La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

[RP] Dans le brouillard de Rhuidean
(Sujet créé par Noemy l 13/05/07 à 11:31)
non favori


L'annonce a été passée. Le Car'a'Carn a enfin était retrouvé et il nous rejoindra à Rhuidean.

Tous les Clans devront etre présents, certains sont déjà là.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Aelghir
16/11/2007 17:50
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Une fois Sarah et Tristan étendus sur une couche, l'une dormant profondément,sans rêve, je l'espère, et l'autre luttant en vain contre un sommeil réparateur, je soupire.
Que d'évènements en si peu de temps ! Je crois que j'aurais eu une matinée plus calme et moins riche en surprise si j'avais accompagné Karion dans cette étrange ville.
Je jette un dernier regard à mon aimée et à mon fils inattendu. La jeune fille qui l'accompagne, celle qu'il aime asurément, s'est assise non loin de lui. Elle veille sur lui, c'est bien. Quant à l'inconnu qui a proposé son aide, il reste en retrait. Je ne peux me déprendre d'un sentiment de méfiance à son encontre. Qui est-il ? Il y a tellement de monde dans ce camp !
Besoin de prendre l'air. Même si avec le soleil qui monte, l'air devient rapidement chaud et sec.
Je sors. Ni Sarah ni Tristan ne sont en danger pour le moment.
Ah ! Mais !... quand je me disais qu'il y avait beaucoup de gens traînant par ici ! Le Dragon attire les gens et les ennuis comme un aimant la limaille ! N'est-ce pas le Lige Eltharion que j'aperçois là-bas. Il semble avoir surmonté la perte de son Aes Sedai. Tant mieux ! Ce n'est pas qu'il ait vraiment bonne mine, il a maigri, dirait-on.
Je me dirige vers le groupe.
Morwen
16/11/2007 17:59
Aes Sedai de l'Ajah Bleue <br><br> Multi - Elth

Le visage d'ordinaire sans émotion de l'Aes Sedai laisse un instant transparaitre toute la rage qui bouillonne en elle.

- Morte, comme Shaighan... J'ai lié le loup bleu et nous sommes toujours debout! La guerre ne fait que commencer!
Elessar
16/11/2007 19:31

M'Hael lié à Enora
Ta'veren
Conseil Rp
Sois une plume, pas un rocher...Vogue sur les Ailes de la Tempete...

[i]Trop d'information circulaient, Elessar ne savait plus ou donner de la tête quand soudain il entendi Eltharion le dénoncer aux sagettes..

Un frisson parcourut son échine, il se créa alors un masque, ne dévoilant aucune expressions.

Il regardait tout le monde chacun leur tour, en écoutant il peut apprendre que l'Aes Sedai du Loup n'était plus..

~Je compatis..~

Son secret ayant été dévoilé à tous le monde, le désespoire le remplit..

~Alors c'est ca..je deviendrais fou comme mes prédécésseurs...~
Vouzenreviez
16/11/2007 19:40
Je vous parle d'un temps...

- Le monde tourne à l'envers. Ces hommes profanent notre terre sacrée... D'abord cet homme qui entre clandestinement dans notre cité, et ensuite le "décès" de l'un d'eux, ici à Rhuidean! Ils ne respectent rien... Pas même la Paix de Rhuidean! Et nous ne pouvons même pas les punir de leurs crimes, en vertu de cette même Paix!
Qu'en penses-tu Arwen?


-Nous ne pouvons reprocher à ceux qui ne les connaissent pas de ne pas respecter nos coutumes. Mais nous devrions faire en sorte qu'ils les connaissent.

Sur ce Arwen dévia de sa trajectoire afin d'aller dans sa tente. Elle s'assoupit instantanément.



Eminderala
17/11/2007 03:13
Bottomland ! Bottomland !

En tout cas, si Emin avait cru un instant mourir d'ennui durant ce premier contact avec les Aiels, elle se rend compte bien vite que le désert n'est pas si peu fréquenté ! Plusieurs Aes Sedai, facilement reconnaissables avec leurs visages sans âge, se présentent bientôt devant Morwen Sedai. Et le feu d'artifice éclate sous les yeux d'Emin. Quand elles sont ainsi ensemble, il est difficile de partager leurs auras, et c'est pire encore quand il s'agit des images qui se présentent et s'entremêlent. Mais Emin persévère et s'efforce de scruter les auras qui environnent toutes ces femmes qui peuvent canaliser. Un geste parfois, un pas de côté, suffit à séparer une aura des autres et elle finit par pouvoir identifier certaines images.

La plus surprenante est certainement celle qui semble les mener, Takima, et qui a salué Morwen en interrompant la conversation qu'elle avait avec la Sagette Arwen, qui canalise. Son aura ne peut mentir et à voir son éclat, elle est forte avec le Pouvoir. L'aura de la meneuse, pour sa part, est dans les teintes de brun et des arbres dansent sous la baguette d'éclairs et, avec la vision, le savoir vient. Pourquoi cet Aes Sedai est-elle environnée ainsi d'hommes qui canalisent ? Il y en a tant ?

Une autre Aes Sedai la suit de près. Si elle a bien compris, il s'agit de Morgane Sedai. Volontaire... mais elle aussi est environnée d'hommes, même s'ils ne canalisent pas. L'ombre pourtant envahi l'aura lumineuse et le visage d'une jeune femme apparaît pour disparaître et revenir. Un sceau apparaît, sombre, menaçant, c'est un sceau du ténébreux, et un cordon aussi qui semble relier la jeune femme. C'est un lien familial. Tout est malheureusement voilé, rien n'est bien clair.

Dommage qu'on ait pas pris soin de la présenter. De se faire rappeler les noms aurait faciliter l'observation d'Emin alors que là, elle ne peut qu'offrir un sourire malgré les feux d'artifices qu'elle voit autour des femmes. Elle espère que Morwen Sedai sait ce qu'elle fait et qu'elle n'est pas venue ici juste pour l'éprouver.

L'aura d'une troisième Aes Sedai, Kendra Sedai, est cachée par un nuage brumeux et Emin, sans jamais les avoir vu, reconnaît les brumes de Rhuidean et elle laisse filer le nom de la ville sacrée des Aiels dans un souffle que seule, peut-être, Petra aurait pu entendre si elle avait été assez près. Le peuple Aiel semble presque lié à cet Aes Sedai.

Mais les images qui sont projetées dans l'aura de la dernière Aes Sedai sont incomprésives. L'aura est teintée de rouge et alterne d'intensité, tantôt lumineuse, tantôt sombre. Pourquoi est-ce que cet Aes Sedai se retrouverait-elle au milieu de combats sans fin ? Tout son futur est marqué par des champs de bataille qui se succèdent les uns après les autres. Pour Emin qui sait que les Aes Sedai tentent toujours de garder une certaine neutralité, la situation est assez incompréhensible, mais la jeune femme sait que la vision ne ment pas. Cette femme verra beaucoup de batailles.

Durant les discussions qui ont eu lieu, Emin a gardé le silence. Elle se tourne vers Eltharion pour lui demander où il pense devoir ériger leur propre tente au milieu de cette foule, mais elle s'arrête. Au milieu de tous ces feux, les images dans l'aura d'Eltharion se font plus précises. Le Cor... c'est le Cor de Valère et Emin sait qu'elle a devant elle un de ces héros de légende. Il mourra mais simplement pour mieux se battre. Elle déglutit cette fois, la bouche sèche. Elle doit boire... mais si les images sont ainsi éveillées, est-ce qu'Elessar en aurait aussi maintenant au milieu de son aura ? Emin ose à peine tourner le regard mais soupire de soulagement. Une seule image... une plume qui apparaît au milieu des éclairs. Qu'est-ce qu'elle pourrait signifier ?

La main d'Emin est maintenant sur sa gourde et elle prend une petite gorgée d'eau avant de tendre, comme elle l'a fait bien souvent durant leur voyage, sa gourde à Petra. De voir la jeune aielle sans aura est devenu rassurant, tout à coup.
Petra
17/11/2007 10:51
Multi de Kellen, aielle douce et charmante.

Petra s'est présentée à sa soeur qui venait de la rabrouer. Calme et souriante, elle attendait qu'elle se présente en retour.

Le monde semblait se ranimer autour de leur groupe, des conversations fusaient de toute part mais Petra se garda bien de tendre l'oreille et de se faire indiscrète. Elle attendrait tout simplement auprès d'Emin.

Celle-ci d'ailleurs depuis quelques temps n'a pas élever la voix. Petra pose son regard sur elle et remarque sa mine concentrée. Elle semble observer quelque chose. Petra se retourne alors pour voir où son regard se porte et elle ne voit que le groupe qu'elle a mené à Rhuidean. Elle réfléchit quelques instants et se rappelle de son don. Elle se retourne de nouveau vers elle et l'observe.

Elle disait que ses yeux ne voyaient pas ce que les autres voient. Peut être son don se manifeste t-il ici ?

Alors qu'elle pense à ce qu'Emin pourrait voir de si particulier, celle-ci pose son regard sur elle et semble comme apaisée. Elle lui tend sa gourde d'eau après s'y être désaltérée. Petra accepte le présent, acquiesce de la tête en remerciement et boit quelques gorgées d'eau. Ceci fait, elle lui retend sa gourde :

" Nous allons vous trouver de l'ombre dès que nous pourrons. Comment vous sentez vous ? "

Liessa
17/11/2007 11:33
'Fleur du désert'
Multi

Après avoir jaugé la Vierge et la femme des terres humides qui l'accompagne je
-Je suis Liessa de l'enclos Eaux Noires du clan Nakai, Petra des aiel Taardrads.
Puis-je avoir votre nom étrangère?
Et veuillez pardonner mon comportement. Nous sommes tous à cran après les derniers évènements de la nuit. Je suis heureuse de vous rencontrer. Mon eau et mon ombre sont à vous.


Nous allons vous trouver de l'ombre dès que nous pourrons.


En entendant la dernière phrase prononcée par ma soeur de la lance je désigne du doigt quelques tentes à l'écart du gros du campement puis d'autres tentes près de la pierre qui se dresse hors du sable.

-Là se trouve les tentes des étrangers. Vous y trouverez sans doute ce que vous désirez, eau et nourriture. LEs nôtres sont là bas Petra. Mais nous ferions mieux d'attendre la décision des sagettes avant de nous éloigner.
Kyr
17/11/2007 13:44
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion

La sagette Shaido avec qui parlait Noemy s'éloigne. Kyr jette un regard vers Ruidhean, si proche a présent. Elle ne sait trop pourquoi mais la ville la rassure et lui donne des frissons en même temps. C'est ici qu'elle est réapparue quelques mois plus tôt. C'est ici qu'elle a vu... Ces images invraisemblables qui s'étaient affollées devant ses yeux jusqu'a ce qu'Arhym la fasse sortir de la cité.

Les brumes sont calmes, presque stagnantes. Qui sait ce qui se passe a l'interieur de la ville a présent.

Remue toi pauvre sotte ! Tu ne peux rester ainsi si près de la ville. Allez, un effort !

Laisse moi... Je sais ce que j'ai a faire.

Laisse la faire... Elle agira comme il le faut...


Pour une fois, elle avait son mot a dire dans le dialogue des deux voix. Et pour une fois, elle n'avait pas l'impression qu'elles l'agressaient où la dirigeaient... La proximité de la ville... Et la douleur lancinante de ses pieds y étaient pour quelque chose sans doute.

Rassemblant toutes ses forces, elle appuya sur sa main au sol, s'efforçant de se hisser sur ses pieds.
Une fois debout, elle pris bien soin de ne pas trop plier les genoux de peur de s'écrouler a nouveau. Elle marcha en s'éloignant de la ville. Lentement mais surement, elle voulait rejoindre sa tente pour s'y étendre.
Kylahn
17/11/2007 13:50
multi- fonctions - chair a canon...

Alias de Kyr
J'aide le musicien a s'etendre sur la couche. Ce Tristan a l'air en effet très epprouvé par ce qu'il vient de faire. Quant a moi, je ne sais pas ce qu'il a fait. Mais sans doute était ce pour le guerrier car celui ci lui semble reconnaissant.

Une fois les deux jeunes gens alongés, j'estime que moi non plus n'ai aucunes raisons de rester ici, et suis l'autre dehors. Il se dirige alors vers des femmes qui viennent d'arriver. Des sorcières semble t il.
Elles ne m'interessent pas. Je m'éloigne. Quand le Dragon ressortira, si il a un moment, il découvrira qu'il a besoin de moi. D'ici là, je n'ai de comptes a rendre à personne.
Eminderala
17/11/2007 14:13
Bottomland ! Bottomland !

Emin n'arrive pas à répondre tout de suite à Petra. Elle doit boire à nouveau avant de pouvoir articuler quoi que ce soit.

"Je vous remercie, je vais bien, mais je dois suivre Morwen Sedai encore un peu. Il se pourrait que je lui sois utile quoique je ne sache pas vraiment en quoi tout ça pourrait lui servir".

Elle sourit à Liessa de l'enclos Eaux Noires du clan Nakai... C'est donc la coutume, chez les aiels, d'annoncer tout son pedigree en se présentant ? Mais Emin n'a guère envie qu'on entende le sien.

"Je suis Emin de Baerlon. Je vous comprends. Mais vous savez, si l'homme qui est entré à Rhuidean avec la permission de vos sagettes est bien votre Car'a'carn, il se pourrait aussi qu'il soit notre Dragon Réincarné, et dans ce cas, il ressortira vivant et fort. Nous l'attendons, espérons et craignons depuis longtemps et si j'ai bien compris, il en va de même pour votre peuple".

Emin remarque deux hommes qui ne sont pas aiels qui sortent d'une tente. L'un d'entre eux se dirige droit vers les Aes Sedai, tandis que l'autre s'éloigne.
Aelghir
17/11/2007 14:26
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

J'attends d'être assez près du groupe hétéroclite pour interpeller le Lige sans hausser le ton.
- Eltharion ! Vous voir ici ne m'étonne guère. Vous n'esquivez jamais votre devoir. Venez-vous vous mettre sous la bannière du Dragon réincarné ?
Eltharion
17/11/2007 15:48
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Un visage familier, le chevalier Aelghir... Il était il y a peu dans le nord lui aussi...

- Vous ici, la roue aime à nous réunir. Je viens en effet pour le Seigneur Dragon, mais vous qu'est ce qui vous amène?
Aelghir
17/11/2007 19:33
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je lui adresse un sourire en coin. Question oiseuse !
- A votre avis ? M'avez-vous jamais vu ailleurs que là où il se passait quelque chose ? Sarah et moi-même sommes venus apporter notre soutien au Dragon. Et le mettre en garde contre certaines manipula...tions.
( J'allais dire manipulatrices mais inutile de trop appuyer sur la chose.)
Je m'incline devant ces dames avec une courtoisie non exempte d'ironie.
- Présentez-nous, je vous prie.
Petra
17/11/2007 21:29
Multi de Kellen, aielle douce et charmante.

Sa soeur de lance s'est présentée, Petra lui sourit alors, toute trace de colère désormais effacée. Elle est profondément attachée à ses soeurs, elle se sent rassurée et confiante en leur présence. Elle se sent tout simplement bien. Liessa accueille avec amabilité Emin, ce qui la conforte dans cette confiance qu'elle a dans les vierges. Elle lui répond alors d'une voix sereine :

" Mon eau et mon ombre sont à toi, Liessa de l'enclos Eaux Noires du clan Nakai."

Elle ne prend pas les excuses pour elle, car Liessa a agit en vierge et aielle pour conserver leur honneur. D'ailleurs Emin la rassure sur le point de sa santé en lui répondant qu'elle va bien, ce à quoi elle acquiesce et sourit et en acceptant les excuses de Liessa avec politesse et honneur, à sa façon des terres humides.

" Je resterai près de vous tant qu'il me le sera permis. J'irai ensuite rejoindre mes soeurs dans les tentes qui se trouvent là bas. "

Elle indique la direction qu'à indiqué Liessa à Emin pour que celle-ci sache où elle pourrait venir la retrouver si le besoin s'en faisait sentir.

- Notre voyage nous a lié d'amitié, je me sens rassurée près d'elle, comme près d'une soeur...

" Pour le moment, attendons ce que les sagettes ont à dire. C'est maintenant de leur ressort et nous devons nous plier à leur décision. "

Elle regarde autour d'elle, le camp, les tentes, les aiels qui passent non loin de là, discutant et conversant.

(d10) : 3

Elle ne perçoit pas le trouble des vierges aux alentours qui ont du toh pour avoir laisser ce Karion et son ami entrer dans Rhuidean.

Elle continue dans le langage des vierges à l'intention de Liessa discrétement:

- Quelles ont été les circonstances de son entrée dans les brumes ?
Liessa
17/11/2007 21:46
'Fleur du désert'
Multi

Je souris brièvement aux deux femmes une fois les présentations faites en lorgnant avec curiosité l'étrangère.


-Les sagettes ont autorisé le dénommé Karion a entrer dans Rhuidean. Ceux qui nous l'ont amenés pensent qu'il est le Car'a'carn. Plus tard un cri a résonné dans la nuit. Il disait qu'un étranger tentait de pénetrer dans Rhuidean. nous nous sommes précipités mais il cannalisait et lui n'aurais pas hésité à tuer. Nous, nous ne pouvions pas.

JE regarde les sagettes plus haut en discution. Que vont elles décider? Avons nous du toh pour avoir laissé pénetrer cet homme?

Rien ne doit donc être décidé avant que les sagettes se soit prononcées. Et rien ne doit filtrer auprès de ces étrangers. Par contre avez vous initié Eminderala de Baerlon des coutumes qui s'attachent à Rhuidean? Il s'agit qu'aucun des étrangers ne dégrade encore davantage la situation.
Petra
18/11/2007 18:57
Multi de Kellen, aielle douce et charmante.

- Ainsi il a été amené à Rhuidean par des nôtres qui croient qu'il est le Car'a'can.

Cette pensée s'insinue dans l'esprit de Petra. Elle se confronte au fait qu'Emin lui a avoué que ce Karion pourrait être aussi leur Dragon réincarné. Cet homme serait alors vraiment particulier. Capable de canaliser, il lierait les aiels à lui malgré tout. Que se passerait-il ensuite ? Que deviendront-ils ? Elle demeure songeuse un moment. Comme si la foudre venait de la frapper, elle se remémore le fait qu'un autre homme est entré dans Rhuidean, sans aucune permission.

- Comment a t-il osé ? Comment est ce possible ?


Malgré tout, elle comprend que la paix de Rhuidean a été respectée, que de toutes façons, nul sang ne devait couler et donc qu'aucun sang n'a coulé, cela sera aux sagettes de décider. Liessa a assisté à cet évènement, il ne sera d'aucune utilité de remuer le couteau dans la plaie, aussi ne pose t-elle pas de question concernant la façon dont cet homme n'a pas pu être empêché de pénétrer dans les brumes. C'est aux sagettes de statuer.

Elle répond à Liessa, compréhensive et résignée :

- Il en va de notre honneur à tous, rien ne filtrera. J'ai initié Eminderala de Baerlon à nos coutumes concernant Rhuidean pendant le voyage qui nous a mené ici. Elle sait. Je lui fais confiance, malgré ses coutumes des terres humides, elle est très à l'écoute et apprend vite.

Elle regarde alors vers les tentes des sagettes et les Aes Sedai qui se tiennent non loin de là.

- Que va t-il ressortir de tout cela ?


Elle porte alors son regard vers les brumes, intriguée. Le Car'a'can se trouve peut être là bas. Leur avenir va être scellé par sa venue. Elle s'inquiète, d'autant plus qu'un homme pourrait les guider, elle qui ne supporte que de façon modérée leur présence. Elle suivra le Car'a'can mais dans quel état d'esprit ? là est la question. Un visage s'impose alors à elle et sans le vouloir elle se rassure. Sa main se resserre plus fortement sur sa lance.

Elle murmure alors à Emin :

" Oui nous attendons et nous faisons ce que nous devons. Nous attendons. "

Ils attendent le Car'a'can, ils attendent la décision des sagettes. On pourrait la croire patiente et prévenue, tant elle semble résignée.

Elle affermit sa voix et continue :

" Les sagettes sauront quoi faire. "

Répéter cette évidence la rassure, quoiqu'elle n'en montre rien, conservant un visage impassible.
Vouzenreviez
21/11/2007 00:50
Je vous parle d'un temps...

Arwen se réveilla , un sourire apparut sur son visage. Elle ne pourrait le dire à personne mais elle allait enfin voir son apprentie et cela la rendait heureuse tout simplement. C'était la seule pensée joyeuse qu'elle se permettait, avec tout ce tumulte autour du car'a'carn (si ce Karion l'était vraiment) elle n'aurait plu l'occasion de sourire avant longtemps.

Elle sortit de la tente afin d'aller discuter un peu avec les sagettes et d'en savoir un peu plus sur les nouveaux amis d'Eltharion.


Takima
25/11/2007 21:31
Aes Sedai de l'Ajah Verte
Multi

Takima serra le sdenst en attaendants la mort d'Althéa. Son regard se durcit. *Oui la guerre a commencé et nous devons renforcer notre camp.*

Bien, nous avons des choses à nous dire. Mes Soeurs suivez moi.

Elle se dirige vers sa tente. Au passage elle glisse un mot à l'oreille de ses deux liges qui se placent à l'entrée de la tente. Puis une fois les Aes Sedai installées elle tisse un dôme d eprotection contre les oreilles indiscrètes.

Bien nous pouvons parler tranquillement. Comment avez-vous su où trouver ce Karion?

Pin'shae
28/11/2007 13:02

Aielle ayant soumis un Champion.



Shaka - Chien de Pierre de l'enclos des Eaux Noires des aiels Nakai

Après avoir mené les Aes Sedai aux Sagettes, je me suis éloigné. Les affaires des sagettes ne me regardent pas. Errant dans le campement, je laisse aller mes pensées *Le Car'a'carn. Peut être est ce cet homme parti à Rhuidean? Peut être pas. Qu'en sais je et qu'importe? Il viendra tôt ou tard. Nous unir et nous détruire. Si c'est lui eh bien tant mieux. J'aurai l'occasion de mettre ma vie au service de quelque chose. Si ce n'est pas lui, je vivrai de toutes façons notre guerre perpétuelle pour la survie dans ce Désert. Peu importe*

Je tombe alors sur deux Vierges en pleine discussion, dans leur langage secret. L'une est Liessa, une Vierge de mon enclos. L'autre faisait partie de notre groupe lorsque nous avons escorté les Aes Sedai. Petra. Nous n'avons pas été présentés, je ne connasi ni son enclos ni son clan. Sa beauté m'avait déjà frappé au cours du voyage. Elle me frappe à nouveau, de plein fouet.
Je dois me ressaisir. Si elles remarquent mon trouble qui sait ce qui arrivera. Les femmes sont si imprévisibles!

Je m'avance vers elles. Peut être Liessa pourra-t-elle me présenter son amie.?

- Je te vois Liessa, Vierge de la lance de l'enclos des Eaux Noires des aiels Nakai. Et je te vois Petra, Vierge de de la Lance. Je suis Shaka, Chien de Pierre de l'enclos des Eaux Noires des aiels Nakai. Puisse tu trouver l'ombre et l'eau.
Liessa
28/11/2007 14:37
'Fleur du désert'
Multi

Alors que Kellen et moi nous regardons silencieuses dans nos pensées un chien de pierre de mon clan s'avance vers nous.


-Je te vois Shaka. Puisse tu trouver aussi de l'eau et de l'ombre.

JE vois. C'est vers moi qu'il s'avance, mais Petra qui reçoit tous ses regards.
-Vous seriez vous déjà rencontrés par hasard?




RP off: je suis vexée, il remarque même pas ma beauté à moi
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts