La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Superbes images, merci Shimrod. L'artiste a representé Jon exactement comme je le voyais. Vivement la suite !!!
Sinon, pour patienter, j'ai lu une tres belle nouvelle au sujet d'une des legendes des 7 couronnes dans le recueil intitulé "Legende". A conseiller a ceux qui ronges leurs freins !
je trouve bizarre que pour une oeuvre aussi colossale que le Trône de Fer il y ait aussi peu de posts. en bien ou en mal d'ailleurs. Personnellement, après la Roue du Temps après l'Assassin Royal qui sont pour moi des chefs d'oeuvre, je enpensais retomber sur une série qui m'emballe autant. En fait, même si il ya de la magie, des trucs unpeu bizarres, je trouve que l'histoire se rapproche assez du monde réel, vraiment à la limite d'un véritable monde médiéval. certains disent même que l'inspiration serait venue des guerres de succession anglaises. J'adore ces complots, ces intrigues, qui a fait quoi,qui est avec qui... c'est un monde très riche, aux multiples rebondissments, avec des personnages extrèmement vivants (et moins nombreux que dans WoT quoi qu'en disent certains). J'aime beaucoup cette capacité qu'à Martin de les faire évoluer. Au début, on se forge des idées sur eux. on se dit "lui, je l'aime pas c'est un pourri" et au fur et à mesure on se pose des questions. Personnellement je n'aimais ni Jaime ni Sansa, Sandor clegane m'était indifférent et j'adorai Tyrion. à la fin du tome 9, Sandor est mon perso préféré, Sansa m'intéresse vraiemnt beaucoup, Jaime est de plus en plus... cool et Tyrion commence à me porter sur le système. Et j'ai vu que certains trouvaient que l'histoire se résume à Bataille, viol, bataille... c'est vrai que c'est gore et parfois assez cru mais en temps de guerre notre monde à nous est tout aussi violent. moi ça ne me choque pas du tout.
enfin totu ça c'est mon opinion personenlle. en totu cas, j'ai hâte que a feast for crows sortent le 17 octobre. avec Knife of dreams je suis pas sortie de mes bouquins
Le Trône de Fer est une grande oeuvre Pour moi, la meilleure de fantasy que j'ai lu à ce jour, dans son genre (j'aime aussi beaucoup la fantasy poétique à la Tigane ou L'Enchanteur).
Enfin, pas grand chose de plus à dire, GRR Martin est un génie
Je suis tout a fait d'accord avec toi surtout pour Jaime mais pour Sansa je l"aime toujours pas^^ Lol
SPOILERS
Par contre a chaque fois que je relis le trone de fer je trouve que GRR M est cruel ils nous fait aimer la famille Stark en les prenant comme point de vue et les massacre au fur et a mesure... presque jusqu'a son anéantissement Winterfell brulée Robb et Cat morts(-vivants?) Bran en fuite, Rickon??? ça me fends le coeur a chaque fois...
bien Thibault...
Shimrod, tout est tragédie dans ce bouquin. les Stark sont séparés, ou morts snif. mais justement, on peut alors voir comment ils vieillissent, comment ils murissent, et j'aime bien. Rickon est trop petit pour qu'on en entende trop parler mais Bran devient un zoman, Arya une tueuse émérite (à savoir si c'est bien pour elle ^^) et Sansa est en passe de passer à la casserole bien que je pense qu'elle pourrait devenir une femme très intéressante sous l'influence de certaines personnes.
SPOILER (Thibault j'espère que tu as pas lu ce que j'ai mis avant de mettre sur ta liste le Trone de fer au moins)
Bah je sais mais j'ai tendence a beaucoup m'attacher au personnages et les voir mourrir... je trouve triste.
Mais c'est pareil dans chauque livre pour moi, chez GG kay Rodrigo belmonte ou Kevin... c'est peut être pour ça que j'aime Edding personne ne meurt ,enfin presque.
Cela dit ce n'est pas ce qui me gache le plaisr, le trone de fer est une des séries que j'ai le plus apprécié en 4ème place de mes livres préférés.
Moi je n'ai rien contre les Happy End. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer le Trône de Fer.
Par contre, je m'interroge : il y a beaucoup de batailles, de sexe et de meurtres ? Mais de viols ? ..... Il se peut que je me trompe, mais à part les viols évidents commis par les troupes de Clegane (mais, si j'ose dire, sur des inconnus... et évoqués par oui-dire...) je ne vois "que" ceux d'Elia de Dorne, et de Tysha. Aucun "personnage central" ne commet de viol ou n'est violé.
Je ne trouve pas le trone de fer particulièrement violent de ce coté la ça me choque pas en tout cas, c'est un récit ou la guerre est tres présent avec tout ce qui l'accompagne.
SPOILER
Pour les viols disons qu'ils sont cités de temps en temps ceux qui reprochent ça au TDF doivent parler de la partie avec Kal Drogo et sa horde je pense plus particulièrement a l'épisode ou Miri maz dur rentre en scène.
Fin SPOILER
Oui moi aussi pour Edings je suis trise quand c'est fini.
Un petit son discordant ? J'ai commencé "The Iron Throne" il y a -houlà, déjà ?!- un bon moment. Je n'arrive pas à avancer.
Pourquoi ?
Sans rien enlever à ce qui a été dit auparavant et avec quoi je suis en grande partie d'accord, j'ai du mal avec le Trône de Fer pour deux raisons :
- trop d'intrigues "secondaires" et entremêlées qui nuisent à une certaine continuité émotionnelle à mon sens. Ca s'éparpille un peu et j'ai du mal à y retrouver mes petits.
- c'est déprimant tout de même, toutes ces turpitudes... je n'ai le temps de lire que le soir avant que Morphée ne me vainque et franchement, après une journée de boulot, la bouffe, les devoirs des gamins, les conneries quotidiennes du monde, je ne vous cache pas que se plonger dans les malheurs de la famille Stark a fini (malheureusement) par me lasser.
Hormis cela, je suis tout à fait d'accord pour dire que Martin écrit (en anglais of course) trés bien, que le scénario est de premier ordre et qu'il figure dans mon top ten (voire five, voire three...).
Mais alors, que c'est dur quand on est fatigué.
Je ne trouve pas genant par contre la multiplicité des complots et des intrigues je trouve au contraire que ça rends encore plus intéressant on ne peut jamais vrament savoir on en est la situation globale ce sentiment est d'ailleurs renforcé par le point de vue qu l'on a.
le 17 octobre!!!!! yeahhhhh ah euh en français? ben là mon pti pote tu epux attendre. il est même pas sorti en anglais alors d'ici qu'ils traduisent
Don Lope je trouve que ce que tu dis à propos des intrigues secondaires est du plus haut comique sans vouloir te vexer. Parce que question personnages secondaires, intringues entremélées et tout le toutim je crois que le Roue du Temps ( j'en suis même sure j'ai lu les deux) bat largement le Trône de Fer.
Don Lope je trouve que ce que tu dis à propos des intrigues secondaires est du plus haut comique sans vouloir te vexer. Parce que question personnages secondaires, intringues entremélées et tout le toutim je crois que le Roue du Temps ( j'en suis même sure j'ai lu les deux) bat largement le Trône de Fer.
Heureux que cela te fasse rire. Je ne vois pas ce qu'il y a de comique dans la mesure où je ne pensais pas qu'on défendait une série plutôt qu'une autre...
Ceci dit il est vrai que question intrigues secondaires la RdT est en tête ( et moi aussi j'en suis sur, j'ai lu les deux aussi; enfin si j'arrive à finir le trone de fer).
le 17 octobre!!!!! yeahhhhh ah euh en français? ben là mon pti pote tu epux attendre. il est même pas sorti en anglais alors d'ici qu'ils traduisent
génial plus qu'un petit mois alors, enfin
Mais tu as vu ça où? parce que moi avant je regardais naïvement les dates sur amazon, et ils ont tendance à les choisir un peu au hasard des fois on dirait... ( genre pour motiver les gens à acheter tout de suite en pré-commande peut etre)