La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour ma part, je dirais qu'il n'y a rien de mieux que la Roue du Tempsde Robert Jordan.
j'en suis au tome 11 ; Le seigneur du Chaos. D'ailleurs, pour ceux qui aiment cette saga, je conseille L'assassin Royal de Robin Hobb. 13 tomes si je me souviens bien. Bien sûr Aucun livre n'égalera La Roue du Temps mais l'assassin royal est dans le peloton de tête je trouve.
Si tu connais pas je te recommande fortement la série "Le Trône de fer" (A Song of Ice and Fire) de George R.R. Martin.
Pour moi, c'est la meilleur série de fantasy qu'il soit
Waaa ! merci En fait rien que de penser à quelque chose qui pourrait surpasser la Roue du Temps, je jubile.
Lundi, je cours chez mon libraire ! Ahem, combien de tomes ?
Je viens de terminer "World Without End" de Ken Follett. C'était bien, mais sans plus. Le roman n'arrive pas à la cheville des Piliers de la Terre. Les personnages principaux sont moins attachants et ils sont calqués des personnages du premier roman. L'histoire aussi est moins bien menée et a beaucoup de similitude avec le premier livre.
Et j'ai commandé Red Seas Under Red Skies, la suite de "Lies of Locke Lamora"
je suis sur le tome 8 (fr) de la Roue du Temps et mes espoirs d'avoir fini les 16 tomes pour jeudi s'amenuisent d'heures en heures, saleté de travail !!
Voilà, en parcourant le forum, je suis tombé sur "l'Ombre du Vent" fortement recommandé par certains membres, je m'y plonge à l'instant. A la lecture des premières pages, le style est attrayant avec une écriture imagée assez inventive, du bonheur en barre.
ça fesait un moment que je n'étais pas passé par là! Je viens de finir les tomes 17 et 18 de la roue du temps. J'ai constaté une grande amélioration de la traduction. Je suis repartis sur la série le soldat chamane et j'attends le tome 9 des aventuriers de la mer(que j'ai préter avant de le lire). Recement j'ai lu légion le dermier tome parue de l'hérésie d'horus.
Je suis en train de lire le tome 2 de l'assassin royal et le tome 2 du soldat chamane. Et après je lirais le T3 de l'assassin royal et celui de la RdT.
Difficile d'enchaîner après la Rose du prophète, j'ai même fait une pause de 2 ou 3 jours, ce qui ne m'arrive jamais, dans l'indécision la plus totale, et pour finir le temps d'aller acheter Le cœur de l'hiver et Perfidie, qui sont vraiment arrivés au moment idéal en ce qui me concerne.
D'ailleurs je n'arrive pas à être critique avec La Roue, je suis toujours tellement contente d'en relire que je pourrai enchaîner des pages et des pages de lissages de robes, de dialogue intérieur Rand/Lews Therin... sans le moindre problème, tout esprit critique anéanti
La traduction française n'a plus que 2 tomes de retard, comme quoi, en baclant la trad et en faisant l'impasse sur la relecture, ils arrivent à aller plus vite
Je viens de finir l'Ombre du Vent, terrible, une fois le doigt pris dans l'engrenage, impossible de lacher ce bouquin, allez-y, c'est vraiment bien. Même si d'ordinaire je suis plutôt hermétique à tout ce qui est ibérique.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
La traduction française n'a plus que 2 tomes de retard, comme quoi, en baclant la trad et en faisant l'impasse sur la relecture, ils arrivent à aller plus vite
Excellent, bien trouvé
J'ai fini ce matin même le parfum de Patrick suskind. Il fallait que je le lise parce que tout le monde m'en parlai, et finalement je m'y suis mis. J'ai trouvé ça excellent, captivant, vraiment très bon, cependant j'ai été totallement déçu par la fin, tout le suspense du début du livre tombe d'un coup, c'est dommage...
En ce moment, je relis le 1er tome de l'Epée de verité. J'avais pas accroché la 1ère fois et je n'ai donc lu que celui là. Mais bon comme il va falloir patienter 1 an avant la suite de la RdT je vais peut être continuer.