La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pendant l'Antiquité c'était admis, normal, et etrange de n'etre qu'hétéro (quels misogynes ces grecs)
Et pis ensuite... y se faisait pitetre bruler comme les rousses ?
Enfin j'en sais rien, mais avec la main mise de l'Eglise sur l'Occident au MA, jpense pas que c'était une pratique courante. Dissimulée certes, mais pas "a la mode"
Henri III !!! Vala c'est lui, le roi aux mignons ! lui pouvait se permettre, il était roi
Ok, j'avais pas capté.
Mais comme le dit, Sihaya, à cette époque, l'église avait tendance à ne pas être très cool avec tout ce qui sortait de l'ordinaire...
On parle bien des mignons de je ne sais plus quel roi... DL ?
Henri III effectivement. Mais contrairement à ce qu'on pense, ce n'étaient que ses favoris, sans aucune connotation sexuelle.
Henri III, c'est plus la Princesse de Clèves, Henri de Guise, les guerres de religion.
Ben quoi ? Tu es tellement à crier que tu adores Althéa partout que tout le monde a bien compris que c'était pour masquer ton homosexualité socialement inavouable !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pour en revenir sur le point de vue historique, au Moyen-Age et notamment dans las chansons de geste, il est implicitement et explicitement parlé de relations homosexuelles entre chevaliers ( Lancelot par exemple et je ne sais plus quel autre personnage ) .
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
DL, il ne faut pas se voiler la fesse, heu la face, Henri III ne faisait pas que les regarder dans les yeux ses mignons, Anne de Joyeuse et le duc d'Epernon entre autres . Louis XIII assumait plus mal encore sa sexualité ambigüe .