La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.
Le marbre pourtant solide de l'escalier a cédé à deux endroits. Trois des statuts décorant la rembarde principale sont brisées et leurs restes jonchent le sol.
Y-a-t-il eu combat ?
J'appelle en vain les sbires du ténébreux, me contentant de prononcer des pathétiques "Eh Oh, y'a quelqu'un ?" faute de savoir précisemment comment m'adresser à eux.
Personne ne répond.
Daemon serait déja de retour ?
Ou alors les trollocs se seraient enfuis ?
Des personnes étrangères à la demeure auraient investit les lieux en mon absence ?
Mon ventre se manifeste bruyamment. Faute de mieux, je m'arme d'un avant bras de statut en marbre blanc, prête à assomer le premier venu et prend en longeant les murs la direction de la cuisine.
Je sursaute en appercevant du mouvement au fond d'un corridor, avant de m'appercevoir qu'il ne s'agit que d'un lointain mirroir et que le petit bout de femme que je distingue au loin n'est autre que mon reflet.
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Je me dirige vers l'entrée de la résidence. Arrivée au portail richement décoré, j'observe la cour à travers les barreaux. Il n'y a pas âme qui vive, et un silence de mort plane; on dirait qu'elle est abandonnée. bizarre...
"oh la ! y a quelqu'un ? s'il vous plait !"
mes appels restent sans réponse. Tout à coup, je vois une forme bouger au loin, dans les taillis du jardin. Comme si on cherchait à se cacher...étrange. Intriguée, je décide de sauter par dessus le muret qui entoure la demeure. Il n'es t pas très haut, je devrais pouvoir l'escalader sans problème.
"hop"
me voila dans la cour. je scrute les alentours, mais toujours aucune trace de présence. je me décide à marcher, posément, vers l'entrée de la résidence. mes pas font du bruit sur gravier. si quelqu'un est la, il devrait m'avoir vu...
Tout à coup, alors que je me trouve à mi-chemin de la porte, des créatures gigantesque et hideuses sortent des haies du jardin, et, tout en poussant des borborygmes, elles foncent sur moi.
Des trollocs ! impossible dans cette région ! j'en avais déja vu au service de mon maître...ils ne m'attaqueraient surement pas, s'ils savaient ! Que faire ?
tandis que je commence à paniquer, essayant de fuire mais comprenant bien qu'il n'y a pas d'échappatoire, je sens comme un frissonnement désagréable me parcourir le corps. Quelque chose de ...
RP off à Aelghir:
Hey! c'estmoi le Herisson! Copiteur!!!
RP on
Apres une longue chevauché dans une atmosphere lourde et pesante, ou toute sorte de sombres pensées ont occupées mon esprit, on debouche sur un village où l'on accumule les macabre découvertes. quelle horreure! mais qu'est ce qui ma prise de les suivre, a croire que l'on suit la piste du tenebreux en personne.j'en ai assez... "Halte"
Quoi, qu'est ce qu'il a à, Haaa! mais non, ca c'est pas une bonne idée! je ne demande pas mieux que de trouver une auberge tranquille pour prendre un peu de repos mais cette batisse, enfin, ce chateau, non, ca ne m'inspire rien de bon...
se tourne vers le chevalier, il a gardé son expression determinée. Pfff...
Mais pourquoi cherche t'il tant les ennuis, Ha les hommes. jamais on ne leur fera entendre raison...
[small]"oh la ! y a quelqu'un ? s'il vous plait !" [/small]
Je sursaute. Il m'a semblé entendre une voix. Mais je n'en suis pas sure.
Cela semblait venir de dehors, devant...
J'ai tellement faim ... Tant pis ... Il faut aller voir.
Doucement, je me faufille vers le hall d'entrée et jette un coup d'oeil par une petite vitre sur le côté. Je serre toujours fermement mon bras de statue.
Une jeune fille escalade le muret !
Qui est-elle ? Pour se permettre une telle familliarité, elle doit connaître les lieux. Elle doit être des leurs. Mon dieu, je n'avais pas besoin de ça !
A moins que ... Une étrangère qui cherche refuge ? Une voleuse ? Hum ... elle n'aurait pas commencé par appeller...
Qu'est ce !
Les trollocs ! Ils sont dehors ! Ils lui semblent hostile. Par le créateur, elle a l'air si jeune, si frêle ... Ils vont la réduire en miette.
Qu'est ce que je fais ? Je ne peux pas me battre dans mon état. Je pourrais intervenir, leur dire de la laisser tranquille, mais pourquoi m'écouteraient-ils ?
De toute façon, je ne vais pas les laisser la tuer. Et il me faudrait autre chose que ce bras de statue pour leur tenir tête ...
Je cours vers la cuisine, à la recherche d'un énorme couteau à viande.
[d10]
Mais je ne trouve rien de satisfaisant, à peine un petit couteau à viande. Rrrrrrrrrrrrrrrh, de rage, je garde mon bras de statue et me rue vers la porte d'entrée.
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
tandis que je commence à paniquer, essayant de fuire mais comprenant bien qu'il n'y a pas d'échappatoire, je sens comme un frissonnement désagréable me parcourir le corps. Quelque chose de ...
...quelquechose de terrible va se produire ! encore ! mon dieu, quelle malédiction !
encore plus terrifiée par l'événement qui ne va pas tarder que par les trollocs, je me recroqueville sur moi même, tremblante. je ferme les yeux...
Tandis que Sarah se recroqueville au sol, les trollocs approchent. cette proie chétive mais facile sera leur diner, et leurs babines en frémissent d'avance.
C'est alors qu'une brume se lève. très rapidement, l'enceinte de la cour est totalement recouverte, comme si un brouillard épais s'était levé en cet endroit précis, sans déborder.
Les trollocs n'ont rien vu venir, tout à leur tâche, et sont maintenant perdus dans cette brume étrange. Par des cris rauques, ils s'appellent l'un l'autre pour se repérer. C'est alors qu'un beuglement de douleur se faire entendre. Puis plusieurs. Quelque chose d'étrange attaque les trollocs, mais la brume empêche de voir quoique ce soit.
En quelque minutes à peine, tout est terminé. Un silence de mort plane tandis que le brouillard se retire et disparait, comme par enchantement.
Autour de Sarah, toujours accroupie, les yeux fermés, des cadavres de trollocs, disloqués et à moitié dévorés. Comme si quelquechose les avait démembrés puis mangés vifs...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Ce château ne me dit rien qui vaille . Justement . C'est donc là que nous allons . A moins que vous ayez une objection ... Auquel cas, mesdames, je m'y rendrai seul .
C'est à peine si je les regarde dans l'attente d'une réponse qui me satisfera aussi bien négative qu'affirmative . Je n'ai demandé ni à l'une ni à l'autre de m'accompagner . Alors, si elles veulent rester ici ou faire un détour, ça ne me regarde pas .
La peur m'envahit, je suis incapable de tourner la poignée, je reste paralysée.
Je sens que la jeune fille canalise une grande quantité de pouvoir unique. Me serais-je trompée sur son age ? Qui est-elle ?
Soudain, un tissage complexe émane d'elle. 4 flots différents sont utilisés, c'est incroyable ... Un brouillard noir et épais se forme, les flots tournoient et laminent les trollocs à une vitesse effarante. En un éclair, tout est fini. Ils sont tous à terre.
Je me cache, le coeur battant à tout rompre. Une réprouvée en liberté !!! Ce n'est pas possible !!! Mais qui est-elle donc ? La Tour m'a appris à reconnaître le visage de chacune d'entre elles. Ceci dit, elle pourrait avoir modifié son aspect par le pouvoir unique. Mais alors, je verrais les flots de pouvoir.
Aucun des visages peints que l'on m'a montré n'était si jeune...
Mais si elle était une AS, je le saurais ! Je connais l'identité de toute mes soeurs. Elles m'ont toute prêté serment et il y a encore peu de temps, je pouvais dire où chacune d'entre elles se trouvaient de part le monde !
Une irrégulière ? Avec une telle puissance ? Et 4 flots en même temps ?????
Je ne peux tout de même pas restée là à attendre. Coupée de la vraie source, je suis à sa merci !
Pourtant, quelque chose cloche ...
Je jette à nouveau un regard prudent au dehors. La jeune fille est au sol, en pleurs. Elle parait désespérée et terrorisée, alors qu'elle vient de réduire en miettes des monstres au moins 4 fois plus forts et massifs qu'elle.
Oui, quelque chose cloche. Et dans le jeu du chat et de la souris, je n'ai pas l'habitude de jouer à la souris.
Je pose mon bras de statue. J'ouvre la porte et descend les marches du péron.
La jeune fille lève les yeux. elle a un mouvement de recul.
"N'ai pas peur !" (j'arrive à prononcer ces mots avec une forte conviction alors que je suis moi-même terrorisée. On n'est pas Amyrlin pour rien...)
Je m'arrête pour ne pas l'effrayer.
"Je n'approcherai pas d'avantage sans ton accord."
Je tente d'engager une conversation en ignorant les restes encore fumants des monstres.
"Qui es-tu ? Que viens tu faire ici ? Sais-tu ce qui vient de se passer ?"
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Par la Lumière, ou plutôt, dirais-je par les Ténèbres, qu'est-ce que c'est que ce binz ! ?
Une espèce de brouillard sombre et gras malmené par des volutes plus noires encore s'élève au-dessus de la demeure qui n'a déjà pas besoin de cela pour paraître sinistre !
Sarah !
Je sens, non, je suis sûr, bien que j'ignore comment et pourquoi, qu'elle est là-bas et au centre même des évènements . La fumée se dissipe rapidement mais pas mon inquiétude ni ma colère . Que ces dames agissent comme bon leur semble, moi je talonne Néro et le lance au galop vers la bâtisse .
Se pourrait-il qu'il y soit, celui que Sarah appelait son maître ?
Son ventre purulent fera un bon fourreau pour Vengeresse !
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Entendant une voix féminine et visiblement amicale, je relève la tête, timidement, et regarde autour de moi.
Des cadavres de trollocs jonchent le sol. la malédiction de mon maître a encore frappé, semble-t-il. Cette femme va surement me haïr si elle sait. Elle doit être la maîtresse de maison...mais d'ou viennent ces trollocs ? Etrange...elle semble blessée, et fatiguée. C'est à n'y rien comprendre !
"Ne vous approchez pas, madame. Je suis maudite.", dis-je d'une voix encore pleine de larmes. "Ces cadavres en sont la preuve. Eloignez-vous, je ne puis garantir votre sécurité. s'il vous plaît."
"Je suis maudite, je ne peux garantir votre sécurité" ... Ces paroles font échos à d'autres. Je me souviens de ses hommes emmener de force à la Tour. Elle parle comme certains de ces faux dragons, dont l'esprit pas encore totalement corrompu par la souillure cherche à vous mettre en garde.
Elle sait donc de quoi elle est capable et elle ne le maîtriserait pas ? Comment quelqu'un aurait-il pu obtenir une telle puissance sans enseignement ?
Je m'approche d'elle malgré son avertissement et la détaille davantage. La curiosité de l'Aes Sédaï vis à vis d'une personne capable de telle prouesse l'emporte sur mes doutes. Il me la faut !
Elle est "vraiment" jeune. Il ne s'agit pas d'une jeunesse illusoire donner par une longue pratique et maîtrise du pouvoir unique. Non. elle a "vraiment" 16 ou 18 ans. Pas plus.
Comme à chaque fois que je croise un enfant de cet age, mon coeur se serre réveillant une vieille douleur, celle que seule une mère connait... Et comme à chaque fois je me méfie du sentiment qui nait en moi. Il me rend trop indulgente vis à vis des jeunes novices et je dois souvent me reprendre pour rester ferme et ne pas être trop laxiste vis à vis de leurs erreurs de jeunesse.
Ce n'est pas le moment d'être faible. Cette face d'ange à broyer 4 trollocs en quelques secondes. Rester ferme et surtout ... donner le change. Elle ne m'a pas posé de question. Elle ne m'a pas demandé ce que je faisais ici. Elle ne sait peut-être pas tout. Les trollocs l'ont attaqué, donc elle n'est pas des leur. En revanche, elle n'a pas l'habituelle attitude paniquée des gens voient des Trollocs pour la première fois. Peut-être a-t-elle déja du en affronter ? Méfiance et autorité. J'ai une maigre chance de lui faire croire que je ne suis que la noble hotesse de cette demeure. Je dois la saisir. Elle m'a débarrassé des trollocs et elle peut encore me servir.
"Je vous ai posé une question mon enfant ! Qui sont ses bêtes immondes ? De quel droit vous êtes vous introduite chez moi ? Que vient-il de se passer ? Je vous accorde encore quelques minutes avant d'appeller la garde.
enfin expliquez-vous !"
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
J'essaie de me resaisir. Ce ton autoritaire me rappelle...non. Ce n'est qu'une simple femme. Son regard envers moi est étrange, un mélange de compassion et de calcul...
"Vous ne comprenez pas. je suis maudite. le Ténébreux me suit partout. C'est lui qui a tué ces trollocs. Oui ma dame, ce sont des trollocs, et si vous quittiez votre demeure pour les Marches du Nord, vous apprendriez qu'ils sont bien réels."
Cette femme est blessée et fatiguée, c'est évident. Qui qu'elle soit, elle est mal en point.
"Vous devriez faire attention. des trollocs dans votre jardin ! je ne sais pas ou est votre garde mais vous feriez mieux de l'appeler ; vous êtes blessée en plus."
"je suis désolé de vous importuner. je ne veux pas que vous finissiez comme ces trollocs. Je vais m'en aller."
Comprend pas tout ce qui se passe autour d'elle, essaie de dépetrer les élements pour les recoller ensemble... Elle reflechit ... pendant ce temps elle suit bêtement les autre, ses pupilles s'equarquillent devant le chateau qui aparait,* mais mais ? on va entrer la ? rondidju !* frissonne a l'idée de peut être se salir dans un sordide châteua comme ça, *ma robe que j'ai payé s cher ! pfff ! tout ça pour ... gnnnnnnn bon allez, c'est pas que je manque de courage c'est que ... nahum RAAAAh !!! Nom d'un fichtre ratata ! Soi une femme ! gnnn eh arrete de te plaindre, si Mami Vilu m'entendait... ptet que je peux lui demander... il a l'air de prendre les décisions le bougre la bas*
DITES !
se racle la gorge
Nahum.
Dites, vous savez ou vous allez ? Vous croyez que vous allez trouver votre jeune fille la dedans ? Vous avez pas faim ? ou même soif ? on peut faire une pause non ?
devant les regards aigus qu'on lui lance, sa figure se décompose d'étonnement... [small]
Fallait pas dire ?
[small]Roooooh lala mais comment vous [small]voulez faire de l'"Aventure" le ventre viiiide ? tfff[/small][/small][/small]
ne s'occupe pas des regards couroucés et sors de ses fontes quelques gateaux
et Barres Céréales De L'Aventurier, célébre pour son gout fin et sa teneur en force qui tient toute la journée le ventre contre les méchants... et grignote tranquilement...
Je prends bien soin de simuler la terreur contenue lorsqu'elle évoque sa malédiction. N'importe quelle femme du peuple reste pétrifiée à l'évocation du ténébreux. Une Dame noble doit réagir de la même manière en masquant seulement un peu plus ses sentiments.
"Par le créateur mais, que dîtes vous là ? ... "
Ce serait si simple si elle partait. Il ne me resterait plus ensuite qu'à filer, elle m'a ouvert la voie. Je suis libre ! Et je dois saisir maintenant ma chance. Daemon peut venir d'un moment à l'autre.
Mais je ne peux pas laisser une femme avec un tel pouvoir se ballader dans la nature ! Surtout qu'à moins qu'elle ne me mente (ce qui est fort possible, sans le pouvoir unique, je n'ai pas plus d'empathie que n'importe qui), elle semble se croire victime d'une malédiction.
Je me retrouve soudain submergée par les souvenirs. Cette force accrue sans raison lorsque j'étais en danger, ma résistance aux éléments, ma rapidité sous la menace. Le regard ébahis des instructeurs ... Puis les fortes fièvres ...
Cette jeune fille ne peut canaliser tant de pouvoir unique sans s'en rendre malade si elle n'a pas été formée. Si elle est de bonne foi, (mais comment le savoir) elle va se tuer et elle devrait déja ressentir les premiers symptômes résultant de son exploit incontrôlé de tout à l'heure.
Si je veux en avoir le coeur net, je n'est pas d'autres choix que de faire durée cette conversation encore un peu...
"Oui, vous avez raison ... Je vais appeller la garde. Vous me faîtes peur en effet. Ces créatures seraient des Trollocs ? Chez moi ? Et le ténébreux vous poursuivraient de sa malédiction ? Que le créateur me vienne en aide !
Je fais mine de repartir dans la maison donner l'alerte, puis me retourne lentement.
Mais ma petite... Pourquoi le ténébreux aurait-il tuer ses propres créations qui allaient justement vous nuir alors qu'il vous a maudit ?"
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Je ne sais pas pourquoi, mais malgré ma réticence, malgré mes doutes, j'ai envie de parler à cette femme. Tant pis pour les conséquences, je ressens un besoin vital de parler, moi qui n'ai parlé à personne depuis des semaines. même à aelghir je n'ai quasiment rien dit. Comment aurait il pu me comprendre ? tandis que cette étrangère...quel bizarre empathie je ressens pour elle !
"Je ne sais pas. Ca se manifeste n'importe quand, sans prévenir, et ca n'obéit à aucune règle, aucune logique. la dernière fois, les bois d'à coté se sont transformé en marécages, qui ont avalés tous les animaux qui avaient le malheur d'être présents. Un peu avant, un village entier est devenu fou à lier, ils se sont entretués...tant de morts, tant de morts ! Par ma faute ! Partout ou je vais, Ca se déclenche, et c'est parce que j'ai trahi Le maître ! C'est lui qui m'a maudit. Si je l'avais écouté, je n'en serais pas là aujourd'hui, avec mes doutes ! Mais il y a eu cet homme...c'est le seul à avoir été gentil avec moi, le seul à m'avoir écouté, et même quand je lui ai révélé ces choses terribles, sur mon passé, et sur Le maître, il n'a pas fuit, il m'a serré dans ses bras et m'a rassuré...personne n'avait fait ça pour moi !
Sarah débite un flot de paroles continu, sans s'arrêter, de façon ininterompue
Alors, quand ces blancs manteaux sont morts par ma faute, j'ai fui. Je ne voulais pas ce que ca reproduise, je ne voulais pas le mettre en danger ! il me comprenait, mais je tenais à lui. Alors je suis partie, avec mon cheval, puis à pied, au hasard. cela fait des jours que je marche, semant la mort sur mon passage. Et me voila ici, dans cette demeure bizarre, avec des trollocs dans les jardins et une femme qui m'interroge, et je ne sais même pas pourquoi je lui parle !
Sarah s'effondre en pleurs sur le sol, incapable de prononcer un mot de plus.
Une membre de l'ajah noire n'aurait pas cet age et ne s'abaisserait pas à pleurer à mes pieds ... elle ne peut être qu'une irrégulière.
Des marais ? Un village devenu fou ? Des hommes sacrifiés ? Si elle était un homme, je dirais qu'elle a été souillée jusqu'au tréfond de ses os par la corruption du pouvoir unique et que la folie la guette.
Par le créateur, c'est l'irrégulière la plus puissante et la plus dangereuse qu'il m'a été donné de rencontrer. Et en plus elle serait controllée par un sbire du ténébreux. Je sais ce qu'aurait fait Maéva, Amyrlin de la Tour il y a un sciècle, issue de l'Ajah blanche et plus dur que le roc. Faute de pouvoir l'emmener à la Tour pour la former, elle lui aurait fracassé le crâne sur l'instant avec la première pierre à disposition.
Car comment espérer récupérer quelqu'un de si puissant, coupable d'acte déja si mauvais et à l'esprit si ... Si ...
Si manipulé.
Comme moi ...
Je suis moi aussi un jouet puissant dans les mains de Daemon. Vais-je pour autant me suicider ?
Je m'avance vers la jeune fille et tente quelques gestes pour l'apaiser. Je redresse son menton et suis frappée soudain par son visage. L'espace d'un instant j'ai cru reconnaître quelques traits de Daemon. Il est donc toujours bien dans ma tête ...
Nous aurions vraiment beaucoup de choses à nous dire.
J'ignore tout de toi, mais je n'ai pas le temps de toute façon d'en apprendre d'avantage pour le moment.
Il va te falloir choisir ton camp.
Les trollocs, eux, avaient tranché. Tu n'étais pas des leurs.
A toi de choisir maintenant.
Je m'en vais et j'aimerais que tu me suives. C'est peut-être de la folie, mais de toutes manières, pour des raisons que je te détaillerais plus tard, je ne peux te laisser sortir maintenant de mon champ de vision.
Je n'ai aucun moyen de t'y obliger. A toi de voir. J'ai une petite idée toutefois des nombreuses questions que tu te poses et dis toi que je dispose de nombreuses réponses.
Tu as quelques minutes pour réfléchir. Je vais chercher quelques affaires.