La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
J'ai rêvé que je rêvais, et rêve du rêve je me suis réveillé dans le rêve du rêve. Ensuite, je me suis réveillé une deuxième fois our découvrir que c'étais lundi matin et que c'est nul rêver de rêver.
J'ai fait un drôle de rêve, cette nuit Déjà, le soir, j'avais lu Colomba, de Prosper Mérimée. A un moment, il y a une description du village de Pietranera, un truc comme ça, avec la "tour", un bâtiment de quatre étages, des della Rebbia au nord d'une place, et celle des Barricini au Sud, avec au centre une fontaine.
Voilà, déjà, le décor, avec en plus une immense cathédrale en ruine () sur un autre des côtés de la place, entre les deux tours donc.
Le "héros" du rêve est un mixte entre Aragorn et Lancelot. Il habite dans la tour des della rebbia, et se rend souvent dans la cathédrale, où il a un "ami", le fantôme du seigneur des anneaux ( vous savez, celui qui dit "la voie est close, elle fut faite par ceux qui sont morts, etc...). Seulement, dans cette fammeuse cathédrale, il s'est passé des choses horribles, avec un évêque qui avait torturé pleins de gens, où je ne sais quoi. Et voilà que le fantôme de l'évêque commence à revenir sur les lieux, dans une des tours de la cathédrale.
Donc, le type du rêve décide de le trouver, et il commence à monter une sorte d'escalier faits de brumes, pas plus large que mon pouce, et qui se transforme en chaîne au sommet. Ne cherchons pas à comprendre. En haut, le fameux évêque, qui n'est qu'un crâne avec deux bras fait du trapeze à un fémur! Le "héros" le menace, mais le fantôme se fixe de lui, alors le gentil coupe la chaîne qui retient le trapèze, l'evêque tombe et disparaît, en ayant malgré tout eu le temps de dire qu'il reviendrait.
Il y a aussi une histoire avec une journaliste ( au moyen-âge :hum) mais je ne me rappelle plus.
Bon, ensuite, le chevalier Aragorn-Lancelot retourne chez lui, mais il est accusé d'avoir trahi je ne sais quoi, et ce fait arrêté par d'autre chevaliers, qui étaient ses amis. Il réussi à s'en sortir avec l'aide de son ami le fantôme du seigneur des anneaux ( vous savez, celui qui dit... non, je plaisante).
Voilà, je crois qu'en gros, c'était ça. C'est un peu long, parce que ce rêve était étonnament clair. Je suis sûr que je pourrais faire un dessin de la cathédrale, ou même de la ville.
Un peu tard pour parler du rêve de la nuit prcédente, mais bon ...
Méfiez vous des gentils MJ
Ca pourrait être le titre du rêve, vu qu'on pourrait aisément en faire une nouvelle, enfin bon, commençons.
Je me trouvais dans une sorte de batiment couvert médiéval , très grand et très sobre à l'intérieur, entièrement en pierre. Sur les cotés se trouvaient divers exposants de jeux de rôles et d'accessoires rôlistiques ( dragons, figurines, anneaux , vous voyez le bazar ) Alors que j'apprétais à faire une acquisition, un homme en pull rouge m'interpelle, et me demande si je désire me joindre à son groupe de joueurs pour un scénario. J'accepte et rejoinds le groupe de joeurs, qui s'avèrent avoir été recrutécomme moi par le dit MJ. Nous somme 5 PJ et nous installons autour d'une table pour commencer la partie. le scénario s'avère être en fait un mix de ad&d 3ed et de Hero Quest, se déroulant sur deux plateaux géants : l'un pour les déplacements dans la campagne, l'autre pour les évènements lorsqu'un joueur explore un mini donjon ( il y en avait pas mal sur la carte, chaque mini donjon faisait environ deux salles ).
La scène du rêve change légèrement, car si nous somme toujours en groupe dans le batiment, nôtre MJ a disparu ( nous pensons qu'il est mort ). Cependant, ils nous avait laissé comme défi de trouver 7 objets spéciaux dans le batîment, ce que nous faisons, toujours pris dans le jeu ( nous pensions être passé au GN ). Sans savoir comment, je me retrouve dans de l'eau à nager et flotter parfaitement ( l'eau était profonde, mais je ne m'enfoncais pas au dessous de la taille ), avec pour seul vêtement un trenchcoat noir. Je ramène sur la terre ferme un des objets quand un des membres trouve un papier provenant de notre défunt MJ , nous disant de trouver 12 étiquettes en plastique avec des mots étranges, nous disant que nous reconnaitrions que ce sont ceux que nous cherchons .
J'ai ensuite rêver d'une cute scène ou un policier reçoit de sa supérieur l'ordre d'aller enquêter sur au sanctuaire ( l'endroit ou nous nous trouvions ), lui disant que sa pratique des arts occultes l'aiderait à découvrir l'origine de la mort de son ami et collègue qui lui aussi pratiquait la magie noire ( le policier mort s'avérant être notre MJ ).
De retour au batiment, nous cherchons avec application après les mots et en trouvons rapidement 11 ( je suis de nouveau habillé normalement) . Alors qu'on peine à trouver le dernier, mais que l'ensemble du groupe commence à se dire que ca 'sent le souffre' , je recois l'ordre de ranger des bols de formes diverses en bois, et croise en passant le policier de la cute-scène. Voyant ce que j'avais dans les bras, il me dit en désignant le bol du dessus " Oh, mais c'est le < nom d'object occulte vachement magique > de < nom de notre MJ dont je ne me rappelle plus > . Prenez en soin, il vous sera utile ! " . Alors que j'apprétais à poser les bols, le reste de l'équipe s'avance vers moi et pose une étiquette en plastique dans le bol du dessus, dans l'intention de me le faire lire pour voir les effets : je ne sais pas comment , mais les autres avaient trouvé le mot sans avoir eu à le lire, et voulais voir l'effet qu'aurait la lecture des 12 mots sur un cobaye, moi . Méfiant, je refuse de le lire, et cédant à une curiosité irrépressible, une des filles du groupe prend l'étiquette et la lit, puis un autre gars ( bien sapé gilet rouge et lunette, l'air cultivé et fils de bonne famille ). C'est alors que nous somme rendu compte de la malédiction présentie, car lentement sous nos yeux, les deux se sont mis à viellir et à s'enlaidir ( pas comme un vieillissement normal, pire ), jusqu'à ne plus ressembler qu'à des ébauches d'êtres humains quasi immobiles.
J'ai fait un rêve étrange, cette nuit. Je me rendais chez ma grand-mère, et derrière le portrail de l'immeuble, il y avait la version française du tome 13 de la RDT!!! Avec une super couverture et tout plein de dorures, berf...
Mais le pire, c'est que je ne l'ai même pas pris! Je me suis dit "ah non berk, il est plein de terre, j'en commanderais un autre sur amazon." et j'ai passé mon chemin.
J'attendais mon RER sur les quais tranquillou... quand je vois arriver un train nommé "GALAIN" (deja la il y a un probleme... les RER ont des noms en 4 lettres) et j'ai reconnu malgré le déguisement le Galain de cet aimable forum...
Pas plus dérangé que ca par ce fait somme toute banal (oui oui je croise souvent des gens déguisés en RER...) je monte dedans pour y retrouver Dame Stered et Messire Elbinoe. Jusqu'ici tout va bien (comme vous avez pu le lire ^^)
Mais lors de la discussion qui s'engage j'apprends brusquement que ce train ne dessert que la ligne Massy-Pal => Antony...et ca ca ne va pas du tout!
Par ailleurs...je viens de me rappeller lpisode entre "ce train dessert toutes les gares entre Massy-Palaiseau et Antony" et "tiens il est tot le mati donc redodo...
On descendait a la station "Chateau d'Ys" alors que je cherchais la station "chateau d'If"... que je sais même pas si elle existe en vrai ^^
Oh topic marrant ça C'est pas récent, mais je vais raconter un des rêves qui m'a le plus marquée
La scène se passe dans une sorte de club de vacances situé au bord de la mer. Il y a une grande baie avec une jolie plage de sable blanc, et au bout de la baie le terrain s'élève pour former une falaise au sommet de laquelle est perché le bungalow où je loge. Le début du rêve est un peu flou, je crois qu'avec des amis je remonte au bungalow pour chercher un appareil photo et on découvre qu'un autre ami s'est suicidé en jetant son corps par la fenêtre XD
Jusqu'au moment où un des amis découvre qu'il y a en fait une corde de saut à l'élastique encore accrochée là, et que ce con nous a juste fait une mauvaise farce
Bref, je redescends seule sur la plage, je croise ma soeur qui se dore au soleil sur un transat' et je continue à marcher.
D'ailleurs, au bord de l'eau, y'a aussi un couple d'orques qui marche en touriste. Oui, oui, les orques comme dans Sauvez Willy, les mammifères marins. Debout sur leurs nageoires et de taille humaine, peinard quoi.
Quoiqu'il en soit, je retrouve Harrison Ford et on va rejoindre son bungalow en discutant de son rôle dans Indiana Jones. Une fois rentrés, il va chercher de quoi à boire dans la cuisine pendant que je m'appuie contre la baie vitrée en regardant dehors. Et là... je vois un mohican (en fait physiquement c'était plus un aborigène, mais dans mon rêve c'était clairement dit que c'était des mohicans !). Armé, et qu'avait pas l'air gentil. Alors comme la lâche et égoiste créature que je suis, je laisse le mohican entrer par la porte tandis que je m'échappe en toute discrétion par la baie vitrée, et je cours >D
Manque de bol, y'a des mohicans partout maintenant, qui prennent d'assaut le club de vacances. Je me bastonne avec quelques-uns façon Matrix, mais je continue surtout à courir... jusqu'à arriver au terrain vague... *musique de western* La terre est poussièreuse et orange, une balle de foin se fait emporter par le vent, rien ne pousse si ce n'est quelques herbes désséchées... et là... m'attend le chef des mohicans... DUEL TIME !
Sauf qu'alors qu'on se regarde dans le blanc des yeux en amassant notre énergie pour se fracasser la tronche, une superbe voiture noire (genre une belle BMW ou truc comme ça) aux vitres tout aussi noires arrive sur la route longeant le terrain vague, et s'arrête.
En descend Neclord, de Suikoden.
(pour les non-initiés: un boss vampire dans un jeu-vidéo)
Et là, j'ai pris mes jambes à mon cou, parce que ça devenait vraiment trop dangereux Bref, il y avait une suite quand je fuyais dans des ruelles mais je m'en rappelle presque plus, donc ... The End
pfff, j'ai fait un drole de reve l'autre nuit:
que mon cheri devait ce faire opere mais qu'il ne voulis pas de piqure alors l'infieriere m'a demandé de l'endormire avant l'anestesie...
alors je lui ait pris son bouquin "la roue du temps" et j'ai commencé à repeindre toute les page avec du chocolat fondu.... Il est tombé dans les pommes!
J'ai fait un rêve un peu étrange, mais pas désagréable. Je me trouvais avec mon père et ma soeur dans le quartier médiévale d'une cité touristique : elle était censée être célèbre pour être la ville de XXXX, un célèbre compositeur du 17ème, à la cour du roi de France. Nous visitons un peu et arrivons à une place du style provencale ( vous savez : ronde, avec des platanes, ou les gens jouent régulièrement aux boules ; d'ailleurs il faisait un temps magnifique ) où se trouvaient une dizaines de chatons près d'une rangée d'arbres. En m'approchant et tentant de les caresser( j'ai le syndrôme Elmira, IRL ), les chatons reculent et je vois un petit panneau disant que ces familles de chats sont un don de XXXX à la ville et qu'ils ont un statut vraiment particulier : ils n'appartiennent à personne, mais restent là, à réconforter les gens. Finalemment un petit chartreux se rapprochent de moi et accepte une caresse, puis un autres chaton ( un tigré ), et encore un autre jusqu'à ce que je sois allongé au sol, avec quelques félins contre ma tête et deux trois autres sur ma poitrine, tandis que ma soeur en caressait quelques uns aussi : une adorable petite meute ronronnante à la fourrure douce. Puis nous avons dû quitter la ville, en retraversant une abbaye, et je me suis réveillé.
j'étais à la fac pendant un cour bien chiant, quand finalement j'ai décidé de quitter l'amphi pour faire un tour en ville ( ressemblait pas mal à Fouras, maintenant que j'y pense ). Je suis allé faire un tour sur le front de mer, quand je suis arrivé dans une sorte de GN improvisé, prenant à partie les spectateurs. Alors que je regardais, un gars en costume de Royal s'est approché vers moi avec une lance dans chaque main, en me disant "Meurt, batard !" Me prenant au jeu tout en réfrénant la furie que l'inspire le personnage de Royal, je suis parvenu à lui prendre une arme et à riposter pour finalement attaquer. Le combat prit fin alors que Royal appela deux gardes pour les interposer entre nous deux, puis les participants au GN improvisé ( d'autres spectateurs avaient été inclus ), furent invité à se réunir autour du MJ . Il nous dit alors que la séance avaient été impressionnante et que nous avions montré une belle qualité de roleplay, nous remerciant en nous offrant le livre de jeu d'un JDR sur L'assassin Royal .
Marrant tes rêves Syl'. Le JdR revient souvent non ?^^
La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais Daenerys Targaryen, un blanc manteau et une noble dame chinoise, le tout en même temps dans le même rêve. Zarb. Mais à la fin je redeviens une. Ouf.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
D'habitude je me souviens de certains rêves, mais c'est par rafales. On rêve toutes les nuits, mais on ne s'en souvient pas toujours. Pour ma part j'ai des périodes, je peux me souvenir de mes rêves (souvent plusieurs par nuit) pendant 3 ou 4 nuits de suite. Et après rien pendant un mois, puis ça reprend, etc.
Et depuis deux mois il y a bien plus de matins où je me souviens de mes rêves, jusqu'à une période de 7 nuits d'affilée dont j'ai les rêves en mémoire. Et là sur les deux dernières semaines, j'ai l'impression que ça se densifie encore, il y a peut-être seulement une ou deux nuits "sans rêve". Je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais ça me titille le cerveau . Enfin en tout cas je vois pas de lien évident, ça brasse du monde et des lieux, etc.
Cette nuit j'ai été instituteur, vampire, et condamné pour viol ... tout ça séparément .
J'ai rêvé que je me disputais avec ma cousine/soeur. On se hurlait dessus en s'envoyant des gifles.^^
Plus pas mal de rêves bizarres trop longs à raconter.