La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
non favori


Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Jibaï Do'Urden
20/12/2007 12:21
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Non pas vraiment. On peut y voir certaines allusions quand on interprète certaines réaction du personnage je pense, mais faut vraiment creusé, c'est assez flou. Comme je le disais certains aspects ont été plus ou moins passé à la trappe mais je pense que c'était nécessaire, le film aurait connu trop de longueurs, à mon avis, dans le cas contraire. Ca aurait été prendre le risque de briser l'équilibre qui se dégage de l'oeuvre.
Elora
20/12/2007 13:24


C'est dommage car la puissance de l'histoire repose justement sur cette interogation
Jibaï Do'Urden
20/12/2007 13:31
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

C'est vrai que ça passe un peu à la trappe dans le film, mais d'un autre côté ça doit pas être évident de faire ressortir ce genre de question dans un film, d'autant plus qu'on a un seul personnage, enfin c'est sur ce genre de chose qu'on voit toute la difficulté de faire une bonne adaptation de roman je pense.
Elbinoe
30/12/2007 20:19
Paladin chocolaté

Nous sommes allés voir Gone Baby Gone et effectivement Casey Affleck et les autres acteurs jouent très bien. Bon film à voir.

La fin m'a laissé tout de même perplexe ... car il n'a pas de bon choix. Je ne sais pas si j'aurai fait le même choix que Patrick mais ... enfin les états-unis sont une autre société et on ne voit les choses de la même façon à 30 ans et à 60 ans.
Callaendor
10/01/2008 00:19
Winter is Coming

Je me suis proccuré durant Noël la mini-série "Band of Brothers" et profité du long congé pour regarder les 10 épisodes. Je trouve cette série bien supérieur au film "Il faut sauver le soldat Ryan". L'histoire est beaucoup plus crédible. Les deux premiers épisodes sont les meilleurs à mon goût. Les scènes de combat sont très bien filmé. On veut toujours voir plus après chaque épisode et les témoignages des survivants avant le début de chaque épisode est très intéressant. J'attends la nouvelle série du même genre, "The Pacific", toujours produit par Steven Spielberg et Tom Hanks, avec impatience.
Shaevar
10/01/2008 04:53
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

On as eu le même cadeau de noel alors! (quoique j'ai aussi un faible pour les 2 derniers épisodes)

Les bonus offerts par le boitier DVD sont aussi de très bonne qualité! J'ai un faible pour les 80 minutes sur les hommes de la Easy compagny, rien que des témoignages des (rares) survivants. Extrêmement intéressant!!

Pour ce qui est de "The Pacific", c'est la première fois que j'en entend parler...ça m'as l'air intéressant!
Callaendor
10/01/2008 05:05
Winter is Coming

En effet, surtout l'épisode 9 concernant les camps de concentration est particulièrement troublement et marquant. J'ai pas encore eu le temps de voir les bonus, j'essairai de les visionner ce week-end.

The Pacific sortira en 2009 seulement, apparament, il est déjà en tournage (une chance vu la grève des scénaristes). Ça sera dans le même style, en 10 épisodes. C'est basé sur deux romans de deux survivants de la guerre, Robert Leckie et Eugene Sledge, qui seront sans doute les personnages principaux. La mini-série bénnificiera aussi d'un budget record avoisinant les 200 millions de dollars (ça varient selon les sources).

voici une première image (ça ne dit pas grand chose mais c'est au moins ça)

Shaevar
10/01/2008 05:09
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

ouais!

J'ai vraiment hâte de voir a quoi ça va ressembler. Le fait qu'il y ait moins de personnages "principaux" est un changement majeur, mais pas nécessairement négatif. On s'attachera plus aux personnages et leurs personnalité seront plus développées.

Par contre, suivre plusieurs personnages peut avoir un grand effet. voir Blithe se prendre une balle dans la gorge, Guarnere et Toyes perdre une jambe dans une explosion et Buck subir des lésions mentales secoue le spectateur, et rend les personnages plus fragiles
Jibaï Do'Urden
10/01/2008 10:20
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Le 16 janvier sort "La Chambre 1408" sur nos grands écrans. Lors du tournage j'en avais déjà entendu parler sur canal+, et depuis rien de concret à part la bande annonce. Vu que certains de nos amis sur ce forum habitent à l'étranger et ont la chance de voir les films avant nous l'auraient-ils vu ou en auraient-ils simplement entendu parler ?

Si des gens habitant en France sont succeptible de me donner des infos, je prends aussi bien sûr
Shaevar
10/01/2008 17:36
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

J'ai entendu parler de ce film. Toutes les réactions que j'ai vu ont été positives, et la majorité des gens semblaient d'accord pour dire que c'était une bonne adaptation
ysandell
12/01/2008 15:26
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site du film du prochain Gondry : ah que je l'aime cet homme

N'hésistez pas à rafraîchir la page d'accueil
Ciryon
13/01/2008 16:24
I hate Mondays...

Le 16 janvier sort "La Chambre 1408" sur nos grands écrans. Lors du tournage j'en avais déjà entendu parler sur canal+, et depuis rien de concret à part la bande annonce. Vu que certains de nos amis sur ce forum habitent à l'étranger et ont la chance de voir les films avant nous l'auraient-ils vu ou en auraient-ils simplement entendu parler ?

Si des gens habitant en France sont succeptible de me donner des infos, je prends aussi bien sûr


J'en ai vu une critique à la TV hier(sur M6 je crois), c'était pas reluisant: d'après le journaliste c'est de la reprise des gros clichés du cinéma d'épouvante, de la violence gratuite, des effets spéciaux à bloc et le tout servit par un jeu d'acteur plutôt moyen.
Kin shaa
13/01/2008 17:02

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

ôh, la critique pourrait s'appliquer à 3O jours de nuit

...

En même temps, à quoi s'attendent les gens quand ils vont voir un film d'horreur? C'est comme pour les comédies romantiques, quand on aime bien les ingrédiants, pourquoi les changer? On est d'autant plus agréablement surpris quand un film un peu différent arrive (par exemple, les trois premiers quards d'heure de Je suis une légende).

Bon, c'est vrai que c'est l'avis d'une fille qui a une carte illimitée. Avec les prix rédibitoires parisiens, je ne dépenserais pas 10 euros pour le film que je viens de voir.
ectalion
13/01/2008 17:36
Combattant dechu pour la verité.....

Un grand dommage a La Croisée des Mondes.

Par contre un très grand bravo a Will smith dans Je suis une légende.
Guerverine
13/01/2008 19:53
Entre Ici et Là-Bas...

La Croisée des Mondes ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est pas déplaisant comme film. Juste, avec tout cette neige, j'étais frigorifiée dans le cinéma .

Mes deux coups de coeur récent : Rue Santa Fe et I'm not there.
Le premier retrace le parcours de Carmen Castillo, compagne de Miguel Enriquez, dirigeant du MIR dans les années 1970 au moment du coup d'état de Pinochet au Chilo. Elle revient sur la mort de mon amant/mentor/compagnon/ami et sur l'engagement politique. Inutile de vous dire qu'avec l'amie avec qui j'étais, ce film, on l'a ressenti d'une manière particulière et dans des circonstances particulières que je n'arrive pas à retranscrire ici. Une magnifique claque à prendre. Une magnifique leçon de vie.


I'm not there, c'est le film librement inspiré des différentes vies de Bob Dylan et c'est une prouesse cinématographique. 6 acteurs différents pour 6 tranches de vie. Un film bourré d'allusions et d'allégories pour me sont passées au-dessus mais un film qui donne envie de rentrer, de s'installer confortablement dans les bras de l'être aimé en écoutant Mr Tambourine Man ou Blowin' in the Wind. Et puis, rien que pour Cate Blanchett...

Reviens-moi
Comme toute fille romantique qui se respecte, je m'étais dit un film anglais qui se passe dans l'Angleterre des années 1935-1940, avec une histoire d'amour contrariée par les allégations d'une fillette, ça va me plaire. Et puis y'a Keira Knighley.
Mais j'ai pas du tout aimé... Trop lent, trop long pas vraiment intéressant... Bref, j'ai été déçue.
Callaendor
14/01/2008 03:14
Winter is Coming

Moi aussi j'ai été déçu par "Atonement" (le titre français est ridicule, pourquoi ça n'a pas été traduit par "expiation" ) . Je suis pas fan de film romantique, mais un un film romantique sur fond de guerre, avec Keira Knightley, ça pourrait me plaire. Et puis j'avais adoré la bande-annonce. Et j'ai à peu près les mêmes déceptions que toi, trop de longueur. L'histoire d'amour n'est pas assez développé. Même la phrase "Je t'aime, reviens-moi" n'a pas la même force que dans la bande-annonce. Mais la fin sauve le tout. C'est la partie du film dont j'ai le plus aimé, la fin est grandiose selon moi.
Eltharion
15/01/2008 12:45
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Vivement le 23 avec la sortie de "Sweeney Todd". Un Burton avec Johnny Depp ne peut-être qu'un bon film, mais j'ai vu qu'ils avaient en plus repris une de mes devises (que j'avais piqué aux Fremens): Never forget and never forgive!
Noliöme
15/01/2008 12:56
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

J'ai regardé je sais pas colmbien de fois les bandes annonce de sweeney Todd! Il a trop une tête de fou Deep. Et puis ç'est du burton pur et dur, apparement.
Jibaï Do'Urden
15/01/2008 13:15
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Et n'oubliez pas la très bonne helena bonham carter qui devient elle aussi une incontournable de l'univers Burton. Je la trouve très bonne actrice (elle était déjà royale dans Fight Club) et l'ambiance incomparable de Burton lui va vraiment à ravir.


Edit: Je viens aussi de voir la bande annonce de Death Sentence avec Kevin Bacon. Un film d'action qui traite de la vengeance d'un père de famille. Ca n'a pas l'air d'être le film de l'année mais ça bouge pas mal et le thème me plaît. En tout cas ce mois de janvier me botte bien en matière de cinéma: La Chambre 1408, Death Sentence, le nouveau Tim Burton, Asterix aux JO, il y a plein de film que j'ai envie d'aller voir !
Noliöme
15/01/2008 18:45
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

Ouais, mais bon, pour asterix, il aurait pas dû mettre Clovis Cornillac, il colle pas au rôle.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts