La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

A la recherche de l’Amyrlin perdue (RP)
(Sujet créé par Servante de la Nuit l 16/09/04 à 12:00)
non favori


L’absence de Méliane se prolongeant au-delà des critères jugés admissibles par la Tour pour remplir la tâche qu’elle s’était assignée en secret, quelle qu’elle fut, certaines autorités à Tar Valon décident de lancer une enquête sur sa disparition.
Cette mission est difficile car non seulement il ne subsiste que peu d’indices sur la disparition de l’Amyrlin, mais, en outre, une discrétion absolue est nécessaire, la Tour n’ayant jamais rendue public ni même admis l'abscence de sa gouvernante.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Maèlyne
14/01/2005 11:51
Acceptée Pyromule

non, sincerement non, je recent des impression bizard, qui ne me dise vraiment rien de bon, je n'ai pas envie d'y allez si tu veux savoir, j'ai la trouille!!!

Respire un grand coup, prend un air determiné


Oui bien sur, allons y!

se tourne vers notre nouvelle compagne qui s'empiffre, c'est un moyen comme un autre de se donner du courage!

J'espere que ce n'est pas encore un piege de la petite sotte qui commence a nous faire touner en bourriques a force de jouer a chat!
Aelghir
14/01/2005 13:24
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Me voilà juste au pied des murailles du château, j'en fais rapidement le tour, ne rencontre ni âme qui vive, ni cadavre carbonisé, saute à terre devant la poterne qui est ouverte à tous vents et à tous venants ! Bien évidemment, je dégaine mon épée et tenant Néro par la bride, je pénètre avec circonspection dans l'enceinte .

Des cadavres démembrés de Trollocs décorent les parterres . Je ne les plaindrai certes pas, mais ils ont dû pas mal souffrir avant de mourir . Qui a bien pu les réduire à ces monceaux de chair sanguinolentes ?

C'est alors que j'aperçois à plusieurs de mètres devant moi deux silhouettes féminines . Enfin !

- Sarah !
Méliane
14/01/2005 13:35
Meliane#2818

J’allais tourner le dos à la jeune fille pour retourner dans la maison quand j’entends une voix d’homme familière : « Sarah ! »

Je regarde l’homme approcher et reste un moment sans voix. Dieu tout puissant ! C’est Aelghir ! Mon cœur bat d’un seul coup la chamade, je sens mes jambes fléchir et je dois mobiliser toute ma dignité d’Aes Sédaï pour ne pas fondre en larmes de soulagement.
Il est vêtu tel que dans mon dernier rêve, celui qui semblait si réel, celui où j’ai aperçu mon Adrian. Ce pourrait-il qu’ils soient ensemble, ce pourrait-il que ce cauchemar prenne finalement fin ?

« Aelghir ! Je n’ose croire qu’il s’agit bien de vous, chevalier ! »
Je m’approche de lui en me retenant de courir. Un sourire illumine mon visage. La fin du cauchemard ! Enfin !
Ylnaa
14/01/2005 14:47
MULTIplement emmerdante.

Suit Le Moyen Monsieur, hésite avant de descendre de sa belle jument grise pommelée...


Je vais [small]peut-être rester [small]là pour surveiller les arrieres [small]non ?[/small][/small][/small]


fais la grimace, puis descned de sa jument, le Moyen Monsieur est déjà monté, je suit plus lentement, noté les détails dans un coin de mon cerveau pour plus tard retranscrire la scène telle qu'elle était... entend des voix plus haut, toujours lentement, se dirige vers elle et soudain débouche sur trois personnes,Le Moyen Moniseur, et deux femmes, l'une à l'air bien fatiguée, mais qui a néanmoins un port royal et un regard ou brille une toute neuve lumière, qui se reflete d'ailleurs sur son sourire ... *mais qui donc est-ce ?* et l'autre une jeune fille *ça doit être elle qu'il cherchait ! Eh ben voilà il l'a trouvé...* Ils me regardent *ah faut ptet que je me présente...*

Bonjour ...

euh Je m'appelle Ylnaa et vous ?
Sarah
14/01/2005 15:44
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>

"Aelghir ! je...."

C'en est trop. Trop d'émotions d'un coup, trop de sentiments déferlent en moi pour que je puisse les digérer. Et maintenant, le voila, à l'entrée; il m'a suivi, il ma suivi tous ces jours durant, il a vu mon oeuvre et pourtant, il a continué...

Sarah lâche toutes les barrières qu'elle avait pu construire, et, vraiment libre pour la première fois, elle court vers Aelghir et se jette dans ses bras.


Aelghir
14/01/2005 17:07
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Sarah se jette dans mes bras avec une fougue et une passion qui me prennent au dépourvu . Elle m'offre sa bouche, comment pourrais-je la refuser ? Notre différence d'âge ne compte plus, ni ce qu'elle a fait avant ... Lorsque, un peu étourdi, je me sépare d'elle, je reconnais sa compagne .
Par la Lumière ! Mais que fait-elle ici ? Je suis abasourdi . Celle que le Barbare recherche fébrilement tout en n'en pipant mot, est là, blessée certes mais bien vivante et libre apparemment . Et dire qu'en partant à la recherche de Sarah, je la retrouve elle aussi !
Tout en serrant Sarah contre moi ( je ne la lâche plus maintenant et ce maudit réprouvé trouvera à qui parler si jamais il pointe son vilain museau ), je salue la dame en m'enquérant de sa santé puis lui demande ce que je peux faire pour elle .
Méliane
14/01/2005 17:44
Meliane#2818

Ma santé ? Ce qu'il peut faire pour moi ? La liste va être longue et nous avons peu de temps.

"Chevalier, je vous raconterai en chemin, mais il est pour le moment urgent pour nous de quitter les lieux. Nous sommes ici ni plus ni moins dans une des demeures d'un réprouvé libre !
Et oui, rien de moins que ça. Par un concours de circonstance que je passerai pour le moment sous silence, il s'est absenté et j'ai pu me libérer de mes gardes.

Nous devons partir dès maintenant, car j'ignore quand il sera de retour et PERSONNE ici n'est de taille à l'affronter.

Attendez moi juste le temps que je collecte des provisions. Puis, lorsque nous aurons fui suffisament loin je vous expliquerai notre situation."

Je pars alors vers la maison, puis me ravise.

"Avec mon bras blessé j'ai besoin d'aide."

Je regarde alors pour la première fois la jeune femme qui accompagne Aelghir.

"Ylnaa dîtes vous ? Bien, je me présenterai plus tard. Venez ! Aidez-moi à rassembler d'urgence des provisions !"
Maèlyne
15/01/2005 09:53
Acceptée Pyromule

Et bien, que d'effusion! ca est tout le monde est retrouvé, on peux y allez?
c'est pas que je me sent inutile la mais,... si un peu en fait...
Sarah
15/01/2005 15:53
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>

"Un réprouvé libre...? Nous sommes dans sa demeure ? ..."

"Le maître ! Aelghir, nous sommes chez Lui ! Ca ne peut être que ça, ma malédiction m'a menée jusqu'ici, c'est certain...par le Créateur..."
Méliane
15/01/2005 17:11
Meliane#2818

Une nouvelle venue s'approche avant qu'Ylnaa n'ai pu répondre.
Elle parle à Aelghir et ne parait même pas se soucier de nous ...
Hum ... Trop de gens inconnus au comportement étrange... Cela ne me dit rien qui vaille ... Je devrais peut-être partir seule. Mais impossible de laisser Sarah désormais. De plus l'arrivée d'Aelghir, homme courageux et de confiance même si nos désaccords furent nombreux, est un vrai miracle.

Je réalise soudain que la jeune fille a le don ... Oui, je peux le sentir. Et bien ! C'est ce qu'on appelle une journée mouvementée et chargée.

"Mademoiselle, peut-être n'avez vous pas remarqué mais je suis blessée, pour partir il me faut donc tout d'abord récupérer des simples. Nul doute que la fièvre ne tarde à s'emparer à nouveau de moi. J'aimerai pouvoir y remédier.
De plus, pour ma part, je ne peux quitter ces lieux sans vivre.
Puisque vous vous plaignez de votre inutilité, pourquoi ne pas plutôt nous aider ?".
Maèlyne
15/01/2005 18:31
Acceptée Pyromule

allons bon, ca ne fera qu'une de plus...on pourrais bientot tenir un salon de thé!
Des simples, mais j'y connais rien en jardinage! mais bon, si ca lui fait plaisir, allons faire un beau bouquet de fleurs
Et rempaqueter leurs affaires, au plus vite... pourvus que l'on parte rapidement avant qu'on s'attire encore des ennuis...


Maèlyne
15/01/2005 18:34
Acceptée Pyromule

à l'adresse de la dame:

allez, je viens avec vous pour vous aider a rammaser vos affaires, les hgerbes et tout ce qure vous voudrez...
Aelghir
15/01/2005 18:49
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Il ne me déplairait pas d'affronter le réprouvé seul à seul, d'autant plus que s'ajoutent à la longue liste de ses méfaits, l'enlèvement et les souffrances de dame Méliane . Mais je ne peux mettre en danger la vie ou pire de ces quatre jeunes femmes . Elle a raison, nous devons partir ... Elle est blessé, assez sérieusement et la fatigue marque son visage . Aurait-elle perdu ses pouvoirs ?

- Dame, cela me parait une sage décision . Dès que vous aurez rassemblé des provisions, nous quitterons ces lieux maudits . Maèlyne, portez-lui assistance, elle a besoin de vos soins . Ylnaa, nous ne devons pas nous attarder, faites pour le mieux en suivant les instructions de cette dame . Quant à moi, laissez-moi m'occuper des chevaux .

Je m'adresse à Méliane, tout en surveillant Sarah dont les joues sont baignées de larmes . Qu'elle n'aille pas à nouveau me fausser compagnie :

- Dame, nous allons tâcher de rejoindre votre ami et nos compagnons qui ne sont pas très loin dans la direction du Cairhien . Je dois vous prévenir que quelques dizaines de Blancs Manteaux commandés par Noal Tharne sont avec lui .
Disposez-vous d'une monture en propre et savez-vous s'il y a ici des chevaux ?

Je me réserve de parler avec Sarah lorsque nous serons seuls . Je dois la rassurer et la convaincre qu'elle ne doit plus parler ainsi ... Cette ordure n'est plus son maître et il vaut mieux qu'elle ne le mentionne même pas . Méliane a-t-elle entendu ce que vient de dire ma Sarah au sujet de celui qu'elle cherche à fuir ?
Aelghir
15/01/2005 18:53
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Ylnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Suit Le Moyen Monsieur, hésite avant de descendre de sa belle jument grise pommelée...


Tu sais ce qu'il te dit le Moyen Monsieur ???
1m 85 , c'est quand même au dessus de la moyennitude, non !
Méliane
15/01/2005 19:09
Meliane#2818

Le comportement de la jeune fille me laisse dubitative... Mais nous n'avons pas le temps pour une dicussion plus poussée. Ce qui est sur c'est qu'étant donné le ton de sa remarque, je vais me passer de la remercier...
Je me demande si ces deux nymphettes ont les épaules assez larges pour ce qu'elles sont en train de vivre ... Nous verrons bien. Ne juge pas les gens trop vite. Après tout, cette rencontre est impromptue et chacun réagit plus ou moins bien à l'inattendu.

"Mesdemoiselles, au fond à droite de cette demeure, vous trouverez des provisions et des sacs pour les contenir. Pour ma part, je remonte à l'étage, chercher les soins dont j'ai besoin .... Et dont ... peut-être .... Vous aurez à un moment ou un autre besoin aussi d'ailleurs !"

//Doit partir, pas le temps de répondre à Aelghir... Mais mon post n'est pas fini//
DragonSlayer
15/01/2005 19:32
Administrateur

Tandis que le groupe tergiverse et perd du temps à se chamailler, une ombre semble passer et tout à coup les voix se taisent.

Quelques secondes suffisent à Méliane pour comprendre ce qui se passe, contrairement aux autres qui restent abasourdis.

"Nous sommes pris dans des flots d'Air.", dit-elle d'une voix lasse. "On nous a pris au piège par le Pouvoir Unique. Impossible de bouger ou de lutter. Le réprouvé est revenu, il est trop tard. Nous sommes condamnés."

Alors qu'elle finit d'explication la situation, la porte d'entrée de la demeure s'ouvre et un groupe de trollocs armés de lances en sort, suivis d'un myrddraal. Les trollocs entourent le groupe et pointent leurs armes dans leur direction, leur opposant un cercle d'acier impénétrable.

Enfin, un homme apparaît dans l'entrée, et marche calmement en direction du groupe. Richement vêtu, au visage fin et séduisant, un haut noble de premier abord.

"Le maître", soupire Sarah d'une voix terrifiée. Aelghir la regarde puis ses yeux se tournent vers cet être haï, comme s'il voulait graver son visage dans son esprit.

Méliane elle aussi a tourné les yeux, sinon le visage, vers Sarah. Voilà donc son maître, se dit elle. Daemon.

Quand à Ylnaa et Maélyne, leur visage n'exprime que pure terreur, Ylnaa devant le fait d'être bloquée par une force invisible, Maélyne en comprenant qu'il s'agit d'un réprouvé.

L'homme prend enfin la parole.
"Hé bien, je m'absente quelque temps, et tu trouves le temps de t'échapper, mon amour...tu t'es même fait quelques amis." son regard se trouble une fraction de seconde en voyant Sarah. "Sarah, je savais que tu reviendrai à moi, un jour ou l'autre. Tu ne peux échapper à ton destin, je te l'avais dit."

"- Je..." sarah, toujours immobilisée, se met à pousser un cri de douleur à déchirer les tympans.

"- Tu m'a désobéi, et tu seras punie en conséquence. Ne crois pas t'en tirer à si bon compte."

L'homme observe les cadavres de trollocs épars. "Qui donc a pu se débarasser de trollocs de cette façon ? Surement pas toi méliane, vu ton état. Ce chevalier, peut-être ? Intéressant. Qu'importe."

Les flots d'Air disparaissent et le groupe est a nouveau libre de ses mouvements, bien qu'entouré de plusieurs trollocs et myrddraal.

"- Considérez avoir de la chance, car je n'ai pas le temps de m'occuper de vous. Des problèmes plus pressants m'appellent. Fais les enfermer", ordonne-t-il au myrddraal. "J'ai à faire. Traitez les correctement. Et fournissez de quoi guérir l'Amyrlin. Il n'est pas question qu'elle meure maintenant, elle m'est encore utile. "

"Quand à vous," termine-t-il en s'adressant au groupe, "évitez de mourir bêtement en tentant de vous échapper. Toi, femme, viens ici", dit il en s'adressant à Ylnaa. Celle ci hésite une seconde de trop, et un flux d'Air la soulève et la projette à genoux, au pieds du réprouvé. "Tu viens avec moi. Si l'un d'entre vous tente quoique ce soit, je vous promets que cette femme souffrira mille morts et me suppliera de l'achever. Mais je la ferai vivre et la torturerai encore et encore, jusqu'à ce que douleur la mène à la folie. Me suis-je bien fait comprendre ? Oui, visiblement. Emmenez-les !"

L'homme, le reprouvé, repart vers la demeure, suivi d'une Ylnaa maintenant trop terrifiée pour prononcer le moindre mot ; Le myrddraal vous somme de vous lever et de le suivre. Vous vous exécutez de facon presque mécanique. Voilà donc la puissance d'un réprouvé. Impossible de lutter.
Ylnaa
15/01/2005 19:49
MULTIplement emmerdante.

les lèvres tremblantes, les larmes qui n'osent couler et les jambes flasques, elle suit le myrdraal docilement, sans trop savoir ce qu'elle fait ni ce qui l'attend, les paroles de l'homme lui parviennent peu à peu dans sons esprit confus... avant de passer la porte elle adresse un regard suppliant plein de detresse au groupe et disparait de leur vue..


Aelghir
15/01/2005 22:41
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Daemon ...
Ainsi c'est son nom .
Evidemment, il ne brille pas par le courage, s'entourant de Trollocs et de Myrddraals et en recourant à la coercition . Mais ce n'est que partie remise . Nous nous retrouverons face à face tôt ou tard .


Je n'ai vraiment pas apprécié d'être immobilisé par les flots d'air ... mauvais souvenir ... Maélia m'avait ainsi capturé pour me livrer à Galldrenn ... Manque flagrant d'originalité .
Nos regards se sont croisés et je lui ai ainsi exprimé mon exécration . Il est bel homme, quoique imbu de sa personne . Un noble de haute origine sans doute, ou c'est bien imité . Mais il ne m'impressionne pas, pas à ce niveau du moins . Ma noblesse, bien que ma vie d'errance m'y ait fait renoncer n'est sans doute pas loin d'égaler la sienne . Il doit me considérer comme de peu d'importance, bien qu'il croit que je suis le responsable de la mort des Trollocs .
Lorsqu'il s'en est pris à Sarah, je lui aurais sauté à la gorge si je n'avais pas été empéché de le faire par son pouvoir maudit . Dès que j'ai retrouvé ma liberté de mouvement, j'ai failli sortir Vengeresse de son fourreau mais la raison a arrêté mon geste à peine esquissé . Je n'avais aucune chance ne serait-ce que de m'approcher de lui et ma mort n'aurait en rien servi à mes compagnes .
Sait-il, pour Sarah et moi ? Il l'a menacée . Je ne le laisserai pas lui faire du mal !
Je soutiens discrètement Sarah qui tremble de peur et de douleur . Je voudrais la serrer contre moi et l'embrasser pour l'apaiser mais ce n'est certes pas l'endroit .
Pauvre Ylnaa ! C'est elle maintenant la proie du réprouvé et même si cela ôte provisoirement la menace d'au dessus de Sarah et de l'Amyrlin, je la plains sincèrement .

Me suis-je bien fait comprendre ? Oui, visiblement. Emmenez-les !"


Nous ne pouvons pas faire autrement que de suivre l'affreuse créature sans yeux qui nous fait serrer de près par ses Trollocs puants . Où nous mène-t-on ? Au moins, Méliane sera soignée et nous pourrons aviser .
Je jette un regard à Néro qui ne bouge pas mais nous regarde nous éloigner sous la garde sans faille des créatures des ténèbres . Je sais que je peux compter sur lui, il sera là ... Sarah et moi avançons main dans la main ... vers quel avenir ?
Méliane
16/01/2005 17:23
Meliane#2818

Un énorme sentiment de découragement s'empare de moi. Si prêt du but ...
Avoir passer deux jours quasiement libre ici m'avait fait oublié l'urgence de ma situation. J'aurais du empoigner Sarah et me précipiter vers les bois sans réfléchir au lieu d'entamer d'inutiles discussions.

Evidemment cela n'aurait servi à rien...
Evidemment, avec le pouvoir unique il nous aurait, si prêt de lui, repérer et ramener en un rien de temps.

Il a emmené avec lui cette jeune fille ... Cela fut si dur pour moi de ne pas devenir complètement folle les quelques fois ou il m'infligea la compulsion. Comment son esprit à elle pourrait-il y survivre ?

Je ne peux rester sans réagir. Mais que pourrais-je faire ?
Le supplier ? "Daemon ! Daemon ! Ecoute moi ! A quoi bon t'en prendre à cette fille ? A quoi pourrait-elle bien te servir ? "
Mais cela ne servirait à rien, je le sais bien. Ma demande ne ferait qu'hatiser sa haine, comme un chat avec une souris qui se débat. Daemon est ainsi. Rien ne sert d'espérer de sa part un geste humain.
Il me faudrait un argument plus rationel, froid, calculateur.

Pendant que je réfléchis, les trollocs nous poussent en avant et Daemon est déja loin. Il me reste peu de temps. Je réalise soudain que la présence des trollocs ne m'indispose même plus. Par contre, je suis encore bien loin de m'être habituée à la présence d'un mydraal. La lutte contre ma peur m'empêche bientôt de penser à autre chose.

Soudain, comme un éclair, la seule échapatoire possible m'apparait ... C'est risqué, très risqué, pour Aelhir et les autres, mes serments m'empêchent de mentir. Je risque d'être totalement discréditée à leurs yeux, mais ai-je le choix ? Je dois appeller Daemon, simuler la jalousie, demander à ce qu'il ne me laisse pas encore seule, qu'il m'emmène avec lui.

Je me retourne alors dans sa direction, pour découvrir qu'il est déja parti.

Trop tard.
Méliane
17/01/2005 10:06
Meliane#2818

Nous rentrons dans la maison et suivons un chemin que je en connais que trop bien. Le myrdraal, nous ramène à la cave. Je ne peux réprimer un frisson de dégout car contrairement à lui, je sais ce qui nous y attends.

"Je ne sais comment m'adresser à toi, homme sans visage, mais afin que tu puisses accomplir correctement les ordres de notre maître, je dois t'avertir de certaines choses."

J'attends, les yeux baissés, adoptant l'attitude la plus humble qu'il m'est possible. J'ignore comment ce genre de créature est sensée réagir. J'espère qu'Aelghir ne se formalisera pas trop du "notre" maître.
Dès que nous serons seuls, je devrais tout lui dire...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts