La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oh mais quel sujet passionnant(je l'ai proposé). En lisant la fantaisy, j'ai tendance à m'identifier au personnage. Il m'arrive de les apprécier, de les detester, de prendre ou non partie pour eux. Mais quel est donc mon préféré et pourquoi?
Vous l'avez deviné il s'appelle Caramon. Il est un jeune homme plein de qualités: véritable tombeur, doté d'un physique de Dieu et d'une force inroyable, mélancolique aussi. Bref, il est selon moi un idéal de virilité. Touchant aussi, il n'hésite pas à se sacrifier pour son frère, cet égoiste.
Parmi les personnages qui m'ont déçu, se trouve kennit le pirate par Robin Hobb. Un homme ambitieux dont il est dit qu'il aura un incroyable destin, et qui finit tout simplement par mourir sans avoir rien entrepris(quel nul!)
Souvent, trop souvent à mon goût, le héro nous est d'abord présenté jeune, faible et naïf. Puis, il devient, aprés avoir lutté comme un pauvre diable, l'homme le plus fort qui soit. Et le lecteur en est tout attendri, ébahi ébaubi....
C'est malheureusement le cas de la pierre de Tear(désolé), ou celui envisagé par David Heddings voir dans l'apprentit assassin.
Sam ah ah ah la honte...Mais, c'est un véritable pecno. D'abord, c'est un hobbit: un nain aux pieds velus et sales au surplus incapable de se battre.
D'accord, il est peu être intelligent, voir charmant, attachant?. Il n'en demeure pas moins un pauvre type propulsé hors de sa campagne qui souhaite seulement mener sa petite vie au coin du feu. Bref, rien ne l'interesse,ni l'argent, ni les femmes,ni l'honneur, la célébrité ou le pouvoir. NON très peu pour moi. Mais je peux te comprendre. Peut être as-tu toi même un physique de hobbit(je plaisante).
Sam est un personnage qui ne dévoile sa richesse que vers la fin du roman de Tolkien (cf le retour du roi); Ilnous montre son courage et sa loyauté enver son maitre, et ainsi, comment ne pas aimer ce personnage qui au delà de ses faiblesse fait montre de telles qualités? Je trouve que c'est un des personnages les plus riches du roman de Tolkien. Quand aux hobbits, ils ne sont pas comme tu le dit faibles et incapables de se battre... la meilleure preue c'est que peregrin et meriadoc sont promus au rang de chevalier de la marche et du gondor pour des exploit trés louables! (perrin a frappé de sa lame un des Nâzguls!)
Quant à mes personnages préférés, ce sont Perrin, pour sa bonté, son courage, mais aussi ses faiblesse, et parcequ'il est un frère loup et aussi Haplo des portes de la Mort de Weis et Hickman, pour l'ambiguité du personnage et le retournement de sa personnalité, qui lui confèrent une richesse hors du commun!
Je fais amende honorable. Pardon Sam pour cette poussée d'adrénaline...Il vrai est vrai que les Hobbits sont génial...,enfinn bien.., oui attachant...(malgrès leur physique ingrat).
Je prends ce post à contre pied car j'ai rencontré le pire des héros d'heroic fantasy: j'ai nommé Thomas Covenant, l'incrédule. La plupart d'entre vous n'en ont jamais entendu parlé et pour cause, en fait ce doit être le plus humain de tous les héros que j'ai rencontré jusqu'ici, le plus lâche le plus peureux, bref un véritable irresponsable. Pour énoncer clairement ma pensée je vais faire une breve biblio de ce personnage: Thomas.C est un romancier américain comtemporain qui s'est retiré du monde pour chercher l'inspiration. Malheureusement cette retraite lui détruit sa vie sociale et lui apporte l'inimaginale à notre époque, la lèpre. Banni de la société et alors qu'une voiture de police s'apprêtait à le percuter, celui-ci est invoqué par une créature ignoble hors de notre dimension, au sein du "Land" (comparable à la terre du milieu). Il se retrouve plonger au coeur d'un conflit opposant d'une part l'ordre, la tradition et la beauté du land, à d'autre part, le chaos, le désespoir la lâcheté. Thème manichéen mille fois repris. Thomas a emporté avec lui son alliance faite d'or blanc, métal inconnu du land, et son physique est assimilé par ses hôtes à celui d'un héros légendaire. En ces heures troubles, les responsabilités qui pèsent sur les épaules de Thomas sont trop lourdes, il fuit chacune de ces obligations et tente de survivre malgré lui.
Ainsi chaque dénouement est le fait d'une tierce personne qui l'oblige à agir contre son gré, à faire face à cette nouvelle réalité qui l'entoure. Il a peur de sombrer dans la folie, ça se comprend, il traversait la rue et le voilà plonger au coeur d'une guerre.
Bref c'est insupportable de le voir fuir et larmoyer sur son sort !
Sinon j'ai quand même un héros que j'aime bien: Elric le nécromancien, lui au moins il les prend ses responséabilités !
Salut à tous. Je suis un petit nouveau, mais un passionné de fantasy. Et je mets ma passion à contribution puisque je suis devenu bibliothècaire et que mon ambition ultime serait que la Fantasy soit reconnue comme un genre majeur de la littérature. Bref, je suis trés heureux de pouvoir m'exprimer sur ce sujet.
Mon personnage préféré serait double en fait : ils sont tout deux issus de laBelgariade, et c'est pour cela qu'il m'est difficile de départager. J'adore (Bel)garion, car il est sain, simple, honnête et loyal. Mais je suis fou de Silk, car il a ce petit côté de "fouine" (je sais que j'invente rien, mais j'ai pas de meilleure image ...) qui lui donne une dimension beaucoup plus relative que Belgarion. Je m'explique : Belgarion symbolise le bien quasi absolu, alors que Silk symboliserait plutôt les coup tordus pour arriver à faire le bien (vous suivez ?).
La Belgariade, les Portes de la Morts et le cycle de David Farland (y'a pas de nom clairement défini, je me trompe ? d'ailleurs, vous n'en parlez pas du tout sur ce site ... quelle erreur !!!) sont des écrits dont la puissance transcende l'espace et le temps. Je suis sûr que dans quelques centaines d'années, le nom d'Eddings par exemple sonnera comme le nom de Perrault à notre époque ...
Merci d'avoir pris le temps de faire partager votre passion ... et d'avoir lu la mienne. A bientôt
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sauf sur un point, essentiel tt de même Silk est beaucoup trop caricaural pour être mon personnage préféré
Et pour que Eddings soit condisdéré comme un perrault, il faudrait d'abord qu'il soit français et adulé par tout le monde, ce qui n'est vraiment pas le cas! certains disent qu'il fait de la fantasy pour faire de l'argent, d'autres que c'est caricatural et manichéen, et k'en passe! j'aime aussi beaucoup la belgariade et la mallorée, mais ne peu qu'être d'accord avec ceux qui trouvent les persos caricaturaux....ce qui n'empêche pas qu'ils soient trés attachants!
Pour la belgariade il y'a une page sur le site La Belgariade/ La Mallorée Pour David Farland, je n'ai malheureusement pas lu, et n'ais pas le temps pour l'instant :frown: mais si tu t'en sens l'envie, tu peu faire la critique Neojah, ca sera avec plaisir
Quand aux portes de la mort, ca arrive, ca arriver
Elbinoe, ce Thomas C. c'est écris par qui? C'est sympa à lire? Vu que tu dis: "thème manichéen mille fois reris", ca doit pas être si bien que ça mdr.
Quand à Eowin, oui, je trouve que c'est un personnage trés interessant, mais bon s'enticher pour Aragorn, bof bof, surtout que juste après c'est avec Faramir. On retrouve ici l'esprit de Tolkien il y'a peu de femmes dans son roman!
Voila voila Klian
ps: oubliez pas, pour passer à la ligne: tapez simplement (edit mdr lan) ce qui est expliqué dans l'aide
Sans avoir la prétention de vouloir rivaliser avec un bibliothécaire sûrement plus féru que moi, je tiens à ajouter mon opinion sur la série Belgarion. Je reconnais que cette histoire ne manque pas d'intrigue. Les personnages sont réalistes, le scénario est plein de rebondissements. Pourtant, je suis loin de penser être en présence d'un chef d'oeuvre. Les descriptions restent assez superficielles. Et cela se dégrade au fur et à mesure des épisodes. L'enfance de Belgarion dans le tome 1 est détaillée avec vie et réalismes. Mais par la suite, l'histoire se précipite les détails sont plus minces et les idées s'enchaînent avec de moins en moins de cohésion, de substance... C'est malheureusement un repproche que l'on peut faire à beaucoup de séries.(et même pour la roue du temps, dont j'ai trouvé certains tomes supreficiels). Selon moi, cela tient au succès de la série, et à l'éditeur qui "précipite l'écrivain"(c'est souvent aussi le cas pour les mangas). On peut y voir encore, un atrait immodéré pour les petites pièces jaunes.
Mais, il ne faut pas être trop critique, j'aime la fantaisy et je suis heureux de ne pas être le seul. Les goûts et les couleurs...
je tiens tout d'abord à vous remercier de l'accueil et de la rapidité de réponse de chacun d'entre vous : ça fait vraiment plaisir à lire ! Je tenais à dire à Caramon que le fait que je sois un bibliothècaire ne me donne en rien un "avantage" et ne légitime pas non plus mes dires et mes actes. Je voulais juste signaler que la fantasy m'a donné envie d'aller plus loin dans la lecture, voilà tout. De toute façon, si le fait de faire un métier donne autorité, il n'y aurait sans doute pas de fantasy en bibliothèque, vu le peu d'intéret porté et ce, à mon grand regret.
Voilà. Je voulais ensuite revenir sur la Belgariade. Je suis tout à fait conscient de l'aspect caricatural que peut avoir cette série (et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte aprés avec d'autres auteurs), mais c'est avec cette série que j'ai découvert la fantasy (hors Seigneur de Anneaux, que je met à part car un grand nombre de personne, surtout maintenant, en sont fan sans savoir ce qu'est la fantasy), et je ne peux la renier comme ça (ah, la fidélité ...).
Ensuite, en ce qui concerne le style de l'auteur (descriptions ...), je préfére les séries où l'action est trépidante, où il se passe quelque chose de manière "permanente" (contrairement à Tolkien qui casse cet aspect avec ses chansons et ses longues descriptions).
Enfin, concernant Silk, il est effectivement caricatural. Mais ça ne me pose aucun problème !!! Gandalf est sans doute l'un des personnages les plus caricaturaux de la littérature fantastique (le magicien, avec son bâton et sa barbe grise ...)., cela ne l'empêche pas de plaire. D'ailleurs, tous les personnages de Tolkien portent à mon avis leur lot de caricature (Aragorn, Frodon, Sam ...). Peut-être parcequ'il a été le premier ? Peut-être que, par la caricature, il devient plus facile de laisser passer quelque chose de plus profond ? Je n'ai pas de réponse.
Ensuite, les questions commerciales, marketing, moi, ça me passe au-dessus de la tête ... Ce qui m'importe, c'est de m'imaginer que ce livre, cette histoire, puisse continuer à faire rêver dans des dizaines d'années. Et dans 100 ans, on se foutra de savoir si c'est un choix d'éditeur, ou une bonne promo qui a fait le succés d'un livre. On ne jugera plus que la qualité. Et aussi bien, Eddings n'aura pas survécu, c'est tout à fait possible (surtout aprés avoir découvert Farland, mais ça c'est une autre histoire ...).
Et je partage ton point de vue Caramon : les goûts et les couleurs ...
Voilà. Je voulais quand même vous remercier, parceque ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul ... snif.
je veux bien tenter de faire un truc sur Farland ; j'espère juste que ça cassera pas cette fabuleuse histoire. Juste un truc : la magie est basé sur des Dons, c'est à dire que des personnes offrent leur force, leur constitution, les visions à des "seigneurs" qui, en échange, garantissent la protection du "Dédié" et de sa famille.
Ce systéme de magie est trés crédible, car ça ne sort pas de n'importe où. Et l'histoire est absolument terrible (la série n'est pas terminée : je crois qu'il y a à l'heure actuelle 3 séries de deux livres).
Je vais essayer de me replonger dans l'histoire d'en faire un rapide résumé ....
Merci au créateur du site (Klian Féréald ?). Merci encore.
rien à rajouter à vos propos ne connaisant que mal ces séries, par contre, je voudrai juste vous signaler que pour sauter une ligne (ex Alric dans ta signature), il faut taper < br > sans les espaces, mais allez lire l'aide qu'à fait Klian qui est courte et utile...
je prends juste deux secondes pour te signaler que je ne sais rien de ce que tu me demandes. De plus, ne travaillant pas en librairie, mais en bibliothèque, je n'ai vraiment aucune idée des différentes dates de sorties.
Mais si tu as des nouvelles, contactes moi, je suis preneur
Il semble Neojah, que je sois dans le meme cas que toi juste après avoir lu le seigneur, j'ai la Belgariade/mallorée, et ais vraiment apprécié, ce qui fait que meme si dans ma critique de ce bouquin sur le site je suis un peu dur sur certaines choses, je reste un grand fan!
De plus tu viens de m'ouvir les yeux...j'adulais tellement le seigneur des anneaux que je n'ais pas vus cette caractéristique de Gandalf (bien que je l'avais vu pour Aragorn et Legolas). En fait, je n'y avais meme pas réfléchi...
Ensuite, je suis d'accord avec toi, il est plus difficile de faire passer des idées et des valeurs par des personnages non caricaturaux! Mais si on le fait, cela montre en meme temps peu etre un certain géni...je pense que pour certains (je dis bien certains) de ses personnages, Robert Jordan atteint bien cela (Perrin ne me parait pas etre un garçon si caricatural! juste un mec peu sur de lui, mais en meme temps dur quand il le faut, et qui se bat entre ce qu'il est obligé de faire dans la réalité et ses idées les plus fondamentales!)
Sinon quand au fait que l'on réponde vite, et que tu sois nouveau ne t'inquiète pas nous le sommes tous ici! si tu vas voir dans la page de News, et dans la page equipe, tu verra 1) que c'est Elann est moi les Webmasters, et 2) que le site n'a été dévoilé que fin septembre début octobre dernier! ce qui fait assez peu de temps, tu en conviendras!
Pour David Farland, tu m'a donné envi de le lire...aaahhhh si je veux rentrer en Science po a la fin de l'année faut que j'arrete de lire de la fantasy mdr!!!! franchement j'vous jure!
Pour le modèle de la critique et bien si tu te sens d'attaque, tu peu aller voir section fantasy, rubrique "par séries" et tu trouvera tout plein de critiques qui on toutes à peu près le meme modèle à quelques exeptions près! Mais surtout prend ton temps, je ne suis en aucun cas préssé, nous avons toute la vie devant nous
Hey, Alric, ce n'est en aucun cas un offre que Elann et moi faisont! Simplement, si quelqu'un souhaite écrire à propos d'une série nous sommes tout prets a l'accépter, n'ayant pas le temps nous meme de tout traiter! Je suis d'accord avec toi sur la vision noire de Fetjaine, mais pour les autre je ne sais pas je ne les ais pas lu...en fait, tout ce que j'ai lu est critiqué sur le site, mis à part la trilogie des elfes de fetjaine et les portes de la mort de wies et hickman, dont les critiques arrivent. Sinon, et désolé d'etre méchant mais pourrait tu faire juste un tt petit effort ds la clarté de tes posts? merci
Enfin, pour finir (ouf mdr) je suis trés content que nous ayon un bibliothécaire parmis nous (merci neojah) et souhaiterais de plus que vous suiviez les conseils de Lan pour les passage à la ligne! (je vois avec Elann si on a un moyen de faire qlq chose de plus pratique!)
Klian Féréald, content de voir le nombre de visiteurs, de membres, de topics et de post augmenter si rapidement!
P.S: je ne veux pas trop m'avancer. Je suis en DESS droit et si t'as t'intéresse je peux peut-être t'aider pour le droit, plus hypothétiquement pour science po. (mail me)
J'arrive, certes tardivement sur ce sujet, mais après tout comme on dit mieux vaut tard que jamais. Mieux vaut tôt que tard, également, mais bon...
Mon personnage préféré.. difficile à dire, à situer, car il y en a tant ! en vérité de nombreux personnages ont des facettes différentes, et c'est un peu une somme de tout cela, des petits bouts parci et d'autres par là qui seraient mon "personnage préféré" (oui il ressemblera un peu à un Frankenstein mais voilà).
Je n'ai pas encore trouvé le personnage qui correspondrait totalement à mes préférences. Personnellement j'aime l'humour de Mat, l'humanité de Perrin (contradictoirement, c'est lui le plus humain je trouve) et la façon d'évoluer de Rand. J'ai aussi le même problème que lui par rapport aux femmes ! Ca peut paraître idiot..
Au risque d'attirer tes foudres et un grand coup d'épées à deux mains Caramon, de ce que j'avais lu jusque là (qui est trèèès loin d'être toute la série des livres sur ADD, que je n'avais pas aimé) j'avais trouvé Caramon un rien surfait voire pas très malin. Je ne vois pas ce qu'il y a de courageux à n'avoir peur de rien ; n'avoir peur de rien j'appellerai cela être insensible. Etre courageux, ce serait plus avoir une peur bleue de quelque chose, mais affronter cette peur.
Caramon a un sens du devoir et du sacrifice très louables par contre.
Mais moi je préférerai un héros tout simple, qui a la peur au ventre, qui accomplit son devoir et tient son épée fermement pour se sacrifier et sauver ses compagnons, tout en ayant les larmes aux yeux.. pensant à tous les moments de sa vie, les bons comme les mauvais, et sentant que sa vie va s'achever ici, en cet instant précis.
Personnellement, je rejoindrai Klian car mon choix se porte inévitablement sur Perrin. Mais il manque encore quelque chose. Donc.. ce héros viendra !
J'aime aussi beaucoup Perrin et je suis un peu surprise que ce personnage soit autant cité par vous puisqu'il ne tient pas le rôle principal dans la roue du temps. Je trouve que c'est le plus mature, le plus loyal, celui qui a le sens des responsabilités, garde la tête froide. Il a le sens pratique, il est concrêt, c'est un meneur d'hommes presque malgré lui mais un meneur d'hommes quand même. Bref il est clair, limpide, direct, droit.
Et en même temps, il a un côté plus trouble et mystérieux. Ses "mutations" en loup, son rôle dans le monde des rêves, ses côtés "berserker".....
Curieux en effet... quand je parle à des amis et leur demande à quel personnage de La Roue du Temps ils s'identifient le plus, beaucoup répondent "Rand"...
ATTENTION NE PAS LIRE CETTE PARTIE POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LA ROUE DU TEMPS
Je trouve ça très prétentieux. Rand a un succès avec les femmes (toutes les filles tombent à ses pieds, parce qu'il est grand aux yeux gris.. pff..) que nous autres simples hommes ignoront tout simplement avoir !
Et en plus, il ne semble pas ressentir très lourdement la culpabilité pour ses infidélités. Oui, parce que sommes toutes, il n'est pas très fidèle. On pourrait dire en excuse que c'est parce qu'il se sent condamné ; mais ce n'est pas tant le fait qu'il commet des infidélités qui m'importune, car il est amoureux de chacune (ou d'aucune ?) mais c'est surtout le fait que ça ne lui fasse somme toutes pas grand chose. Il a un devoir plus lourd à accomplir, c'est vrai ; mais d'un autre côté, il pourrait se retirer seul, et pleurer.. pleurer pour ce qu'il fait à Elayne, devenir complètement enragé pour ce que lui dit Aviendha, etc..
Ca peut paraitre choquant mais j'en conclue que Rand n'est pas un sentimental.
Perrin est plus sensible et réagit plus humainement, comme on l'a lu dans Tear..
En fait, pour ma part c'est tout simplement que je m'identifie plus à Perrin. Et pour toutes les raisons que donne Méliane..
Maintenant le sujet était : quel héros préférez-vous, et non à quel héros vous identifiez-vous le plus.. évidemment ! Mais pour moi, je préfère souvent un héros auquel je peux identifier certaines parties de mon caractère.
D'ailleurs, j'ai une autre question à poser : à quel héros vous identifiez vous le plus ? Par exemple, pour toi Méliane ?
Et bien ... ça va rejoindre un peu le topic sur les femmes et la fantaysie mais je n'ai pas encore trouvé de personnage féminin qui me plaise..... dans la roue du temps je les trouve trop caricaturale.... J'ai un petit faible pour Suan quand même, mais toutes ces femmes sont tellement excessives dans leurs emportements, leurs relations avec les hommes, leurs critiques ...
Méliane, je dois paraître gâteux, mais les personnages féminins d'Eddings me plaisent énormément (particulièrement Polgara et Ce'Nedra) et je pense qu'elles différeront de celles que tu décris.
Quant à celui auquel je m'identifierai le plus, je dirai ... un mélange d'Haplo et de Belgarion. Haplo, pour son côté maître de lui, mais sachant se remettre en cause et avancer ; Belgarion, pour son "innocence" ("pourquoi moi ?"), sa volonté et sa compassion.
Garion a été un "exemple" durant de nombreuses années, car il est sincére, pas fourbe pour un sous, et que j'avais son âge quand je l'ai découvert ...
wahou méliane quelle féminité. La plupart des hommes non plus n'aiment pas les femmes aggressives, (quoique))
Deux de la roue de temps me plaisent aussi. Mat car, c'est un succidère. Il joue son va tout, parie sa vie en riant. Et le barde. Un homme qui recherche amour et affectivité. Personnage mélancolique, dont la vie a été trop souvent brisé (la perte de son neveu, de san amante la reine, la rencontre avec Rand, la perte de sa jambe, son amie tuée...). Mat, et la barde agissent tout deux sur des coups de tête. A mes yeux, ils n'en sont que plus humains. Ils ne pensent aussi qu'à s'amuser et dans les moment difficille arrivent à s'en sortir. Je les oppose à Rand ou Lann sûr d'eux, dévoué à un but, dont tout les actes sont réfléchis....
Mieux vaut aussi très tard que jamais (tout comme Griffon Noir, que je salue au passage, même si je doute qu'il me reconnaisse )
J'admets avoir un faible (comme Klian a pu déjà le deviner hehe) pour Fitz Chevalerie de l'Assassin Royal, et surtout des personnages qui tournent autour de son existence. Aucun d'eux n'aura un rôle capital dans la série, cependant ils tendent à tisser leur toile autour du narrateur (Fitz donc). Si vous comprenez ce que j'essaie de dire, vous méritez mes félicitations.
J'admets également avoir eu un faible pour Morgan La Fey, du cycle des Brumes d'Avalon (Marion Zimmer Bradley), qui garde, malgré sa position à Avalon, une vraie personnalité, émotive, et fort contradictoire de temps à autre. Ce qui n'était pas chose aisée vu certains portraits de la susdite Morgane qui ne brossaient qu'une partie du tableau.
Pour finir, une mention spéciale pour Loanna de Grimwald (du Lit d'Aliénor, mes excuses mais je ne me souviens plus qui est l'auteur). Pour les mêmes raisons que Morgane, citée ci-dessus, raisons que je ne répèterai donc pas pour ne pas vous faire cet affront. (D'accord je suis un peu fainéant aussi certes certes )
Personnellement, j'ai aussi beaucoup aimé Haplo, mais ne m'identifie absolument pas à lui.
Fitz Chevalerie, je l'aime bien dans la premier partie, mais dans la seconde, moins...En fait, c'es plutot l'ensemble du récit qui m'a moins lus...mais comme je ne l'ai pas fini, je ne peu pas dire...je vais aussi m'y atteler....
Quand aux autres personnage que tu cite Lyrnnan (allias Aeris, pour Griffon Noir) je ne les connais pas vraiment, et en suis désolé .
Pour en revenir à Perrin, c'est vrai qu'il lui manque quelque chose. Peu etre un peu de légereté parfois....et encore, il est presque parfait...mais je ne peu m'identifier à lui! Je ne suis que peu rigoureux, assez désordonné, et tout e qui va avec lol
Durnik, de la Belgariade, est un perso qui lui ressemble et que j'aime aussi beaucoup, pour sa simplicité entre autre.
Mais pour ma part, je m'identifierais plutot à Simon, allias Saemon, de l'Arcane des Epées (Tad Williams!).
C'est un garçons assez naif, qui a du mal a comprendre dce qui lui arrive, et qui fait des fois des bourdes pas mal, ce qui me correspond lol
Entre temps j'ai.. euuuuh... non... j'ai pas grandi en fait
Ca fait plaisir de revoir des anciens !
Je sais bien que j'avais été très très furtif sur AC avant d'en disparaître complètement, mais bon, vous connaissez les griffons, c'est comme les oiseaux migrateurs. Maintenant je fais mon nid ici, na
Amusant. Beaucoup de gens ici aiment Perrin et peu parlent de Mat. Moi Perrin me gonfle. Il a trop pris l'habitude de ne pas brusquer les gens alors il se laisse faire. Aucune autorité. Et en plus il va courir après une conne. Alors qu'il pourrait avoir une des plus belles filles de Randland (et au moins elle est dirigeante pas seulement première héritière).
Moi j'aime beaucoup Mat. Je le trouve plus humain que Perrin. Et puis il est sympathique il ne lui arrive que des tuiles. "Le héros malgré lui"
Côté filles ... c'est vrai que c'est dur. Siuan 2 (post tfoh) est pas trop mal. Min est amusante (un peu comme Mat sauf qu'elle subit moins). Moiraine version jeune était sympathique, humaine surtout. (dans New Spring, hein ?)
Elann
PS : si vous avez lu la Roue du Temps, même seulement en français, lisez New Spring !!! Pas de spoilers (à part un personnage célèbre qu'on rencontre par la suite) et c'est très intéressant. En plus ça peut être un bon moyen de se mettre à l'anglais.
Aaaah... tu as raison Elann, Perrin n'est pas exempt de défauts majeurs.
S'il est vrai que Rand a les plus belles filles (et pas qu'une seule) je n'arrive pas à l'aimer non pas à cause de ça, mais pour son manque de véritable amour je trouve, ou le manque d'expression de ce sentiment en lui.
Et d'un autre côté, Faile n'est pas si mal parce qu'elle au moins ne fait pas des yeux morts d'amour à un type juste parce qu'il est grand aux yeux gris et que c'est le "chef du troupeau". Je n'aime pas ces filles amoureuses d'un homme sans vraiment le connaître.
En fait, peut-être que Robert Jordan ne voulait pas prendre le risque de trop rendre son oeuvre "à l'eau de rose", ce qui a fait que l'on ne sait rien de ces discussions entre Rand et Elayne, on ne sait pas grand chose de leur façon d'aimer.
Parlons un peu de ces filles, pour savoir ce qui trouble tant Méliane... inutile de parler de Nynaeve ou d'Egwene je dirai.
Pour Aviendha cela ressemblait plus à un jeu ; c'est comme vaincre l'homme qui le défie, vaincre l'interdit, l'homme qui la tente tout en ayant honte de se sentir tentée. Aviendha est une combattante dans son coeur et aielle de surcroît donc elle recherche par elle-même le défi, et celui le plus difficile comme le plus dangereux. Or quoi de plus dangereux que Rand, quoi de plus difficile que son devoir envers Elayne ?
Mais en soi Aviendha aurait pu tout aussi bien agir ainsi envers un autre que Rand, elle recherche seulement le défi et le chef (et puis Rand est décrit comme étant un beau jeune homme, différent de tant d'autres andorans petits). Enfin peut-ête que j'exagère, j'ai toujours tendance à généraliser.
Méliane, peux-tu nous dire ce qui ne te plaisait pas en chacune ? Ou est-ce seulement leur façon d'agir envers les hommes ?
Min ne te plait pas ? Les goûts d'Aviendha sont les tiens ? Et y a-t-il d'autres demoiselles en ce forum, pour nous aider à trouver une femme bien dans ces romans ?
(note : il va falloir que je recherche cette Paludra alors un de ces quatre - excusez si je me trompe sur le mot je ne peux relire les anciens posts d'ici !)
Ce qui ne me plait pas dans les personnages féminins de la Roue du Temps ??? Qu'elles soient décrites par un homme !!!!!!!!
Bon, le trio Adviendha, Elayne et Min folles de Rand, vous m'excuserez mais si je craque pour quelqu'un, qu'on est trois sur le coup et qu'il fait de l'oeil au trois et bien .... ils vont tous ... comment dire .... se faire foutre hein !!!! Ma fierté prime sur tout, pas question de se battre pour un mec qui de toute façon ne vous aime pas .... il y en a pleins d'autres très bien sur terre !!! Le côté "je partage" c'est seulement Caramon sur le forum et rien d'autre.
Sinon Nynaeve est beaucoup trop impulsive et pleine de mauvaise fois, Moiraine trop froide et calculatrice, la reine d'Andor un peu trop agée pour que je m'identifie à elle .....
J'aime Suan pour plein de raisons, notamment sa volonté, son intelligence et sa fierté : d'origine très modeste elle a gravit tous les échelons par son travail, elle a un sens aigu de son devoir et n'hésite pas malgré les risques encourus à soutenir le dragon, une fois désactivée elle ne se laisse pas abattre et poursuit sa quête, elle est même sans pouvoir toujours aussi impressionante, elle ne se bute pas comme Nynaeve mais c'est faire des concessions pour parvenir à ses fins....
Le hic, elle est super froide, ne prends jamais du bon temps et est omnubilée par sa mission....
Alors Mél' tu t'identifies pas à la reine d'Andor parce qu'elle est trop vieille ? Mais Siuan a plus ou moins le même âge (plutôt plus d'ailleurs). Si tu trouves Moiraine trop froide et calculatrice, lis New Spring. En plus tu aimeras aussi Siuan dedans (pré-Amyrlin mais déjà autoritaire).
Pour répondre aussi au côté froide et pas de bon temps, c'est vrai que "Je n'ai pas le temps d'être amoureuse" je trouve ça très lourd. 'pis il est mignon le nabot général
C'est vrai que Suan n'est plus toute jeune mais avec le pouvoir et même une fois désactivée elle conserve une sorte de jeunesse éternelle..... Quand à son histoire avec le général, je n'en sais rien, pas encore traduit....
Ben j'ai bien fait de ne pas te dire qu'il s'appelle [censuré LOL] tu le sauras au prochain tome français je pense (ou au suivant sinon). Enfin tu sauras aussi que Min fait une prédiction à leur sujet ... (hein tu as envie de presser Arlette jusqu'à ce qu'un nouveau tome en tombe avoue ) Sinon Morgase aussi paraît plus jeune qu'elle n'est mais je comprends qu'elle ne te plaise pas tellement. Elle est encore pire dans sa phase "je veux reprendre le pouvoir à ce salaud de Dragon heureusement que ma fille est à l'abri dans la Tour Blanche je suis une grosse conne et j'emmerde le "jeune T"".
Pour en revenir aux trois entichés Randales, ben c'est vrai qu'elles sont assez ridicules, mais bon...Min est un perso que j'aime vraiment beaucfoup..;c'est pas de sa faute d'abord: ce grand dadais est Ta'Veren!!
Qui plus est, j'aime aussi beaucoup Siuan et Morgase, mais préfère Moiraine...Sous dehors de fer, elle est sensible, et réaliste surtout...enfin une femme qui ne se laisse pas faire...
Donc, tu serai très très âgées, j'ai compris, une jeanne calment bis... (mais tu le mérites, non mais Mat ce nain obscur, mon personnage préféré ).
J'espère que ma guilde progresse, klian, elann, is ok, is good??? parcequ'il faut mettre tout en place, je suis très impatient.... et ma page perso???? ALLEZ TRAVAILLEZ ESCLAVES!!!
Mais comme dirait Elann c'est quasiement du temps réel !!! On est nombreux en ce moment ??? C vrai que ce ne serait pas mal d'avoir à l'affichage les connectés (je dis ça en toute innocence car je n'ai aucune idée du travail de devt que cela demande).
Mouai, j'ai pas trop envie de jouer les mamans Caramon, parce que boooooooooooooon, aprèèèèèèès faudrait que je te surveille et tout et tout et que je te dispute, comme par exemple quand tu me fais honte en faisant fuir des nouveaux venus malgré toutes ces années où j'ai tenté de t'élever et de t'enseigner les bonnes manières. Et tout ça pour quoi ??? Hein ??? Je te le demande ??? Pour que tu ne m'écoutes pas hein ??? toujours à fréquenter tes encapuchonnées de fils de chais pas quoi ??? Tu n'as pas honte ??? Tu sais ce que racontes les voisins dit ??? Faire ça à ta pauvre mère, moi qui me suis tuée à la tache... Qui t'ai porté pendant 9 mois hein ??? Qui a souffert... quand je pense à tous mes sacrifices .... Fils ingrat !!!!
(respire à fond.... ça va passer ... Caramon gentil, Caramon ami ....), my precioussssssssssssssssssssssssssssss
C'est marrant en discutant avec un ami de WoT on s'est justement posé cette question de savoir à quel personnage on s'identifiait. Cet ami à enter autre cité un personnage féminin donc pas de honte à ce que Méliane se retrouve dans Perrin.
Moi je m'identifie bcp à Egwenee parce qu'elle cherche à tout prix à progresser, elle est très percévérente et exigente. Elle ne s'enferme pas dans l'idéal d'apprécier un seul homme. Elle aime découvrir le monde et a une forte capacité d'adaptation. Elle est très débrouillarde et a du caractère. AU fait vous avez dû remarquer que visiblement Jordan aime les femmes de caractère...
J'aime bien aussi Aviendha parce qu'elle est très exigente envers elle-même, et Moiraine pour son sens du devoir. On voit bien que l'image coeur de pierre de Moiraine est une protection car elle a la delicatesse de prendre des dispositions pour le bonheur de Nynaeve.
Elaine et Morgase sont un peu cruches je trouve.
Celle que j'aime le moins es Faile. Elle est d'une jalousie maladive et Perrin ne peut pas lui faire confiance car elle est tres manipulatrice.
J'allais oublier Min. Voir comment elle se laisse dominer par Siuan est désolant. Sa manière de ramper devant Rand aussi. Elle est gentille mais c'est tout ce qu'elle a.
Ha et y'a Brigitte aussi. Elle, elle me plait bien. Pas son côté reine du tir à l'arc mais pour ses goût très affirmés et aussi pour le fait qu'elle est une des seules a ne pas craindre les hommes, à ne pas se méfier d'eux, à ne pas les juger comme des gamins.
Côté personnages masculins, j'aime beaucoup Thom. La grande différence enter Thom et Mat, c'est que Thom respecte les femmes. Perrin est humain et philosophe et stupidement amoureux de Faile. Lan comme je l'ai écris ailleurs est de loin le plus attirant. Rand enfin est froid et un peu fou. Apprendre par coeur le nom des femmes qui meurent "pour lui" ou "par lui" c'est pathologique et pathétique.
Je suis très fan de deux personnages très différents: Solomon Kane et le Souricier Gris.
Le premier est un croisé entre un inquisiteur et un bretteur: personnage très sombre, très partagé. Le second, plus connu, est pour moi le modèle des voleurs, un espèce d'archétype.
Mais comme dirait Elann c'est quasiement du temps réel !!! On est nombreux en ce moment ??? C vrai que ce ne serait pas mal d'avoir à l'affichage les connectés (je dis ça en toute innocence car je n'ai aucune idée du travail de devt que cela demande).
Hem hem. J'ai pas tellement d'idée là. Comme on n'a pas à se déconnecter (encore heureux) ... Je pourrais compter les gens qui ont posté < 10 min par exemple. Si ça te dit vraiment ...
C'est étrange, le personnage principal d'une histoire n'est presque jamais celui que je préfère: en fait, en général l'auteur fait un gros plan sur lui pendant quasiment toute l'histoire, et je trouve ça lassant.Sinon, j'ai été choqué de que Nynaeve ne soit pas mentionnée dans vos persos préférés: c vrai, quoi, c'est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut, et je trouve ses colères mémmorables plutôt drôles...Sinon, Moiraine n'est pas "froide", comme le déclarent certains d'entre vous(je ne citerai pas de noms,n'insistez pas!), elle refuse de se comporter comme une gamine, et de se laisser dominer par ses émotions.En plus, c'est une Cairhienne(désolé si ça ne s'écrit pas comme ça!!)qui a appris dès sa plus tendre enfance à jouer au Daes Dae'Mar les yeux fermés, il est donc normal qu'elle cache ses sentiments...N'oublions pas non plus que c'est une Aes Sedai de l'Ajah Bleue, qui a choisi de donner sa vie pour servir une cause.Elle ne s'attarde pas sur les détails, ne prend pas en compte ses propres appréhensions, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne ressent rien...Sinon, je trouve que Liandrin et Lanfear(surtout Lanfear!) ont beaucoup de charme...peut être leur côté sombre...(lol)
Eldair
Domon est un personnage sympathique, mais j'ai surtout choisi ce pseudo parce que le nom me plaisait. Cela dit, j'aime bien aussi le personnage de navigateur aventurier roublard, particulièrement bien décrit par Jordan.
Mais mon perso préféré est Matrim Cauthon. Pour moi, c'est vraiment le perso le plus attachant du cycle.
Rigolard et joueur au possible, il forme un tandem flamboyant avec Thom Merrilin !
Rappelez-vous son face à face avec Galad à Tar Valon : quel grand moment.
J'aime bien aussi Nynaeve, avec son caractère bien trempée, mieux vaut éviter de l'énerver
Hehehe moi je trouve que Mat est un muffle macho tête à claques lol. En revanche celui que je trouve vraiment attachant c'est Thom. J'aime aussi Domon Bayle qui a de multiple facette et semble très loyal. il est aussi très mystérieux. Il évoque au début des évènements qui ce sont déroulé avant que Rand, après son premier passage à Shadar Logoth, monte sur son bateau. Il a le sentiment d'êter poursuivit et c'est pour celà qu'il croit que les Trollocs lui en veulent à lui. Mais en fait on ne connait pas le fin mot de cette histoire là.
On n'a pas encore parlé du discret et bouillonnant Gawin. Je dis bouillonnant car on sent qu'il a une grande force intérieure. Il se sent très responsable des engagements qu'il prend. Il aime une femme en la respectant et sans négliger ses devoirs. C'est un homme franc et généreux... Bon j'arrête là lol.
Comme j'ai pu le dire dans un autre topic, je suis en train de relire La Légende de l'Epée Noire (proche de la science-fantasy) et j'ai redécouvert le personnage de Simki, qui est sûrement, sans être mon préféré, l'un des plus intéressants personnage de fantasy que je connaisse.
Simki est un fou, au sens médiéval du terme, qui ne cesse de dire la vérité, mais que l'on ne croit pas. Il n'a pas choisi de camp, de telle sorte qu'il peut aider le héros, Joram, un jour et le lendemain, le trahir (et pas qu'un peu).
Je ne peux m'empêcher de citer Joram [à propos de la destinée] :
Si c'est vrai, si nos vies nous sont distribuées comme les cartes au tarot, si nous sommes le bon plaisir du Joueur, et si la vie n'est rien de plus que cela, alors je commence à comprendre Simki et son attitude en ce monde.
La partie n'est rien, la façon de jouer est tout.
Merci à Neojah d'avoir fait remonter ce "vieux" topic. J'ai pris beaucoup de plaisir à relire les propos de gens qu'on ne voit plus malheureusement ...
Moi j'adore Nynaeve avec son caractere un peu difficile, je trouve ce personnage trés attachant! ^^
Par contre Mat ne m'inspire rien du tout (je ne saurais pas dire pourquoi d'ailleurs! lol)
Même si tout le monde s'en fout, mes persos préférés sont:
- Dans la Roue du Temps: Perrin (le mâle par excellence )et Thom (je vois en lui tantôt un père, un grand-frère, un amant ).
- Ailleurs: Jean Valjean (j'ai pleuré toute une nuit à sa mort, c'est vous dire), Julien Sorel (touchant) et Hernani (mon père spirituel ).
Mais non on s'en fout pas.
Personnellement, mes persos favoris sont Mat ( oui, moi aussi j'aime son coté roublard, et puis, le combat contre Gawyn et Galad, c'est une scène d'anthologie ) et Thom ( THE menestrel, à mon avis ). Dans les autres séries, j'adore Lewis Alton et sa fille Margaret, surtout quand ils sont à deux.
Moi j'adore Nyneave!!!Elle est trop cool!!Y a une scène dans le tome 11 qui est vraiment très drôle, celle avec la chaise quand elle veut pas dormir!!(je pense que c'est assez vague pour ne pas révéler trop)
Elle m'a vraiment faire rire!!
Non c'est Mat. LE perso qui sauve les derniers tomes ... (7,8,10). Sans lui ... je crois que j'aurais jeté la Roue du Temps après le tome 10 (anglais on est bien d'accord).
Et puis, quel tombeur
ah oui? hettar? pourtant c'est pas franchement un bavard. moi je préfère Silk dans la belgariade. dans WoT je sais pas trop, je crois que je préfère nynaeve. et j'avoue(non ne me tuez pas je suis nouvelle!!!) que rand me sort par les yeux parfois (mea culpa)
Bienvenue géa! j'espère te lire souvent. C'est justement parcequ'il ne parle pas beaucoup que j'aime bien Hettar, c'est un guerrier implacable parfois il me fais un peu penser à Lan, un autre de mes personnages préférés.
merci de ton accueil Eltharion. peut être qu'on te l'a déjà demandé mais être fou-fou et lige, c'est pas contraire à la loi? bon en fait j'avoue la roue du temps est l'une des seules sagas où j'aime la plupart des personnages. j'ai pas vraiment de préférés. Jordan donne autant d'importance aux personnages secondaires qu'au héros alors... mais si tu es un amateur d'eddings je sens qu'on va bien s'entendre
post flash-éclair : en fait il y a un personnage qui m'intrigue. j'ai pas dis que je l'aimais mais il titille ma curiosité. si vous n'avez pas lu le tome 4 vo ou le tome 8 vf SPOILER!!!!!!!! le Sanguinaire (vous savez celui qui se balade dans les rêves et tente de zigouiller tout le monde) = Luc = Isam ... comment qu'il fait ?????
peut être qu'on te l'a déjà demandé mais être fou-fou et lige, c'est pas contraire à la loi?
C'est une longue histoire, instale toi confortablement, je vais te la raconter.
Il étais une fois un jeune guerrier de 26 ans dont le nom étais Eltharion al'Makian, il est arrivé un jour sur la pierre, il a trouver ça trés bien donc il est resté. Aprés quelques temps il c'est inscrit dans la communauté des liges. Il a choisit comme signature "je veille sur la tour blanche" mais on lui a fait remarquer à juste titre qu'il n'était pas encore lige puisque pas encore lié. Dame Feldwyn lui a ensuite dit que ça faisait un peu présomptueux (elle l'a dit gentiment) elle a ajouté qu'elle aimait bien son coté fou-fou et chevalresque. L'apprenti lige a donc decidé d'en faire son titre.
Voilà c'est une belle histoire, non?
Pour en revenir au sujet, il y a un autre personnage que j'aime beaucoup, mais c'est un personnage de BD, c'est le prince Parsifal le coeur de la loi, le commandeur des chevaliers de justice dans les chroniques de la lune noire.
La tapisserie de Fionavar, j'ai du mal à accrocher.
J'en suis au trois quart du tome un et je me pousse à continuer en me disant que si GG Kay est un de tes auteurs fantaysie préférés, DL, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
J'en suis au passage où Paul (justement) vient de "survivre" à sa dernière nuit dans l'arbre et cela devient (enfin) original.
Je m'explique, jusque là, j'avais vraiment l'impression de lire du tolkien : le vieux magicien sage, l'archétye du nain, les elfes qui sont simplement nommés différement, les héros pris dans leur destinée, le combat des forces du mal contre celle du bien, avec le retour du grand méchant immortel ...
Jordan pompe aussi allègrement Tolkien, mais il se renouvelle par bien des côtés.
En lisant les premières pages de la tapisserie, j'ai cru tomber sur un livre vraiment différent : des personnages contemporains catapultés dans un monde fantaisie, mais j'ai été vite déçue.
As-tu eu la même impression au début ?
si GG Kay est un de tes auteurs fantaysie préférés, DL, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
La raison n'est pas à chercher dans la tapisserie, mais plutot dans les autres bouquins de Kay. Que je vous engage à lire tout de suite !
Concernant Fionavar, le fond vous rappelle Tolkien car GGK a collaboré à un travail de reprise du Silmarillion à la demande du fils Tolkien. Il a écrit Fionavar à cette époque, ce qui explique les similitudes. Ceci dit, je suis bien moins dur que vous car il y a de nombreuses influences (cf. Mörnir = Thor / Odin) et originalités (tu verras Mel que contrairement à Tolkien, la Tapisserie ne finit pas bien pour tout le monde...)
De plus, je l'ai lu en anglais et il écrit vraiment trés bien !
Je me répète mais de toute façon, le plus intéressant ce n'est pas la tapisserie mais les autres oeuvres : Tigane, Les Lions d'Al-Rassan, Une chanson pour Arbonne et le reste.
PS. Allez donc voir la bio et la critique de Tigane
J'en parlais à midi avec un ami: en fait, je pourrais quasiment mettre tous les personnages du trône de Fer dans cette rubrique.
Qu'ils soient héros ou non, qu'ils ne fassent qu'une simple apparition ou soient présents tout au long de la série, tous ont de l'ampleur, de la profondeur, et à de très rares exceptions ne sont pas manichéens.
bon, et bien je vois que certaines personnes ont déja mentionné mon personnage préféré, toutes oeuvres confondues...il s'agit de Haplo, du cycle des Portes de la Mort. peu expressif, toujours maitre de lui, il en impose tout de suite ; il n'est pas borné, il sait s'adapter a toutes les situations sans perdre son sang froid...il a été mon modèle pendant longtemps le problème c'est que j'ai réussi a copier le coté 'peu expressif' mais j'ai loupé le coté 'maitre de lui' et ah oui, le coté 'je suis un demi dieu mais soyons modestes' a pas mal aidé a l'aimer
le personnage féminin que j'apprécie beaucoup est Danaé/Aphraël/Flûte, la petite déesse fantasque qui donne la touche d'humour dans la trilogie des joyaux. Le genre Aes Sedai puissance 50000 parce qu'elle a compris que pour mieux manipuler les gens, il suffisait qu'ils l'aiment ! alors ni une ni deux elle prend la forme d'une gamine pour mieux se placer sur leurs genoux et quémander des tonnes de baisers et fatalement ca marche tout le monde l'adore. même le lecteur.
Au niveau roue du temps, mon personnage préféré...mm difficile à dire. je dirais Mat car j'adore ce pauvre gars a qui il n'arrive que des merdes mais qui s'en sort toujours grace a sa chance terrifiante, et a ses répliques cinglantes qui illuminent mes soirées lecture et je me marre toujours quand il sort une grosse citation en langue ancienne et que tout le monde le regarde d'un air estomaqué.
Mon personnage féminin préféré dans la roue du temps ?
- Cadsuane car je vais adorer la voir crever cette salope de fille de chienne
- Min parce que c'est la seule fille normale de toute la série.
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
c est clair que flute est tellement attachante et pourtant je m incline devant sa dexeterité devant l art de la manipulation
de plus elle a le chic pour faire des analyses cliniques de l ego parfoit un peu enflé de ses freres et soeur
tu sais quoi Elann ? j'en étais sûre sinon moi dans la trilogie des joyaux Danaé bof (aïe aïe), je préfère Bévier. Pourquoi me direz vous? qu'en sais-je? parce qu'il est jeune, il est courageux, il est gentil.... je suis une grande romantique en fait. Mais j'avoue, j'aime bien Talen, ce petit voleur des rues. dans la roue du temps mon personnage féminin préféré c'est Nynaeve, mon personage masculin préféré c'est Mat ou Lan c'est kif kif (pourtant ils n'ont rien à voir).mon méchant préféré euh... Lanfear. et le moment que vous avez préféré ?
tu sais quoi Elann ? j'en étais sûre sinon moi dans la trilogie des joyaux Danaé bof (aïe aïe), je préfère Bévier. Pourquoi me direz vous? qu'en sais-je? parce qu'il est jeune, il est courageux, il est gentil.... je suis une grande romantique en fait. Mais j'avoue, j'aime bien Talen, ce petit voleur des rues. dans la roue du temps mon personnage féminin préféré c'est Nynaeve, mon personage masculin préféré c'est Mat ou Lan c'est kif kif (pourtant ils n'ont rien à voir).mon méchant préféré euh... Lanfear. et le moment que vous avez préféré ?
Bévier ?? le strictement super loyal/super bon ? que si tu chourres un paquet de smarties au franprix il te décapite sur le champ avec sa lochabre ? ca va pas non...
Quoiqu'il change un peu dans la trilogie des périls (il en a tellement vu le pauvre)
le moment préféré ? dans la roue du temps, je le répète le meilleur moment est...
"Kneel ! Kneel before the Lord Dragon, or you will be knelt !"
"And they pledged fidelity to the Dragon Reborn, and the world was changed, forever"
Moi je pretere Berit, jeune homme innocent (eh oui ça existe), naif (bon d'accord un peu trop quand meme ), courageux (quel fougue). petit probleme : quoique pas autant pieux que Bevier il est preoccupe par son devoir et ça...
Bon je sais que pour une novice c'est pas top de dire ça mais chut...
*Verifie tout de meme si Feldwyn n'est pas dans les parages.....c'est bon..*
Oui mais il ne faut pas que cela devienne une obsession, Tynian ou Ulah le sont deja moins. Faire son devoir c'est bien mais il faut savoir vivre pour autre chose et dans le cas de Berit
bah de toutes façons Elysoun s'est occupée de Bérit et il est devenu un gars bien depuis...
le problèmes des personnages du type EstSolarusOthMithas (exemple bévier, sturm, et j'en passe) c'est qu'ils sont complètement aveuglés par leur devoir, au point de devenir très très cons et obtus. exemple les blancs manteaux, si leur fondateur n'avait pas été un con fini ca aurait pu devenir un truc bien. au lieu de ca, on a une force armée phénoménale autogérée qui n'est contrôlée par aucun royaume, et qui peut se balader ou elle veut sans aucune restriction (excepté andor, le seul royaume potable de randland)...je trouve ca dangereux.
non pas encore mais à ce que j'ai pu voir tu donne de l'importance au devoir...
Tu m'en veux?
Bien sur que non je ne t'en veux pas. C'est vrai que j'attache de l'importance àl'honneur et au devoir mais comme le dis DragonSlayer il ne faut pas que cela finir par être aveuglé.
au point de devenir très très cons et obtus. exemple les blancs manteaux.
Les blanc manteaux vois le mal partout, pour eux tout ceux qui ne s'applatissent pas devant eux sont des amis du ténébreux. Ce n'est plus faire leur devoir, ils sont arrogants. Sans aucun sens des nuances.
Au debut du premier tome, je sais c'est pas terrible mais bon je lis Hobb en ce moment...
Au fait Eltharion je me demandai si t'avais acces au conseil des AS Sedai?
que voulez vous? c'est pas de ma faute si je préfère le blanc (même si le sang est très dur à ravoir sur les surcots et les capes). en tout cas je n'ai plus qu'une chose à dire "Que la lumière brille sur votre week end et sur tous les jours fériés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
AELGHIR
Hé!je trouve que vous négligez vos personnages adorés(intitulé du forum , NON ?)
PERRIN et FITZ l'assassin royal pour leurs affinités avec les LOUPS *
DYAN ARDAIS (Ténébreuse),traitre mais .....
DEREK SAGAN (Etoile du Gardien), traitre absout par la pénitence .....
RAND aussi tout de même*
Quels rangs???ah!!Tu veux dire LE rang??Ben ouaip ils sont encore loin d'être assez pour former des rangs...à eux tous je pense qu'ils peuvent tenir dans une boite d'allumettes Comment??ah le sujet du topic oui....
Moiraine, Nyneave, parce que ce sont des femmes de caractère et j'adore ça Nyméria(comment ça c'est un loup?et alors?)
Gandalf et Saroumane (enfin surtout Saroumane )parce que niveau magicien on a pas mieux
Corenne (Le Secret de Ji)...parce que la diplomatie et le jeu des mots ça m'a toujours plu Diarmuid et Kim ...(la tapisserie de Fionavar) parce que ce sont deux personnages qui n'ont pas eu le choix de leur pouvoir, et qui sont tourmentés par leur devoir...et que j'adore ça Vérité(la Citadelle de l'ombre) parce que c'est un homme d'honneur.
et d'autres....en passant par Bénedict(les Princes d'Ambre) et Evaine, la sorcière de Fontaine de Lumière, celle des Royaumes Oubliés, qui est suivi de l'homme félin gamaliel vous voyez qui c'est? Voila le topic est relancé!Mission accompli cher Aelghir. Au fait, enchanté de vous rencontrer....Vous êtes aiel??(on peut toujours réver ça va )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci de ton accueil , Galldrenn .Pour le moment, plutôt surfeur mais pourquoi pas aiel çà me tente ,si çà rentre dans le dessin....A plus tard ,si le Ténébreux ne nous attrape pas....
J'ai lu les chroniques de Krondor c'est vraiment bien meme si la moitie du premier et la moitie du deuxieme pourraient etre enlevees. c'est reellement dans le 3 eme que tout devient interessant. J'aime bien Pug, et Arutha et Martin, leur caractere sombre...
Mais hum j'ai appris qu'il y avais un 4 eme tome. POURQUOI J'ETAIS PAS AU COURANT???HEIN???
bon... t'es quand meme Wolfmaster ... mais t'oublies de prevenir tes ptis forumistes!!!!Ah la conscience professionnelle ça n'existe plus. non moi pas taper toi, trop precieux pour la pierre de tear, c'est tout eh eh
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
pour Aelina il existe effectivement un 4ème tome des Chroniques et depuis peu
un 5ème qui parlent des fils de Arutha ;les titres ,m'en souviens pas (pas assez de répondant pour m'offrir tt ce qui se publie !mais çà viendra....)
Le 4eme en anglais c'est "A darkness at Sethanon" --> "Ténèbres sur Sethanon"
En anglais le 5eme tome c'est "Prince of the blood" --> "Prince de sang"
Vous avez ensuite en 6e "The king's bucaneer" --> "Le boucanier du roi"
suivi d'une nouvelle série :
"Shadows of a dark queen"
"Rise of a merchant prince"
"Rage of a dark king"
"Shards of a broken crown"
Là, je ne sais pas si ça a été traduit.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
TOUT 90 (çà,voulais-je taper,excuses !) A LIRE Mais où vais-je trouver le temps et
le nerf de la guerre(ndt:le pognon) Dans les bibliothèques SF& FANTASY sont peu présents.
Ah. C'est pas la porte à côté. Mais de toute façon je ne sais pas si ils auraient. Des fois y a des bibliothèques bien. Exemple. A Amiens la bibliothèque municipale avait deux exemplaires du tome 8 de la RdT en VF dès la sortie. Bon j'ai pas réussi à en avoir un à l'époque ils étaient réservés à l'infini mais pour le principe C'est pour ça que je suis passé à l'anglais d'ailleurs.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Surtout l'attente Je pense que la traduction est convenable mais bien sûr je ne peux pas comparer vu mon inculture abyssale dans la langue de Chat Qui Expire
(malgré 7ans d'études secondaires disons que je les ai poursuivies mais elles couraient trop vite !)
=======================
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bon...D'accord...Mais explicite ton jugement,Eltharion.
PS :je suis peut-être nullissime en Anglais mais pour ce qui est de l'orthographe,vous auriez,me semble-t-il,besoin de leçons!(çà c'est une vacherie,je sais , mais de temps en temps çà fait du bien Ouh là là !)
je trouve son français trés aproximatif, son style, ses tournures de phrases ne sont pas terribles et je ne parle même pas du choix de certains mots comme traduction.
Il y a aussi la lenteur de la traduction, mais je ne sais pas si elle en est la cause.
Pour ce qui est de mon orthographe j'ai dejà dis qu'elle et moi étions définitivement fachés sans réconciliation possible. Mais ne t'inquiète pas ça ne m'empêche pas de manier l'épée.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'en suis à la 3ème ou 4ème lecture du 4ème tome (je relis tout à chaque nouvelle parution pour me remettre dans le bain)mais ,là ,je viens de buter sur une phrase mal construite et plutôt lourde et reconnais donc la véracité de tes réserves au sujet de la traduction .Enfin,malgré tout ,c'est l'histoire qui l'emporte et je passes sur les défauts(HORREUR!J'ai tapé un S à la fin de "je passe"AAARGLL!!!)
Un de mes écrivains préférés est Pierre Naudin :je lis 2 fois chaque page ,pour l'action d'abord ,puis presque mot par mot pour savourer son style .
je relis tout à chaque nouvelle parution pour me remettre dans le bain
Toi aussi! Je le fais, ça permet une meilleur continuité et c'est toujours agréable à relire, il y a souvent des détails qui m'avaient échapper lors de la première lecture ou d'autres que je comprend mieux parceque je connais la suite.
et reconnais donc la véracité de tes réserves au sujet de la traduction .Enfin,malgré tout ,c'est l'histoire qui l'emporte et je passes sur les défauts
Oui je suis bien d'accord, malgré les défauts de traduction ça reste vraiment exellent.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ouais mais là je viens d'acheter le IX et le X et j'impatiente de les lire alors que j'en suis à relire depuis le I .J'en suis au début du IV !
Entre çà et le Forum ,comment voulez-vous que j'ai le temps de corriger tous ces cahiers de Français bourrés de fautes!
Je crois qu'on est beaucoups à tout relire à chaque parution La seule que j'espère, c'est que Robert rallonge pas la sauce de telle manière à ce qu'on ai plus le temps de relire la série entre deux sorties -_-
Moi,mon personnage prefere dans tout le domaine de l'heroique fantaisy,c'est:
-moi-meme,jm'explique.Quand je lis un roman,quand je vois un film ect,a chaque fois,je ne m'identifie non pas a un personnage mais je modifie l'histoire et y implante mon propre personnage qui a chaque fois ne joue qu'un role secondaire mais neanmoins le plus important pour moi (normal).Ce qui fait que je m'implique personnelement et profondement dans chaque histoire en m'y projettant et non par un procede d'identification ^^.Pas question par contre que je parle de mon perso .
LOL
tout le monde est pareil on dirait. je suis même allé plus loin que vous et je me suis créé (spirituellement) un avatar qui se ballade quasiment dans chaque univers que j'ai pu lire...ce que j'ai pu m'amuser a modifier les événements de la roue du temps...
OUAH!!Pareil, j'imagine un perso et hop, je fous la merde dans l'histoire. Imaginer ce qui se serait passé si j'étais intervenu là, par exemple, ou si j'avais fais ça à cet instant...j'adore ça!Rassuré de savoir que je suis pas fou!
Ya un truc que je trouve interessant dans L'assassin Royal de Robin Hobb, pour une fois le heros Fitz est amoché, on hesite pas à lui faire "porter" des cicatrices, un nez casse... iOn a pas l'image d'un "bô heros" trop parfait et irrealiste. Mais on voit un homme avec des faiblesses, des peurs, des souffrances, Et notre sympathique heros n'a pas reponses à tout. Fitz ne fait un "taadaaaammmmmmmmm" et voila que tout ses ennemis disparraissent, ce n'est pas l'image d'un heros extremement puissant. Oila oila cela m'a bien plu.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est vrai que Fitz déguste et pas qu'un peu!A propos,faut que je me procure la suite(mon fils aussi veut la lire)le problème,c'est qu'il y a tant de livres à lire!
Nouveau dans votre noble forum, j'appose mon premier post à votre édifice pour célébrer le personnage d'Anne McCaffrey dont j'ai oser emprunter le nom. En effet, comment résister à l'envoûtement du maître harpiste, à sa rondeur et à sa sagesse ? J'essayerai ici de ne pas déshonorer ce nom en servant la cause d'une communauté apparentée aux harpistes de Pern : les ménestrels.
A ceux-ci j'offre une coupe de ce di-vin de Benden et aux autres, la promesse d'un chant, d'une mélodie et d'un conte.
C'est un de mes personnages "fantasy" préféré ; je dois même avouer que la première lecture des "dauphins de Pern" m'a causé un choc... Il me semble avoir vu, en survolant vos topics, une autre habitante de Pern, Dame Aramina.
Refuse-t-elle ici aussi d'écouter le(s) Dragon(s) ?
Il y a d'ailleurs beaucoup d'autres pseudonymes qui éveillent en moi des souvenirs de vieilles lectures, c'est un plaisir de tenter de remettre sur un nom un livre ; cela donne envie de redévorer ses étagères
Ah, Robinton, quel personnage et quel musicien ! ( ben oui, sur le cd msterharper of Pern, on trouve quelques musique telles "Robinton's first whistle tune" ou "Robinton's dream" )
pour en revenir au sujet principal: mes persos de fantasy préférés sont : aphrael dans la trilogie des joyaux et des perils d'eddings car j'ai beau ne pas être une deesse elle me ressemble(dans ses qualités, ses defauts, sa façon d'agir avec le monde exterieur) j'adore ce perso, il est vraiment trés attachant! (EDIT: attention ça ne veut pas dire que je suis en totale adoration devant moi, c'est juste qu'elle est plus comme j'aimerai être, du moins comme elle reussit à se faire aimer)
ensuite je mettrait lyra dans à la croisee des mondes de Philip Pullman toujours à cause de son coté trés attachant , garçon manqué tout en etant trés feminine, son evolution, toutes ses qualités qui m'ont fait tant pleuré à la fin!
puis je mettrait sam gamegi du seigneur des anneaux avec aragorn pour leur grandeur d'ame
puis pour finir : Faile, nynaeve, perrin et surtout avhienda de notre chere rdt(j'en suis qu'au 10, vais ptet changerd'avis qui sait?)
EDIT: j'en suis au 12 et je n'ai toujours pas changé d'avis
moi aussi j'ai bien adorer lira dans a la croiser des mondes elle est tellement mignone avec son ami dans le deuxième.mon papa veut les lire. Je vous invitte a les lires c'est très mignon. moi aussi j'ai pleurer un peu a la fin arwenlafee.
Kirth Gersen, de la Geste des Princes Démons de Vance : il a l'air si fort et droit, mais il est pourtant si humain ( cf la fin de "Le Visage du Démon" ).
Magnus Ridolph ( du même auteur ), le héros de la série de nouvelles regroupée dans Les Mondes de Magnus Ridolph ( plus très facile à trouver, mais qui vaut son pesant d'or ).
Kerowyn et Warrl, dans la série des Hérauts de Valdemar.
J'ai un faible pour les personnages dejante a la Weis et Hickman :
Fitzban dans les Porte de la Mort (mais aussi Alfred)
Simkin dans la trilogie de l'epee noire (et Mossiah)
Tasslehoff Raclepied dans les LanceDragon (mais aussi Sturm et Raistlin)
Sinon mon personnage prefere dans la trilogie des Joyaux/Peril de Edding est Talen.
Theoden et Boromir dans le seigneur des anneaux (et ce avant le film contrairement a beaucoup)
Perso, j'apprécie énormément Gawyn.
C'est vraiment un perso agréable, calme, pas chiant, faisant ce qu'il faut quand il faut, enfin quelqu'un de normal quoi.
Sinon, au debut du roman, je ne pouvais pas voir Mat, il m'ennervais !! A balancer Rand, à l'eviter et le critiquer sans arret. Je l'aurais donné tout cru à manger à Nynave !!
Et puis, je m'y suis drolement attachée. C'est quand meme le plus cool de la bande.
Pour ma part j'adore Déornoth de l'arcane de l'épée et Crispin de la Mosaïque de Sarance mais mes premiers amours vont a Théoden et a Darien de la Tapisserie.
En fait j'aime bien ceux qui meurent parce que les auteurs visitent a fond cet état d'esprit qui précede la mort et les adieux des proches mettent toujours en valeur les qualités qui sont parfois passées a trvers ma lecture.
dans La Roue du Temps j'aime bien Mat... C'est toujours les passages le mettant en scene que j'attend le plus impatiemment...et Lanfear évidemment, pour la classe et le paradoxe du personnage le plus puissant du monde a partir d'un certain tome 3...
Je ne suis pas d'accord. Premièrement si il fait du mal à quelqu'un c'est à lui et deuxièmement quand ses proches sont en danger ils les aident.
As tu lu "Serments et Deuils", le dernier?
Jaime enormement Haplo (et son chien...) des Portes de la Mort
Et Fitzchevalerie en a eu tellement a supporter, vous pensez pas qu'a force on devient un peu barge ? ou tt du moins bcp plus insensible que le mortel moyen ?
On s'attend toujours à ce que le héros fasse les choses le plus logiquement possible, parce que c'est le héros. Finalement je trouve ça plus réaliste de voir ses faiblesses, autant dans son caractère que dans ses réactions. Et puis porter un jugement de valeur sur un personnage ça prouve qu'on est pas mal rentré dans l'histoire.
Haplo le Patryn est personnage principal de la série 'Les portes de la mort', de Margaret Weis et Tracy Hickman.
Ce cycle de fantasy comprend ( chez Pocket )les volumes :
L’aile du dragon 5485
L’étoile des elfes 5486
La mer de feu 5496
Le serpent mage 5500
La main du chaos 5557
Voyage au cœur du labyrinthe 5558
La septième porte 5582
et surtout, ce n'est pas le genre de héros bien manichéen bien méchant, on sait jamais trop, meme au départ il n'est pas foncierement mauvais... juste endoctriné par Xar..
Certes oui... Mais comparé a Xar, les Serpents, les Dragons et les Sartans il est un peu ridicule... Du moins, il me semble qu'il se fait ridiculiser par Samah... Non ?
Ben non... Il y'a plein de héros mais Haplo est tout de meme le principal...avec Alfred aussi... et puis Tourment et puis
Bon y'en a plein mais je peux te garantir que cette oeuvre est magnifique.
Plus complet tu meurs...mais il faut attendre le tome 3 ou 4 pour se rendre compte que ce n'est pas du "banal" Lancedragon
Je participe de nouveau au sujet en citant mes personnages préférés...
Perrin (Roue du Temps) pour les raisons exposées beaucoup plus haut en décembre 2002, quand je suis arrivé à la Pierre
Et presque tous les personnages du trône de fer, plus particulièrement Jon Snow, Tyian Lannister, même Ned (bien qu'il soit un peu lent), et en personnage féminin Daheredrys (me souvient plus de l'orthographe sur le coup).
Méliane si tu n'as pas lu le Trône de Fer, tu pourrais essayer, tu serais surprise de la qualité je pense à certains niveaux
(voilà, je deviens comme tous les autres qui m'avaient conseillé le Trône de Fer avant ça... c'est un virus je vous dis.. )
J'ai une grande () préférence pour Tyrion Lannister.
Même si le personnage de Jon Snow est très attachant, il reste le plus prévisible de tous (du moins au stade où j'en suis actuellement), contrairement aux autres. Chez les Stark, je préfère Brand.
Voici mes persos preferé, la liste n'est pas exhaustive mais il faut bien faire un choix.
1. Tyrion Lannister pour son humilité et sa ruse
2. Mat Cauthon pour son espieglerie et son coté ambigu.
3. Fitzchevalerie, bien sur
4. L'inconnu des Ravens
5. Bowbaq dans le secret de Ji
Un peu inachevé ? ca ma laissé completement sur maa faim Un peu trop court, deux tomes
Ms ca change un ptit peu des stereotypes habituels de la fantasy, ca fait presque policier
Oui c'est Pierre Grimbert et le Secret de Ji comme l'a dit Sihaya m'a laissé un goût inachevé, pendant 1 tome 1/2 on prépare l'intrigue et la fin n'est pas à la hauteur.
J'ai cru entendre qu'il y aurait un tome 3. Enfin, si je me souviens bien de ce que m'a dis ma soeur qui connait le beau-père de l'auteur. Je redemandrais ASAP .
moi j'avais cru voir sur internet un livre nommé "le fils de ji" qui serait la suite ... je ne l'ai plus jamais retrouvé... j'ai du tomber dans uen autre dimention ou je ne sais quoi ...
J'ai eu double confirmation :
_ma soeur m'a bien dit que Pierre Grimbert écrivait la suite du secret de Ji.
_ce matin, au Furet du Nord, j'ai trouvé cette même suite : "le testament de Ji", dans le cycle "Les Enfants de Ji" , édition Octobre ( la boite d'édition monté par l'auteur ) à 17.5 €
Le Trone de Fer est plus que bien... en matiere d'héroique fantasy, je n'ai jamais trouvé pareille facture.
Mais bon, GG Kay c'est pas vraiment de la fantasy
Disons que le Trone de Fer, c'est un mélange de Hickman & Co pour la fantasy et de Kay pour le sénar........ les frissons en moins Mais bon, on ne peut reprocher a personne de ne pas etre un magicien
Il y a un topic su le trône de fer, mais en deux mots, c'est l'histoire de la lutteque se livre plusieurs familles nobles pour le pouvoir, le tout dans un univers moyen-âgeux légèrement teinté de fantasy.
Moi mes perso préférés (du trône de fer)
1 - Eddard Stark
2 - Tyrion Lannister
3 - Davos (quel est son nom d'ailleurs ??)
4 - Daenerys Targaryen
Bon, c'est pas mon personnage favori, mais bon, faut le mentionner : le duc Dorian Hawkmoon, un personnage bien sympathique tellement il a la haine ( et puis sur l'illustration de Moreno -Le Joyau Noir, dernière édition Pocket - il a de la gueule ). J'ai pas encore essayé Erekosé, mais je trouve pour l'instant qu'entre Elric et Corum, Hawkmoon est l'avatar du Champion Eternel que je préfère.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
moi, j'aime bien rand Al'Thor. J'aime comment il évolue, toujours en étant plus dur, plus ferme. Il ne se fait pas d'illusion sur sa fin et travaille sans relâche a atteindre son but. J'aime aussi bien fitzchevalerie, qui ne "monte" pas bcp en puissance, mais il fait ce kil croit devoir faire. Son infaillible loyauté me séduit également. Par contre, je n'aime pas la plupart des femmes dans la RdT. Je trouvent qu'elles méprisent trop les hommes, alors que sans eux, le monde serait détruit. Elles ont tendance a se sur-estimer et ce sont les hommes qui doivent les sortir du pétrin. Mat joue bien le héro désinvolte, qui aime la vie, qui ne veut pas de responsabilité. Perrin est celui qui les accepte mieux et est droit, juste.
Mat joue bien le héro désinvolte, qui aime la vie, qui ne veut pas de responsabilité.
J'aime beaucoup ce personnage, je crois même que c'est mon préféré de la RDT. ET je suis d'accord avec toi à propos des femmes, mais seulement pour les AS : j'en ai un peu marre de leur ton hautain, elles se croient au dessus de tout le monde. je crois que les pires, ce sont Elayne et Egwene : je en peux plus supporter leur air "je sais tout mieux que tout le monde".
Sinon, dans les personnages féminins, j'aime beaucoup Aviendha.
Vous parlez sans cesse des femmes dans le Roue du Temps que vous aimeriez baffer en n'incluant evidement pas Aviendha. C'est bien. Mais il y a aussi Mim qui est sympa. Bon, je vous l'accorde, plus ca va, moins ca va. Mais je ne la classe pas encore dans la partie "cas deseperées".
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
mais dans mes personnages féminins préféré (les 2 seuls que j'aime, finalement ) c'est min et aviendha. quoique j'aime bien alanna. elle n'est pas comme les autres aes sedai. Faile est plutot so-so (si vous trouvez une bonne traduction francaise)
Dans l'épée noire pas de Zifnab, Zanfib ou Fizban mais un merveilleux "Simkin", le maître de la métamorphose et de la couleur orange
Pas de trace de lui non plus dans "La Rose du Prophète" ou l'autre cycle de science-fantasy-dont-le-nom-m-échappe (pas Sentinelle etc. mais l'"autre" )
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je viens de finir la belgariade (très très bon) et j'apprécie bcp plus les perso féminins d'Eddings. Si les personnages du sexe présumé faible (pour empêcher les répétitions ) dans la roue du temps étient comme sa...sa serait génial! Et silk et hettar sont définitivement mes deux préféré. Et je vois bcp bcp de "Elayne-Nynaeve-Egwene" dans Ce'Neadra.
David Eddings co-écrit ses livres avec sa femme Leigh. C'est à elle que l'on doit les personnages féminins. Tout leurs personnages sont attachants. J'aime beaucoup Hettar moi aussi, d'ailleurs mon personnage de Lige s'inspire en partie de lui.
Ce'Nedra est bien mieux que "Elayne-Nynaeve-Egwene", il faut juste chercher à la comprendre.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
moi, c'est silk que j'ai apprécié. Il as une philosophie de la vie très....rafraichissante. Et une sorte d'ironie qui fait plaisir parfoir (sa compte quand on rebondis?)
Pour revenir a fizban et ses incarnations, dans la rose du prophète y a ce vieillard bizarre qui aide le héros a la fin...je sais plus si c'est l'un des vingt dieux ou un inconnu...dans ce cas ca pourrait etre fizban
Moi mon personnage adoré préféré c'est Haplo, des portes de la mort...mon modèle
Mais c'est pas vrai, vous etes aussi tarés que Perrin : Faile est une mégere !!! je ne supporte pas c'est manieres et ca facon de faire avec son homme.. et tous les autres d'ailleuirs. J'admets qu'elle a un sacré charisme mais bon, elle est folle !
Je l'aimerai bien si elle n'avait pas ce coté jalouse maladive.. Elle n'a aucune confiance en Perrin et le traite comme un subordonné - comme tte les autres femmes ac les hommes dailleurs...
Je prend plus la relation F/H comme partant sur un pied d'égalité et de confiance (sans oublier le respect mais cest normal).
Alors Faile est bien gentille en général, mais avec Perrin...
Il est vrai que Faile devient peu à peu très énervante avec Perrin. On a l'impression d'avoir devant soi une gamine pourrie gatée à qui on a donné un jouet et qui veut pas le préter Plus sérieusement, parfois j'ai l'impression que Jordan fait interagir tellement de personnages qu'il en oublie certains : en effet, mais Where is Egeanine et Bayle Domon bon sang!!! Galldrenn, qu'est sensé bosser ses td
Et juste comme ca au passage, je serais toi, je verifierais l'orthographe du mot eternitée, moi j'aurai pas mis de e final...Mais je peux me tromper...
j'adore Silk,Beldin,Polgara et Belgarath.
(je sais il n'y a qu'eddings mais je lui trouve un talent incomparable pour faire des perso interessants ,droles et attachants.)
Moi, franchement Faile, Aviendha, Ninaeve et presque toute les femmes de lé RdT m'énervent un peu, la plupart du temps. Ce sont de vrai mégère! Ttes les femmes ne sont pas comme ça, quand même! Je plains Mat qui en a trois en même temps avec lui.
Tous les persos de Eddings me plaisent, j'aurais du mal à dire quel est mon préféré,mais je pense que c'est Hettar. J'aime bien les gens taciturnes.
Moi, j'adore Belgarath, Silk, Garion, Velvet et Gandalf
Je suis d'accord avec Shimrod, Eddings a un talent incomparable pour les personnages,qui sous tous amusants et rigolos (surtout Silk).
Je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai occulté La Pierre Sacrée Perdue,j'adore bien sur également Aphael,flute et surtout Danae,Emouchet,Talen et aussi Stagen.
Bien sur que j'ai raison
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
En fait un de mes personnages préférés dans mes livres de fantasy c'est Suldrun dans le cycle de Lyonnesse (et je ne dis pas ça pour faire plaisir à Shimrod ); il y a rarement des princesses qui je jouent pas les minettes et sont plutôt discrètes et solitaires. En plus c'est un personnage attachant par sa tragédie... dommage qu'elle(SPOILER) meure si tôt
Le cycle de Lyonnesse? Connaît pas, ça se passe en Bretagne?
Dans les préquelles, de Eddings, ya pleins de persos géniaux, mais généralement, ils ne restent pas longtemps.L'histoire va trop vite. Rien que le premier tome doit durer trois milles ans.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
je préfère Aillas.
Mouais, moi Aillas je le trouve un peu barbant; par contre j'aime beaucoup Madouc (au passage les couvertures de la trilogie de Lyonesse sont parmi les plus belles que j'ai)
Mon personnage préféré ? Disons "mes", quand même...
- Aragorn : mon Seigneur, moi Roi. Mais c'est son côté "humain" que j'aime en lui, ses failles, même s'il n'en parle pas vraiment, qui ne l'empêchent pas d'aller de l'avant.
- Corwin (qui a dit qu'il était mégalomane ? Il ne l'est pas pour un sou. sa "guerre" quand il la mène - ou quand il se laisse manipuler par Bleys pour la mener avec lui, est plus une vengeance qu'une conquête) qui vaut beaucoup mieux par ses actes que ce qu'il dit de lui-même. J'aime son côté désabusé, amer. Et pour un personnage soi-disant tout puissant, je le trouve plutôt vulnérable et crédule.
- Beleg : l'ami sans faille de Turin dans le Silmarillon (et surtout dans les CLI) Le grand frère idéal...
- Vérité : le prince héritier de l'Assassin Royal. Le moins aimé des fils du roi Subtil, qui est le véritable Oblat (comme dirait son épouse) du Royaume. Un garçon entier, sincère, dévoué... jusqu'au bout.
- Brashen : le "sale gamin" des Aventuriers de la Mer (j'ai un faible pour les sales gamins... genre Lelldorin, également, ou le Reyan du Secret de Ji). Qui fait face à l'adversité avec les armes qu'il a : son intelligence, sa débrouillardise... et son bon coeur.
- Diarmuid : mon petit prince de lumière... qui apparaît au départ comme un garçon superficiel, irréfléchi, et qui est tout le contraire : un jeune homme profond, sincère et courageux.
- Béric Dondarrion : personnage secondaire, sans doute, mais combien emblématique des souffrances de Westeros...
- Zakath : pour sa "métamorphose" qui n'en est pas vraiment une. Plutôt une carapace qui se brise - et pas en une seule fois - pour révéler ce qui se cachait en dessous. J'avoue ne jamais l'avoir trouvé antipathique, même dans la Belgariade - ça doit être à cause de sa chatte...
(Il y en a d'autres, bien sûr : Fitz, Silk, Tyrion, Jon Snow, Random, Sam, etc... Je rajouterais bien Lan aussi... si j'arrivais à trouver le T.3 de la Roue du Temps et à continuer ma lecture)
Pour les filles :
- Morgane : dans les Dames du Lac, bien sûr, mais aussi à travers la légende. J'aime son côté païenne insoumise.
- Ceinwyn : la compagne de Derfel, le narrateur du Roi de l'Hiver. Femme traditionnelle... pas si traditionnelle que ça !
- Daenerys : de la fillette terrorisée à la princesse conquérante... un personnage épique
- Cassandre : chez Bradley également. Difficile de dire pourquoi, sinon qu'elle tranche sur le reste de son monde
-
Zakath Vraiment un gars bien, je trouve. Et dans ce cycle là, j'adore aussi Poledra : à chacun de ses apparitions, la cervelle de Belgarath lui coule par les oreilles, montrant le caractère humain du vénérable ancien.
La Ballade de Pern
- F'lar et Lessa rule ! (et par extension... Mnementh et Ramoth :o )
Pourquoi ? Parce que je fus *___* devant les deux personnages dans mon tome Dragonflight préféré... Magistralement orchestré, dommage que le reste de la série ne le soit pas aussi bien, mais.... on va pas trop en demandé...
Dans une moindre mesure : F'lessan (surtout dans Skies of Pern donc... ) parce que c'est principalement le fils de F'lar et Lessa.... Enfin, je l'aime bien dans sa nonchalance et la fin est très dure d'ailleurs pour lui ;_;
et dans une autre moindre mesure : F'lon, dans Masterharper... Parce que c'est le père de.. (bon j'arrête... lol ) Ceci dit c'est un F'lar... plus exubérant et moins rigide.. dommage qu'on doit le voir que.... quelques pages sur tout le bouquin.... ;___;
La Roue du Temps
- Bon là... Moiraine, Lan, Lanfear, Min et Perrin au final je crois :b
La Transe du Crystal :
- Killashandra Ree, c'est franchement une héroïne peu conventionnelle (dire qu'elle porte le nom d'une marque de beurre... ). Voir depuis le début jusqu'à la fin l'ambition et l'orgueil.... *_*
- Lars (je suis toujours en train de me demander si je ne le préfère pas à Killa... enfin...) Là, ce serait son côté terre à terre, son incroyable patience, sa discrétion par rapport à Killa (il ne lui vole pas la vedette quoi ) mais en même temps, on se rend compte qu'il est vraiment incroyablement fort o_O bref, force discrète ^_^
Le Royaume de Tobin
- Bon euh.. Tobin, à vrai dire, j'aime vraiment suivre son évolution, des fois quand même c'est incroyablement dérangeant mais c'est vu si normal par lui.... et ensuite dans le désordre.... Arkoniel, Lhel, Ariani et Frère.... uhuh j'attends une scène avec impatience, pourvu que le dernier sorte dans les temps ( 2006 ;__; )
- Diarmuid : mon petit prince de lumière... qui apparaît au départ comme un garçon superficiel, irréfléchi, et qui est tout le contraire : un jeune homme profond, sincère et courageux.
Pareil,Génial mais...
J'aime bien parménion aussi et aussi Ammar ibn Khairan Rodrigo Belmonte ah ce duel.... terrible
Bon... Myaah a presque déjà fait tout le travail pour moi avec sa liste (F'lar, Lessa, Killashandra, Moiraine, Lanfear) mais je vais en rajouter un.
Rand al'Thor, en toute simplicité.
Au début du premier tome, il m'agaçait. "Quoi, ce petit bouseux sorti du fond de la cambrousse c'est CA le héros ? Ce cul-terreux geignard qui fait une fixette intempestive sur son papounet !?" Sauf qu'au fil des tomes, Rand se prend en main. Il acquiert puissance et volonté, il connait ses heures de faiblesses mais va sans répit de l'avant avec l'entêtement d'une mule, bien sûr. Et les méandres de sa folie noire, les afres de la saidin, ne le rendent que plus passionnant. Un grand héros à n'en pas douter, pour moi son charisme est allé de plus en plus haut au fil des événements !
alors moi ça sera Silk (le hasard comme par hasard), Lan, Mat, Nynaeve, le Fou de Robin Hobb( phénoménale ce... cette ... enfin bref ), Bévier (il est chou), Sandor Clegane du Trone de Fer et Sansa Stark. J'ai tout à fait conscience del'électisme de mes choix ...
Lan (pourquoi tout le monde l'aime bien ? On le voit quasi jamais...)
En fait, c'est plus facile de rendre "aimable" un perso qu'on voit peu je trouve. Il n'a jamais l'occasion de devenir routinier, et on a moins de chances de découvrir un aspect qu'on aime pas ^^
Emouchet et sa clique (des templiers) arrivent devant une cathédrale ou ils doivent se rendre, et des soldats de l'église leur barrent la route, alors qu'ils devraient les laisser passer, les templiers étant leurs supérieurs hiérarchiques.
Bévier descend de son cheval et approche du chef de ces soldats, leur sommant de s'écarter au nom de Dieu et de la Sainte Eglise. Le soldat refuse obstinément. Bévier qualifie alors son acte de crime envers Dieu et le décapite sur le champ avec sa hache de lochabre. Puis, devant les soldats médusés, il s'agenouille près du cadavre et prie pour l'élévation de son âme et son Salut auprès de Dieu. Les soldats s'écartent et les templiers passent.
Bah parce que c'est un perso simple, il est très droit et déterminé, un peu l'archétype du guerrier idéal et ses idéaux exigeants, son oublier le tourment de son héritage. Il n'est pas plat, mais pas complexe non plus... je le trouve vraiment idéal dans son rôle de soutien !
- Jon Snow, Robb et Arya Stark dans le Trone de Fer, avec un petit faible pour Tiryon également... même Jaime est assez sympathique a découvrir
- les couples Fitz - Oeil de Nuit, Fitz - le Fou et Fitz - Vérité qui rythment très bien l'Assassin Royal
- Aragorn et Faramir dans le SdA. Les deux seuls qui résistent a l'attraction de l'anneau en fait.
- Denser, le Guerrier Inconnu, Illkar et Hirad Coeurfroid dans les Chroniques et les Légendes des Ravens. Les relations entre ces personnages ainsi que leurs motivations cadrent parfaitement avec un 'idéal' chevaleresque malgré divers tours et détours.
- Miles Vorkosigan (coté SF, même si pour moi l'univers de la Saga Vorkosigan est plus proche du space-fantasy que de la science-fiction pure et dure)
Tant qu'il ne parle pas c'est facile de le détester mais des qu'on commence a prendre son point de vue il est beaucoup plus intéressant(une fois séparé de sa sangsue de soeur aussi...)
en effet Shimrod, il semble être un des 'méchants' de l'histoire jusqu'au moment ou on se place à son point de vue.
J'ai vraiment aimé ce petit retournement de situation dans l'histoire
MON perso prefere de tout leslivres que j'ai a ce jours lu est : le prince Kheldar de drasnie , dit Silk ( voleur , tricheur , assassin , homme le plus riche du monde , arnaqueur , menteur ,....)
MON perso prefere de tout leslivres que j'ai a ce jours lu est : le prince Kheldar de drasnie , dit Silk ( voleur , tricheur , assassin , homme le plus riche du monde , arnaqueur , menteur ,....)
je te rejoint tout à fait sur ce point de vue...
il est magifique!
je l'adoooore !
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
C'est cense etre que des persos de fantasy ?
Parce que j'ai envie d'ajouter le Carlos Hererra - Vautrin de Balzac (enfin, tant qu'il est un vrai truand)
Hop, je continue avec A Game of Thrones... Et veuillez noter que je n'ai lu que ce premier tome de la saga jusqu'ici, donc ce qui se passe ensuite m'est inconnu et SPOILER !
- Cersei Lannister : froide et souveraine, je lui trouve une élégance, une classe, indéniable. C'est bien évidemment un personnage ambigu, puisqu'on peut autant lui trouver des côtés attirant l'affection que d'autres assez révoltants. Personnellement, même s'il est incestueux - ah, ambiguité encore une fois ! - l'amour qui semble la lier à Jaime me touche, reflétant une passion fusionnelle idéalisée et puissante. De même, comment ne pas comprendre son mépris de son mari, le roi Robert ? Un saoulard vulgaire qui pense encore à une autre femme, je me demande comment Cersei a pu résister à la douce envie de le poignarder pendant si longtemps. A côté de ça, bien évidemment, c'est aussi une femme ambitieuse (ce qui me plait par ailleurs), et capable de beaucoup de choses pour réalister ces ambitions (ce qui me plait déjà moins, notamment sa manipulation de Sansa). Et encore, cette manipulation est exercée avec tant de dextérité que d'un côté...
- Catelyn Tully : une autre femme forte, qui au premier abord m'appartut comme une "simple" épouse de bonne famille, mais se révéla vite être taillée d'un bois autrement plus dur. Elle est à un moment comparée à une mère louve, et je trouve que ça lui va à ravir. Son ardeur déterminée à protéger ceux qu'elle aime me convient extrêment bien, de même que l'indice de tempérament brûlant qu'on perçoit juste en dessous (cette fierceness qui la pousse, entre autres, à rejeter Jon - oui, la conséquence est peu glorieuse, mais le sentiment si compréhensible). Bien que c'est avant tout son amour qui la motive à l'action d'une manière bien courageuse et respectable, elle ne se laisse pas pour autant aller à lui céder entièrement, démontrant ainsi la force de son caractère, et non la faiblesse que certains auraient pu y voir.
- Renly Baratheon : alors là, c'est le personnage super secondaire jusqu'ici, mais sur lequel j'ai craqué quand même Son tempérament rieur et easy-going allié à une impression de virilité font qu'il me botte bien, j'espère le voir davantage... et qu'il confirmera ma bonne impression
- Jon Snow : encore un peu jeune, mais on sent le potentiel. Le bâtard qui doit prouver sa valeur, son rôle dans la Night's Watch et la présence silencieuse de Ghost à ses côtés pourraient fort bien en faire un homme très classe quand il aura un peu mûri. J'espère, et je surveille.
- Arya Stark : uhuh, la petite gamine garçon manqué et courageuse, têtue comme une ptite mule mignonne et qui fait montre d'une grande débrouillardise pour son âge. Là encore, c'est à peine une enfant aussi je réserve un peu mon jugement, mais elle a beaucoup de potentiel tout comme son demi-frère cité précédemment. J'aime beaucoup leur complicité d'ailleurs
Et voilàààààààà... Dans la liste, je serais curieuse de savoir ce qu'il est pensé de Cersei habituellement, vu qu'elle est placée dans la famille "antagoniste"...
Et bien, Cersei, je respecte son ambition et je comprends son mépris vis à vis de son mari. Disons que pour moi elle fait des "méchants" que l'on respecte mais de là à l'aimer faut pas pousser mémé dans les orties
Dans la famille Lanister, celui que j'aime par dessous tout c'est Tyrion. C'est le plus nuancé, enfin tu verras...
Sinon chez les "gentils" c'est Arya et Jon Snow mes chouchous
J'ai souvent un ptit faible pour les persos à sale caractère ou pas forcément gentils Cersei est vraiment de loin ma préférée pour le moment, comme quoi Après, comme je le disais, je n'ai lu que le premier tome, donc tous mes avis sont à prendre avec des pincettes
Pour Tyrion, j'ai vu qu'il était un personnage extrêmement populaire online. Jusqu'ici, il ne me plait pas particulièrement - tout comme il ne me déplait pas non plus. J'attends de voir
Ca me prend par crise spontanée comme ça parfois... Faut vous estimer heureuses que je n'ai pas de coca à la maison pour cette fois, sinon ça doublerait les dégats
Ebenezer Grames, professeur à l'Université de Columbia. Si.
Professeur en démonologie. [small]Déjà mieux...[/small]
Aussi connu sous le nom du Commandeur des Abîmes. Il a une épée élfique du nom de Shör Gavan qui fait mal aux vilains démons et un superbe macfarlane noir (la liste est longue même ici sur la Pierre de ceux qui souhaitent trouver le même).
Dans le Trône de Fer, mes préférés sont Tyrion Lannister, Jon Snow et Daenerys Targaryen. Mais en général, je trouve que tous les persos sont vraiment biens, du moment où ils éveillent notre haine, notre sympathie, notre pitié etc. C'est un perso qui laisse de marbre qui est mauvais.^^
Donc dans le TdF j'ai pas vraiment de préférés, ils sont tous extras à mes yeux. Même si niveau caractère j'ai déjà cité mes affinités.
Les avis sont partagés. Moi je le trouve fort, quand même, petit mais son intelligence compense largement, et puis j'aime bien sa relation avec Jon dans le premier tome.
Moi, le perso que j'adore par dessus tous, c'est Perrin avec son air naïf de celui qui comprend jamais les femmes lol!!
Nan, c vrai que parfois il se prend un peu trop la tête avec Faile, mais y sont y pas minion tt les deux!! LOL
[spoilers Clash of Kings / L'invincible forteresse]
[small][small]Je trouve que son intelligence parait artificielle - syndrôme de "l'auteur a un personnage chouchou" aussi connu dans le cas présent comme "comment moi, GRR Martin, je rends brutalement Cersei abyssalement stupide pour mieux faire passer Tyrion pour cosmiquement génial". Et je trouve que sa force au combat est risible tellement c'est abusé : durant l'attaque de Stannis sur Port-Réal, voilà notre ô si valeureux Tyrion qui monte un fier destrier et conduit lui-même la charge en déchainant sa furie du combat, sa fière hache (c'est pas un peu lourd comme arme pour un nain ? non ? ah bon. et ça a beaucoup d'allonge un nain ? oui ? ah bon. et beaucoup de force en ayant passé sa vie à développer son intelligence et non sa capacité de combat ? oui ? ah bon) abattant comme par magie des dizaines d'ennemis. HAHA.[/small][/small]
Ca veut rien dire... beaucoup d'auteurs persécutent leur perso préféré/leur chouchou ! Je le fais, Hobb le fait, même Owyn je crois le fait, McCaffrey le fait avec Jaxom et Robinton et diabolise les autres... Guy Gavriel Kay le fait aussi... Ses personnages poètes qui portent leur fardeau sur les épaules, ça pèse tellement qu'ils souffrent trop et on doit le savoir... etc etc....
C'est drole comment chacun réagit aux différents perso^^
Personellement Tyrion je l'aime plutot bien mais pas plus^^
Sinon Cersei je suis mitigé son gros problème c'est que rien n'est pris de son point de vue ce qui fait que l'on s'y attache moins facilement^^ pour moi elle et Twin sont le symbole de la puissance "ennemie" (enfin des stark du moins^^) je ne les aime pas particulièrement mais je ne les deteste pas non plus^^
Pas comme Joffrey que je ne supporte pas ou bien Jaime que je trouvais assez débile au début... ne me demandez pas pourquoi^^ je l'adore a présent mais dans les permiers livres je le trouvais strictement dépourvu d'intéret^^ et c'est la qu'on revien au point de vue qui selon moi est important quand j'ai commencé a le voir de l'intérieur mon avis sur lui a changé^^
Dans le Trone de fer mes perso préférés sont Jon et Daenerys.
Qui aime bien chatie bien : dans ma première fan-fic pernaise, le perso principal a eu une maladie étant jeune qui l'a laissé en partie paralysé des jambes, et plus tard il se fait emporter par des courants marins .
Jon et Daenerys comme plusieurs ici pour le Trône de Fer
Toubib dans la Compagnie Noire, mercenaire depuis des années mais encore incurable romantique
Le Prince Corwyn d'Ambre pour son cynisme, son ambition et l'amour qu'il porte à son pays
Jack Sparrow parce que c'est un pirate, lâche et courageaux, opportuniste et idéaliste, très paradoxal comme personnage
Zifnab, le sorcier fou des Portes de la Mort et son dragon parce qu'il a été quelqu'un, pour tous les clins d'oeil et parce que malgré sa folie, il fait ce qu'il doit faire (même si c'est parfois avec l'aide de son dragon-infirmier)
plus globalement, je sais pas si j'ai vraiment des personnages préférés. Etant donné que je lis pas beaucoup de longues séries en fait, les personnages qui peuplent mes lectures sont souvent différents. Donc, je ne m'y attache que le temps d'un bouquin.
Pug, parle pour ne rien dire
Vous citez tous de purs personnages ! Allez, j'en rajoute deux pour la route :
-Silk (Eddings, La Belgariade & La Mallorée), il arrive à me faire rire ;
-Qu'un Oeil & Gobelin (Cook, la Cie Noire), qui forment un tandem
[SPOILER Fin du Livre du Sud] c plus pareil après quand ils sont séparés.
Comme le disait Eltharion ce personnage tiré de l'imagination de R.A. Salvatore, vient du monde d'Ombre-Terre des Royaumes Oubliées. C'est vraiment l'histoire qui m'a le plus passioné dans la longue série que comporte les Royaumes.
Concernant Drizzt et sa bande on a:
la trilogie de l'elfe noire Terre Natale, Terre d'Exil, Terre Promise.
la trilogie du Val Bise L'Eclat de Crystal, Les Torrents d'Argent, Le Joyau du Petit Homme.
la trilogie du retour aux sources Les Revenants du Fond du Gouffre, La Nuit Eteinte, Les Compagnons du Renouveau.
L'Epine Dorsale du Monde, Aussi Loin qu'une Ame Ait Pu Fuir.
la séquence du chasseur (en cours) Les Mille Orcs
Le Drow Solitaire
Et nous avons aussi concernant le monde souterrain:
la séquence d'Ombre-Terre Vers La Lumière, La Fille du Sorcier Drow, L'Etreinte de l'Araignée, Retour à la Clarté, Aussi Loin qu'une Ame Ait Pu Fuir, Le Masque de Lumière.
la guerre de la reine araignée La Cité des Araignées, La Cité des Toiles Chatoyantes, Les Fosses Démoniaques, Extinction.
Voilà tout un monde à part des Royaumes Oubliées, une nouvelles vision des elfes, un personnage plus qu'attachant en la personne de Drizzt: A lire et à relire !
Après mes larmes - la plénitude de mon souffle blanc (H. Takako)
Je suis toute nouvelle ici, donc j'en profite pour dire bonjour à tout le monde! ^^
Personnellement mes personnages préférés sont Lliane dans la Trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine, pour son côté fougueux et en même temps fragile, ainsi que Waylander de David Gemmell, pour son côté sombre mais aussi tellement humain et attachant.
Voilà, voilà
Mes persos préférés:
-Raistlin Majere de Lancedragon! Ya pas plus puissant! Le type qui combat une déesse et qui aurait du gagner!
-Mat de la roue du temps (et oui!)
-Le personnage récurant des livres de Weis, le sage fou. (Fizban/Zifnab [des anagrammes] et j'ai oublié son nom sur la légende de l'épée noire.)
-Cyric des royaumes oublier. C'est pas vraiment que je l'aime bien, mais il me fait délirer (Il me fait penser à Fain sur certains cotés)
-Rufus Shinra de FFVII, c'est pas un livre, c'est pas mon jeu préféré, mais j'aime bien le type du personnage.
moi j'aime bien Perrin et Elyan Machera à cause de leurs yeux de Loup; Lan car c'est un redoutable guerrier
Dans SDA j'aime bien Legolas et Gandalf
Dans Harry Potter j'aime bien Sirius Black et Dumbledore et aussi Voldemort (c'est mon coté diabolique
même le plus long chemin commence par le premier pas ...
pour ma part mes perso préférés sont:
rand parce qu'il est trop courageux de resister a 3 femmes qui jetent leur dévolu sur lui , a coté de sa, la chasse au réprouvés esr une partie de plaisir.
Lews Therin Telamon a ma préférence, car il incarne la seule peur de l'Ombre, le leader des forces de la Lumière.
Mat également, car il mise tout sur la chance, mais celle-ci n'intervient que lorsqu'il en a réellement besoin, ce qui le fourre dans de sacrées situations. De même, il est éspiègle, mais assez responsable certaines fois, alors que personne ne le voit comme tel !
Kirth Gersen (la Geste des Princes Démons de Jack Vance) : un homme seul, qui n'a pour seul but que de tuer les cinq maitres de la criminalité. Une aventure absolument fantastique. (si ça vous plait, lisez le Cycle de Tchaï, du même auteur).
Polgara, c'est la meilleure... toujours aussi sexy après des milliers d'années Polgara est aussi une femme de caractère. Polgara est sage. Polgara est avisée. Polgara est redoutable. Polgara est belle. Polgara est chouette (huhu !). Tout le monde veut une Polgara chez soi, meme le gros méchant de service. Mini Ola pour Polgara. Vous reprendrez bien un peu de Polgara pour la route? Polgara a la classe. Polgara est l'image de la féminité chez les sorciers. Polgara on ne s'en lasse pas. Polgara est capable de rabattre le caquet du vieux grincheux malapris de Beldin. Polgara fout meme la trouille à Belgarath. Vive Polgara.
Ceci était un message du comité de propagande pour Polgara...
Je fais un ajout maintenant que j'ai vu Bleach. J'aime bien Zaraki Kenpachi : le gros bourrin qui explose tout. Aucune subtilité, c'est tout dans la puissance
Bon alors on va dire que j'adore le petit Garin Trousseboeuf des aventures d'Evelyne Brisou Pellen, parce qu'il est est marrant, parce qu'il est droit, honnête et juste, parce que c'est un gros menteur, un mythomane professionel, parce qu'il est pas très robuste et s'en sort en agitant sa langue et ses méninges ; parce qu'il est optimiste, positiviste, qu'il vit la vie au jour le jour, qu'il a un grand coeur, parce qu'il voit les pires situations avec humour et qu'il parle avec son Saint protecteur... heu j'ai rien oublié ? ^^
Et pis dans mes bras aussi la personne qui m'a fortement incitée à lire la Belgariade sous peine de me trancher la gorge
Avec de telles menaces je crois bien deviner de qui il s'agit
Oui je crois voir aussi . Il dit ça et après il te regarde avec ces yeux larmoyant d'enfant battue puis abandonné sur le bord de l'auto-route et qui a laissé son doudou dans la voiture, parce qu'il constate que ses menaces ne fonctionne toujours pas.
Et Silk aussi, avec sa petite tête de furet taulard. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine
Yep Ithilarin, lui c'est mon deuxième préféré de la Belgariade, pas loin derrière Polgara D'ailleurs c'est pas toi qui as un dessin super top de Polgara dans la galerie ou me trompe-je?
Perso j'adore Silk et Polgara, ce sont aussi mes personnages préférés, mais a chaque nouvelle sortie de la compagnie noire La Dame les concurrence un peu plus
Moins connu que les personnages de Eddings, et pourtant, il le mériterait : moi un de mes persos préférés du moment est le chevalier Kantz, héros de la trilogie de Wielstadt de pierre Pevel. C'est un chevalier exorciste qui a l'air invincible et froid, totalement dévoué à sa tâche, et pourtant on le découvre humain et pas si imperturbable que ca, comme on le voit à la fin du dernier livre. Surtout quand une petite fée décide de lui tenir compagnie ^^ .
Pour moi, définitivement mon personnage préféré est ce mec (si, si...) devant qui nulle porte ni serrure ne résiste, qui adore les chats, cherche à comprendre ce que c'est que l'humanité (réponse: quelque chose d'incompréhensible et parle COMME CA, bref la Mort
En ce moment je craque à fond sur Hiémain dans les Aventuriers de la Mer. Il est bien brave quand même, d'une maturité éclatante, maître de soi, il a réponse à tout... je l'adore !!
J'aime beaucoup Elric, Corwin d'Ambre et même Brand (dans le genre taré fourbe il est pas mal celui-là, on ne s'ennuie pas avec lui).
IL y a aussi Finstern de Dorcha et Angharaad la blanche (la sève et le givre et La glace et la nuit de Lea Silhol).
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Bon ben moi pour l'instant il y a Dara de Sawall en tête, Benedict d'Ambre, Ishamael et Moiraine, Gareth Bryne, Eowyn (et des centaines d'autres personnages de Tolkien que j'adore comme Varda Elentari, Turgon, Finrod, Finarfin et Fingolfin, Galadriel, Luthien, ...), pourquoi pas Vérité et le Fou , Arya elle est extra, Rogue (pas sûre du nom mais le prof d'harry potter j'aime bien c'est un sadique),
et il me semble que j'ai oublié quelqu'un non ? Aller j'avoue, Tante Pol elle a d'la gueule. (et pas que d'la gueule )
ahhh j'ai failli oublier Peregrin Touque et mon petit Tom Bombadil
Sur Elbakin, vous le savez certainement il y a un tournoi opposant de nombreux personnages de fantasy.
L'un d'eux est Jaime du Trône de Fer. Je détesatais ce personnage, imbu de lui même, fat, faux chevalier,...
Et bien en duel il s'est retrouvé face à un personnage que je haissais encore plus. Je me suis mis à faire la promotion de ce personnage, et je lui ait trouvé plein de points positifs. Et maintenant c'est mon personnage préféré du moment toutes catégories confondues Ce personnage est tellement intéressant, 'faux' chevalier et régide qui devient un homme bien, dont les POV sont les plus intéressants du livre... Moi je l'dit: Vive Jaime
Je suis tout a fait d'acord avec toi je trouve qu'a partir d'un certain momment il s'humanise et son personnage prends de l'ampleur alors qu'au début c'est juste comme tu le dis le faux chevalier arrogant^^
La lâcheté n'est qu'une excuse inventée par les faibles pour se protéger des forts.
Mes personnages préférés ? Diantre, il y en a.
En premier lieu, parce que c'est vraiment le personnage le plus classe de tous les temps, Volesprit, ATTENTION SPOILER: la soeurette a la Madame, qu'on sait jamais ce qu'elle veut. J'adore.
(La Compagnie Noire)
Ensuite, pour ne pas être en reste:
-Mat
-Simkin (La Légende de l'Epée noire)
-Aphraël (oui, moi aussi j'adore les petits zenfants !!!!)
-Wu-Phan-Li (Chevalier de l'Ordre Absourate, Les Guerriers du Silence de Pierre Bordage)
Il y en a beaucoup d'autres a un degré moindre. Les héros ne sont pas forcément mes préférés, mais parfois un personnage secondaire donne un fond au recit de par un acte simplement.
Nouveau ici et peu habitué des forums, je demande votre indulgence quant à mes maladresses.
Je ne sais même pas s'il convient de se présenter en bonne et due forme.
Alors pour commencer, autant répondre à ce sujet sur les personnages qui m'ont le plus marqué.
Il y en a tellement : Diarmuid, Fitz et le Fou, Toubib, Gimli, John et Aria, Binabik et Kantaka,...
Mais si je devais vraiment citer mes préférés...
Fafhrd et le Souricier Gris, Cyrion de Ciroam et Parl Dro, Ajrarn et Chuzz, et Drizzt Do'Urden, et Death of the Discworld.
Voici, un peu bref comme présentation, mais je ne demande qu'à répondre aux questions.
Moi aussi il y en a quelques uns: Rand, Aviendha, le fou (Bien-Aimé!), Oeil de Nuit, Elric, Haplo (Les portes de la Mort), Paul Muad'dib, Gandalf, Galadriel, Beren et Luthien, Richard et Zeddicus... J'arrête là !!!! Mais yen a que j'oublie !
C'est marrant je pense souvent à eux comme si je les avais rencontré réellement!
Hugues-la-main dans les Portes de la Mort.
Abzalon du roman éponyme de Bordage.
Jaim Grymauch dans Rigante.
Rick Deckard dans Blade Runner.
Erekose de Moorcock.
Eowin!! C'est une femme forte... Sinon j'en ai tellement qu'ils ne me reviennent même pas à l'esprit et en fait je crois j'ai plus de personnages que je déteste que je n'aime quelle tristesse^^
Mes persos Préférés : Aragorn, tellement beau, attirant, brave enfin l'homme idéal ( pour moi au moin ) et le Fou que j'adore parcequ'il est si énigmatique et qu'il a des changements de caractères et d'humeurs qui le rendent super attachant.
-Le Fou !
-Elyas Machera (RdT)
-Astérie (assassin royal)
- et Ketricken ! Et Vérité !!!! (j'adore ces livres)
-sinon Hiéman oui des aventuriers de la mer!
-eeeeeeeeeeet : Mat Cauthon bien évidemment !
Je viens de lire tous les posts, et quasiment personne ne parle de Dune, alors je me lance : mon personnage préféré, c'est Duncan Idaho ! (et je suis pas la seule, on le fait revivre en tant que ghola tellement de fois ...)
Dans le SdA, j'aime bien Faramir, il cache son jeu au début, c'est le mal aimé de la famille, et pis ses actions sont super importantes. Et pour finir, il se marie avec LA femme de SdA, Eowyn !
Dans la RdT, la plupart des femmes me laissent perplexes ... Je suis une fille, et je préfère avoir des amis mecs que filles, alors je comprends pas trop les réactions des personnages féminins (surtout qu'on se rend bien compte que les plus chiants, se sont les femmes ...). Alors du coup, j'aime bien Brigitte, elle fait la forte, alors qu'elle a super peur pour son amour, qu'elle est été explusée du Dessin, ...