La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......
Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.
Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.
Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).
Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :
Les hommes sont entrés facilemement dans la ville, ayant dissimulé dans des baluchons ou sous quelques chariots toutes leurs armes.
Divisés en petits groupes, chacun s'est établi dans une auberge différente, prenant le plus de renseignement possibles sur les habitudes des soldats. En peu de temps, tout est prêt. Ne manque plus que le signal du Seigneur Aedmund.
Klian : on lance l'attaque apres le GN ?
avec plan de la ville + forteresse ?
Je me suis aventurée aujourd'hui à la lisière de la forêt pour trouver des champignons avec quelques autres femmes, escortées par deux gardes. J'en ai profité pour en cueillir certains pour mes réserves personnelles. Ils rendront les plats moins ... digestes pour ceux qui les mangeront. Les rumeurs sur la présence de Blancs Manteaux circulent toujours mais de moins en moins. Toujours aucune nouvelle de l'armée partie pour Lugard, les seuls messages sont reçus bref. « Nous avançons vers Lugard, RAS. ».
Les miens me manquent. Leur absence brûle dans mon âme et les nuits sont toujours emplies des mêmes cauchemars. Maudits soient les Blancs Manteaux, et maudites soient les Aes Sedai. Si ils n'existaient pas, j'aurai toujours mon ancienne vie. Et vous seriez toujours là. Toi et moi ensemble, mon amour. notre maison serait terminée et peut-être déjà nous aurions déjà un enfant. Oh , mon amour tu me manques tellement. Pourquoi a-t'il fallu que cet idiot croit que Mère utilisait le pouvoir. Ce maudit pouvoir. Cent fois maudit soit-il, ce pouvoir qui attire le malheur. Celles qui l'utilisent sont bien à l'abri dans leur tour et ce sont les autres qui trinquent. Au moins, les hommes payent le prix un jour. Maudits soient-ils tous, Aes Sedai et Blancs Manteaux. Bientôt tous payeront, bientôt vous serez vengés ... Et alors mon tendre amour, tu pourras reposer en paix.
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
- Hum, vous avez raison Jolen, l'important est que les hommes ne s'inquiètent pas de cela. Il paraît tout de même si sur de lui! Les gens comme ça m'impressionnent...Mais il avait envoyé SES guetteurs? Il ne m'en avait pas parlé. Passons pour cette fois. Je vais juste lui en toucher un mot. Si les Blancs Manteaux étaient assez près pour nous inquiéter avant notre arrivée à Lugard, nous les aurions déja bien évidemment repérés. Nous arriverons en vue de la ville demain, et mes éclaireurs ainsi que l'avant-garde me disent que le moral y est bas d'or et déja!
J'ai reçu un message de Danner. J'ai confiance en cet homme, il mènera a bien l'opération. Je lui ai envoyé le signal necessaire, et normalement, Lugard va subit encore quelques troubles ce soir et jusqu'à demain.
Ah, et mon cher Jolen, quand vous envoyez des guetteurs, prévenez moi, que je sache un peu ce qui se passe dans mon armée...
Les hommes ont l'air de voguer entre de naviguer entre une vague inquiétude et une envie d'être reconnus en sauveurs...Qui sait exactement de quoi sera fait demain? C'est une étape décisive...
Alors que Jolen s'est éloigné, je sens un léger toussotement derrière mon dos. C'est Grent, qui souhaite aparemment me dire un mot.
- Monseigneur, j'ai un uluberlu qui dit avoir vu quelque chose, mais qui ne souhaite parler qu'à vous...J'en fait quoi? Mes officiers lui ont dit qu'on ne pouvait vous déranger pour cela, mais il dit que c'est important, et il ne veut rien nous dire. Il résite étonamment bien aux menaces..., termine-t-il avec un sourire en coin.
- Ahahahah, je reconnaît là votre sens de la négociation mon cher Grent. Amenez moi cet homme, et qu'il soit bien entouré. Je ne veux pas subir une tentative d'assassinat. Et renseignez vous sur sa présence au sein de l'armée: depuis combien de temps est-il là? Quelqu'un le connaît? Merci Grent.
Ah, et mon cher Jolen, quand vous envoyez des guetteurs, prévenez moi, que je sache un peu ce qui se passe dans mon armée...
Pardonnez-moi mon Seigneur, je pensais appliquer vos ordres concernant la sécurité du camp. Vous disiez que nous devions faire le maximum pour empêcher toute mauvaise surprise, je pensais donc que la disposition de guetteurs allait de soi... mais vous avez raison, j'aurais dû vous avertir.
*S'inclinant.* Pardonnez-moi Seigneur Dragon. Voulez-vous donner vous-même de nouvelles instructions à ce sujet ?
Pendant ce temps, un cavalier (moi) vetu de noir, monté sur un cheval noir a ses mesures (plutot barraqué), se présente a l'entrée sud du camp.
Il descend de son cheval, laisse pendre les renes, et se poste là ou il vient de mettre pied a terre, face a l'entrée, les bras croisés, le capuchon de sa cape cachant ses yeux dans l'ombre.
Il attends.
(RP Off: le titre du sujet etant Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp), je me presente. j'ai survolé les derniers posts pour me faire une vague idée, mais j'essaie de la jouer "je me jette a l'eau dans l'inconnu" ah, si: Aedmun serait apparament un draon reincarné (vrai, faux... je me ferais mon idée )
ps: j'ai posté un petit background dans le sujet approprié)
RP OFF:
Pas de problème Harfang, on peut s'intégrer comme cela dans le jeu! S'il y'a quelque chose qui cloche, le conseil RP te le dira de tte manière. En attendant ton BG me va, mais j'aurais quelques remarques à faire sur ta fiche. Confère le topic approprié .
Je passe vers l'entrée sud du camp lorsque qu'un homme arrive, grand et massif, tout de noir vêtu. Il met pied à terre mais garde son capuchon baissé alors qu'un garde s'approche.
Je me joins au garde pour voir qui est cet inconnu.
Garde (un petit jeune pas très sûr de lui) en bleu
HF, ignorant totalement le garde: "Dame, je souhaiterai un entretien avec un officier de ce camp" (petite inclinaison de la tete, toujours a demi cachee, au moment de dire le "Dame")
----------------------------------------
RPOff: je m'adapte: comment changer la couleur d'un texte? est ce une balise en particulier?
Une dame, moi ? Il n'a pas de bons yeux celui-là. Enfin, mieux vaut le conduire à un officier avent que le garde ne perde son sang-froid
Je ne suis pas une dame. *Sourire indéfinissable* Les officiers sont logés dans les tentes au centre du camp. Je vais vous conduire si le garde n'y voit pas d'objection.
Le garde n'a bien sûr aucune objection. Nous nous dirigeons ensemble vers le centre du camp. Je m'adresse à lui en essayant d'ête aimable.
Qu'êtes vous venu faire ici ? Nous sommes loin de tout ici.
Vos services ? *avec une accentuation sur ce mot* A celui qui s'est proclamé le Dragon, je suppose, Aedmun Kigarin. Il y a tout les jours de nouvelles recrues, ici. Beaucoup de jeunes rêvant d'aventures. *Son ton laisse penser qu'elle ne le met pas dans cette catégorie* Peut-être pouvez-vous m'aider, toutefois ? J'ai besoin d'entrainement au poignard. J'ai quelques bases mais je manque de pratique ...
Je me tais car nous sommes arrivé devant les tentes des officiers. Un planton entre pour prévenir l'officier de garde.
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
Voulez-vous donner vous-même de nouvelles instructions à ce sujet ?
- Je comprend Jolen. Vous avez voulu bien faire. Faites passer aux capitaines le message que les éclaireurs n'ont rien vu. Et envoyez quelques hommes de confiance, qui viendront me faire un rapport directement. Oh...et je veux voir les hommes que vous envoyez! Nous allons les...motiver...Je veux absolument savoir ce qu'il se passe. J'ai peur de ces blancs manteaux...Sous couvert du bien, ils agissent pour le mal et le Ténébreux...Je les hais! Fauteurs de troubles, diviseur des hommes, ils sont un des fléaux de ce monde. Je vous fait confiance Jolen, pour les trouver, les traquer, savoir où ils sont.
Il en sera fait comme vous l'ordonnez Seigneur.
Mais... si vous me permettez mon Seigneur... voulez-vous que les nouveaux guetteurs que vous allez envoyer reviennent vraiment jusqu'ici pour chaque rapport ? Même à fond de train, il y a au moins deux jours entre Lugard et notre camp. Si vous établissez un roulement, cela nécessitera deux voire trois fois plus d'hommes, et si vous ne le faites pas, la surveillance sera inefficace.
Quoiqu'il en soit, ils devront partir immédiatement pour relever les hommes que j'avais choisi auparavant. J'amène pour vous les meilleurs guetteurs dont nous disposons ici, pour qu'ils reçoivent votre assentissement.
*Part puis revient, une vingtaine de minutes plus tard, accompagné par 21 éclaireurs, à n'en pas douter les meilleurs de l'armée. Légèrement essouflé, reprend en s'inclinant*
Désirez-vous que j'en recherche davantage mon Seigneur ?
Le nouveau venu semble observer les alentours avec attention. *Je me demande ce qu'il vient faire ici. Il est si différend des gamins exaltés qui arrivent ici.*.
Un officier sort de la tente.
Votre nom et les raisons de votre présence ?
J'observe attentivement l'inconnu, pour voir sa réaction.
*Un assassin mercenaire, interessant. Je le voyais comme un soldat ou un officier déserteur. Il pourrait m'être utile. Par contre, le payement risque d'être un problème*
Je décide de rester à proximité pour lui parler quand il en aura fini avec l'officier.
*Ce cri d'alarme retentit soudainement depuis les palissades ouest et résonne rapidement dans tout le camp. Les soldats se mettent tous à courir en tout sens, et les moins expérimentés semblent céder à la panique tant leurs courses paraissent vaines. Les officiers laissés sur place par Aedmun Kigarin tentent d'organiser les forces.*
ALERTE ! ALERTE ! LES BLANCS MANTEAUX ! UNE ENORME LEGION !
*Peu à peu, un bruit de cavalcade, d'abord lointain, se rapproche. Dans une poignée de minutes, le camp de base du Dragon se changera en champ de bataille.*