les trucs du genre " Et vas-y que je te sors mon épée de justice ,et pan que je renvoie les boules de feu à la Jay-Dee".Par cru ,tu entends des têtes qui volent ??
festivefox: par "cru", tu peux comprendre que jamais un livre de fantasy n'a autant usé et surtout abusé de mots comme "cock", "shit" et "piss". De toute évidence, l'auteur aime les détails scato ou sexe (et quand je dis sexe, c'est plutôt le sexe vulgaire, rien d'agréablement érotique) qui doivent, j'imagine, donner un sublime réalisme à l'univers. Pour moi, le résultat c'est surtout que l'univers est réellement salace et dégoûtant à plusieurs reprises - à noter de nombreuses mentions de viols aussi, souvent en public, souvent plusieurs mecs d'affilée sur une seule pauvre fille.
Après, il y a de nombreux personnages développés, différents, dans des tons de gris agréables : le premier tome m'avait fait une bonne impression pour ces raisons, cette ambiguité non-manichéenne.
Toutefois, au final, je me demande si cette complexité n'était pas avant tout illusoire. De plus, je trouve que l'action se traîne incroyablement (et c'est une fan de la Roue du Temps qui te dit ça). On s'ennuie dans la plupart des chapitres, et comme on change de personnage à chaque chapitre, ça fait qu'il faut attendre chaque fois 8 fois plus de pages avant de savoir la suite des événements de chacun.
Bref, grosse déception pour moi, j'ai mis un temps fou à finir le second tome tellement ça m'a débectée (je parle de l'édition anglaise au fait, donc mes deux tomes = cinq tomes de l'édition française, je crois).
Faut faire comme moi : d'abord lire tous les chapitres sur les perso que l'on aime bien
Oui, si je reviens au Trône de Fer (pour le moment, j'ai arrêté) je pense appliquer une variante, à savoir : lire seulement ce qui concerne Cersei, Jaime et Catelyn Autant dire que ça vaut pas la peine de payer un bouquin pour ça !
Arya et Jon, j'aimais bien la base des personnages (seul problème : ils sont quand même un peu jeunots encore), mais je trouve qu'il ne se passe rien dans leurs chapitres jusqu'ici. Spoilers :
[small][small]Arya se contente de fuir et se cacher, tandis que Jon est dans la Night's Watch et n'a rien accompli de mieux que tuer un Other. Fantastique pour deux gros tomes faisant à eux deux plus de 1500 pages ! + je trouvais qu'Arya ça manquait de crédibilité quand Jaqen lui offre de tuer qui elle veut et comme par hasard elle ne pense pas aux grosses évidences que sont Gregor et Tywin avant qu'il ne soit trop tard, etc.[/small][/small]
Daenerys, je l'aime bien aussi pour ma part, mais c'est pareil : un peu jeunette (ça se voit moins que les deux autres ceci dit, donc ça va), et des chapitres où il se passe au final pas grand chose.
Et Sansa... c'est la même chanson. En revanche là encore le perso me déplait pas, elle est excessivement cruche, stupide et naïve au début mais vu son âge ça se comprend, je trouve que c'est traité plutôt bien - notamment grâce à Sandor.
Mais bref le fait demeure que ça traîne et ça s'enlise à mort sur tous les fronts...
Oui je vois le genre,encore un auteur qui éprouve sa liberté dans la vulgarité...
Merci pour le renseignement ,je ne lirai donc pas le trône de fer ( très peu pour moi le voyage au pays des cloportes).
Seulement voila , à l'instar du topic ,je ne sais toujours pas quoi lire Bah j'arrete de me plaindre ,je n'ai qu'a écrire moi-même ce que j'ai envie de lire (ne pas mentionner l'écueil du spoiler SVP).
Tu as déjà tout lu de ceux que j'ai posté plus haut ?
Voyons voir... dans du complètement inconnu au bataillon, The Golden Sword de Fiona Patton était sympathique. Mais là je dis bien "sympathique" : j'ai passé un moment agréable et sans prise de tête, mais ce n'est en aucun cas culte. Toutefois, ça fait une alternative si tu as déjà potassé les grands canons du genre et que tu cherches quelque chose d'encore inédit ^^
Euh non pas vraiment,ce que j'ai lu en fantasy se compte sur les doigts d'une main
le seigneur des anneaux ,la roue du temps , l'assasin royal et un gemmell.
C'est juste que les titres...la "transe du crystal" Bon, halte aux préjugés ! Je lirai Tigane (j'imagine que ta liste va du meilleur au moins pire).Mais je reste méfiant , la Renaissance (période auquel je tiens particulierement) vu par un anglois ,Ugh j'ai peur ^^.Je n'expliquerai pas pourquoi,ce serait trop long à expliquer (et ce même dans l'hypothese où j'arriverai à m'expliquer )
Ne te soucie pas du réalisme historique (c'est pas fait pour ça, puisque c'est de la fantasy ) et fonce, Tigan est réellement renversant. Très poignant.
(PS: ça s'appelle pas la Transe du Crystal en VO, blâme les éditeurs français )