La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Un poid de 1000000 kg disparaît de mon estomac... Malgrès le potentiel danger qui nous entour, je ne peut m'empêcher de l'embrasser pour vérifier ses dires .
Puis il nous déclare :
La Noire, Menoly, elle est là-dedans ! Avec un autre homme et...Kror. Je n'ai pas pu entendre ce qui se disait, il est peut-être en danger ou...
[i]Le poid de 1000000 kg retrouve sa place au creux de mon estomac. Non pas parce qu'il est peut-être en danger, mais parce que Stephan, Mildred et Elora peuvent maintenant l'associer à cette Noire et...
*Je savais en le voyant partir qu'il se fourrerait dans un inextricable pétrin !!! Seulement là, je ne peux pas grand chose pour l'aider...*
Mon teint est devenu livide...[/i]
Il... il faut faire quelque chose, sinon ils vont le tuer !
Mes dernières paroles ont un drôle d'accent, interprétez le comme vous voulez
Tandis que Vella harponne les lèvres de son apprenti Lige...
De son côté, Alsandair s'est maintenant éloigné de plusieurs mètres, tirant toujours Deirdre derrière lui, le regard dirigé vers le devant, le but : sa monture. L'étalon, rendu nerveux par les bestioles pullulantes et le semi-fracas de leur destruction, s'ébroue et s'agite... avant de s'apaiser sous la main de son maître quand celui-ci reprend les rênes et lui tape brièvement l'encolure.
Une fois le cheval à peu près calmé, Alsandair adresse un de ces airs moqueurs à Deirdre, et c'est d'un geste cavalier que ses larges mains de guerriers s'emparent de la taille fine de la jeune fille, la soulevant brutalement de terre pour la hisser en selle. Détachant l'étalon, le guerrier se prépare à monter à son tour.
[RPOFF]Et ça en restera là pour que l'autre côté de la barrière d'air rattrape le temps perdu dans l'abysse, donc ![/RPOFF]
Je te donne un +1 en attaque par surprise, tu combineras avec ton bonus en maîtrise des lames. La difficulté est de 14.
- de 11 à 14 elle meurt sur le coup, pas de possibilité de parade, etc.
- de 8 à 11, blessure mortelle, elle aura le droit à une ultime action avant de s'écrouler.
- de 4 à 7 : blessure grave, trois actions pour Menoly (ce qui lui laisse le temps de disparaître, par exemple)
Normalement, tu n'es pas censé faire en dessous au vu de tes bonus... Je ne peux raisonnablement pas mettre de blessure légère comme le proposait Elth', vu les circonstances, ça ne serait pas crédible.
Et voilà. Les dés sont à jeter...
Il est à noter qu'en toute logique, après le jet de Gab', le mur d'air se dissipera (elle est morte => il se dissipe, elle est blessée => elle le reconvertit en autre chose).
L'Ombre franchit sans un bruit la courte distance qui la sépare de Menoly, aussi vive qu'un éclair noir. Les lames ne brillent même pas pendant l'instant où elles s'échappent de leurs fourreaux. L'une atteint l'Aes Sedai de l'Ajah Noire en plein coeur, par la gauche, l'autre perfore le foie par la droite.
Aussi vite qu'elles étaient entrées, elles ressortent, et le sang avec elle.
Je me recule avant même que Menoly et Kror n'aient bougé, observant le résultat de mon attaque, resserrant mon emprise sur mes dagues.
Vous avez vécu pour l'Ombre, vous mourrez par elle.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Une scène de folie s'offre à moi : la Noire -Menoly- s'approche de moi, puis pose d'une incroyable délicatesse ses mains sur mes épaules, puis alors qu'elle semble se concentrer dans sa folie sur moi, l'Ombre, neutre jusqu'à lors, la transperce de ses dagues. Une attaque emplit de succès.
Pensée: Quoi?! Qu'est-ce que?
(A cause de la surprise de l'attaque et du bouleversement qu'elle a provoqué en moi, je reste inactif pour ce tour)
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
off:
ce tour ???
dernière chose, respectez une minute de silence s'il vous plaît pour la mort de Menoly.
Alors que je sors en diretion du chaudron , en faisant un petit détour par les endroits les plus sordide-encore bouleversé par les récents événements - j'entends tout a coup une clameur sortir d'une ruelle
je remarque qu'un etrange liquide rouge provient de cette ruelle et remarque quelques cadavres de rat morts.... intrigué , j'avance dans l'obscurité a la recherche de la provenance de ces clameurs et de ce liquide rouge..j'empoigne mes dagues , juste au cas ou...
je gromelle "saleté de journée...."
* sent la rose vénéneuse déployer ses pétales liquoreux en elle, visualise avec joie le tissage à réaliser, ces noeuds d'Esprit qu'elle a envié à Cersei par deux fois déjà *
Un lige... à moi... une épaule dans les moments difficiles et un allié-élève conséquent à épauler...
* L'écho lointain du cri d'un corbeau foudroyé la distrait à peine de sa jubilation. *
* Mais soudaine la rose se flétrit, se fait cendres, ne laissant qu'un goût amer dans sa bouche, huile trop fade... *
... du sang ?
* C'est la voix plus que la douleur qui l'amène à comprendre *
* Les coups sont aussi parfaits que des baisers, mortelles étreintes dont la glace envoûtante se répand dans son corps alors qu'elle glisse, levant des yeux chavirés et désolés vers Kror *
Venge-moi ?
* Un soupir rythme l'union de son ombre meurtrie avec les ombres environnantes*
* Une dernière pensée la cueille avant qu'elle ne quitte ce monde *
Ils... Ils vont être tellement...
Ci-gît la Noire Menoly
Jadis Brune lunatique
Car tout Pouvoir est chimérique
Quand Savoir n'y est pas uni.
rpoff/ Mildred, on ne se connaît pas mais je me permets
Sephiroth, ne le prends pas mal, mais j'ai pris la liberté de supprimer ton dernier post : quand on se lance dans un RP où plusieurs personnages sont engagés, on prend la peine de lire les posts qui précèdent histoire de ne pas marcher sur le jeu des autres, s'il te plaît Il n'y a pas de clameurs, tu as des têtes bien connues qui espionnent l'impasse (je te laisse découvrir ça ?, un mur d'air au moment où j'écris ces mots, bref, l'action que je viens d'effacer était impossible et ton arrivée incohérente. Déjà que c'est pas normal qu'une impasse isolée attire autant de monde mais là... hein... bon Prends le temps de lire s'il te plaît et de laisser les gens qui attendent depuis plus d'une semaine de jouer : tu es même censé les apercevoir et pouvoir jouer avec eux, normalement, plutôt que de te jeter dans une action impossible.
Bien.
[D10]:
Le mur d'air s'est écroulé, les temporalités se sont rejointes, si les espions couverts de poils de rats se penchent un peu, ils peuvent prendre la mesure de la situation : sous la lune pourpre (car du sang a coulé cette nuit) gît, apparemment sans vie, le corps d'une femme drapée de noir, vous tournant le dos.
Près d'elle, l'Ombre et un Kror visiblement abasourdi, sans que vous puissiez en déterminer la raison. Je vous rappelle que si vous savez irl que l'Ombre est le zentil bandananys, Kror un Adt et que le corps est celui de Menoly, vos personnages ne voient qu'un personnage qu'ils peuvent assimiler à un descriptif du Chasseur de Cor Tearien pour les plus informés (les novices reçoivent-elles des hebdomadaires ? Telle est la question ), un camarade de la Tour (après, vous avez vos préjugés ou non le concernant... hein Vella ) et une forme qui semble féminine, au vu de la masse de cheveux épars jonchant le sol (elle avait enlevé sa capuche). Vous êtes trop loin pour distinguer son visage et reconnaître une femme que vous avez pu croiser à la Tour (pour ceux qui en viennent).
Non loin de ce groupe, un tas de caisses pouvant dissimuler une personne debout (c'est le cas, je m'y trouve -en tant qu'Ysandell -, mais vous ne pouvez pas le savoir, je suis discrète et il fait sombre, malgré la lune haute).
Disons que le temps que vous preniez conscience de tout cela, que vous soyiez choqués, car ce n'est pas une situation habituelle, vous venez tout de même d'échapper à une attaque de rats, créatures peu familières aux rues de Tar Valon, vous ne savez pas ce que font ces gens, l'atmosphère est lourde, venimeuse, la fête n'est plus qu'un lointain souvenir... Qui a tué Laura Palmer ? Pardon : qui est cette femme, qui l'a tuée ? (après tout, vous pouvez penser que c'est Kror, toutes les options sont permises ) C'est quoi cette espèce de crampe moulée dans du cuir ? Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?
Bref. J'essaye de planter l'atmosphère pour que vous vous remettiez un peu dans cette scène longtemps interrompue.
Ca laisse le temps d'une action (un round -Kliaaaaaaaaan c'est pour toi, c'est gratuit, je te le donne - = dix secondes. Dix secondes de prise de vue et cogitation/stupéfaction, ça me paraît correct) aux gens qui sont sur place, s'ils en ont envie.
Après, si vous le voulez bien, pour que ça ne soit pas le bordel parce que nous sommes nombreux et que les lieux sont exigus (un peu comme des cachots, quoi ), pour être sûrs que chacun n'empiète pas sur le jeu des autres en se la jouant perso' et permettre à chacun d'avoir sa part de gâteau, nous décompterons le temps en round (un round= un jet de dé, une action) s'il y a de l'action. Ce n'est pas obligé, bien évidemment, vous avez le droit de débarquer en gueulant "c'est quoi ce bordel ?" et réclamer des explications si vous préférez dialoguer, mais je préfère poser cette base quoiqu'il arrive.
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps les prochains jours, j'essayerai de passer de temps à autre, mais au cas où je disparaîtrais pour raisons diverses et variées, je compte sur vous pour décomptez vos rounds comme des chefs si l'envie vous prend de vous taper dessus, de canaliser, etc etc.
D'ailleurs, si les espions en gogette rat-iboisés pouvaient se mettre d'accord (dans le topic des commentaires) sur leur position (qui est à côté de qui ? qui est le mieux placé pour vous), pour mieux visualer leurs persos et leurs possibilités d'action (histoire de pas foncer dans le tas tous ensemble, c'est pas cohérent/crédible, s'il vous plaît merci ), etc...
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
J'assiste aux derniers instants de Menoly avec une impuissance qui ne me plaît guère.
J'ai le droit à un dernier regard, un regard qui semble contenir diverses émotions -comme celle de la surprise, de l'envie d'être vengée ou encore un sentiment de perte-. Et c'est ensuite avec lenteur que son corps touche le sol sombre et humide.
Pensée: Tant de Pouvoir... parti!
Puis, délaissant ce corps sans vie et inutil désormais, je me tourne vers l'Ombre. Mais alors que je tire au clair -si je peux m'exprimer ainsi en pleine nuit- mon épée, je me rends compte que je ne sais quoi faire.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
1 à 3 : Fuite devant cette impasse que représante ma situation
4 à 6 : Je commence une "conversation" avec ce traître ou quoi qu'il soit.
7 à 10 : Je l'attaque avec l'espoir de m'être fin à ses misérables jours.
[d10]
Pourquoi?
Ma voix a un ton de dégoût et de colère... D'ailleurs, j'en frémis et mes jointures de la main droite doivent avoir blanchies vu la force avec laquelle je tiens cette arme.
Toujours en compagnie de Vella, Mildred et Stephan, je m'avance lentement vers la ruelle. Jetant un rapide coup d'oeil, j'aperçois deux hommes et un coprs sur le sol.
La curiosité étant plus forte que la peur, je m'avance dans la ruelle pour tâcher de comprendre ce qu'il s'est passé.
Jetant un regard par dessus mon épaule, je constate avec un certain soulagement que mes compagnons m'ont suivis.
Toujours avec un poid au creux de l'estomac, je suis Elora (et entraine Stephan) dans la fameuse ruelle...
Un étrange spectacle s'offre à nous : une drôle forme jonche le sol, et deux personnes sont postés à côté.
Je reconnais immédiatement Kror, qui se tient bien droit face à, me semble t-il, un autre homme.
Mon corp frémit et se tend, prêt à bondir à la rescousse d'une de mes recrue préférée. En même temps, je lance un regard mi-anxieux mi-interrogateur à mes compagnes.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Mildred qui observait le mur d'air remarque que peu à peu, celui-ci se désagrège. Et au bout d'un petit moment, il n'est plus là. Et un spectacle terrifiant apparaît, Elle distingue une femme, apparament morte ou en tout cas graveent blessée, par terre et deux personnes qu'elle pense identifier comme des hommes qui se tiennent près. Qu'a-t-il pu bien se passer ? Pourquoi tuer une Aes Sedai à Tar Valon même ? Cela n'a aucun sens.
Elle se raproche de cette impasse et entre en contact avec la saidar, peut être n'est elle pas encore morte et est il possible de la guérir même si ses conaissances sont assez maigres. La Guérison est un tissage particulièrement complexe
Nous arrivons maintenant assez prêt des deux hommes pour que je reconnaisse un des hommes. Kror si je me souviens bien, il était dans les jardins de la Tour. Je baisse mon regard vers le cadavre et je ne peux m'empêcher de frissoner en reconnaissant l'Aes Sedai qui était ce matin dans les cachots.
Les deux hommes se dévisagent et je sens une certaine tension entre eux.
Je décide alors de briser le silence pour éviter qu'ils n'en viennent aux mains.
Tandis que je m'avance vers les deux hommes, je sens quelqu'un qui me retiens par le bras. Surprise je me retourne et constate que ce n'est autre que Vella
Il est peut-être dangereux
Rougissant d'embarras parce que je me rends compte qu'elle n'a pas tort, je maudis intérieurement cette sale curiosité qui me pousse à agir sans réfléchir. Puis montrant d'un signe de tête discret le corps de la femme je lui réponds à voix basse :
Tu vois cette femme, c'était une des Aes Sedai qui était dans les cachots ce matin et elle n'était aps du côté des gentils. Je veux savoir comment se fait il qu'elle se retrouve morte dans cette ruelle... prenant un air mutin Et puis Stephan a l'air tout pret à nous protéger