La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Coup de vent, le feu s'eteind. le froid et la brume envahissent la clairiere. Les arbres se font menacant et lugubre! Seul les yeux rouge d'Elth et de Dagon brillent maintenant dans l'obscurite
AHAHAH, en lisant j'ai eu l'image fugace de deux petits lapins albinos apeurés, serrés l'un contre l'autre pour se protéger du froid. C'était trop mignon et ça vous allait tellement bien à tous les deux que je n'ai pas pu m'empêcher de la poster.
Sinon j'arrive pas à me faire une idée sur La Nuit nous Appartient. L'histoire à l'air sympa, sans valoir non plus l'oscar du meilleur scénario, j'adore J. Phoenix et M. Wahlberg mais je ne sais pas j'arrive pas à accrocher sur la bande annonce... Donc si quelqu'un va le voir surtout qu'il poste vite une critique ! (Ba ouai on est obligé de passer par là maintenant, finit le temps du ciné insouciant où on pouvait se permettre d'aller voir une daube pour 20 francs, pop corn compris. Désormais c'est tellement cher que je préfère me renseigner avant d'investir )
Qui a vu la legende de Beowulf?Ca m'enerve,ils ne l'ont pas sorti au ciné ou je vais.
Je l'ai vu en Imax 3D. Visuellement c'est splendide, certains plan de scènes sont incroyable et le dragon est tout simplement magnifique. Pour ce qui est de l'histoire, c'est très différent du poème. Beowulf n'est pas le héros parfait, sans faiblesse et humble. Il est menteur, arrogant et beaucoup plus faible, il est humain, comme tous les autres. La malédiction, qui est l'un des thèmes principaux du film, n'a jamais eu lieu dans le livre. Sinon, j'ai quand même bien aimé l'histoire, de toute façon les scénaristes n'avait pas le choix de changer l'histoire s'il voulait que le film dure plus d'une heure. Mais j'ai trouvé que le film était trop court, le tout m'a parru durée 1 heure au lieux de 2. L'histoire, les personnages auraient du être mieux développé.
Le film est surtout un chef-d'oeuvre visuel, il faut absoluement le voir en 3d.
'ai eu l'image fugace de deux petits lapins albinos
Encore un qui a oublié Sacré Graal...
Sinon je ne sais que penser de Beowulf, je suis un peu dans la situation de Jibaï avec La Nuit nous Appartient. Ce que j'en ai vu jusqu'ici ne m'attire pas plus que ça.
Par contre ce week end c'est séance American Gangster.
Beowulf est vraiment bien et comme le dis Callaendor c'est mieux de le voir en 3-D.
Jïbai franchement toi qui va souvent au ciné je vous pas pourquoi tu n'a pas déja pris une carte UGC illimité, à 18€ par mois scéances illimité je vois pas ce qui te retiens
Ca permet d'aller voir vraiment beaucoup de film (l'année dernière je suis allé voir 50 films en salle ) et même des bouses .
Je compte La nuit nous appartient (je préfère le titre original We own the night ca claque plus quand meme ) ce week end si j'y arrive, l'histoire et les critiques m'ont vraiment donné envie de le voir. American Gasnter ca risque d'attendre les vaacnces si il passe encore dans un UGC.
A propos de films, quelqu'un sait où je pourrais trouver les dialogues en VO de Sacré Graal? JE fais un exposé dessus en anglais et il est emprunté à la méidathèque
Jïbai franchement toi qui va souvent au ciné je vous pas pourquoi tu n'a pas déja pris une carte UGC illimité
Ba en fait je ne vais pas tant au ciné que ça (en fait ça dépend plus de la petite copine du moment ) et puis je ne vais pas dans les UGC, enfin c'est vrai que je pourrai me renseigner chez Gaumont ou CGR ils doivent bien avoir le même principe
Je viens de sortit de Saw IV, j'ai adoré, franchement on apprend pleins de trucs, ya des surprises, et mon frere sait maintenant plus a quoi ressemle une autopsie ou un mort sur table d'op (il veut faire medecin urgentiste ou medecin legiste le pauvre^^).
Sinon, un film sortit ya pas trop trop longtamps, les Portes du Temps. Je l'ai pas vu mais il me semble qu'il est tiré d'un roman de fantasy, un truc comme contre les tenebres, ou les forces des tenebres, 'fin je me souviens plus, et je l'ai pas sous la main. Quelqu'un aurait confirmation?
Nous avons vu American Gangster, j'ai beaucoup aimé, pour les mêmes raisons que Jibaï. Par contre coup de gueule contre les Ecrans, mettre ce film dans la salle 9 si peu de temps après sa sortie est une honte, tout ça pour mettre les derniers navets français dans les meilleurs salles. Donc plus une place assise il a fallu se décaler (ce que j'ai fait de mauvais gré en disant ce que j'en pensais), l'image était trop sombre et j'avais l'impression de voir le film en 4/3...
Pareillement, j'ai aussi vu American Gangster, un très très bon film
Par contre, il est un peu long, alors en comptant en plus les pubs et l'entre-acte, ca commencait à faire un peu beaucoup en restant assis... (surtout que j'y étais 20-30min à l'avance, ce qui s'est révélé être une bonne idée vu le monde)
Sinon, pour le prochain film que j'irai voir, ce sera "Across the Universe", il a vraiment l'air génial
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Sinon, un film sortit ya pas trop trop longtamps, les Portes du Temps
C'est adapté roman,oui.Mais c'est les clichés de fantasy ,avec l'élu par exemple.Et c'est quoi cete manie de foutre des blondinets en acteurs(je ne citrais meme pas eragon et alex rider...Ben je viens de le faire.,avec les dialogues a chier!(je dois sauver le monde?Mais je sais pas parler a une fille!)
Premier constat: Après Ali et A la recherche du bonheur (et le Prinde de Bel'Air ) Will Smith confirme qu'il est vraiment un très bon acteur. Il tient quasiment le film à lui tout seul et on ne s'ennuit pas une minute.
Ensuite le film. Je crois qu'il est tiré d'un roman que je n'ai pas lu donc je ne le jugerais pas en tant qu'adaptation mais simple film. ET je l'ai trouvé très bon. Si on le résume le plus bêtement possible c'est un docteur survivant contre des mutants. Mais rassurez-vous rien à voir avec La colline à des yeux ou autres nanars du même style. Le film fait peur mais on a pas de scènes remplient de violence gratuite où l'hémoglobine coule à flot, le film joue plus sur le stress sans tomber dans le gore. Et il y a un vrai travaille sur la psychologie du personnage et sa vie de tous les jours. Sur cet homme qui a tout perdu mais qui malgré tout se raccroche à la vie avec une obscession vaincre ce virus à tout prix.
Les effets spéciaux ne sont pas légion mais de bonne facture et servis à bon escient. J'ai trouvé le scénario plutôt pas mal SPOILER: J'avais rarement trouvé la mort d'un chien aussi triste., et même si certains passages auraient pu être un peu plus fouillé, le film a au moins le mérite de ne pas être trop long(1h40), et je trouve que ça le sert plutôt bien.
Enfin voilà j'ai trouvé que c'était un bon film et plutôt que d'aller voir La boussole d'or où je suis quasiment sûr que j'aurai été déçu j'ai passé un très agréable moment.
Retrouve t'on dans le film, toute la réflexion autour de la définition de soi par rapport aux autres, de ce qu'on considère comme normal mais qui ne l'est pas si on se place d'una utre point de vue etc... ?
Pour ma part je suis enfin allée voir We own the night et j'ai vraiment bien aimé.
Ce n'est pas un film d'actions comme le laisse penser malheurseusement la bande annonce même si il y'a certaines scènes d'actions qui sont excellentes. En effet dans ces scènes pas de musique, juste l'action et surtout les sons à l'état brut : un souffle qui s'accèlère, de sbruits d'essuis glace, des pneus qui crissent bref d'une grande réalité.
Dans ce film ola devise des flics de NY : We own the night, colle à la peau même au vilain petit canard de la famille joué par un Joaquin Phoenix impeccable.