La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[/i]Noemy profita du petit coup d'Arhym dans sa direction pour lui montrer ce que ces Soeurs de Lance lui avaient apportées... Elle leva discretement une outre bien remplie. Il ne faisait aucun doute qu'en à la nature du précieux liquide contenu à l'intérieur.
Arwen avait retrouvé des sagettes , pour la plupart avec bien plus d'experience qu'elle , elle en oubliait parfois qu'elle n'etait plus apprentie, elle leur fit part de ce qui s'etait passé à Rhuidean avec Kyrafine, d'ailleurs elle tenait celle ci à l'oeil.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Ragaillardi par la coupe qu'il vient d'ingurgiter, Arhym se met en position pour son allocution. Les conversations dans la foule se calment peu à peu, un silence solennel s'installe.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyrafine commencait a apprecier la compagnie de Kaelyn... elle l'aurait encore préféré si elle avait pu rester avec lui.
Mais la sagette l'avait recupérée et apparement, ne comptait pas la lacher...
Cette fois ci, elle regretta de ne pas avoir Liana au moins a coté d'elle... Elle sentait toutes ces femmes qui se savaient supérieures comme le poid du plus gros Rocher de l'echine du monde sur son dos...
- Euh... est ce vraiment necessaire que... Ah... bon...
°Lumière... Et voila, on va encore me parler de ses 3 fichus mois du ténébreux... des terres humides, de la mission... Et d'ailleurs... mon presque frère... qu'est il devenu ?°
Kaelyn, après avoir fait provision de livres, se rend compte de la foule réunie à Alcair Dal. *Mince, comment je vais retrouver quelqu'un là dedans ? Ils sont où les autres ?* Avec un haussement d'épaules, il commence à avancer à travers les gens, puis un grand silence s'installe, et il lève les yeux. *Ah tiens ! Arhym va parler...*
[vert] Leara vient juste d'arriver en compagnie d'autres Vierges de son enclos à l'Alcair Dar pour voir à quoi ressemble le nouveau chef de son clan. Se faufilant dans la foule, elle essaye de se rapprocher tant bien que mal pour mieux voir. Le silence se fait et elle stoppe sa traversée afin d'entendre le discours. Se dressant sur la point des pieds , elle attend que le discours commence [vert]
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Chers Aiels ! Chères Aielles !
De tout clan, de tout enclos et de toute société !
Puissiez-vous tous trouver en tout temps et en tout lieu l'eau et l'ombre nécessaire à vous et à vos proches !
*Ca, ça mange pas de pain déjà.*
Comme vous le savez sans doute déjà, Jeran, le chef de mon clan, le clan Sharaad, est tombé au combat. Assassiné traitreusement par un des nôtres, au mépris du ji'e'toh. Mais je ne suis pas là pour condamner quelqu'un, cette histoire ne regarde que moi et si je dois venger le ji de celui qui était comme un père pour moi je le ferai.
Je me nomme Arhym, je viens de l'enclos du Roc Noir, et je suis un Far Aldazar Din. Certains pourront me trouver trop jeune et inexperimenté pour devenir chef, et je ne peux pas leur en vouloir. Hélas, les armées de l'Aveugleur sont en passe de se mettre en marche, il pourrait même venir ici dans notre Terre Triple si nous ne faisons rien.
Le Car'a'carn n'est pas qu'un conte pour les enfants, bientôt il viendra et nous devons rester unis mais surtout forts, plus forts que jamais.
*Oula ! Ils font une tronche ! Peut-être qu'une petite blague aielle les détendrait... j'en ai pas là.*
[i][bleu]La sagette avec qui Arwen voulait s'entretenir avait un toit tout près du Bol d'Or. Il aura été facile de se frayer un chemin car beaucoup tenait à assister au discours des Chefs et à la présentation du ch'ti nouveau.
L'intérieur était bien plus frais que l'extérieur. Des cousins, tapis et couvertures étaient éparpillés partout. On aurait cru qu'un clan entier aurait pu tenir à l'intérieur.
Kyrafine fut invitée à entrer et à s'assoir après les salutations d'usages. Arwen dut la pousser très légèrement et s'installa rapidement, visiblement presser de connaitre l'avis de cette sagette plus expérimentée. Quant à Kyrafine, elle qui voulait tant comprendre, aurait bien voulu se retourner ailleurs qu'entre ces deux là...
[i]Noemy reprime un baillement à se faire arracher la machoire quand des bruits inabituels se font entendre hors du Bol, près des tentes.
...on dirait une clameur...des cris lui parviennent maintenant plus clairement comme si l'on se dépacé. Cela ne ressembalit pas à des cris de guerre ou à une alerte mais elle s'assura que sa lance était bien à côté d'elle, instinctivement.
Kaelyn se précipite à la rencontre de Noemy, légèrement haletant après sa longue course à travers la foule. Ses yeux brillent d'un curieux mélange de trouble et d'excitation :
Noemy ! Tu ne devineras jamais quelle nouvelle ramène les colporteurs des Terres Humides !
*Petite pause pour faire durer le plaisir et reprendre son souffle.*
Un type de là-bas s'est présenté comme étant le Dragon Réincarné ! Dans un pays nommé... Mûr Radis, je crois... L'un d'entre eux disait que c'était un faux, mais l'autre en parlait comme du Créateur en personne !
Sans aucune discrétion, Leara se rapproche de Noemy et de Kaelyn et tend l'oreille pour entendre le récit de Kaelyn...*Le Dragon Réincarné... Ils sont fous ces habitants des Terres Humides...*
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Et comme je vous le disais, nous devons accroitre notre production d'oosquai, pour nous ouvrir au marché du Shienar car...
*Qu'est-ce que je raconte moi ?*
Un rumeur semble gronder par delà la foule, les Aiels se retournent peu à peu pour voir ce qui se passe, certains continuent quand même à écouter le discours. On entend prononcer les mots "Dragon", "Pouvoir", "Aes Sedai" et même "radis".
QUOI?? Le Dragon?? mais ce colporteur est arrivé à vous faire croire n'importe quoi!! Nous aurions été mis au courant par nos reveuses si cela était vrai...où par n'importe quel autre moyen
un eclair lui traverse la tête...mais c'est vrai que plus rien n'a de sens ces derniers temps...Kyrafine... ARwen est avec elle, elle ne risque rien.
Le discours s'est arrété (juste au moment où cela devenait interressant), les Chefs de Clans ont été mis au courant. Les Chefs de Clans, consterné d'u tel chaos dans les tribunes, fusillent du regard les Aiels qui se poussent aux porte de l'oratoire.
[bleu]Est-elle une de vos apprenties, Arwen??Dit-elle d'un ton plein de mépris Vous n'avez pas était tendre durant votre apprentissage vous-même, mais celle-ci aurait besoin d'apprendre à gardez sa langue dans sa bouche !!
Je n'ai pas souhaitai vous voir, on m'a demandait de vous examiner car mes soeurs pensent mes capacités de reveuses pourraient nous aider à comprendre votre cas, Kyrafine de l’enclos du rocher humide.
Jeune femme, expliquez moi en détails ce qu'il vous est arrivé... on va voir si votre envie de parler va durer.
N'importe quoi ? Heeee, même pas vrai ! Tous les autres ont confirmé, en plus ! C'est loin le Mûr Radis ! Peut-être que le rêve n'a pas encore eu le temps d'arriver ! Le décalage horaire, tout ça quoi...
[i]Kaelyn se mure dans un silence boudeur, vexé de ne pas être cru.
Leara se rapproche un peu plus près de Kaelyn, lui tapote l'épaule pour qu'il se retourne vers elle et lui demande
Et ce Dragon Désincarné...enfin heu...Réincarné....au Mur Radis , drôle de nom quand même, peut-être qu'ils font pousser des radis en haut de leurs murs pour avoir plus de soleil...mine songeuse oui enfin bref ce Dragon, c'est quoi le rapport avec nous?
Le Mûr Radis ? Nan je pense plutôt que c'est parce que leurs radis sont bien mûrs. Voyez-vous la petite nuance sur le "u"... hum bon... Le rapport avec nous ?
Eh bien voyez-vous d'après les prophéties du Dragon _ Marrantes ces histoires d'ailleurs, très vivantes... Mince j'ai oublié le chapitre_ il y a un passage qui dit que le Désincarné, euh Réincarné, serait marqué de deux Dragons... ce qui m'a poussé à faire un rapprochement avec le car'a'carn mais peut-être que je me trompe. Tiens, je me demande si je ne l'ai pas acheté d'ailleurs, j'ai perdu le mien il y a longtemps...
Il se met à fouiller activement dans son sac de livres.