La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
*Shinje fronce les sourcils sous le soudain emportement de l'apprenti*
Il se doute de quelque chose, mieux vaut en rester là avec les questions...ou alors tout lui dire? Non ce ne sert à rien, il n'a pas l'air d'être au courant de plus que ce qu'il m'a déjà dit. Bon surtout ne pas avoir l'air vexé ou frustré, et changer de sujet. Ce ne me serait guère utile d'avoir tous les liges sur mon dos..
Pardonnez-moi mon insolence, je ne voulais vous gêner ou vous offenser de quelconque manière...
Changer de sujet...
Vous avez l'air de tenir beaucoup à cette Elea
*Shinje adresse un clin d'oeil à Owyn suivi d'un petit sourire*
Je me détends un peu et secoue la tête avec un sourire :
Non non, il n'y a pas d'offense.
Un sourire qui s'élargit à la mention d'Eléa:
Oui je tiens beaucoup à elle...Elle est merveilleuse ! C'est une excellente amie. J'espère pour vous que vous pourrez faire plus ample connaissance avec elle.
Il risque de croire qu'Eléa et moi... Bah, en même temps il peut bien penser ce qu'il veut.
Quelle perspicacité !() Je hoche la tête avec un nouveau sourire :
Oui, en effet. Je ne doute pas qu'elle fera une excellente Aes Sedai. Mais nous avons encore le temps.
Si on part comme ça on va bien en venir à parler de moi. Erk. Et s'il ne s'arrête pas avec ses questions je fais finir par penser que c'est un inquisiteur. Un vrai Shimrod. Tiens d'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, lui, je me demande où est-ce qu'il est passé... Bref.
Je me plonge dans un profond silence tout en continuant à marcher dans les jardins. Libre à lui de continuer la conversation s'il le souhaite.
Un cavalier arrive au triple galop, sa monture est visiblement a bout de force.
Les gardes devant les portes reconnaissent l'individu et s'écartent aussitôt.
- Il a l'air bien pressé sergent Allan...
- Oui... Et ça ne présage rien de bon. On voit rarement un Gaidin avec un air pareil.
Le cavalier continue sa route en direction de la Tour Blanche, il ralenti à peine son allure dans les rues de Tar Valon.
Il arrive enfin dans les jardins. Et se dirige vers les personnes présentent.
Il semble épuisé et particulièrement nerveux, chose assez inhabituelle chez un Lige.
- Vous les apprentis! Conduidez moi d'urgence à Eltharion.
*Shinje se promène dans le jardin, réfléchissant aux derniers évènements* Une cité assiégée, des trollocs, des myrdraals...et j'y vais, je vais les combattre, les tuer tous... Mère, pourquoi? Pourquoi vouloir que je devienne un lige? Pourquoi tu ne haissait pas les Aes Sedai après tout ce qu'elles t'ont fait...?
*Shinje s'allonge dans l'herbe,encore humide de la rosée du matin et regarde le ciel: Peut-être vais-je mourir là-bas. Te reverrais-je alors?
Enfin arrivé , je laisse la tranquilité des lieus imprégner ma conscience , je fais le vide en moi , imaginant cette flamme et en mettant tout dedans : peur , incompréhension , douleur , doute ,... je m'assied et me détend , essayant de profiter de cet instant de calme dans cette journée mouvementée...
Je suis assis sur un banc , le regard vide , le vide en moi , je vois a peine une ombre bouger ......
[D10]sans doute cela n'est rien , mais si ça fait du bruit et trouble cet instant de calme , j'irai demander a cette chose de faire silence ( HRP : en clair , je ne dérangerai personne a moins que vous fassiez un 1 ou 2 en discrétion ....ce qui me tirerais de mes rêveries..)
Nous arrivons enfin dans les jardins. Je distingue une vague silhouette sur un banc. Je me retourne vers Mildred et Vella et met un doigt sur ma bouche pour leur intimer le silence. Je retiens ma respiration au moment où nous passons non loin de la silhouette.
[d10]
Ouf. Ma respiration se relâche et nous continuons notre chemin vers les cellules en silence.
* C'est un astre pâle fermement accroché au firmament, à peine dévoré par quelques nuages voyageurs, qui accueille Stephan et son fardeau. Trois gardes sont postés devant la porte principale. L'un semble visiblement endormi, les deux autres sont figés dans une posture de morne attente. Sans doute pensent-ils à cette fête nocturne à laquelle ils n'ont pu se rendre, au manque de chance aux dés qui les a conduit à prendre la place d'autres hommes qui, eux, ont pu taquiner jupons et chopines pendant que les perdants se devaient de guetter quelque improbable action... Peut-être l'un d'entre eux dort-il les yeux éveillés ou a-t-il placé quelque habile masque sur son visage pour cacher son sommeil... Toujours est-il que le plus éveillé des trois se secoue doucement quand la lumière des torches lui permet de discerner le visage de l'apprenti-lige... et son précieux fardeau.*
Pharod, Tykho, réveillez-vous, vite. Regardez ce qu'on nous apporte.
*Ce sont trois paires d'yeux ahuris qui saluent l'entrée de Stephan, trois têtes hébétées ne songeant même pas à lui proposer de l'aide ou à lui demander quoique ce soit. *
Finalement, ils n'auront pas perdu leur soirée... Le coup d'éclat de cette nuit, ce sont eux qui pourront le raconter à leurs joyeux compères !
*Pharod crache à terre quand le corps de Menoly passe devant lui*
Chais pas c'qui s'est passé mais c'est bien fait. Merde alors. Je me demande ce que va penser Cersei Sedai... Paraît qu'elles sont arrivées à la Tour en même temps. Sont devenues Aes Sedai en même temps. Mais elles ont jamais pu se comprendre. Ni vraiment se piffrer. Tu crois qu'elle va prendre un troisième lige pour fêter ça ?
* rires gras*
Les mystères des Vertes sont impénétrables...
Il est 7 heure du matin quand j'estime devoir rentrer voir ce qui s'est passé cette nuit...
Je me léve donc , plus frais qu'avec une nuit de sommeil et me dirige vers la tour...
Parmis les soldats, les préparatifs s'exécutent dans la hâte et la nervosité. Ils se rassemblent dans la cour principale de la Tour.
En un peu plus de deux heures, la plupart des hommes seront prêts au départ, mais pas tous.
Je remarque l'approche de Shinje, et lui adresse un regard intrigué :
Vous venez aussi ?
Je le tourne de nouveau vers le rassemblement. Tout le monde n'est pas encore là, on va avoir un peu de retard par rapport aux deux heures d'Eltharion. D'ailleurs je ne suis pas prêt non plus, il faut encore que je trouve Eléa...