La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Alors Mél' tu t'identifies pas à la reine d'Andor parce qu'elle est trop vieille ? Mais Siuan a plus ou moins le même âge (plutôt plus d'ailleurs). Si tu trouves Moiraine trop froide et calculatrice, lis New Spring. En plus tu aimeras aussi Siuan dedans (pré-Amyrlin mais déjà autoritaire).
Pour répondre aussi au côté froide et pas de bon temps, c'est vrai que "Je n'ai pas le temps d'être amoureuse" je trouve ça très lourd. 'pis il est mignon le nabot général
C'est vrai que Suan n'est plus toute jeune mais avec le pouvoir et même une fois désactivée elle conserve une sorte de jeunesse éternelle..... Quand à son histoire avec le général, je n'en sais rien, pas encore traduit....
Ben j'ai bien fait de ne pas te dire qu'il s'appelle [censuré LOL] tu le sauras au prochain tome français je pense (ou au suivant sinon). Enfin tu sauras aussi que Min fait une prédiction à leur sujet ... (hein tu as envie de presser Arlette jusqu'à ce qu'un nouveau tome en tombe avoue ) Sinon Morgase aussi paraît plus jeune qu'elle n'est mais je comprends qu'elle ne te plaise pas tellement. Elle est encore pire dans sa phase "je veux reprendre le pouvoir à ce salaud de Dragon heureusement que ma fille est à l'abri dans la Tour Blanche je suis une grosse conne et j'emmerde le "jeune T"".
Pour en revenir aux trois entichés Randales, ben c'est vrai qu'elles sont assez ridicules, mais bon...Min est un perso que j'aime vraiment beaucfoup..;c'est pas de sa faute d'abord: ce grand dadais est Ta'Veren!!
Qui plus est, j'aime aussi beaucoup Siuan et Morgase, mais préfère Moiraine...Sous dehors de fer, elle est sensible, et réaliste surtout...enfin une femme qui ne se laisse pas faire...
Donc, tu serai très très âgées, j'ai compris, une jeanne calment bis... (mais tu le mérites, non mais Mat ce nain obscur, mon personnage préféré ).
J'espère que ma guilde progresse, klian, elann, is ok, is good??? parcequ'il faut mettre tout en place, je suis très impatient.... et ma page perso???? ALLEZ TRAVAILLEZ ESCLAVES!!!
Mais comme dirait Elann c'est quasiement du temps réel !!! On est nombreux en ce moment ??? C vrai que ce ne serait pas mal d'avoir à l'affichage les connectés (je dis ça en toute innocence car je n'ai aucune idée du travail de devt que cela demande).
Mouai, j'ai pas trop envie de jouer les mamans Caramon, parce que boooooooooooooon, aprèèèèèèès faudrait que je te surveille et tout et tout et que je te dispute, comme par exemple quand tu me fais honte en faisant fuir des nouveaux venus malgré toutes ces années où j'ai tenté de t'élever et de t'enseigner les bonnes manières. Et tout ça pour quoi ??? Hein ??? Je te le demande ??? Pour que tu ne m'écoutes pas hein ??? toujours à fréquenter tes encapuchonnées de fils de chais pas quoi ??? Tu n'as pas honte ??? Tu sais ce que racontes les voisins dit ??? Faire ça à ta pauvre mère, moi qui me suis tuée à la tache... Qui t'ai porté pendant 9 mois hein ??? Qui a souffert... quand je pense à tous mes sacrifices .... Fils ingrat !!!!
(respire à fond.... ça va passer ... Caramon gentil, Caramon ami ....), my precioussssssssssssssssssssssssssssss
C'est marrant en discutant avec un ami de WoT on s'est justement posé cette question de savoir à quel personnage on s'identifiait. Cet ami à enter autre cité un personnage féminin donc pas de honte à ce que Méliane se retrouve dans Perrin.
Moi je m'identifie bcp à Egwenee parce qu'elle cherche à tout prix à progresser, elle est très percévérente et exigente. Elle ne s'enferme pas dans l'idéal d'apprécier un seul homme. Elle aime découvrir le monde et a une forte capacité d'adaptation. Elle est très débrouillarde et a du caractère. AU fait vous avez dû remarquer que visiblement Jordan aime les femmes de caractère...
J'aime bien aussi Aviendha parce qu'elle est très exigente envers elle-même, et Moiraine pour son sens du devoir. On voit bien que l'image coeur de pierre de Moiraine est une protection car elle a la delicatesse de prendre des dispositions pour le bonheur de Nynaeve.
Elaine et Morgase sont un peu cruches je trouve.
Celle que j'aime le moins es Faile. Elle est d'une jalousie maladive et Perrin ne peut pas lui faire confiance car elle est tres manipulatrice.
J'allais oublier Min. Voir comment elle se laisse dominer par Siuan est désolant. Sa manière de ramper devant Rand aussi. Elle est gentille mais c'est tout ce qu'elle a.
Ha et y'a Brigitte aussi. Elle, elle me plait bien. Pas son côté reine du tir à l'arc mais pour ses goût très affirmés et aussi pour le fait qu'elle est une des seules a ne pas craindre les hommes, à ne pas se méfier d'eux, à ne pas les juger comme des gamins.
Côté personnages masculins, j'aime beaucoup Thom. La grande différence enter Thom et Mat, c'est que Thom respecte les femmes. Perrin est humain et philosophe et stupidement amoureux de Faile. Lan comme je l'ai écris ailleurs est de loin le plus attirant. Rand enfin est froid et un peu fou. Apprendre par coeur le nom des femmes qui meurent "pour lui" ou "par lui" c'est pathologique et pathétique.
Je suis très fan de deux personnages très différents: Solomon Kane et le Souricier Gris.
Le premier est un croisé entre un inquisiteur et un bretteur: personnage très sombre, très partagé. Le second, plus connu, est pour moi le modèle des voleurs, un espèce d'archétype.
Mais comme dirait Elann c'est quasiement du temps réel !!! On est nombreux en ce moment ??? C vrai que ce ne serait pas mal d'avoir à l'affichage les connectés (je dis ça en toute innocence car je n'ai aucune idée du travail de devt que cela demande).
Hem hem. J'ai pas tellement d'idée là. Comme on n'a pas à se déconnecter (encore heureux) ... Je pourrais compter les gens qui ont posté < 10 min par exemple. Si ça te dit vraiment ...
C'est étrange, le personnage principal d'une histoire n'est presque jamais celui que je préfère: en fait, en général l'auteur fait un gros plan sur lui pendant quasiment toute l'histoire, et je trouve ça lassant.Sinon, j'ai été choqué de que Nynaeve ne soit pas mentionnée dans vos persos préférés: c vrai, quoi, c'est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut, et je trouve ses colères mémmorables plutôt drôles...Sinon, Moiraine n'est pas "froide", comme le déclarent certains d'entre vous(je ne citerai pas de noms,n'insistez pas!), elle refuse de se comporter comme une gamine, et de se laisser dominer par ses émotions.En plus, c'est une Cairhienne(désolé si ça ne s'écrit pas comme ça!!)qui a appris dès sa plus tendre enfance à jouer au Daes Dae'Mar les yeux fermés, il est donc normal qu'elle cache ses sentiments...N'oublions pas non plus que c'est une Aes Sedai de l'Ajah Bleue, qui a choisi de donner sa vie pour servir une cause.Elle ne s'attarde pas sur les détails, ne prend pas en compte ses propres appréhensions, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne ressent rien...Sinon, je trouve que Liandrin et Lanfear(surtout Lanfear!) ont beaucoup de charme...peut être leur côté sombre...(lol)
Eldair
Domon est un personnage sympathique, mais j'ai surtout choisi ce pseudo parce que le nom me plaisait. Cela dit, j'aime bien aussi le personnage de navigateur aventurier roublard, particulièrement bien décrit par Jordan.
Mais mon perso préféré est Matrim Cauthon. Pour moi, c'est vraiment le perso le plus attachant du cycle.
Rigolard et joueur au possible, il forme un tandem flamboyant avec Thom Merrilin !
Rappelez-vous son face à face avec Galad à Tar Valon : quel grand moment.
J'aime bien aussi Nynaeve, avec son caractère bien trempée, mieux vaut éviter de l'énerver
Hehehe moi je trouve que Mat est un muffle macho tête à claques lol. En revanche celui que je trouve vraiment attachant c'est Thom. J'aime aussi Domon Bayle qui a de multiple facette et semble très loyal. il est aussi très mystérieux. Il évoque au début des évènements qui ce sont déroulé avant que Rand, après son premier passage à Shadar Logoth, monte sur son bateau. Il a le sentiment d'êter poursuivit et c'est pour celà qu'il croit que les Trollocs lui en veulent à lui. Mais en fait on ne connait pas le fin mot de cette histoire là.
On n'a pas encore parlé du discret et bouillonnant Gawin. Je dis bouillonnant car on sent qu'il a une grande force intérieure. Il se sent très responsable des engagements qu'il prend. Il aime une femme en la respectant et sans négliger ses devoirs. C'est un homme franc et généreux... Bon j'arrête là lol.