La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Topic Combat / Duel et autres fights
(Sujet créé par Méliane l 07/05/04 à 11:27)
Alors avec DS et Elann on a eu une idée. TATATA...
En bref, il manque un module combat sur le forum qui pourrait être utilisé pour permettre :
- aux PJ de tuer des méchantes engeances de l'ombre PNJ ou PJ,
- à la DS's bande de tenter d'exécuter certains "gentils" génants,
- à des PJ de se battrent en duel,
- et encore pleins d'autres situations.
Ce module devrait être utilisé avec modération (pas question d'entraîner des hécatombes), lorsque le rôle play si prête vraiment.
1) Chaque perso à 5 points de vie (PV).
2) Chaque membre du combat fait à tour de rôle un jet de dé (la situation RP décide de qui à l'initiative), sur un D10. Le plus haut score inflige un point de dégat à l'autre.
3) Le premier qui tombe à :
- 2 pv a perdu le duel (bah, non, pas de duel à mort, c'est pas cool),
- à 0 pv est mort.
4) Si le RP s'y prête il est possible de fuir ou de faire interrommpre le combat à tout moment.
5) Selon son appartenance à une com (là, ça va gueuler) et son classement dans la com il est possible d'obtenir des bonus à rajouter aux jets de dés.
Ainsi :
- apprenti lige : +1
- lige : +2
- maître d'arme : +3
Ou encore
- novice : + 1
- acceptée : +2
- Aes Sédaï : +3
6) Pas de bonus particulier pour les chefs de com, sauf pour le grand méchant DS qui disposant de la chance du ténébreux à droit à un Reroll par combat et un bonus de +4 (c'est quand même le grand méchant quoi).
7) Dernier "détail", les "jets de dés" se feraient dans un topic particulier et seraient générés aléatoirement en envoyant son post.
Ex : Je décris mon action dans un post, je clic sur envoyer et je découvre lisant mon post le score qui m'a été attribué. Puis mon adversaire riposte.
Cela pose des "petits" problèmes techniques = un vrai challenge pour Elann, mais rien d'insoluble.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Chouette chuis pas seul.
Donc en gros, ça veut dire que quand on met la balise [ d10 ] (sans les espaces et avec ou sans majuscule), le chiffre qui s'affiche est aléatoire, c'est bien cela ?
Bon et bien on attend encore quelques jours que tout ceux qui le souhaite s'exprime et on légifère ?
Elann, faudrait que Klian nous donne son avis aussi, non ?
Gab : Je ne pense pas qu'on puisse uniquement tenir compte de l'historique. Moi j'aime bien l'idée que le bonus rémunère une progression sur le forum. Un mélenge d'ancienneté et de qualité du role-play qu'illustre bien la progression dans une com.
Rien n'empêche cette progression chez les sans com. Les gens "normaux" : commerçant, artisants, serveuses, femmes médecin, paysans etc..., peuvent très bien fonder une com (comme Elann l'a mainte fois suggéré) et organiser en leur sein des progression de niveaux...
Allé, je ne résiste pas, je tente un roll :
Tappe sur la tête DS le grand méchant avec une pinte de bière [d10].
Edit : Ouaiiiiiiii, avec mon bonus de +3, ça nous fait 10
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Mais enfin pourquoi cette obsession d'absolument vouloir créer une comm pour ceux qui justement n'en veulent pas ???
Moi j'aime bien l'idée que le bonus rémunère une progression sur le forum. Un mélenge d'ancienneté et de qualité du role-play qu'illustre bien la progression dans une com.
Et donc seules les comm sont capables d'assurer une telle progression ? Aaaaah alors c'est pour ça que je stagne depuis près de 8 mois...
novice <i>Haut Siège de la Maison Myneas au Cairhien (novice incomprise )</i>
Eh bien, c'est amusant cette idée! On peut se taper dessus maintenant ? Eh bien dans ce cas....
retrousse ses manches ...
sort de sous ses jupons son boomerang et vise avec précision... ATTENTION BARBEROUSSE AELGHIR LE BOOM.....[d10]
Aïe, pardonnez-moi, il n'est pas encore tout à fait au point...récupère le boomerang et décide que c'est le moment de partir...
Euh Gab, tu fais exprès de pas me comprendre ? Tu veux absolument croire que j'en veux au sans coms ??? Tu tiens vraiment à te vexer alors qu'il n'y a pas matière ???
Je n'ai jamais dis que les sans coms ne progressais pas en rp ! Tu es parano petit bonhomme bleu !
Ce que je veux dire c'est que dans une com, plusieurs personne se chargent de faire progresser officiellement leurs membres selon plusieurs critères : ancienneté/nb de posts, qualité rp et passage d'épreuves. Ainsi, si une personne a un bonus de +1, c'est qu'il a fait l'effort de s'impliquer en rp, +2, c'est qu'il a une certaine ancienneté et que son rp tient la route sur le long terme, etc ...
Si on indexait ce type de bonus uniquement au nombre de posts (ce qui serait le cas de perso dans aucune com, sans personne pour organiser leur passage de niveaux), on aurait plus de risque d'obtenir des persos balèzes, joués n'importe comment.
Pour prendre en compte des critères qualitatifs dans un passage de niveau, il faut un cadre de com = des gens qui s'en occupent, un accord sur les règles, des pairs qui évaluent etc ...
Vala, j'ai répété 50 fois la même idée de manière différente, alors j'espère être plus claire cette fois-ci.
Maintenant :
- si tu veux organiser Gab des passages de niveaux et ne pas appeller ça une com juste parce que le nom te bloque, no prob boudiou.
- si y'a pas de passage de niveau, m'en fous, c'est pas moi qui aurait pas de bonus.
- si les bonus gènent tant que ça on les vire, mais je trouve qu'un des intérêts du role play c'est la prise d'expérience et la progression et je tentais ainsi de les restituer en partie.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Nan nan, t'as pas de comm .
*esquive le coup de Méliane : [d10]*
Mais je plaisaaaaanteuuuuh !
Ça se voyait si peu que je déconnais dans mon dernier post ?
Enfin je disais juste que les bonus pour les sans comm pouvaient être axés sur les mêmes facteurs que tu évoquais (Méliane), mais avec un peu plus d'importance pour chacun puisque les niveaux n'existent pas. On peut trouver au mieux des "classes", selon les persos choisis (Aelghir Chevalier (errant), JB Barbare, Ciryon Canaliseur, etc...), à partir desquelles on pourrait alors définir les bonus (par exemple, je dis ça comme ça : +2 pour Aelghir et JB, +1 pour Ciryon, que sais-je encore...).
A noter que la diversité des sans comm inclue forcément une certaine complexité. Peut-être dans ce cas faudrait-il alors songer à adopter une échelle plus précise.
Mais nous n'en sommes pas encore là, loin s'en faut.