La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
*On en fait vite le tour, de Mayenne... Mais je ne vais pas lui dire où j'ai pu fourrer mon nez, avant
..
L'héritière ? Quoi ? La fille de la Première ? Mais elle était morte, non ?*
J'ai besoin de tout le self-control appris depuis que je suis à la Tour pour garder le visage impassible qui convient à une Aes Sedai.
Mais mes doigts tournent ma bague sans que je m'en rende compte.
On la croyait morte, pourtant.
Son histoire doit être intéréssante à écouter. Le petit sourire qui va bien...
Elle ressent alors la nervosité qui se dégage d'elle.
Surprise, ou angoissée. " Et oui, voyiez vous beaucoup l'on crut aussi, mais il n'en était rien. Elle a été retenue prisonnière pendant toutes ses années. "
*Prisonière ? Humpf ! C'est un peu gros. 15 ans, maintenant ? Je n'étais qu'une enfant, à l'époque... Tout ce temps, sans demander de rançon ni la supprimer ? Complètement illogique !*
Rien que cette affirmation me calme. Cette femme affabule. Je n'en connais pas la raison, mais ça va venir.. J'irais fouiller près du palais, après avoir vu ma mère.
Tiens donc. Etrange. Mais tout est bien qui finit bien La Première doit être fort heureuse !
Elle est surprise, trés bien, elle n'y est pour rien. " Elle ne le sait pas encore, mais elle le sera. Je vous ai remarqué tout à l'heure en grande conversation avec une jeune femme. "
" Je me disais qu'une drole d'odeur se dégageait d'elle (). "
Puis elle se tourne vers l'amyrlin.
" Votre mère semble s'impatienter, je ne voudrais pas vous causer du tors. Merci pour ce petite conversation, grâce à elle le pays m'a semblé moins loin. Que la lumière vous garde mon enfant. "
Elle s'en retourne.
Liliana.
Sihaya, je trouve cela très impertinant de ta part de ne meme pas me présenter a cette jeune femme! Je suis l'Amyrlin par la Lumière et j'éspère que les inconnus ne me prennent pas pour une Acceptée comme les autres!
Et permet moi de te faire remarquer que ce n'est pas parce que nous sommes amies que tu ne me dois pas un certain respect!
Nous continuerons cette conversation plus tard, et n'éspère meme pas partir sans me demander la permission
Akasha s'en va, énervée, vers la Salle des Brunes
r off: qui vous a dit que l'Amyrlin n'était pas susceptible?
Je regarde Akasha repartir, médusée. Non mais oh je la connaissais même pas cette femme, jamais vu de ma vie ! Ne pas partir sansson autorisation parceque j'ai froissé sa petite susceptibilité ? Mais il est où le calme et la dignité Aes Sedai là ! Non mais je vais me gêner !
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Nous, (Mildred, Vella, Elora et Stephan), sortant des cellules des novices avons décidé de sortir de la Tour, prendre un peu l'air. Il fait nuit et nous ne ressemblont pas a des novices car nous nous sommes changées.
Nous vérifions qu'il n'y a personne qui nous conaisse dans les jardins, notre escapade serait alors sans suite. Nous nous dirigeons vers la grande porte qui mène sur le reste de la ville, en prenant soin de ne pas nous faire remarquer.
La porte est ouverte et les gardes veillent. Nous passons lorsqu'un garde nous dit ...
[i]Nous voilà enfin dehors, seul deux gardes, qui avaient d'ailleur laissé la grille ouverte, se trouve sur notre passage. Mais après quelques oeillades bien placées et une bouteille prise dans les cuisines, nous pouvons sortir sans être inquités.
Notre petit groupe se dirige donc vers Tar Valon...
Nous y voilà...Bon, il ne faut pas lui révéler exactement le but de ma mission, seulement lui en dire assez pour qu'il puisse répondre, mais pas trop pour qu'il se doute de quelque chose...
Vous qui connaissez mieux que moi la Tour Blanche, dites-moi...comment sont les novices? Voyez-vous, tout lige qui se respecte est lié à une Aes Sedai, alors j'aimerai me faire une idée sur les potentielles...Savoir laquelle me correspondrait le mieux.
*Shinje adresse un sourire en coin à Owyn en terminant sa phrase*
Je rougis légèrement, gêné, puis hésite un instant avant de répondre :
Vous n'avez pas frappé à la meilleure porte mais...enfin... Non, je suis désolé mais à part Eléa je ne fréquente pas vraiment les novices et les acceptées. Maèlyne et Mildred ont l'air trés sympathiques, ainsi que Vella bien qu'elle témoigne d'un intérêt certain pour les hommes...hum, bon. Elora vient tout juste d'arriver et je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec Sihaya. Le mieux pour vous serait sans doute de faire leur connaissance. Vous les croiserez forcément.
Je jette un regard curieux à Shinje. C'est une question étrange. Est-il trop timide pour parler lui-même avec les novices ? Curieuse façon de procéder...
Vella bien qu'elle témoigne d'un intérêt certain pour les hommes
Serait-ce une domanie? J'ai entendu dire que les femmes domanies étaient...comment dire...très "vigoureuses" en ce qui concerne les hommes... Est-elle représentative de ce peuple?
Elora vient tout juste d'arriver
Donc vous ne connaissez rien de cette novice? Son pays d'origine, ses habitudes...?
Voyez-vous, je vous ai posé cette question afin de récolter des informations sur chacunes, pour pouvoir ainsi mieux la connaitre avant de l'approcher. Les femmes sont comme la mer...On ne sait jamais à quoi s'attendre...
*Hum je ne devrai pas aller trop loin mais il a mentionné le nom de Vella, je dois en apprendre plus*
J'adresse de nouveau un regard surpris à Shinje. Comment a t-il deviné qu'elle était domanie ? Pour ce que j'en ai dit ce n'était pas forcément...enfin.
Oui, en effet, elle est domanie. Et très belle, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour savoir si elle est représentative de ce peuple... je ne la connais pas assez, mais plusieurs recrues sont sous son charme, à ce qu'il semble.
Pour Elora... j'ai cru comprendre qu'elle venait de Cairhien, mais elle n'en a pas du tout l'air. C'est tout ce que je peux vous dire sur elle.
Je ne sais pas trop... Kror... Stephan peut-être, eux principalement.
Je commence à m'agacer des questions de Shinje. Me prend-il pour un imbécile ? Pourquoi donc s'intéresse t-il autant à ces deux novices ?
Je réponds un peu plus sèchement que je ne le voudrais :
Ecoutez, il m'a semblé avoir été clair pourtant. Je fréquente peu les novices, aussi bien Elora et Vella que les autres. Si vous vous intéressez à elles, il vous suffit de leur parler.
A moins que ces questions aient un autre but que celui qu'il avance ([d10])... Hum, je spécule peut-être un peu trop, mais mieux vaut rester méfiant. De toute façon pour ce que je sais...