La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui ça me choquerait, ça vient surement de mes préjugés, même si je pense que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à autrui. Ca ne colle pas avec l'image que j'ai des Liges.
Pour moi, c'est simple : chacun fait ce qu'il veut, il y a des personnes qui pensent que c'est pas contre-nature, perso je n'ai rien contre les homosexuels, je pense qu'ils sont comme tout le monde.
Si l'on déconnecte le liage de la sexualité, il n'y là rien de choquant. Or, à mon sens, ces deux notions ne sont pas liées. Donc rien de choquant.
Par contre, imaginer Jordan décrivant la relation amoureuse entre deux liges me laisse perplexe, tant cela paraît être en décalage avec l'univers dans lequel il déroule son oeuvre.
Pareil pour moi. Tout a l'heure j'ai dit a Aurelia: Mais ptet que des Liges PD (excusez mon langage) ca n'existe pas dans la RdT"
Elle m'a repondu: "Mais bien sur que si ca existe, ca existe partout les gays!"
"Ben non! Ptet que Jordan n'en a pas mis dans son monde, puisque c'est lui qui l'a crée..."
Ben vi.. fait gaffe, y en s qui font lui coller un proces pour homophobie Lige en tant que tel peut etre ce qu'il veut je vois pas le probleme.. c'est vrai que apres le relationel ca fait un ptit peu etude socio-politicorrect des relations homo-hétéro ds le monde medieval...
Moyen.
C'est pas a la mode en plus au Moyen-Age.
WoT pendant l'Antiquité vous zimaginez le truc ? les Ashamans a la Tour Blanche avec leurs Liges, les AS en cavales et folles
Oula ! J'explique rien, moi ! Je n'ai pas fait d'études sur le sujet.
On en parle chez les grecs parce qu'on a beaucoup de traces écrites et que c'est quelque chose de connu et de populaire. Cela ne veut pas dire que c'était un phénomène plus courant qu'au moyen âge (pour lequel on a peu d'écrits d'ailleurs).
On parle bien des mignons de je ne sais plus quel roi... DL ?
Je pense qu'il devait y avaoir autant d'homosexuel au moyen âge qu'il y en a aujourd'hui en poucentage de la population. Seulement quand sihaya dit que c'est pas à la mode au moyen âge , ca ne voulait pas dire qu'il y avait moins d'homos mais qu'il ne faisait pas bon d'être gay à l'époque.