La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Kylahn s'était éveillé mais le sumum de l'agitation se trouvait du coté de la ville sacré et les aiels avaient été très clairs : les étrangers ne devaient pas approcher... Il paraissait même qu'y poser les yeux les dérangeaient.
Je sors donc de ma tente, m'assurant que mon cheval est toujours là ou je l'avais laissé. Il semble agité mais je le rassure quelque peu par un carré de sucre.
Puis je me dirige vers l'autre pôle d'action, la tente du guerrier et de sa Dame qui nous ont rejoint tardivement.
Je reste dans l'embrasure de la tente, attendant la fin de la mélodie, savourant le talent du jeune musicien. Mais lorsqu'il tombe, je rentre, proposant mon aide :
- Vous avez besoin de quelque chose ?
Le guerrier aux yeux vert recceuille le musicien... Je ne sais pas quoi faire pour me rendre utile.
Emin a suivi Morwen Sedai comme celle-ci le lui demandait et elle garde les yeux ouverts. N'est-ce pas pour cela qu'on l'a fait venir jusqu'ici ? Elle garde les yeux ouverts et aperçoit un cheval plus loin. Quelqu'un d'autre qu'eux a passé le Rempart pour venir jusqu'à Rhuidean. Est-ce le Dragon Réincarné ? Plus que jamais l'excitation et la crainte la remplisse... de plus en plus d'excitation et celle-ci chasse la crainte. Un coup d'oeil à l'arrière lui apprend que les autres sont restés plus loin, mais Petra est toujours près d'elle et de l'Aes Sedai. Sa présence la calme un peu et elle en a bien besoin. Un peu plus, et elle pourrait dire qu'elle se sent comme une sacoche de selle qu'on aurait suspendue sur une épaule. On présente Morwen Sedai... mais pas son 'bagage'. Quoiqu'il en soit, Emin continue son observation.
[D10] observation/perception
Elle aperçoit une femme sortir d'une tente. Elle est entourée de l'aura des Aes Sedai, avec une nette dominance de rouge... C'est sûrement l'une de leurs Sagettes. En tout cas, elle est habillée comme Petra les a décrites. Une blouse simple, légère, des jupes de teintes brunâtres, un châle. Ses cheveux longs sont retenus à la nuque par une lanière de cuir. La femme continue et pénètre dans une autre tente. Juste un instant, Emin peut entrevoir ce qui se passe à l'intérieur. Il s'y trouve d'autres personnes qui peuvent canaliser.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
(RPOFF : pas bleus, les yeux mais verts, comme Tristan)
- Vous avez besoin de quelque chose ?
Je jette un regard circonspect à l'inconnu qui vient de pénétrer sous la tente. Il me semble l'avoir aperçu parmi la troupe accompagnant le Dragon... Ah ! le jeune Karion doit être dans Rhuidéan maintenant. Je n'ai pu l'accompagner comme je le lui avais promis. Les circonstances... Peut-être la Lumière voulait-elle qu'il soit seul là-bas ?) J'ignore son nom, peu importe. Il n'est pas de trop. Je ne peux demander de l'aide à la jeune fille, elle me paraît secouée par quelque chose... l'étrange musique de Tristan peut-être ?
- Eh bien... pourquoi pas ? Aidez Tristan à s'étendre sur cette couche, il est à bout de forces.
Je désigne une natte demeurée inoccupée cette nuit. Pour ma part, je vais recoucher Sarah qui dort maintenant d'un sommeil réparateur. Pourvu que la guérison apportée par mon fils ne soit pas qu'un vain espoir. Comme c'est étrange de penser à ce garçon comme à mon fils... l'enfant de Douriane. Découvrir si brutalement que je suis père... et d'un garçon de dix-sept ans ! Il a tout un vécu, des joies, des souffrances et des angoisses que je n'ai pas partagées ou si peu, dans la vision qu'il m'a donnée à voir, tout à l'heure. Père, c'est quand même autre chose que répandre sa semence en un bref moment de plaisir. Puis-je alors prétendre au nom de père ? Le vieux Melmor, à ce compte-là a bien plus été son père que moi. Et maintenant, puis-je m'investir dans ce rôle dont j'ignore tout ? Il y a tant à faire... Sarah, le Dragon, la lutte contre Daemon et ses semblables...
Petra a suivit le groupe afin de demeurer près d'Emin, se tenant à ses côtés. Elle la sent quelque peu excitée et craintive bien qu'elle demeure attentive à tout ce qui l'entoure, suivant les ordres de l'Aes Sedai qui se trouve près d'elles. Elle lui jette de temps à autre des regard rassurants, malgré la vigilance et le sérieux de ses traits.
Elles approchent des tentes des sagettes, des tentes étuves dans lesquelles les sagettes prennent leur décision.
- Il règne une forte agitation, cela doit être du à la venue de cet homme près de Rhuidean. Oui est-il d'ailleurs ce Karion ? Il devrait être là, les sagettes l'ont surement sous leur coupe.
Elle observe les alentours, à sa recherche et prête l'oreille aux moindres paroles qu'elle pourrait entendre, attentive et curieuse.
(d10) : 6
Elle réussit à capter quelque bribes de conversations et son sang se glace.
- Il a pénétré dans Rhuidean. Un homme des terres humides a pénétré dans Rhuidean. Comment cela a t-il pu se passer ? Comment ? C'est impossible.
Elle ne peut cacher le trouble qui s'empare d'elle.
Elle murmure à l'attention d'Emin d'un ton froid duquel émane une pointe de colère.
" Votre Karion a osé pénétrer dans Rhuidean. C'est un homme mort si il arrive à sortir des brumes, Dragon réincarné ou pas. Sauf si... "
Elle ne termine pas sa phrase, incrédule. Mais poursuit dans un souffle :
" Sauf si il est le Car'A'Can."
Elle tente de reprendre ses esprits malgré tout et murmure de nouveau à Emin, toujours choquée :
"Tout ceci est affaire de sagettes mais faites attention et gardez profil bas, je doute que toutes les sagettes soient de bonne humeur après ça. "
- Sagettes, puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre. Je suis Morwen Sedai de l'ajah bleu, je suis venu pour rencontrer l'homme qui canalise, celui qui se nomme Karion.
Je surveille d'un air morose le nouveau groupe d'étranger se rapprocher.
Toutes ces années j'ai été si désireuse d'en rencontrer et voilà qu'ils arrivent par dizaines et que l'un viole la paix de Rhuidean!
Je me rapproche pour voir ce qu'ils viennent faire et surprend les parole d'une vierge à l'une de ces étrangères.
" Votre Karion a osé pénétrer dans Rhuidean. C'est un homme mort si il arrive à sortir des brumes, Dragon réincarné ou pas. Sauf si... "
-Etes vous folle de dire ces choses à une étrangère! Ceci est affaire de sagettes et elles pourraient ne guère apprécier que vous divulguiez tout cela! Tenez votre langue et taisez vous!
JE continue avec les mains pour mettre au courant la nouvelle venue.
-Le dénommé Karion est rentré dans Rhuidean avec l'autorisation des sagettes. Un autre homme l'a suivi sans autorisation lui et a canalisé contre nous. La paix de Rhuidean n'a pas été violée mais de peu. Tenez vous tranquille avant de parler à tord et à travers des affaires aielles à des étrangers.
-Etes vous folle de dire ces choses à une étrangère! Ceci est affaire de sagettes et elles pourraient ne guère apprécier que vous divulguiez tout cela! Tenez votre langue et taisez vous!
Emin pose une main rassurante sur le bras de Petra. L'aielle qui lui a parlé si durement ne sait pas que le groupe est maintenant au courant de plusieurs coutumes aielles et bien entendu de l'importance de la paix de Rhuidean. Emin n'est donc nullement surprise de l'annonce de Petra. En fait, en apprenant que Karion était à Rhuidan, l'excitation et la crainte de le rencontrer s'étaient toutes deux évanouies et elle était soudainement devenue très calme. Peu importe ce qui arriverait désormais, si ce Karion était bien le Dragon Réincarné, comme semble le penser Morwen Sedai et Eltharion, il ne mourrait pas, ni dans la ville sacrée, ni en sortant.
Emin demeure attentive à son environnement. En tout cas, elle n'a plus à chercher le Dragon Réincarné du regard. Même si le cheval qu'elle a vu lui appartiendrait, il ne serait plus ici maintenant. Emin voit qu'Elessar s'est aussi approché et lui sourit avant de continuer à balayer l'énorme camp du regard. Mais pour l'instant, à part ce qu'elle devine se passer derrière le pan de certaines tentes, il n'y a rien de 'visible'.
Les quatres Aes Sedai sont réunies dans la tente de Takima.
Elles écoutes le récit de Morgane concernant Sarah, la fille de Méliane.
Quelque part dans son esprit, elle a senti la distance avec Kearn augmenté d'un suel coup pour devenir quasi imperceptible. La Verte se demande s'il est reprati en utilisant la pierre porte ou par un autre moyen. Elle aurait apprécier qu'il la prévienne de ses actes...
Un de ses liges entre dans la tente et lui murmure quelque chose à son oreille.
Tout en se levant, elle s'adresse à ses Soeurs :
Morwen Sedai de l'Ajah Bleue est arrivée au camp. Allons voir ce qui l'amène.
Les quatres Aes Sedai sortent et ses dirigent rapidement vers le Morwen. Cette dernière est conversation avec une des Sagettes.[/i]
- Morwen, c'est un plaisir de vous voir parmis nous.
Petra venait de se faire rabrouer par une de ses soeurs. Ni une, ni deux, son sang commence à bouillonner dans ses veines sous le coup de la colère et de l'insolence qui enflammaient son caractère. Cette remontrance lui rappelle celles que son père lui adressaient jour et nuit avant qu'elle ne le quitte pour les vierges.
- Emin n'est plus une étrangère pour moi, malgré qu'elle vienne des terres humides. Elle n'est pas aielle, mais n'en ai pas moins respectueuse de nos coutumes. Je ne sais pas pourquoi mais je le ressens comme ça.
Ces yeux prennent en plus de leur couleur poison l'expression de la colère. Elle sait on se trouve son devoir et son honneur. Ainsi cet homme serait entré dans les brumes avec le consentement des sagettes. Elle s'en offusque presque mais c'est là affaire de sagette et elle n'a pas à mettre en doute leurs décisions. Ainsi cela est. Alors que sa colère commençait à gronder intérieurement, Emin apposa sa main sur son bras afin de la rassurer et de la calmer.
(d10) : 7
Lentement la colère s'estompe, comme une mer se retire sous le gré des vagues de la marée descendante. Elle n'en conserve pas moins un regard aceré et dans le langage des vierges lui répond simplement :
- Les étrangers ne demeurent véritablement étrangers tant qu'on n'apprend pas à les connaitre. La venue du Car'a'can apportera des changements, car c'est bien de lui qu'il est question avec tout ce rassemblement. Je connais cette jeune femme dénommée Emin assez pour savoir que l'instruire de nos coutumes lui sera utile pour éviter toute honte ou erreur qui lui serait dommageable. Là est aussi l'honneur d'instruire ceux qui ignorent comment agir selon nos traditions.
- Je refuserai toujours que l'on me donne des ordres de cette manière. Je préfère mettre tout cela au clair. Seules les sagettes ont le pouvoir de me faire plier malgré moi. Mes soeurs demeurent mes soeurs pour toujours mais je ne supporterai peut être pas de revivre le passé.
Un léger trouble passe dans son regard puis elle se présente alors à cette soeur qu'elle ne connait pas, aimablement.
" Je me nomme Petra des aiels Tardaads de l'enclos des neuf vallées. "
Toute colère semble désormais apaisée dans son esprit. Il ne demeure peut être plus qu'une pointe d'effronterie dans sa voix. Mais face à une soeur, les seules êtres auprès desquelles elle se sent rassurée, sa colère ne peut demeurer. Parfois elle peut s'avouer insolente comme elle vient de le faire là, juste ça, mais ensuite tout est effacé.
C'est alors qu'elle remarque que d'autres Aes Sedai sortent des tentes. Elle croit à un moment apercevoir d'autres sœurs non loin des tentes mais la venue de ces femmes lui bouchent quelque peu la vue.
Elessar regarde aux alentours, beaucoups de chose se passe en même temps, il croise le regard d'Emin qui lui sourit, et il lui rend son sourir, mais les discussion se portent de plus en plus sur le Dragon..Elessar est mal à l'aise..Si il ne sort pas de Rhuidéan, il sera surement enfermé par les Aes Sedai..
- Qu'alliez vous dire? Le ré...? Essayez vous de me cacher autre chose, jeune fille?
"- Bien sur que non, je ne pouvais pas savoir que ces hommes sans honneurs ne vous avez rien dit encore. Le rescapé de la bataille dans les Terre-humides, l'homme qu'ils tenaient en captivité... il est mort. Avant d'entrer à Rhuidean en revanche, mais le corps à disparu. Et cet Alback est dans le coup, il faut le punir !"
- Sagettes, puissiez vous trouver de l'eau et de l'ombre. Je suis Morwen Sedai de l'ajah bleu, je suis venu pour rencontrer l'homme qui canalise, celui qui se nomme Karion.
Je vous vois Morwen.
Le gaidin avance à la hauteur de Morwen.
Arwen vit son ancien ami.
- Puissiez vous trouvez de l'eau et de l'ombre Arwen, cela faisait longtemps.
Arwen l'air impassible comme à son habitude eu du mal à cacher sa joie de voir enfin un ami en qui elle pouvait avoir confiance. Il venait des terres humides, certes mais c'etait l'ami de Noemy et elle avait confiance.
Je vous vois Eltharion. Vous avez fait un long trajet pour venir jusqu'ici. J'imagine que ce Karion en est la raison.
Arwen regarda l'aes sedai et les gens qui se trouvaient derrière le gaidin.
- Toujours droit au but, c'est ce que j'aime chez vous. Nous venons en effet pour Karion mais j'ai cru comprendre qu'il n'étais pas disponible pour le moment, nous attendrons donc son retour.
Je vous présente Morwen Sedai, voici aussi mon vieil ami et maitre d'armes le malkieri Forgal Cargell, cette jeune fille se nomme Elminderala et le jeune homme est un shienaran du nom d'Elessar... Il canalise et nous comptons le confier au Dragon.
- Heureuse de vous rencontrer, Eltharion m'a beaucoup parlé de vous. J'espère que nous pourrons nous entretenir plus tard, dans l'immédiat je crois que mes soeurs me réclament.
l'Aes Sedai salue la sagette et se dirige vers Takima Sedai
- Takima, comment allez vous? Nous nous retrouvons toujours là où se trouve l'action, après la guerre en Arafel, le désert et l'apparition du Dragon.
<center>Multi</center>Sagette shaido<hr><small> <i>De l'amour assassiné naît la haine...</i></small>
- Qu'alliez vous dire? Le ré...? Essayez vous de me cacher autre chose, jeune fille?
"- Bien sur que non, je ne pouvais pas savoir que ces hommes sans honneurs ne vous avez rien dit encore. Le rescapé de la bataille dans les Terre-humides, l'homme qu'ils tenaient en captivité... il est mort. Avant d'entrer à Rhuidean en revanche, mais le corps à disparu. Et cet Alback est dans le coup, il faut le punir !"
Il est mort. A rhuidean. Ces étrangers ont sali nos terres sacrées. Et ce sale canalisateur qui profane Rhuidean en ce moment même! Qui sait si ils n'ont pas monté cette histoire de Car'a'carn de toutes pièces pour faire entrer ce Karion et son ami dans Rhuidean. C'est bien le genre de cette sale engeance des terres humides; aucun ne vaut mieux que les coupeurs d'arbres.
Oui c'est un coup monté. C'est certain. Ce jeune Karion est un imposteur, et c'est à cause de lui que tous ces étrangers ont sali Rhuidean! Jamais je ne le suivrai, si il sort vivant.
- JAMAIS!
Ce dernier mot m'a échappé. La colère brûle en moi. Plus le temps de m'occuper de cette petite idiote de Vierge! (OFF Noemy) Je dois commencer à ouvrir les yeux de mon peuple sur ces imposteurs. Je m'éloigne à grands pas, en direction des tentes des Sagettes
Arwen fixa du regard son ancien ami. Etait-il devenu fou pour se lier d'amitié avec un de ces hommes qui canalisent ? Pouvait-elle lui faire encore confiance?
-Noemy sera peut-être contente de vous voir... Vous la trouverez sans doutes avec les autres vierges.
Sans autres formalités, Arwen se dirigea vers les autres sagettes, l'esprit embrumé par tous ces changements. Le monde devenait fou et incontrôlable.
Sur le chemin elle croisa Sorhindra. Elle la regarda de haut.
<center>Multi</center>Sagette shaido<hr><small> <i>De l'amour assassiné naît la haine...</i></small>
- Je te vois Arwen
La seule Sagette qui ait un caractère aussi mauvais que le mien... Une alliée intéressante. Si elle se met du coté de ces étrangers, beaucoup d'aiels la suivront; Mais si je la convainc que ces hommes sont des traitres et des fous... Ensemble nous les chasserons! Je reprends mon calme et tente d'être aimable. Je ne pense pas qu'elle me porte particulièrement dans son coeur, alors autant ne pas être trop agressive. Je jette un regard désolé vers Rhuidean...
- Le monde tourne à l'envers. Ces hommes profanent notre terre sacrée... D'abord cet homme qui entre clandestinement dans notre cité, et ensuite le "décès" de l'un d'eux, ici à Rhuidean! Ils ne respectent rien... Pas même la Paix de Rhuidean! Et nous ne pouvons même pas les punir de leurs crimes, en vertu de cette même Paix!
Qu'en penses-tu Arwen?
Takima adresse un sourire chaleureux à Morwen Sedai.
Oui, j'aurai peut etre du porte le Bleu. Laissez moi vous présenter nos Soeurs. j'ingore si vous connaissez certaines d'entre elles. Morgane et Maena Sedai de l'Ajah Verte. Et Kendra SEdai de l'Ajah Brune.