La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Kaelyn est maintenant à genoux, la tête et les épaules dans son sac, ce qui lui permet de dissimuler son trouble face à l'intérêt et la beauté de la jeune Aielle. *Raaah, mais où qu'il est ce livre ?*
Euh... deux fois, je ne sais pas, peut-être que les deux dragons viennent en même temps. Et si ça se trouve il n'est pas encore allé à Ruidhean, il y a une histoire de progression, de...
Le sourire au coin des lèvres, Leara attends patiemment que Kaelyn mette la main sur son livre.
Désolé, c'est une occasion.
Ce n'est pas un problème!! Ca donne plus de charme à son contenu. Imaginez un bouquin flambant neuf sur des prophéties datant de plusieurs dizaines d'années. Aucune classe
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyrafine vira a un rouge pivoine et jeta un regard d'excuse a Arwen
°Aie... vais passer un sal quart d'heure moi... quand je pense que les autres doivent être en train d'echanger les potins sur le nouveau chef et que Noemy doit déja avoir retrouver l'oosquai...°
*Elle murmura : - L'enclos de la Roche d'Eau... pas rocher humide...
et encore plus doucement : c'est son ton qui est humide, rien de chaleureux en tout cas...*
*Puis elle parla a haute voix comme si rien n'etait.*
- Excusez moi... C'est que... je ne sais pas bien ce que vous vulez que je vous raconte...
*Elle croisa le regard de la reveuse, comprit qu'il n'y avait rien a faire... inspira longuement et commenca :*
- J'ai combattu un chien de l'aveugleur... puis il m'a mordu mais j'ai alors disparu, j'ai été ... transportée... nous nous sommes retrouvés, l'annimal et moi épuisés dans un noir complet puis il s'est éloigné sans m'accorder plus d'importance. Je me suis reveillée quelques secondes plus tard dans Ruidean alors que mon compagnon ... ARhym... le nouveau chef de Clan... Y était.
C'est alors que j'ai appris qu'il s'était passé plusieurs mois avant mon retour...
"-Voila", dit Arwen le visage impassible, Je voulais avoir l'avis d'autres sagettes concernant cette affaire pour le moins singuliere.
au loin au milieu de la foule Niwan s'approche des 2 jeunes far dareis mai qu'elle connais bien , ce, tout en regardant Arhym en haut de son estrade (toute une gymnastique), elle regarde les jeunes femmes du coin de l'oeil :
"Mais qu'est ce que c'est que cette hitoire de radis, de dragons et je ne sais quoi? et puis quel est le lien avec Arhym? LEs chefs de clans devraient peut-être faire une réunion avec les sagettes..."
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Le discours d'Arhym s'est achevé dans le brouhaha, celui-ci retourne s'assoir auprès des autres chefs qui sont déjà en grande discussion.
Très belle allocution ! Pleine de vigueur et de jeunesse ! lui lance le chef des Reyn, mais nous n'avons hélas pas le temps de nous étendre en félicitations. Vosu avez entendu comme nous ce qui se passe, cette histoire de colporteur est bien mauvaise, si un homme se déclare le Dragon dans le Murandy, nous ne devons pas l'ignorer, les propheties sont formelles, il est fort probable que ce ne soit qu'un fou de plus, mais nous ne pouvons prendre le risque de laisser filer le Car'a'carn. Il serait prudent de se tenir informé, voire d'envoyer quelques Aiels en reconnaissance dans les Terres Humides, juste un petit groupe.
Quoi ?! l'interrompt le chef des Miagoma, si on devait se deplacer chaque fois qu'un abruti qui canalise se réveille, on aurait pas fini, et puis des Aiels hors du Désert risquent de faire penser à une invasion, mieux vaut se tenir à distance et attendre.
Je pense qu'il vaut mieux, ne pas prendre de décisions hâtives, vous savez comme moi tous les ragôts que véhiculent ces colporteurs, la sagesse se trouve dans les livres et attendons que la prophetie s'accomplissent. Celui-qui-vient-avec-l'aube se montrera à nous le moment voulu.
Foutaises !!! s'ecrie le chef des Shaidos. le Car'a'carn est un Aiel, pas un de ces imbéciles des Terres Humides, s'il ose venir sur notre Terre Triple, il sera reçu par les Shaidos !
Allons, allons ! Restons sereins ! Peut-être devrions-nous aller voir ce colporteur, je vais prendre conseil auprès de mes amis qui l'ont approché.
Soulagée de voir que la situation est entre les mains des chefs de Clans, réunis au centre de la place à discuter sans doute sur la manoeuvre à suivre, Noemy s'en retourne vers le groupe d'adolescent excités
Kaemlynqui se remet à peine de sa course pose enfin ces livres qui lui emcombrés les bras, du calme. Sais-tu ce qu'ils ont fait du colporteur?? C'est idiots de Shaidos vont le pendre avant qu'il est pu parler aux Chefs de Clans. Il faut le retrouver immédiatement !
Que cet homme nous raconte les ragouts qu'il a entendu par chez lui est une chose, mais qu'il soit etripé pour cela, c'est hors de question.
Vous, venez avec moi, [i]dit-elle à la jeune femme qui n'arrete pas de baver sur Kaemlyn..."la pauvre, il me semble qu'Arwen aussi avait des vues sur celui-ci, ça va etre sanglant !!", Kaemlyn, ouvre le chemin, condut-nous aux chariots.
Le ton sérieux de la Vierge qui vient de les rejoindre calme tout de suite les ardeurs juvéniles de Leara...Reprenant son sérieux, elle acquiesse d'un signe de tête et la suit sans mot dire, tous ses sens en alerte. * Une petite bagarre en perspective... cool !!!*
Noemy ne tarde guère à rejoindre Leara et Kaelyn, et son ton n'est pas particulièrement chaleureux. En apprenant ses nouvelles, Kaelyn a un mouvement de colère, son sérieux retrouvé.
Je vous conduis. Espérons que nous n'aurons pas à nous voiler.
Au pas de course, il les guide jusqu'aux chariots des colporteurs, qui ne semblent au courant de rien. Le fervent partisan du Dragon sourit à l'aiel :
Ah ! Vous voilà ! Vous avez oublié l'un de vos livres...
Plus tard, ce n'est pas trop le moment. Vos... nouvelles n'ont pas vraiment plus à tout le monde.
Moi qui m'attendais à le retrouver égorgé ou transplanté de plusieurs flèches... Le colporteur accueillit Kaelyn avec un sourire franc et des yeux plein rempli de réconfort.
Une grande assemblée l'entouré et le rendait visiblement mal à l'aise, mais personne n'osait dépasser ce périmètre invisible ; et pour cause, une dizaine de Sagettes, placées à l'extrémité du chariot, étaient en train de le questionner quand il cru que Kaelyn représenté une chance pour lui se disparaître de l'attention des Sagettes. Ces dernières, qui fusillées le jeune homme du regard, n'ayant apparemment pas apprécié être interrompues.
Noemy lui chuchota: si tu tiens à garder tes lances, laisse faire les Sagettes et ne te mets pas au milieu de leur discussion...
[i]Il n'était bien sur pas question d'entendre l'interrogatoire, les sagette entourèrent le colporteur et il n'eu pas d'autre choix que de les suivre jusqu'à pénétrer dans l'un des Toits des alentours.
- Et vous n'avez aucune marque?? rien qui ne prouve votre histoire??La Sagette semblait plus septique que jamais... ou plus perdi qu'elle ne souhaitait le faire paraitre.
Kyrafine : - Mes habits ne sont pas marqués de sang et je n'ai aucune plaies ou entources... je me souviens juste d'un long mal de tête et de nombreux vertiges Sagette.
- Vous dites avoir été mordue à l'épaule?! Avez-vous une marque de morsure?? Comment, vous n'avez meme pas regardé !!La Sagette, bien décidée à en finir au plus tôt avec ces sornettes, saisie violemment Kyrafine par les épaules et fut prise à l'instant même de flash et de tourbillon. Elle parut projettée en arriere, et alla s'appuyer contre l'un des coffres de la pièces.
Arwen alla à son aide mais la Sagette n'entendait plus rien, ces yeux étaient blancs et ces lèvres remuaient seuls...puis il y un gémissement, le gémissement devint un murmure et le murmure se transforma en compainte :
[big]"Nous le reconnaitrons quand nous le verrons, il sera marqué. Il viendra de l'ouest, au delà l'échine du monde. Il ne sera pas de notre sang, mais d'un sang aussi fort que le notre.
Sang d'acier, sang de glace, le sang d'une sentinelle."
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyrafine ne trouvait rien a répondre a cette sagette imperieuse (pleonasme je sais... )
Quand elle la prit par l'épaule elle s'appretait a dire qu'elle pouvait très bien regarder elle même quand elle senti une sorte de décharge venant de l'arrière de son dos et se vidant dans la femme qui l'avait attrapée.
Elle eut a nouveau un vertige puis se ressaisit et appella un gai'shan une fois que la prediction fut terminée en reclamant une bouteille d'oosquai, de l'eau et des serviettes.
- Excusez moi... Je pense... qu'il vaut mieux ne pas me toucher pour l'instant...
Elle contenait d'une part sa colère de ne pas avoir été crue ensuite son impression desagréable de servir de declencheur a tous les malheurs et enfin, de messager du Createur...
°Pourrait pas Rever au lieu de passer par moi, j'ai rien demandé, c'est pas mon affaire, je suis pas une héroine... °
Comprenant un peu trop tard qu'il se trouve au milieu d'une conversation, Kaelyn a une expression fugace et dépitée, puis recule au-delà du périmètre des Sagettes. Le colporteur lui adresse un regard de reproche, auquel le jeune aiel répond par un bref clin d'oeil, tandis que le pauvre homme se laisse entraîner.
Kaelyn vient rejoindre Noemy, son livre oublié à la main, encore un peu gêné sous le regard des sagettes agacées :
Bon, hum, on dirait qu'il ne va pas trop mal s'en sortir. S'il est sous la protection des Sagettes, les Shaido n'oseront jamais le toucher.
- Je ne sais pas si c'est vraiment mieux pour lui en faite...Choisir entre dix Sagettes et le clan entier des Shados, je crois que je prefère la seconde option !
Je pense que la présentation du nouveau Chef de Clan est fini. Il sera sans doute possible d'approcher les chefs... Ils sont sans doute déjà au courrant mais comme nous n'avons plus rien à faire ici visiblement, mieux faut se rendre utile ailleurs...vous restez là??
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAis qu'est ce que c'est que ça ??????????????????????? ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du calme , il ne faut pas que les autres voient que t'es en panique!!!!!!!!!!!!!!, tu dois garder le visage impassible!!!!!!!!!!! Qu'est ce qu'elle a dit au sujet du car'à'carn déja ?, Bon on vera plus tard...
Arwen se dirigea vers Kyrafine d'un pas assuré pendant que toutes les autres sagettes se tenaient penchées sur la sagette qui avait hurlé
Kyrafine ? Tu vas bien? Tu as fait quelque chose à la Sagette... C'est bizarre , comme si tu avais utilisé le pouvoir ... Pourtant je ne le perçois pas en toi...
Niwan se tenait prête à acceuillir Arhym, elle qui songeait à une couronne de fleurs, elle se dit que finallement il y avait plus urgent. Noemy apparut au loin avec les autres.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym sourit en voyant ses amis se réunir et se diriger vers lui.
*Enfin je vais pouvoir me libérer des ces coincés !
Eh ! en plus il y a des filles que je ne connais pas, je deviens célèbre !*